Omiya ... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2006, 17h15
Y'a pas, plus je vois les photos de vos abyssins et plus je craque pour cette race. J'adore leur morphologie. Même si mon amour pour le norvégien reste intact, j'avoue que l'idée d'avoir un bel abyssin me titille de plus en plus. Ils me font penser à des pumas en miniature. Vraiment ils sont superbes.
Répondre
21/08/2006, 18h57
C'est souvent la comparaison que l'on fait !
Beaucoup définissent l'abyssin comme un puma miniature !
On les compare galement à la déesse Bastet lorsqu'un abyssin est assis, le cou bien tendu et la queue enroulée sur le coté (même chaton, on sait se présenter) :

Annaorë d'Ulunlaë à Sabine Blanquet

Bélérina d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
21/08/2006, 19h00
effectivement ils sont vraiment très beau ces chats !! c'est quoi à peu près le prix d'un abyssin?je n'ai pas encore l'intention d'en acheter je vis encore chez mes parents !! mais ça m'interesse parce que pourquoi pas plus tard...
Répondre
21/08/2006, 19h41
Pour la ressemblance à Bastet je suis tout à fait d'accord. Et ce n'est pas étonnant qu'on le dise. Ne dit-on pas que ce chat pourrait être une descendance des chats sacrés d'Egypte ? C'est en tout cas une des hypothèses concernant son origine. A moins que je dise une grosse bêtise.
Répondre
21/08/2006, 21h27
C'est ce qui ce dit mais je pense que c'est plutôt du domaine de la légende car on retrouve pas de chat tiqueté en Egypte.
Un abyssin se vend aujourd'hui entre 800 et 1.000 euros, cela peut aller parfois jusqu'à 1.500 euros pour de très beaux chats (c'est juste indicatif, on peut trouver moins cher et plus cher aussi, mais c'est rare).

Répondre
22/08/2006, 08h31
Annaorë est vraiment magnifique!! bien sur je ne parle pas de Bélérina lol qui est trop mimi!!

Il y a pas a dire.....vive nos abyssins!!! Smiley Smiley

Répondre
25/08/2006, 10h33
ooo voui alors Smiley
31/08/2006, 18h53
Mon avatar .... en grand !!!!! Smiley pour Doro et tous les autres .... Smiley

Répondre
31/08/2006, 20h31
Vraiment magnifique cette photo, le modèle aussi bien sûr, cela va sans dire !

Répondre
01/09/2006, 07h56
Smiley les photos de vos abyssins!!!
01/09/2006, 08h03
Omiya Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley
04/09/2006, 17h36
Smiley on voit que ses oreilles, pis l' a pas de poils c'te bête Smiley Smiley Smiley

mais tu sais bien que je Smiley qd même !!
Répondre
04/09/2006, 17h56
Evidemment comparée à Nana et à Altesse ....... Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/09/2006, 21h33
je ne connaissais pas trop les abyssins, mais je le t rouve de plus en plus beaux, et le caractère ???
Répondre
04/09/2006, 21h38
le caractere est egal a leur beauté!

il y a un fil la dessus dans les races de chat Smiley
Répondre
04/09/2006, 21h57
merci, le caractère est en effet super, un seul petit hic, son côté vif , je suis plutôt pour les gros nounours calme, quoi que le mien n'est pas vraiment calme Smiley Smiley
Répondre
04/09/2006, 23h20
Comme j'en témoignais sur le fil d'Azuro (et bien d'autres), l'abyssin est un chat magique !
Son caractère en or, affectueux, intelligent, proche de son humain tout en restant indépendant, en fait le chat idéal !
Bien sûr pour celui qui aime les chats qui bougent, c'est un sportif notre abyssin, son corps en témoigne !
Je pourrais en remplir des pages alors juste que je l'adule, le vénère, l'admire, que je l'aime quoi !!!

Non, non, je suis pas complétement dingue de cette bête là, j'en suis folle amoureuse Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
05/09/2006, 10h00
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Je pourrais en remplir des pages alors juste que je l'adule, le vénère, l'admire, que je l'aime quoi !!!
Non, non, je suis pas complétement dingue de cette bête là, j'en suis folle amoureuse
...... Et comme je te comprends Anne Smiley ...... !!!!!! Mon seul regret est de ne pas en avoir pris 2 avec Omiya ...... Maintenant, il est trop tard .... je ne veux pas lui imposer un autre chat, elle est de caractère assez exclusif !!!!!! Mais cela vient de moi sûrement ........ Smiley
Répondre
05/09/2006, 13h35
bah un tit d'altesse ça lui tiendrait compagnie Smiley
Répondre
05/09/2006, 13h45
Anne saura peut-être nous répondre ....... Y-a-t-il des races incompatibles entre elles ?
Répondre
05/09/2006, 14h00
Je pense (mais ça n'engage que moi) que c'est plus une question de caractère du chat déjà en place. Deux chats d'une même race peuvent être différents au niveau tolérance d'un nouveau compagnon.
Je pense aussi qu'il n'est pas conseillé de prendre 2 races opposées, l'une qui serait tranquille et l'autre énergique.
Par exemple un British, chat plutôt tranquille, à qui on donnerait pour copain un abyssin ou un oriental, jouerait avec lui tant qu'ils sont chatons mais ensuite peut-être que des frictions apparîtraient.
Le Bristish en grandissant aurait envie de tranquilité et se retrouverait avec un chat lui sautant dessus pour l'inviter à jouer.
En revanche on peut imaginer qu'un viel abyssin qui aime être tranquille sera moins incommodé avec un jeune chat d'une race calme qui ne viendra pas l'embêter.

Répondre
05/09/2006, 14h25
Merci pour ta réponse, Anne ..... Smiley
Répondre
05/09/2006, 16h42
j'ai 2 races différentes : persan et sacré de birmanie et l'entente est bonne mais il faut dire que la persanne est assez vive !
Répondre
05/09/2006, 21h38
oui et j'ai 2 chats de race dite calme, une persanne de 13 et un british de 3, et le british lui saute tjs dessus pour jouer, lui tends des embuscades, etc donc...
comme tu dis le caractère de chaque chat joue aussi
je pense que César s'entendrait très bien avec un abyssin, faut dire que dans son élevage il était en contact avec des sphinx, c'est peut être ça qui fait Smiley
Répondre
06/09/2006, 21h33
Un brin de sieste en fin d'aprés-midi .....

Editer : Smiley Pourquoi ma photo est si grande ...... je l'ai réduite avant !!!!!! Smiley
Répondre
07/09/2006, 06h22
mdr j'ai un fond d'ecran sur chatou Smiley
Répondre
07/09/2006, 08h53
Citation:
Envoyé par doroT59
mdr j'ai un fond d'ecran sur chatou Smiley
Oui, un vrai poster !!!!!!!! Smiley Pourtant, je l'ai réduite avant de l'enregistrer sur Photobucket ....... ??????? Smiley
Répondre
07/09/2006, 08h55
et tu as fais un apercu avant?
Répondre
07/09/2006, 08h58
Ben .... non, puisqu'elle était déjà réduite ...... je ne m'en suis pas souciée ..... mais s'il faut je la supprime ....... Smiley
Répondre
07/09/2006, 09h02
il faut quand meme que tu vérifie parce qu'il la redimensionne a 25, 50 ou 75% je crois et si ta photo fait par expl 2100x166 pxl.... meme en reduisant ca fait ENOOOOOORME Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion