Omiya ... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2006, 09h22
ok, je vais voir ce que je peux faire Smiley ..... sinon je la supprime ......
Répondre
07/09/2006, 09h33
Voilà ..... c'est mieux !!!!! Smiley
Répondre
07/09/2006, 10h22
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Je pense (mais ça n'engage que moi) que c'est plus une question de caractère du chat déjà en place. Deux chats d'une même race peuvent être différents au niveau tolérance d'un nouveau compagnon.
Je pense aussi qu'il n'est pas conseillé de prendre 2 races opposées, l'une qui serait tranquille et l'autre énergique.
Par exemple un British, chat plutôt tranquille, à qui on donnerait pour copain un abyssin ou un oriental, jouerait avec lui tant qu'ils sont chatons mais ensuite peut-être que des frictions apparîtraient.
Le Bristish en grandissant aurait envie de tranquilité et se retrouverait avec un chat lui sautant dessus pour l'inviter à jouer.
En revanche on peut imaginer qu'un viel abyssin qui aime être tranquille sera moins incommodé avec un jeune chat d'une race calme qui ne viendra pas l'embêter.
Tiens à ce propos, mon matou est assez joueur et dynamique pour une vie d'appartement: un Norvégien peut il s'adapter a cet environnement ou ne vaudrait il pas mieux un Sacré Birman ou Bleu Russe qui m'ont l'air plutot fait pour une vie d'appart vu leur caractère (les maines coons me paraissent franchement trop gros...)? J'avais vu un Exotic Shorthair, mais ca me parait trop calme et trop pépère pour mon gouttière/Puma... Smiley
Répondre
07/09/2006, 11h05
Vindsval le norvégien de Leelou se porte très bien en appartement !
J'ai plein d'autres exemples d'amis qui ont des norvégiens en appartement ou en maison mais les chats ne sortent pas (trop dangereux sans équipement adapté) !
Le Bleu Russe est un chat très actif aussi qui aime grimper et qui est très curieux.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
07/09/2006, 19h55
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
J'ai plein d'autres exemples d'amis qui ont des norvégiens en appartement ou en maison mais les chats ne sortent pas (trop dangereux sans équipement adapté) !
Le Bleu Russe est un chat très actif aussi qui aime grimper et qui est très curieux.
qu'entends tu pas équipement adapté ??
Répondre
07/09/2006, 19h57
Tout simplement... SUPERBE!! Smiley Smiley
Répondre
07/09/2006, 20h30
Merci pour Elle, Quad .... Smiley
Répondre
07/09/2006, 20h31
Son regard et hypnotisant c'est hallucinant j'aime beaucoup Smiley
Répondre
07/09/2006, 20h51
J'ai une norvégienne en appartement et ça se passe très bien. Elle est très joueuse et a trouvé une seconde partenaire en la personne d'Amina notre petite dernière âgée de six mois.
Répondre
07/09/2006, 21h19
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Le Bleu Russe est un chat très casanier, il adore sa maison et s'adapte très bien dans un appartement. La mienne n'aime pas trop sortir, surtout pas dans l'herbe, plutôt sur l'asphalte ou elle peut voir où elle met se pattes. C'est comme Anne dit un chat actif, curieux, qui te suit partout pour vérifier que tu fais la vaiselle bien, le lit etc. et qui aime bien rester en hauteur, comme sur ton épaule quand tu te promènes à la maison (taxi gratuit). Le Bleu Russei ADORE la chaleur par exemple dormir sous une lampe, au soleil ou sous la couette. Il aime souvent aussi boire au robinet.
11/09/2006, 12h24
Omiya commence à rechercher les sources de chaleur ...... couvertures, coussins, etc ..... Smiley

Répondre
11/09/2006, 15h42
Smiley Smiley
Lancer une nouvelle discussion