23/08/2007, 09h14
|
![]() Voilà je suis donc nouveau sur ce forum, car je vais bientôt avoir comme vous vous en doutez un chat! Donc ce chat se nommera "Gérard" (petite référence à un sketch de Coluche) Ce sera l'un de ces trois chatons! ![]() Oui un roux, car fan de Garfield! ![]() En fait j'aurais surement pas mal de question à poser, à vos claviers! - Je suis en apartement (T3), je voulais savoir si il fallait le faire sortir de temps en temps? J'ai un mini-balcon et toute mes fenêtres possèdent un garde-corps, est-ce dangereux de le laisser tout seul au début? (il a 2/3 mois) - J'ai récupéré une ancienne litière (fermé avec clapet), est-ce que ça va être dur de l'habituer? Conseils? - Il n'est pas tatoué, ni vacciné, faut-il que je le fasse tout de suite, ou est-ce que je peux attendre le mois de février? - J'ai des rideaux... Que faire? Voilà pour l'instant, si vous avez des conseils, n'hésitez pas! merci
|
Alors à mon tour de te poser des questions afin de pouvoir répondre au mieux aux tiennes :
Répondre
Gérard était-il déjà chez toi ? Si non, tu devrais le laisser encore un mois avec sa maman et sa fratrie. Il est trop jeune pour être séparé, l'éduction n'est pas terminée. C'est important. Les 2 autres chatons sont-ils réservés ? Si non, tu peux peut-être penser à en prendre 2. Ils seront meiux et ne s'ennuiront pas lors de tes absences. La première vaccination se fait en 2 temps : une première injection qui se fait en général quand le chaton a entre 8 et semaines, puis une deuxième injection 3/4 semaines plus tard. Tu pourras donc le faire vacciner et puce dès qu'il sera chez toi sans soucis. Pourrais-tu, STP, aller nous faire une petite présentation sympa de toi dans la rubrique : https://www.chatsdumonde.com/forum/f32/ ![]() |
23/08/2007, 09h42
|
|||
Citation:
Citation:
Citation:
Merci J'ai d'ailleurs une autre question, - Si je pars en week-end, à quel age je peux commencer à le laisser tout seul?
|
Les 3 mois, ce n'est pas une question de sevrage (en effet il est largement fait à deux mois), mais une question d'éducation par la maman et les jeux avec les frères et soeurs ! C'est à ce moment qu'ils apprennent à ne pas mordre, à rentrer les griffes en jouant etc etc !!
|
Si ton chat a par la suite des problèmes de comportements et d'éducation, tu saura d'où ça provient = tu l'auras retiré trop tôt de sa fratrie et de sa maman...
Répondre
La plupart des gens ne savent pas que 2 mois c'est trop tôt. Ils pensent savoir mais ils se trompent et ensuite on voit un grand nombre de personnes qui ne comprennent pas pourquoi leur chat a un soucis de comportement. Bref en parcourant ce forum, tu y trouveras bon nombre de témoignages confirmant ce que je te dit. Tu dis que le chat ne sera pas seul et tu parles déjà de le laisser seul le week-end ??? Je crois que je ne comprends pas bien la question. Si tu pars, tu l'emmènes, si il est habitué petit, il voyagera facilement par la suite. J'ai cru comprendre dans ta présentaion que tu n'étais pas un fan de nos petits félins, pourquoi prends-tu un chat alors ? Es-tu sur que ce ne sera pas une charge trop lourde ou cause de trop d'embarras pour toi ? |
23/08/2007, 10h28
|
Non! Si j'ai dit que je n'étais pas fan, c'est surtout au niveau concourt de beauté, acheter des arbres à chats de 36m de haut, avoir une bibliothèque entière sur les chats... c'est quand même compréhensible, non?
![]() Pour les week-ends, je vois mal un hotel accepter les animaux de compagnies! Et je ne vis pas seul. Je connais pas mal de personnes possédant un chat, ça se passe très bien comme ça. Au fait, si je viens ici, c'est pour avoir des réponses à mes questions! Non? ![]() - Je suis en apartement (T3), je voulais savoir si il fallait le faire sortir de temps en temps? J'ai un mini-balcon et toute mes fenêtres possèdent un garde-corps, est-ce dangereux de le laisser tout seul au début? (il a 2 mois) - J'ai récupéré une ancienne litière (fermé avec clapet), est-ce que ça va être dur de l'habituer? Conseils? - J'ai des rideaux... Que faire? ![]()
|
|
Citation:
![]()
|
||||
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
- Les fenêtres et balcon non protégés sont très dangereux, si tu veux parcourir un peu le forum tu verra les tépoignages, les chats tombent souvent et se font très mal ! - Pour la litière dans un premier temps enlève la porte. - Pour tes rideaux, enlèves tes rideaux ou fais toi à l'idée qu'ils sont morts ! Voilà, je te souhaite bonne chance avec ton minou |
![]()
23/08/2007, 11h36
|
pourles rideaux tu peux essayer de lui apprendre moi j'ai utiliser un pschiit à eau , les premier temps, je disais d'abord non en tapant dans les mains et si ca marchait pas hop , un petit coup de pschiitt à eau dans le nez . en general ca marche bien....
Répondre
pour l'arbre à chat , sans etre completement fan , c'est quand meme pratique pour les chats qui vivent en appart , meme un petit ....ca evite au chat de faire les griffes sur tes meubles ou ta moquette....et puis ca leur fait un espace bien à eux ou ils peuvent se defouler pour l'age je suis comme les autres j'ai vu la difference entre un chaton adopté à deux mois ou à trois mois, c'est souvent le jour et la nuit, le sevrage alimentaire n'est pas tout, il y a aussi un sevrage "psychologique", pendant lequel le chaton apprend de sa mere les limites, notamment entre jouer, mordre et griffer....pour moi un chaton qui part à trois mois est plus equilibré et fais moins de betises....apres ce n'est que notre avis c'est toi qui voit .... |
23/08/2007, 11h37
|
||
Citation:
C'est pour cela que l'on met des smileys " ![]() Enfin bref...
|
|
Citation:
Arbre à chats: En fait je n'ai pas envie d'en acheter un pour rien, comment fait-on pour l'habituer? Pour l'age, il a bien 3 mois! Merci, Je voulais savoir comment fait-on pour sécurisé les balcons ou garde-corps sur fenêtre, je pensais aux grillages, ou jardinière!
23/08/2007, 11h50
|
desolé pour l'age j'avais pas vu
Répondre
![]() pour l'arbre des que tu le vois faire ses griffes ailleurs tu lui dis non tu l'amene à l'arbre à chat et tu lui frottes les pattes dessus en appuyant un peu sur les pattes pour faire sortir les griffes...normalement il devrai vite comprendre pour les fenetre je crois qu'on a un fils de dessus http://parlonschats.frenchmatou.com/forum/viewtopic.php?t=2746 |
23/08/2007, 11h56
|
|
Citation:
![]()
23/08/2007, 12h02
|
pas de quoi (entre limougeaud faut se soutenir
Répondre
![]() et puis si on a toutes l'air gaga c'est surtout parce qu'on est presque toutes des filles, les rares mecs du forum tiennent un peu le meme type de propos, mais au final, ils l'adorent aussi leur minou (mon mec est pareil) |
23/08/2007, 12h25
|
Pour l'arbre à chat, si tu as peur que le minou ne s'en serve pas, tu trouveras chez LIDL (si vous avez ça chez vous, ce n'est peut-être pas dans toutes les régions ?), de petits arbres vraiment pas cher à moins de 10€.
Répondre
Tu peux commencer pas un petit pas cher et s'il s'en sert en prendre plus tard un autre un peu plus grand ! Pour le rideaux, je te conseille vraiment s'ils sont fragiles (genre organza) et si tu y tiens vraiment, de les enlever dans un premier temps car un chaton c'est tout fou et même avec un vapo d'eau si ça l'amuse il y retrounera quelques fois et parfois ça peu suffire pour les âbimer à jamais. Le chat s'éduque mais il faut du temps et de la patience. |
![]()
23/08/2007, 14h42
|
Pour l'arbre à chat, Manitou au début faisait comme s'il n'existait pas... Ca a duré deux trois jours.. Maintenant, il en est dingue... Il faut juste l'habituer petit à petit mais une fois qu'il comprend l'utilité, il y retourne!
Répondre
|