Petite chatonne de 2 mois qui va bientot arriver chez moi! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2010, 23h52
aujourd'hui ma Mishka a fait sa première visite chez le véto. elle a été vaccinée et est en pleine forme à part quelques petits soucis aux oreilles: elle a la gale des oreilles. je viens de lire ce qui a déjà étè dit dans le forum à propos du sujet. apparament ce n'est pas trop grave. le vèto m'a fait le premier traitement et lui a mis des gouttes dans les oreilles et m'a dit d'en remettre dans 10 jours. puis dans un mois de lui en mettre derrière la tete. et c'est tout. ça me semble plutot court comme traitement. il m'a donné du frontline. dans un mois je dois y retourner pour le rappel, j'espère que d'ici là le problème aux oreilles de ma petite sera terminé!
que pensez-vous du traitement qu'il m'a donné? j'ai lu dans une discussion sur le meme sujet d'un traitement qui consistait à mettre des gouttes tous les deux jours. mon véto m'a dit d'en remettre après 10 jours, cela sera-t-il suffisant? Smiley
__________________
Béa et Mishka
Répondre
05/06/2010, 07h44
Peut-être est-ce un produit différent ?
Je sais que les traitement pour la gale sont en général assez long et en effet plusieurs fois par semaine.

C'est quoi comme traitement ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
05/06/2010, 09h10
il m'a donné une confection de 3 pipette de Frontline Combo. c'est écrit que cela traite les puces, les tiques et les poux "mastiquateurs" (je le traduit litteralement de l'italien, je pense que c'est l'équivalent de l'animale qui provoque la gale.) la confection je l'ai regardée seulement une fois arrivée à la maison donc je n'ai pas posé de question au véto. lui m'a juste dit que ce produit est aussi utilisé pour le traitement des puces.
sur la confection c'est marqué que l'effet devrait durer deux semaines. bon, je vais etre confiante et de toute façon, le véto recontrolera quand nous y retournerons pour le rappel du vaccin.
__________________
Béa et Mishka
Répondre
05/06/2010, 09h59
En français ça s'appelle les poux broyeurs. Ce n'est pas la même chose que la gale. Frontline est un antiparasitaire externe, ça agit contre les puces pendant un mois et contre les tiques pendant 15 jours Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
05/06/2010, 10h20
Citation:
Envoyé par Helle
En français ça s'appelle les poux broyeurs. Ce n'est pas la même chose que la gale. Frontline est un antiparasitaire externe, ça agit contre les puces pendant un mois et contre les tiques pendant 15 jours Smiley
Smiley Helle, mais alors si c'est un antiparasitaire externe c'est normal qu'il lui ait mis des gouttes à l'intérieur des oreilles? je me demande juste si le produit est adapté à ce qu'elle a. mais en meme temps je fais confiance au véto, il devrait quand meme savoir ce qu'il fait! J'espère! Smiley
en tout cas mishka va bien. elle se gratte encore un peu. j'ai essayé de lui nettoyer les oreilles et meme si elle n'aime pas trop ça, elle s'est laissée faire.
__________________
Béa et Mishka
Répondre
05/06/2010, 10h29
Il en a mis dans les oreilles et puis le reste entre les omoplates ? Il me semble avoir entendu qu'on peut le faire. En France le Frontline n'est pas utilisé pour la gale des oreilles, ici il y a le Stronghold une pipette qu'on met entre les omoplates et qui traite à la fois la gale des oreilles et les puces.

Mais tu sais, d'un pays à l'autre les habitudes et les traitements peuvent varier Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
05/06/2010, 11h54
oui, c'est bien comme cela qu'il a fait!
Smiley , je suis plus tranquille maintenant. Smiley
__________________
Béa et Mishka
Répondre
05/06/2010, 11h57
De rien ! Smiley Plein de caresses à ta princesse de ma part, elle est super mignonne ! Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
20/06/2010, 12h54
quelques nouvelles de mishka!

elle va trés bien; elle se gratte encore un peu les oreilles. j'ai refait le traitement il y a une semaine et je lui nettoie règulièremet les oreilles.

là elle est en train de dormir à cotè du pc après avoir fait la fofolle en courant après des rubans pour les cadeaux. j'arrive presque pas à taper sur les touches tellement elle dort près de ma main!
depuis qu'elle est à la maison, je n'ai plus de privacy. elle me suit partout. si je change de pièce, elle me suit. elle réussit meme à ouvrir la porte de la douche. et prend régulièrement sa douche vu qu'elle n'a peur de rien, meme l'aspirateur ne lui fait pas peur.. non ce n'est pas vrai, elle a peur du sèche cheveux. la première fois que je lui ai séché les poils elle tremblait de peur, pauvre petite!
hier, elle a sauté sur mon épaule pendant que je passais l'aspirateur et elle est restée perchée sur mon épaule à me regarder passer l'aspirateur. elle fait la meme chose quand je prépare à manger. et c'est inutile de la mettre par terre parce qu'elle revient. elle est vraiment trop curieuse. je ne peux rien faire sans qu'elle soit là à me regarder.
mais elle sera tout le temps comme cela ou c'est juste parce qu'elle est encore petite?
elle est vraiment adorable meme si parfois elle est trop collante!
ce que j'adore le plus, c'est quand parfois je m'amuse à miauler pour l'appeler. alors elle arrive et me fait des calins et des bisous en frottant sa tete contre la mienne. c'est trop mignon.
elle n'est pas du tout farouche avec les invités, se laisse caresser volontiers par tout le monde.
bref, c'est un amour de chat! Smiley
__________________
Béa et Mishka
Répondre
20/06/2010, 13h26
quelques photos:











__________________
Béa et Mishka
Répondre
20/06/2010, 13h40
Elle est de plus en plus jolie !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
20/06/2010, 17h12
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Elle est de plus en plus jolie !!! Smiley
Smiley Anne, c'est trés gentil.
ce qui me plait en elle, c'est sa petite bouille. sa couleur me plait un peu moins; j'aurais aimé avoir un chat roux ou bien tout gris. mais bon, elle est toute belle quand meme ma mishka! je dois dire qu'elle a de droles de dessins sur sa robe. pas facile à voir en photo. elle est vraiment particulière.
__________________
Béa et Mishka
Répondre
20/06/2010, 17h22
Elle est très jolie et on ressent l'amour que tu lui portes Smiley Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
20/06/2010, 17h29
Tu as pourtant la chance d'avoir une petite bloched (dessin aile de papillon sur les flancs) et ce n'est pas courant !
Moi j'aime beaucoup pour ma part et la couleur va surement s'intensifier avec le temps !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
20/06/2010, 17h30
Tu as pourtant la chance d'avoir une petite bloched (dessin aile de papillon sur les flancs) et ce n'est pas courant !
Moi j'aime beaucoup pour ma part et la couleur va surement s'intensifier avec le temps !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
20/06/2010, 17h30
Tu as pourtant la chance d'avoir une petite bloched (dessin aile de papillon sur les flancs) et ce n'est pas courant !
Moi j'aime beaucoup pour ma part et la couleur va surement s'intensifier avec le temps !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
20/06/2010, 17h44
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Tu as pourtant la chance d'avoir une petite bloched (dessin aile de papillon sur les flancs) et ce n'est pas courant !
Moi j'aime beaucoup pour ma part et la couleur va surement s'intensifier avec le temps !
Smiley

vu que tu es une experte, Anne, pourrais-tu me dire si ses poils sont courts? moi j'en ai bien l'impression. la dame qui me l'a donnée m'a dit qu'elle pourrait avoir les poils mi-longs vu que sa maman est une croisée persan turc (si je me souviens bien).
je pense que mishka n'a pas des poils tellement longs pour l'instant donc ça m'étonnerais qu'elle ait des poils mi-longs plus tard.
__________________
Béa et Mishka
Répondre
20/06/2010, 18h23
Tu as raison, c'est une poil court !

Elle a encore son poil de bébé avec certains poils plus longs que d'autres, mais à la prochaine mue, elle aura un joli poil court bien couché, elle n'en sera que plus jolie ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
20/06/2010, 19h11
Elle est super mignonne et belle Smiley En plus elle a un caractère en or et elle est très proche de toi. C'est vraiment une crème de chat Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
21/06/2010, 06h26
Je l'adore aussi !!
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
21/06/2010, 19h56
Smiley pour tous ces compliments!
c'est fou comme on peut devenir dingue en peu de temps de ces petites boules de poils. meme si parfois ma mishka me stresse, il n'en reste pas moins que c'est ma mishka et que moi aussi je la trouve adorable! Smiley
__________________
Béa et Mishka
Répondre
21/06/2010, 20h44
Très jolie Smiley Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
20/07/2010, 14h22
Coucou

C'est vraiment une joli boule de poils.

As tu d'autre photos ellle est trop belle. Smiley Smiley
Répondre
21/07/2010, 15h29
Elle est belle cette poupette Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
21/07/2010, 15h58
Citation:
Envoyé par fabea

Qu'elle est mimi; j'adore sa petite trogne.... Smiley Smiley Smiley

Bruno
Répondre
21/07/2010, 18h07
Plus de nouvelle d'ailleurs !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/07/2010, 22h57
coucou, nous revoila!
mishka va trés bien. elle grandit et est toujours aussi joueuse et curieuse.
elle a eu les vaccins qu'il faut et la semaine prochaine ça devrait etre le dernier.
elle est formidable! quand elle va chez le véto, elle se laisse faire sans broncher et je n'ai que des compliments.
j'ai pris l'habitude d'aller à pied chez le véto qui est à 15 mn plus ou moins de chez moi. la première fois je l'ai transportée dans la cage à transport mais cela ne lui a pas du tout plu à mishka, elle a pleurniché tout le long du trajet et m'a vomi juste avant d'arriver chez le vèto! du coup les autres fois je l'ai mise dans un vieux sac en toile que je n'utilisais plus. je la transporte dans ce sac. elle ne miaule plus et en plus elle sort sa petite tete du sac et pendant tout le trajet elle observe tout ce qui se passe dans la rue. bien sur tout le monde la regarde et sourit! parce que ce n'est pas courant de voir un chat transporté dans un sac!
j'avais un peu peur au début qu'elle ne saute hors du sac, mais je la tiens bien et elle a de toute façon compris qu'elle doit rester dans le sac.
en tout cas le trajet comme cela est beaucoup plus tranquille et mishka s'amuse beaucoup à observer tout le mouvement qu'il y a dans la rue. elle n'a peur de rien!
avec ce caractère parfois j'ai peur qu'elle ne parte à l'aventure vu que j'ai une cour intérieure qui heureusement est protégée par de hauts murs mais il y a juste un endroit où elle pourrait monter et arriver sur une espèce de toit qui ensuite donne sur un jardin. je ne crois pas qu'elle réussirait à y grimper mais vu les sauts qu'elle me fait parfois, je commence un peu à en douter. une fois je l'ai retrouvée en haut de la porte qui donne sur la cour et qui était ouverte. elle était en équilibre sur le bord de la porte et j'ai eu une peur bleue qu'elle ne tombe et se fasse mal. en y pensant elle pourrait sauter de cette porte sur la goutière et puis aller facilement sur le toit et puis dans le jardin!
j'ai déjà du la récupérer deux fois dans la rue, une rue interne heureusement, parce qu'elle a sauté par la fenètre et comme je suis au rez de chaussée, c'est plutot simple! normalement je ferme toujours la porte quand j'ouvre la fenètre qui donne sur la rue mais quelques fois il m'arrive d'oublier!
bref, elle me procure de belles peurs bleues! à telle point que parfois meme quand je sais que tout est fermé, si je ne la vois plus, je me met à la chercher pour controler qu'elle est bien à la maison!
oups, Smiley j'ai un peu exagéré en vous donnant de ses nouvelles!
la prochaine fois je mettrais d'autres photos à la demande générale!
Smiley
__________________
Béa et Mishka
Répondre
23/07/2010, 15h13
Elle est magnifique & la relation est manifestement pleine d'amour et d'une complicité qui ne peut qu'aller en grandissant Smiley Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
25/07/2010, 14h38
Contente d'avoir des nouvelles, ça fait plaisir !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
27/07/2010, 20h57
voici quelques photos:

quand il fait trop chaud mishka s'installe dans le lavabo de la salle de bain! Smiley






mishka qui s'amuse.


et quand elle dort sur le lit, elle expérimente toutes les poses!


__________________
Béa et Mishka
Répondre
Lancer une nouvelle discussion