Nouveau poil?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2007, 21h42
Bonjour,
Je me pose 1 petite question : quand je regarde Urvik, j'ai l'impression qu'il se remplume , que son poil devient + dense.
Comme je suis super nulle, je ne sais pas quand les poils d'hiver reviennent.
Alors est-ce une impression de ma part (car quand je l'ai récupéré il n'était pas aussi joli et "entretenu" que maintenant) , ou est-ce qu'avec l'été pourrit qu'on a et le froid qui revient cette semaine, les chats retrouvent leur pelage d'hiver , déjà?
Merci de me dire si les votres aussi changent ou si je me fais des idées et et quand est-ce la période?
Répondre
21/08/2007, 23h28
Je pense que c'est le temps et l'âge d'Urvik qui fait que son poil devient plus dense, mais je ne suis pas expert.
22/08/2007, 07h48
je ne suis pas sur mais il est bien possible que le pelage du chat s'epaississe quand l'hiver approche pour mieux servir d'isolant, de même que le pelage du chat devient plus foncé pour renvoyer moins de lumière et donc absorber plus de chaleur.

Evidemment , je n'y ai jamais vraiment fait attention sur mon chat étant donné qu'il est à poils longs .

voilà c'est tout ce que je sais Smiley
Répondre
22/08/2007, 09h58
Ton chat mieux nourris, mieux entretenu fait plus de poil et plus joli.
L'alimentation et les soins sont pour beaucoup dans la qualité du poil d'un chat.
Ici les poilus ne font pas encore leur poil d'hiver (pas assez froid tout de même), mais je ne sais pas quel temps il fait chez toi ! Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/08/2007, 14h23
Je repondrais la même chose qu'Ulunlaë, les nfo ne commence pas leur poil d'hiver si tot (la densité de poil depend de la température mais aussi de la baisse d'exposition a la lumiére en hiver Smiley ), ton chat est mieux nourrit et mieux entretenu, et il n'y a pas photo, cela se rpercute sur son poil et sone tat général !!!
Smiley donc bravo tes soins semblent convenir a ton matou Smiley
22/08/2007, 18h00
Moi aussi, je pense que c'est un peu tôt pour que le chat fasse son pelage d'hiver... Par contre, ce que je sais, car je l'ai constaté, c'est que l'alimentation joue aussi un rôle dans la couleur et la qualité du poil. Pour exemple, nous avions un Siamois de Birmanie qui adorait le poisson et par période, lorsqu'il en mangeait plus souvent, son beau poil s'éclaircissait encore plus !
Répondre
23/08/2007, 10h54
Chatouille fait son pelage d'hiver en ce moment même !!!
à mon retour, je l'ai retrouvée transformée !! Smiley
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Ici les poilus ne font pas encore leur poil d'hiver (pas assez froid tout de même), mais je ne sais pas quel temps il fait chez toi ! Smiley
Euh, Anne, on est voisine je crois, je suis à Montalieu-Verceiu! alors le temps est comme chez toi, pas beaucoup de soleil et la nuit assez frisquet! pourrit quoi!!

Sinon Smiley pour vos avis ; c'est donc pas encore la période ; mais vivement l'hiver alors, car là je trouve Urvik déjà bien "poilu", j'ai hate de le voir avec encore + de fourrure!! ça va être super beau et tellement douillet! je vais pouvoir lui faire encore + de poutous sur le ventre-peluche! cool!
(et c'est vrai que chez moi il est transformé : déjà il a prit 1kg, maintenant il fait 5,6 kgs, c'est 1 petit gabarit, mais à son arrivée il n'était pas très épais! et maintenant il est blanc+roux, avant il était jaune-"pisseux"+roux (excusez du terme!!), et son caractère a évolué aussi ; il a l'air heureux, c'est d'ailleurs dans cet objectif que je l'ai récupéré, alors j'ai réussit!!)
Répondre
26/08/2007, 19h01
Génial, c'est dubon boulot !!! Smiley
Il est heureux et tu es heureuse, elle est pas belle la vie ?!

Répondre
26/08/2007, 19h01
DES PHOTOS DES PHOTOS !!!
27/08/2007, 09h02
oui c'est ce que j'allais demander aussi Smiley
27/08/2007, 09h58
Oh oui, des photos!!! Smiley
Répondre
31/08/2007, 22h15
je viens juste de vous lire, je suis partie 5 jours en vacances et je suis rentrée il y a 2 heures.
ce week-end je harcèle mes minous avec mon APN et je vous montre le nouveau Urvik! (du moins si il coopère!!)
A+
Répondre
31/08/2007, 22h47
Super!!!!!!! Smiley

(J'espère que tu as passé de bonnes vacances!)
Répondre
02/09/2007, 21h05
Oui Aurore, j'ai passé de super vacances en Auvergne!
Bon sinon , j'ai prit quelques photos d'Urvik . Les voici :

cool attitude :

Pauvre malheureux, je dors sur la serpillère, dans les chaussures :

en fait il adore mettre en vrac la serpillère et sniffer mes godasses!! il est bizarre ce chat!

vision en perspective de la cuisine :

les 2 goinfres en action :

encore un petit portrait :

Voilà, je crois que ça fait beaucoup là, je vous ai assez inondé de photos!!!
A+
Répondre
02/09/2007, 21h16
Aucun doute vue l'âge de ton matou et dès qu'il sera complétement retapé il te fera du poil plus fourni que ça ! Smiley
Attendons de le voir cette hiver !!! Smiley
En tout cas il a l'air en forme ! BRAVO !!!
02/09/2007, 21h30
Merci!
Mais je ne sais pas si il sera + poilu? j'ai finit par me rendre compte, en voyant ses petits défauts, que l'ex-proprio a dù vouloir s'en séparer car il n'est pas parfait et ne voulait pas l'utiliser pr la reproduction. C'est vrai que son autre mâle est superbe!!
Mais ce n'est pas grave, c'est 1 chat tellement adorable!! à mes yeuxc'est 1 NFO parfait!
Répondre
02/09/2007, 21h37
Il n'est peut être pas parfait (comme nous tous, d'ailleurs!), mais il est superbe!!!
Répondre
02/09/2007, 21h47
Smiley
Répondre
02/09/2007, 21h51
Tes 2 chats sont magnifiques !!!
Quel changement chez Urvick !

Répondre
02/09/2007, 21h57
Oui, quels changements : autant physiques que de comportement!!
Le récupérer m'a fait m'interroger et m'a éclairé sur certaines facettes de l'élevage!
Il est vraiment mieux en chat de maison qu'en chat d'élevage!!!
Là il vient de se blottir contre moi, après avoir joué avec sa baballe préférée et tout renversé dans la maison. Il n'avait jamais connu ça le pauvre chou!!!
Répondre
02/09/2007, 22h10
Ce n'est pas comme ça chez tous les éleveurs.
C'est génial qu'il puisse s'épanouir ainsi à présent ! Smiley

Répondre
02/09/2007, 22h19
Oui, heureusement que ce n'est pas partout pareil!!!
Concernant son adaptation ici, pas de soucis : sauf que depuis mon retour vendredi, il est assez pénible car fait du "forcing" pour sortir avec Masco et je dois me méfier sinon je le retrouve dehors et je ne veux pas le laisser sortir (j'ai équiper les fenetres pour ça!!).
Bon, avec le froid qui va revenir, espérons que ça le dissuade de sortir!
Répondre
03/09/2007, 08h32
ro ils sont trop mignons ces deux là ! Smiley
Smiley Camille !!!
Répondre
04/09/2007, 21h07
ils sont vraiment beaux tes rouqins Smiley
Répondre
05/09/2007, 20h22
Smiley Timinou!
(oui, que de rouquins!! les gens doivent croire que j'adore cette couleur et que c'est pour ça que mes 2 chats sont roux!! or je n'aime pas les chats roux!!! sauf les 2 miens qui sont adorables et très jolis quand même !!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion