On craque!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2007, 09h17
Chaussette a été adorable avec nous jusqu'à maintenant. Elle nous faisait pas de comédie, ni carpice, impeccable quoi!

Mais depuis 3 jours, elle nous réveille à 4h du matin en miaulant très fort, comme si elle pleurait.

Cette nuit on est rentré à 1h, eh bien a une heure et demie elle s'est mise à miauler. Trop crevés pour tenter quoique ce soit, on l'a fait venir avec nous.
Mais elle a joué comme une furie toute la nuit, elle sautait partout, courait à fond sur nous, elle m'a même attaqué le coude!!!! Smiley

C'est la première fois qu'elle fait ça!!!

Ce matin pareil, complètement folle!!!
Je me suis dit que peut être mon comportement agacé l'énervait, alors j'ai tenté de la calmer en étant la plus calme possible.
J'ai réussi à la prendre dans mes bras et à la caliner.

Après elle s'est jeté sur sa bouffe...

J'y comprends rien Smiley

Je sais qu'on est pas mal stressé en ce moment, peut être que notre comportement la perturbe.

Vous en pensez quoi?
Répondre
22/06/2007, 16h25
C'est sûr qu'elle sent votre stress, de plus si elle est seule la journée et que vous rentrez tard, pour elle le moment de se dépenser c'est quand vous êtes présents, même si c'est au lit !!!
La faire beaucoup jouer avant d'aller au dodo et voir à lui offrir un petit compagnon de jeu éventuellement pour qu'elle ne soit pas seule la journée.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/06/2007, 18h00
Ah vrai dire, l'idée de prendre un deuxième chaton m'a effleuré l'esprit en effet!

Bon je suis en vacances depuis aujourd'hui, alors je vais pouvoir l'épuiser pour qu'elle nous laisse dormir Smiley

Merci de ta réponse!
Répondre
22/06/2007, 20h29
Tiens nous au courant stp.
25/06/2007, 09h51
Eh bien voici les nouvelles.

Chaussette est un peu moins excitée, mais nous réveille toujours entre 4h et 5h30.

Vu comme on est crevés en ce moment, on a pas la force de lutter, puis on a peur que les voisins l'entendent, alors on la fait venir avec nous. Elle joue un peu dans la chambre pendant qu'on essaie de finir notre nuit...

Je suis en vacances depuis aujourd'hui, donc je m'en suis occupée ce matin, c'était calinous sur calinous, puis là elle pionce comme un loir Smiley

Donc bon, j'espère que le fait que je sois avec elle la journée fera qu'elle nous laissera dormir au moins jusqu'à 7h...

Là j'ai vraiment l'impression d'avoir un bébé qui fait pas ses nuits... remarque elle n'aura que 12 semaines demain...
Répondre
25/06/2007, 18h30
Comme tu dis :
C'est UN BÉBÉ !! Smiley Smiley
01/07/2007, 19h36
courage j'espère qu'elle va vite cesser cela ça me rappelle minouch il faisait ça toutes les nuits il finissait par s'endormir et vers 6h du mat il pleurait et impossible de me rendormir la seule solution a été de l'isolé dans le salon là il dormait toute suite et arrêtait son cinéma mais ce n'est vraiment pas une bonne solution j'étais triste comme une pierre de devoir l'enfermer les dernières semaines passées avec lui ont été terrible
mais son problème était la solitude depuis qu'il est chez aurore et sa bande de poilus Smiley il ne lui fait aucun cinéma si tu peux lui offirr un compagnon je pense qu'il sera ravi
Répondre
05/07/2007, 17h42
C'est vrai que les chats sont réceptifs de nos états d'âme et de stress car j'ai pu aussi le constater avec Myrtille. Tu l'as toi même remarquée puisqu'en étant plus calme, elle faisait moins la comédie !
Par contre, le fait de vous réveiller au petit matin est peut-être le fait de la saison, car j'ai le même problème en ce moment avec Myrtille ! le jour se levant plus tôt, et les oiseaux s'y mettant aussi, elle nous réveille systématiquement, alors qu'en hiver elle ne le fait pas
Répondre
07/07/2007, 20h51
ici debout tous les matins entre 5h20 et 6h00.
je ne sais pas ce qui réveille les chats, mais c'est l'heure à laquelle ils se mettent à se poursuivre partout, cavalcades dans les escaliers en bois!!!!! l'enfer ce bruit!!
Quand je craque j'essaie de fermer la porte de la chambre pour ne pas entendre, mais ils grattent pour l'ouvrir car ils veulent me faire participer à leur joie, n'est-ce-pas!! ou je les poursuit afin d'essayer de les séparer et leur faire peur!! mais ça ne sert à rien sinon à me réveiller en entier!

Aussi, je ne suis pas convaincue que ta mimine se calmera! l'avenir le diras (c'est pas gangné!)
Bon courage!!
Répondre
16/07/2007, 18h12
J'avais un peu ce problème avec Grisou qui se mettait à monter sur le lit vers 6h du mat. Mais comme lorsqu'on me réveille, je suis d'aussi bonne humeur qu'un chat tombé dans une piscine, il n'a pas insisté longtemps
Smiley
Et maintenant comment ca va?
17/07/2007, 16h02
Elle a perdue son agressivité, mis à part deux ou trois crocs pour jouer, mais je la gronde et c'est fini.

Par contre, elle pleure toujours autant.

On est parti en vacances toutes les deux, elle a dormi avec moi toute la semaine, et impeccable, et là de retour à la maison, elle dort dans le salon, et les miaulements du matin ont repris!!!

Quand je vais aux toilettes elle pleure derrière la porte, quand je me douche, elle pleure derrière le rideau... c'est un peu pénible. Surtout que le matin suis pas d'humeur.

Alors tous les matins elle miaule, vu que je veux la paix et finir mes 30 dernières minutes de sommeil, je me lève, l'amène dans la chambre, et me recouche... pendant qu'elle me fout sa truffe mouillée sur les joues... j'ai horreur de ça le matin!!!

Enfin bon... je veux pas la gronder alors qu'elle veut être avec moi, après elle m'aimera plus Smiley
Répondre
17/07/2007, 18h22
Tu as raison, il ne faut pas rejeter ton animal, même si tu n'aimes pas ses "léchouilles" du matin Smiley Smiley
Et c'est un tout jeune chat, donc on pardonne tout... Smiley
A quand des photos de Chaussette ? elle a un peu grandi ?? Smiley
Répondre
17/07/2007, 20h44
Elle a carrément grandi. Smiley

Je n'ai pas l'apapeil malheureusement... mais je vais faire un post dans la rubrique 3 mois Smiley
Répondre
18/07/2007, 21h04
Fais quand même attention à ne pas cèder à chacun de ses miaulements car si tu lui obéis au doigt et à l'oeil elle deviendra de plus en plus exigente.
Un chat c'est intelligent, si elle voit que tu ne réponds plus systématiquement elle cessera ou diminuera sa "tyrannie" elle ne t'en aimera pas moins, rassure toi. Mais surtout sois logique pour qu'elle puisse comprendre, dès que tu as pris certaines décisions il faut que tu t'y tiennes !
Pour la calmer il faut que tu joues chaque jour avec elle, l'important c'est la fréquence. mieux vaut 1/4 d'heure tous les soirs qu'une heure par semaine.
Fais un roulement dans ses jouets pour qu'elle ait l'impression d'en avoir de nouveaux, cache ses croquettes ça et là pour qu'elle "chasse"
Répondre
19/07/2007, 07h22
Je ne sais pas si mon témoignage te sera utile mais on avait un peu le même problème avec Tea. A la différence près qu'elle, elle gratouille partout et vient nous taper sur le visage, vu qu'elle a le droit d'entrer dans la chambre.
EH bien depuis qu'on lui a laissé l'accès au bureau et à une fenêtre d'où elle peut voir ce qui se passe dehors, elle est beaucoup moins active dans la chambre et passe son temps à regarder.
Par contre, si on ferme la porte du bureau, rebelote, elle est infernale lol. On a donc conclu que la demoiselle s'ennuyait pendant qu'on dormait et qu'elle faisait le foinà cause de ça.
Peyt-être que si tu lui laissais la possibilité de regarder dehors ça lui permettrait de se sentir moins seule, qui sait ?
Répondre
19/07/2007, 15h42
Je lui ai laissé les stores complètement fermés, fermés mais qui laisse passer la lumière, entre-ouvert, totalement ouvert... elle s'en moque!

C'est vraiment le fait d'être dans la même pièce.

J'ai à peine fermé la porte des toilettes qu'elle pleure!!!!!!

Encore ce matin, je l'ai faite rentrer à 6h, je me suis recouchée, elle m'a léché les oreilles (sur mes boucles Smiley ), mes bras vers les aisselles Smiley , elle essaie de me lécher les yeux.

Elle fait ça que le matin, des fois je me demande si elle me laverait pas Smiley je suis propre zut Smiley

Enfin bon, je la comprends pas.

Peut être que je ne joue pas assez avec elle. Vu que je suis seule en ce moment, elle joue moins que d'habitude... m'enfin je ne suis pas du tout convaincue!
Répondre
19/07/2007, 16h01
Je pense que d'avoir un chaton seul équivaut à avoir un bébé: Il prend quelques semaines pour s'habituer et devient dépendant affectif Smiley

La mienne est pareille. Dès que je sors de l'appart pour aller voir mes voisins, elle miaule. C'est la même chose si je l'enferme hors de la chambre. C'est vrai que c'est un peu mieux depuis qu'elle a découvert le plaisir de regarder par la fenêtre.

Le matin aussi j,ai droit à une scéance de léchouille, ben je lui tasse gentiment la tête et la gratte dans le cou. elle arrête parfois. ....Je suis de plus en plus convaincue qu'un 2e chaton règlerait ben des problèmes et qu'un chat n'est pas fait pour être seul.. J,attend mon 2 e chaton avec impatience.

Sinon, c'est très bien de jouer avec ton chat avant d'aller au lit.
Répondre
19/07/2007, 16h30
Bon ben tant pis lol je crois qu'elle est accro à toi.
La mienne, qu'on joue ou pas avec elle, si les volets sont fermés, elle va venir nous faire la vie dans la chambre. Elle me suis aussi aux toilettes lol mais elle nr hurle pas, elle se contente de gratter comme une malade.
Mais peut-être qu'avec le temps ça finira par lui passer.
Ah oui j'avais aussi un autre "truc" je sais pas pourquoi mais quand Tea va chez mes parents en pension quand on part, elle revient avec de bonnes habitudes. Est-ce le kharma de mes parents? Ou le fait qu'il y ai d'autres chats pour lui donner l'exemple? Mystère. Je sais ça ne fait pas l'effet de super conseil lol
Répondre
19/07/2007, 21h06
Ahah bah moi c'est le contraire!
Chez mon père elle a fait que des bêtises, et ça les faisait rire Smiley

J'ai mis 3 jours à lui faire perdre les mauvaises habitudes Smiley
Répondre
20/07/2007, 09h55
Je te plains alorsSmiley Quoique mes parents sont assez laxistes mais bon...
Je ne peux que te souhaiter bonne chance dans cette entreprise difficile. Smiley
Répondre
20/07/2007, 14h36
Hier j'étais trop fatiguée, du coup j'avais pas envie qu'elle me réveille trop tôt... alors j'ai laissé les portes entre ouverte pour qu'elle rentre... et j'ai fait ma nuit Smiley

J'ai lamentablement cédé devant une boule de poil, mais que voulez vous, l'être humain est un être faible Smiley
Répondre
20/07/2007, 22h35
Citation:
Envoyé par Aurélili
Alors tous les matins elle miaule, vu que je veux la paix et finir mes 30 dernières minutes de sommeil, je me lève, l'amène dans la chambre, et me recouche... pendant qu'elle me fout sa truffe mouillée sur les joues... j'ai horreur de ça le matin!!!

Enfin bon... je veux pas la gronder alors qu'elle veut être avec moi, après elle m'aimera plus Smiley
C'est pas parce que tu la grondes qu'elle ne voudra plus être avec toi au contraire.
J'ai l'impression que beaucoup de personnes passent beaucoup de choses à leur chat. Si bien qu'après, le maître à la maison, c'est l'animal Smiley

Je peux te garantir que j'ai bien fait comprendre au mien qu'il devait faire ce qu'on lui dit et, entre autre, ne pas venir nous réveiller à 5h du mat.
Il a vite compris et ce n'est pas pour ça qu'il ne vient pas ronronner contre nous dans la journée... Smiley