21/08/2007, 21h42
|
Bonjour,
Répondre
Je me pose 1 petite question : quand je regarde Urvik, j'ai l'impression qu'il se remplume , que son poil devient + dense. Comme je suis super nulle, je ne sais pas quand les poils d'hiver reviennent. Alors est-ce une impression de ma part (car quand je l'ai récupéré il n'était pas aussi joli et "entretenu" que maintenant) , ou est-ce qu'avec l'été pourrit qu'on a et le froid qui revient cette semaine, les chats retrouvent leur pelage d'hiver , déjà? Merci de me dire si les votres aussi changent ou si je me fais des idées et et quand est-ce la période? |
21/08/2007, 23h28
|
Je pense que c'est le temps et l'âge d'Urvik qui fait que son poil devient plus dense, mais je ne suis pas expert.
|
je ne suis pas sur mais il est bien possible que le pelage du chat s'epaississe quand l'hiver approche pour mieux servir d'isolant, de même que le pelage du chat devient plus foncé pour renvoyer moins de lumière et donc absorber plus de chaleur.
Répondre
Evidemment , je n'y ai jamais vraiment fait attention sur mon chat étant donné qu'il est à poils longs . voilà c'est tout ce que je sais ![]() |
22/08/2007, 09h58
|
Ton chat mieux nourris, mieux entretenu fait plus de poil et plus joli.
Répondre
L'alimentation et les soins sont pour beaucoup dans la qualité du poil d'un chat. Ici les poilus ne font pas encore leur poil d'hiver (pas assez froid tout de même), mais je ne sais pas quel temps il fait chez toi ! ![]() |
22/08/2007, 14h23
|
Je repondrais la même chose qu'Ulunlaë, les nfo ne commence pas leur poil d'hiver si tot (la densité de poil depend de la température mais aussi de la baisse d'exposition a la lumiére en hiver
![]() ![]() ![]()
22/08/2007, 18h00
|
Moi aussi, je pense que c'est un peu tôt pour que le chat fasse son pelage d'hiver... Par contre, ce que je sais, car je l'ai constaté, c'est que l'alimentation joue aussi un rôle dans la couleur et la qualité du poil. Pour exemple, nous avions un Siamois de Birmanie qui adorait le poisson et par période, lorsqu'il en mangeait plus souvent, son beau poil s'éclaircissait encore plus !
Répondre
|
23/08/2007, 10h54
|
Chatouille fait son pelage d'hiver en ce moment même !!!
à mon retour, je l'ai retrouvée transformée !! ![]()
|
|
Citation:
Sinon ![]() (et c'est vrai que chez moi il est transformé : déjà il a prit 1kg, maintenant il fait 5,6 kgs, c'est 1 petit gabarit, mais à son arrivée il n'était pas très épais! et maintenant il est blanc+roux, avant il était jaune-"pisseux"+roux (excusez du terme!!), et son caractère a évolué aussi ; il a l'air heureux, c'est d'ailleurs dans cet objectif que je l'ai récupéré, alors j'ai réussit!!) |
26/08/2007, 19h01
|
Génial, c'est dubon boulot !!!
Répondre
![]() Il est heureux et tu es heureuse, elle est pas belle la vie ?! |
26/08/2007, 19h01
|
DES PHOTOS DES PHOTOS !!!
|
oui c'est ce que j'allais demander aussi
![]()
27/08/2007, 09h58
|
Oh oui, des photos!!!
Répondre
![]() |
31/08/2007, 22h15
|
je viens juste de vous lire, je suis partie 5 jours en vacances et je suis rentrée il y a 2 heures.
Répondre
ce week-end je harcèle mes minous avec mon APN et je vous montre le nouveau Urvik! (du moins si il coopère!!) A+ |
![]()
31/08/2007, 22h47
|
Super!!!!!!!
Répondre
![]() (J'espère que tu as passé de bonnes vacances!) |
02/09/2007, 21h05
|
Oui Aurore, j'ai passé de super vacances en Auvergne!
Répondre
Bon sinon , j'ai prit quelques photos d'Urvik . Les voici : cool attitude : ![]() ![]() Pauvre malheureux, je dors sur la serpillère, dans les chaussures : ![]() en fait il adore mettre en vrac la serpillère et sniffer mes godasses!! il est bizarre ce chat! vision en perspective de la cuisine : ![]() les 2 goinfres en action : ![]() encore un petit portrait : ![]() ![]() Voilà, je crois que ça fait beaucoup là, je vous ai assez inondé de photos!!! A+ |
02/09/2007, 21h16
|
Aucun doute vue l'âge de ton matou et dès qu'il sera complétement retapé il te fera du poil plus fourni que ça !
![]() Attendons de le voir cette hiver !!! ![]() En tout cas il a l'air en forme ! BRAVO !!!
|
Merci!
Répondre
Mais je ne sais pas si il sera + poilu? j'ai finit par me rendre compte, en voyant ses petits défauts, que l'ex-proprio a dù vouloir s'en séparer car il n'est pas parfait et ne voulait pas l'utiliser pr la reproduction. C'est vrai que son autre mâle est superbe!! Mais ce n'est pas grave, c'est 1 chat tellement adorable!! à mes yeuxc'est 1 NFO parfait! |
![]()
02/09/2007, 21h37
|
Il n'est peut être pas parfait (comme nous tous, d'ailleurs!), mais il est superbe!!!
Répondre
|
02/09/2007, 21h51
|
Tes 2 chats sont magnifiques !!!
Répondre
Quel changement chez Urvick ! |
02/09/2007, 21h57
|
Oui, quels changements : autant physiques que de comportement!!
Répondre
Le récupérer m'a fait m'interroger et m'a éclairé sur certaines facettes de l'élevage! Il est vraiment mieux en chat de maison qu'en chat d'élevage!!! Là il vient de se blottir contre moi, après avoir joué avec sa baballe préférée et tout renversé dans la maison. Il n'avait jamais connu ça le pauvre chou!!! |
02/09/2007, 22h10
|
Ce n'est pas comme ça chez tous les éleveurs.
Répondre
C'est génial qu'il puisse s'épanouir ainsi à présent ! ![]() |
02/09/2007, 22h19
|
Oui, heureusement que ce n'est pas partout pareil!!!
Répondre
Concernant son adaptation ici, pas de soucis : sauf que depuis mon retour vendredi, il est assez pénible car fait du "forcing" pour sortir avec Masco et je dois me méfier sinon je le retrouve dehors et je ne veux pas le laisser sortir (j'ai équiper les fenetres pour ça!!). Bon, avec le froid qui va revenir, espérons que ça le dissuade de sortir! |
03/09/2007, 08h32
|
ro ils sont trop mignons ces deux là !
![]()
04/09/2007, 21h07
|
ils sont vraiment beaux tes rouqins
Répondre
![]() |