05/09/2007, 18h53
|
Bonsoir,
Ca y est, nous sommes allés voir les portées du voisin pour choisir un compagnon à Crapule...que c'est difficile de choisir...6 européens tous plus mignons les uns que les autres... Finalement, notre choix s'est fait sur une petite chatte grise et blanche avec une bouille trop mignonne ! Ils ont deux mois et le voisin voudrait qu'on la prenne dans 15 jours, ce qui tombera pile poil avec la période d'"isolement" de Crapule pour le test de la leucose...l'attente va être longue ! Sinon, le monsieur nous a demandé si nous connaissions des gens intéressés, il lui en reste 3 à placer et s'il n'a personne, il dit qu'il va les mettre en animalerie..hum... Il doit m'envoyer des photos par mail ce week-end... On est tout content et on réfléchit au nom... ![]()
|
Quand tu dis que ce sont des "européens", c'est que c'est vraiment des chats de la race "européens" ou bien ce sont des chats de gouttière ???
Cherche bien sur le forum, tu verras il y a déjà de nombreux post à ce sujet, beaucoup de personne font l'amalgame (j'étais dans ce cas avant aussi) mais l'européen est une race avec pédigré au même titre que les siamois, les abyssins, les british, les devons rex, etc, etc...!!! Sinon, vivement les photos de ta puce et bienvenue à elle !
|
Alors je crois que ce sont des chats de gouttière...je vais chercher les post pour la différence car le veto parle d'européen...en tout cas, ils sont adorables...je suis pressée aussi d'avoir des photos...
![]()
|
alors tu as celui ci :
http://parlonschats.whiskas.fr/forum...ht=europ%E9ens lui http://parlonschats.whiskas.fr/forum...ht=europ%E9ens En fait tu tapes "européen" dans le module de recherche et tu en as tout plein. Tous les vétos écrivent "européens" pour les chats de gouttière, pour ne pas vexer les gens, mais ça porte beaucoup de tort à la race... Si tu arrive à faire en sorte que ta véto écrive "chat de gouttière" ou bien "chat de maison" ou d'appartement, dans la case race, c'est bien, moi j'ai eu l'info trop tard, et du coup ils sont censé être "européens" mais quand on voit le standard de la race, les miens n'ont aucuns point communs avec les européens... loin de là ! Si tout le monde y met du sien, les vétos changeront peut être... on peut toujours rêver !
|
Merci pour les liens...j'ai regardé et j'en sais plus maintenant sur ces différences et confusions...
06/09/2007, 09h23
|
Pardon mais ton message me met hors de moi...
Répondre
S'il ne trouve personne il va les mettre en animalerie ? C'est quoi ce type ? Il fait reproduire des chats de goûtières au lieu de stériliser sa chatte, alors qu'il y a des milliers de chats en refuge et en plus, s'il ne trouve personne, il les condamne à vivre en cage pendant on ne sait combien de temps ? Faudrait s'estimer heureux qu'il ne les fasse pas piquer, peut-être ? Tssssss... |
06/09/2007, 09h32
|
Oui, je suis bien d'accord avec toi...il a eu ses chatons sans le vouloir mais en ne faisant rien pour empêcher cela non plus. Il a 2 chattes, non opérées (pour l'instant) et sa voisine de balcon avait un chat entier..donc voilà, les deux chattes ont eu une portée de 3 chatons..
Hier je lui ai dit que l'animalerie, ce n'était pas bien, il a dit ne pas pouvoir faire autrement car il va déménager et ceci et cela.. c'est pour ça que j'essaie de parler de ces chatons un maximum autour de moi.. ![]()
|
Ce que tu fais pour ces chats est tout en ton honneur.
Répondre
Pour le propriétaire des mamans, je me tairais... ![]() |
![]()
06/09/2007, 11h26
|
![]() |
08/09/2007, 12h00
|
Bonjour, matinée mouvementée pour nous...en effet, ce fameux voisin laisse les 6 chatons et les 2 mères sur son balcon et s'en va dormir ailleurs...alors voilà...un chaton est tombé ce matin du 3ème étage...j'étais furax...on l'a emmenée (c'est une petite fille) chez le véto et ouf, apparemment elle n'a rien mais ils la gardent en observation jusqu'à ce soir.
J'ai appelé ce consciencieux humain (heureusement que j'avais son no de portable)...bref il ira la chercher vers 18h... Ce n'est pas mon immeuble, c'est celui de mes parents mais on va y aller vers 18H pour lui dire qu'il ne les laisse plus enfermés sur le balcon car ils vont tous y passer !! ![]() Quand à nous, on se demande si on ne va pas prendre celle qu'on doit avoir avant la semaine prochaine...on va voir...ce serait peut-être plus prudent, non ? On peut toujours la séparer de Crapule jusqu'à leur test (rendez-vous jeudi) ? En plus, le veto a trouvé des puces, donc il va falloir traiter pour essayer que Crapule n'en attrape pas ! Y'a vraiment des gens qui font n'importe quoi...
08/09/2007, 19h10
|
eh ben ! sans commentaire, bon courage et
Répondre
![]() |
09/09/2007, 20h46
|
Bonjour tout le monde,
Alors la suite de l'histoire...le voisin a récupéré son chaton à la clinique mais il n'était pas convaincu que le balcon était dangereux..c'est fou non !!! Nous avons finalement décidé de prendre notre chatonne (voir dans 0-3 mois) et de la mettre chez mes parents jusqu'à jeudi. Elle s'appelle Kitty. On lui a fortement conseillé de faire autrement, il a l'air un peu perdu avec ses chats...il lui en reste 4 à "caser"..j'espère vivement qu'il va vite trouvé !!! Ils sont tous super mimi, dont 1 noir avec un peu de blanc qui a les coussinets blancs..ce que je n'avais jamais vu.
|
Il est inconscient . Des chat sur un balcon !!! Même le mien n'y va pas seul sans surveillance je lui met même avec une laisse parfois tellement que j'ai peur quand il s'approche trop près du bord.
Répondre
Ce que tu a fait est très bien , j'espère juste quelle n'aura pas été sevré trop tôt . |
10/09/2007, 17h46
|
![]()
|
Pour ce qui concerne les projets d'animalerie, je ne savais pas qu'on pouvait y placer des chats de gouttière...
|
Je ne savais pas non plus mais apparemment, c'est possible.
Ceci dit, l'animalerie en question ne veut plus prendre les chatons car ils en ont beaucoup...donc je ne sais pas ce qu'il va en faire s'il ne les place pas...mais je surveille...