![]()
11/11/2006, 13h41
|
Bonjour à tous,
Répondre
Nous devions partir à Atlanta samedi 4 novembre en avion, étant donné que ce voyage était prévu pour plusieurs mois, je voulais absolument emmené mon chat. Il était hors de question que je la laisse, mais si j'avais su.... Je vais vous raconter en gros ce qui nous est arrivé. Nala (ma petite chatte) devait voyager en soute, tous se passe trés bien à l'enregistrement. On doit la laisser à l'enregistrement pour que nous puissions aller à l'embarcation. Et 5 minutes avant que l'avion décolle un agent de sécurité vient nous chercher en disant qu'il y a un probleme avec le chat, qu'il faut qu'on descende tout de suite de l'avion. En haut des escaliers de l'avion, j'apperçois la cage de mon chat.. je commence à paniquer.. et une fois arriver en bas, je vois que la cage est fermée, mais vide. Imaginer la panique, l'angoisse... pendant ce temps il y avait 8 personnes de la sécurité autour de la cage qui s'interroger sur ce qui pouvait s'etre passé, car la cage était bien fermée mais vide. On ne sait pas ce qui c'est passé encore à ce jour, car la cage de mon chat était bien aux normes IATA (normes de sécurité international). Nous l'avons bien remise fermée et sécurisée aux agents au moment de l'enregistrement. Tous ce qu'on a pu apprendre, c'est qu'elle aurait été aperçue pour la derniere fois avant le transfert à l'avion. C'est à dire qu'on est sur que depuis 1 semaine, Nala est sur les pistes de l'aeroport de Roissy, seul, dans le froid, avec beaucoup de bruit... La compagnie DELTA, reconnait etre responsable de cet incident, nous assure qu'ils font tous pour la retrouver mais nous avons fait notre enquete, demander à du personnel et à des responsables, personne est au courant qu'un chat a été perdue ... c'est vraiment scandaleux ! Si vous voulez notre chat, c'est tout, nous sommes un couple de jeunes sans enfants, donc notre chat est notre bébé. On se sent vraiment coupable de tous ce qui se passe. Nous ne pouvons meme pas la rechercher, car j'ai fait une demande d'accés aux pistes, mais elle a été refusée. En plus, nous ne pouvons pas porter plainte contre la compagnie, car la compagnie DELTA considére le chat comme un surplus de bagage et non comme une personne.... Aprés s'être renseigner auprès de diverses associations et au niveau du personnel de Roissy, la perte de chiens et chats est assez courant... je trouve ça vraiment scandaleux ! Nous ne voulons bien sûr pas en rester là au niveau de la compagnie, mais notre seul but pour l'instant c'est de retrouver Nala. C'est pour cela que l'on fait appel aux médias. Un article est parue dans le journal "le Parisien" hier. Si vous avez des contacts au niveau de la presse, télévision ou meme des personnes travaillant sur roissy, merci de nous les transmettre car ça pourra peut etre nous etre utile. Merci pour votre aide. |
11/11/2006, 13h55
|
Je n'ai malheureusement aucun contact qui pourrait vous être utile.
Répondre
Cependant je suis de tout coeur avec vous et espère que la petite Nala pourra être retrouvée. Je trouve génial que vous ne baissiez pas les bras !!! ![]() |
11/11/2006, 13h59
|
C'est vraiment scandaleux ! ! !
![]() Je ne sais pas quoi te dire tellement je suis en colère contre eux et triste pour toi. ![]() Je suis de tout ![]() Tiens nous au courant stp !
11/11/2006, 14h02
|
Je ne connais personne malheureusement et je trouve ça scandaleux qu'ils disent que la perte d'un animal est une chose courante. Surtout avec tous les moyens de sécurité qui sont mis en place actuellement, ils devraient être capable de gérer le transfert d'un animal.
Répondre
J'espère de tout coeur que vous allez la retrouver. Toutes mes pensées vous accompagnent. Bonne continuation pour vos recherches. |
![]()
11/11/2006, 15h43
|
![]() ![]() ils sont payés pou ca et ils sont incapables de le faire en plus ils n'ont même pas proposé de dédommagement apparement même si ca n'aurait pas compensé la perte de nala bien sur? vous avez quand même pas payé pour le transport de la pauvre nala ? j'espère de tout coeur que vous allez la retrouver ! ![]() |
11/11/2006, 15h43
|
Quel horreur!
![]() ![]() Moi qui envisageait aussi d'emmener mes bout d'chats en Espagne cet été... ![]() C'est scandaleux que des animaux se volatilisent comme ça!!! ![]() ![]() Je n'ai que 14 ans, ne connait personne qui pourrai vous aider malheureusement... Mais je vous encourage ![]() ![]()
11/11/2006, 16h26
|
Un chat ne se sauve pas tout seul !
Répondre
Quelqu'un à ouvert la porte soit pour le subtiliser soit pour qu'il se sauve.... Dans tous les cas, c'est INADMISSIBLE !!! ![]() Tout mon soutien pour que vous retrouviez au plus vite votre Nala ! ![]() |
![]()
11/11/2006, 16h57
|
Courage a vous!!
Répondre
C'est scandaleux!! Comme le dit Elo un chat ne se volatilise pas tout seul... Continuez a voius battre et tenez nous au courant |
![]()
11/11/2006, 19h33
|
Je suis consternée par cette histoire
Répondre
Elle ne s'est pas sauvée après avoir refermé la porte Quelqu'un a du la voler, auquel cas elle n'est pas dehors dans le froid Etait-elle pucée ou tatouée ? |
![]()
11/11/2006, 20h55
|
Ne baissez pas les bras, j'espère très sincèrement que vous allez la retrouver très vite.
Répondre
Bon courage |
![]()
11/11/2006, 20h57
|
vous pouvez- peut-être contacter 30 millions d'amis, peut-être qu'il pourrons vous aider
Répondre
courage |
11/11/2006, 21h20
|
Cheesus! Je suis consternée par cette histoire!
Ne baissez pas les bras, j'espère qu'elle va être retrouvée! Courage!! ![]()
|
Je n'en crois pas mes yeux
![]() C'est vraiment inadmissible!! ![]() Je n'ai malheureusement aucun contact... J'espère que vous allez la retrouver ![]()
|
|
Citation:
J'espère que vous retrouverez très vite votre petite puce!!! Dire qu'il est très possible que je parte avec mes chats à l'ile Maurice dans quelques temps... Pour y vivre avec mon chéri.. J'espère qu'ils ne me feront pas le meme coup à genève!!! ![]() Je suis de tout coeur avec vous!!! ![]() Et avec votre petite Nala! ![]() |
![]()
12/11/2006, 12h27
|
Eh bien si tu dois voyager Giny met un cadenas sur la caisse de transport
Répondre
Je crois que c'est ce qu'on fera tous maintenant |
12/11/2006, 18h02
|
|
Citation:
Surtout que pour l'insant j'ai une cage de transport qui n'a que des grillages. Donc elle laisse passer très facilement les courants d'air... ![]() Je vais certianement devoir changer de caisse pour le voyage et surtout prendre une grande caisse pour que les chats soient les 2. Mais est-ce que quelqu'un sait si on peut pas prendre les chats dans un sac de transport et le garder sur le genou, si le chat a également un harnet et une laisse!? Ca serait tellement plus simple. D'autant plus que quand je prendais mes chats je serais avec mon chéri, donc on pourra avoir chacun un chat! |
![]()
12/11/2006, 18h19
|
Je sais que jusqu'à un certain poids on peut le garder avec soi
Répondre
4 ou 5 kg, je ne sais pas par contre il faut peut-être quand même les mettre dans un panier |
12/11/2006, 18h33
|
Certaines compagnies acceptent les chats en cabine, certaines gratuitement, d'autres avec supplément, i lfaut se renseigner auprès de la compagnie auparavant.
Répondre
Pour certaines on ne doit pas dépasser un certain nombre de chats (3 ou 4 ?) en cabine, il faut donc s'assurer qu'il n'y en aura pas plus sur le vol que l'on prend. D'autres compagnies c'est la soute uniquement et là effectivement il faut une caisse en dur et trouver un système pour cadenasser la caisse. |
13/11/2006, 10h50
|
D'accord, merci beaucoup pour vos conseils!
Répondre
Je me renseignerais à mon agence! Les chats font moins de 3 kg pour l'instant! Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de chats pour aller à l'ile maurice... ![]() |
![]()
13/11/2006, 22h40
|
Merci à tous pour votre soutien.
Répondre
A ce jour, les choses n'ont pas trop avancé... nous n'avons toujours pas retrouvé notre Nala. ![]() La compagnie aerienne m'apelle tous les deux jours pour me dire qu'ils continuent les recheches, à part ça rien d'autre malheureusement ![]() Sauf que mon conjoint est parti samedi matin dans le meme avion qu'on devait prendre samedi 4 novembre, il devait partir pour des raisons profesionnelles, moi j'ai décidé de rester en France pour le moment. C'est dur de se dire qu'on devait aller là bas tous les trois et qu'au final on est tous séparé. J'ai contacté 30 millions d'amis, ils m'ont dit d'écrire un résumé de l'histoire, ils pourront peut etre le publier dans leur magazine. C'est tout ce qu'ils peuvent faire pour moi. Pour l'instant nous n'avons pas vu le côté dommages et interets de la perte de nala avec la compagnie. Donc je ne me suis pas encore fait rembourser le billet d'avion de nala (100 euros) ! Je m'en occuperai un peu plus tard, car pour l'instant mon seul but est de la retrouver. Nous avons été mettre jeudi des affiches dans l'aeroport de roissy, dans les salles de pause du personnel et au contrôle de sécurité du personnel. Je pense que déjà ça, c'est une bonne chose car nous avons informé beaucoup de monde. Si je peux vous donner un conseil, ne mettez jamais vos animaux en soute car c'est vraiment pas la premiere fois que ça arrive! Personne en parle mais je trouve ça vraiment scandaleux que l'on traite et que l'on balance les animaux comme des bagages ! Si vous devez voyager avec eux, prenez une compagnie qui accepte les animaux en cabine (5kg maximum dans un sac de voyage qui peut être placer sous le siége passagé). Voici une photo de Nala : ![]() |
14/11/2006, 11h05
|
|
Citation:
Quant à prendre ses animaux avec soit en cabine, moi qui est mes 2 chats... Je me demande si je pourrais pas les prendre avec moi pendant mes 2 semaines de vacances en avril prochain... Penses-tu que les 2 soit admis avec moi!? ![]() |
14/11/2006, 11h11
|
Tout dépend de la compagnie et du poids.
Répondre
Il faut téléphoner à la compagnie aérienne et leur demander les conditions de transport des animaux en cabine. |
![]()
14/11/2006, 16h33
|
toujours rien de nouveau pour Nala.
Répondre
Giny, tu peux prendre qu'un chat sur ton billet normalement, et le poid ne doit pas dépasser 5kg. Car le chat est considéré comme un surplus de bagage. Pour prendre tes deux chats en cabine, il faudrait que vous soyez deux à prendre l'avion. Nous sommes entrain de faire un site pour Nala où nous allons mettre une pétition en ligne à signer, j'aurais besoin de vos signatures si vous le souhaitez. Je vous donnerai le lien dés que la pétition sera en ligne. |
![]()
14/11/2006, 16h57
|
Bien sûr, je signerai la pétition !
Répondre
![]() |
![]()
14/11/2006, 17h00
|
Pas de probleme pour moi, je signerai!
Répondre
|
14/11/2006, 17h13
|
Tout dépend de la compagnie !
Répondre
2 de mes amies sont allées chercher 5 sphinxounets aux Etats Unis et les ont ramenés en cabine. Il n'y a pas de règle, chaque compagnie la sienne. |
![]()
14/11/2006, 17h36
|
Pas de problème, on signera.
Répondre
Même si je n'ai jamais pris l'avion. Un animal vivant n'est pas un baggage ! |
![]()
14/11/2006, 18h41
|
Elle est belle comme tout
Répondre
Ok pour la pétition |
14/11/2006, 18h46
|
Je signerai aussi bien sûr!
14/11/2006, 20h44
|
avec toi, pour la pétition
Répondre
![]() Sur le forum SPA orgeval on parle de ton histoire, fais-y un saut pour y mettre une photo de ta puce Bon courage |