01/10/2006, 18h39
|
Bonjour,
Répondre
Chamallow a maintenant 5 mois. Et c'est une petite chatte très curieuse que je laissais se promener , depuis ses 3 mois, dans un bout de jardin bien clos, sous surveillance. Mais ce week-end , la voisine de la maison d'à côté, à qui appartient sans doute la clôture, a remplacé la clôture étanche par un grillage aux mailles assez larges pour laisser passer un chat. En plus, elle a un petit chien terrier . Ce soir, elle est venue, toute affolée chez moi, m'avertir que Chamallow était sur l'arbre mitoyen : elle avait grimpé sur le grillage. Et voilà, je me demande bien comment je vais faire maintenant car la maison de la dame est tout près d'un carrefour dangereux et elle m'a signalé qu'elle n'avait plus de chats car ils étaient morts écrasés. La solution , ce serait peut-être d'empêcher Chatounette de sortir , mais va-t-elle le supporter, maintenant que l'habitude est prise ? Si, du jour au lendemain, je la confine , elle va la trouver mauvaise c'est sûr. Maintenant ,il vaut mieux être râleuse que morte...Le problème aussi, c'est que j'habite en rez-de-chaussée et que c'est facile pour elle de glisser entre mes jambes ou de voir le jardin; c'est bien tentant. Si vous avez des idées sur la question, je vous remercie deme les donner. (Chamallow sera stérilisée à la Toussaint.) Amitié, Antigone. |
01/10/2006, 18h44
|
Je pense que le mieux, c'est de commencer l'apprentissage au harnais.
Tu l'enferme , et dès qu'elle aura compris que harnais=sortie, elle ne fera pas la difficile! Si tu veux ouvrir tes fenêtres en toute sécurité, pose des mousticaires sur celles que tu ouvre pour aérer! ![]() en espérant que tout se passera pour le mieux... Amitiées, Camille P.S: peut on avoir des photos de ta minouche si belle étant bébé? Merci d'avance ![]()
01/10/2006, 19h56
|
Tu ne peux pas mettre du grillage de ton coté à toi, à mailles fines pour qu'elle ne traverse pas ?
Répondre
|
01/10/2006, 21h08
|
Camille a tout dit, bravo P'tite Diablesse !
Répondre
Le plus sage c'est des sorties sous surveillance en laisse et harnais. Quel que soit le grillage que tu mettras, elle a comprit qu'elle pouvait grimper après et donc passer de l'autre côté. A moins de faire un retour de grillage vers l'intérieur. |
02/10/2006, 17h44
|
|
Citation:
![]()
|
Commence d'abord avec seulement l'harnais à la maison, pour qu'elle s'habitue et après quand tu vas sortir ou aller dans un lieu où elle n'est pas allée avant tu mets la laisse aussi.
Bonne chance! ![]()
|
Il vaut mieux tester la laisse avant de sortir.
Répondre
Il peut y avoir une réaction de peur et il vaut mieux dans ce cas être à la maison plutôt que de courir après son chat dehors ! |
02/10/2006, 19h29
|
|
Citation:
|
Mais si le chat était juste passé au travers du grillage, sans l'escalader? Peut être qu'il faudrait mettre un grillage plus fin. Cela marche avec Chausson. Pour moi l'histoire du harnais ne marche pas. Cela fait 3 ans que j'essaye. Faut dire que j'ai l'idiot du village
![]() ![]()
|
Jasmin n'est pas une chatte ordinaire !!!
Répondre
![]() Je crois que pour tout ce qui est nouveau et qui peu effrayer, il vaut mieux le faire dans un milieu que le chat connaît et qui le sécurise plutôt que dans un endroit inconnu où le chat n'a pas ses repères. Tous les chats ne sont pas aussi curieux que Jasmin pour qui j'en suis sûre la curiosité prend le dessus sur la trouille ! |
03/10/2006, 07h03
|
C'est vrai!! Et c'est un de caractéristiques la plus connue chez les Bleus Russes - la curiosité!!
![]()
|
|
Citation:
![]() il faut que cela soit un plaisir pour lui!!! ![]()