![]()
22/01/2007, 15h12
|
La plupart des forumeurs, particuliers ou éleveurs, ont plusieurs chats dans leur foyer, j'aimerais savoir comment vous vous organisez, de quelle superficie ils disposent et combien de chats envisagez-vous encore dans votre logement actuel ? Ou éventuellement, pensez-vous déménager ?
Répondre
Par exemple, moi j'ai dû revenir à Paris pour raisons professionnelles, les loyers sont très chers et je dois loger mes 4 chats dans un petit appartement (avant ils avaient beaucoup plus grand) ! Je l'ai donc aménagé spécialement pour eux, arbres à chat géants, couchettes etc, ils peuvent aller partout bien sûr, et ça se passe très bien ![]() Pour l'instant, j'ai laissé l'élevage en stand by (pas de chatons pour le moment). J'envisage ensuite de déménager en province (dans quelques mois j'espère) pour continuer mon élevage dans un logement plus grand et plus tard une maison j'espère ! A vous ! ![]() |
![]()
22/01/2007, 15h21
|
Nous on a déménagé en Octobre le 13 pour être précise, avant on habitait un grand studio de 35m2, avec 6 chats un chien et 1 enfant...
Répondre
Le studio était loué par mon homme avant qu'on emménage ensemble, il avait 3 chats et moi de mon coté j'en avait 4 ( Louna étant décédée il va y avoir 1 ans le 21 février) Donc dans la logique quand je suis aller vivre avec lui on a réuni la troupe, c'est vrai que c'était pas simple, mais avec de l'organisation tout ce passait bien, ils avaient leur arbre a chat LEUR canapé pour dormir plus pleinq de petits paniers un peu partout. Maintenant nous sommes dans un 91m2, il on accès a tout, sauf la nuit ou les chambres sont interdite, mais notre cher Ganja sachant ouvrir les porte... il est fréquent de retrouvé tout le monde dans les chambres le matin ![]() Depuis est née Noémie ma fille le 31 octobre, oui oui, 3 semaine après avoir déménager, donc ça donne : 6 chats, un chien (Berger allemand poils long X Rottweiller) 2 enfants, Hugo 2 ans et demi et Noémie bientôt 3 mois. Tout le monde a trouver sa place et tout ce passe pour le mieux ![]() |
![]()
22/01/2007, 15h37
|
nous on vit avec 3chats 1/2 (Balrog) et bientot 4 avec l'arrivée de Bigoudi
Répondre
![]() pour les chiens Breizh a la véranda pour elle seule (avec Baïla de temps en temps pour jouer) et Baïla a son canapé ![]() voila et nous nous fondons dans le decor! dans 2 mois le demenagement pour encore plus grand (130m²) et 400m² de jardin. La maison est super car il y a des pieces partout dont notamment une chambre en bas qui servira de chatterie et salle de jeu pour Juliane et une véranda egalement ou il y aura une petite chatterie de construite |
![]()
22/01/2007, 15h39
|
|
Citation:
![]() Il me semble que le plus important pour un chat c'est de pouvoir, à un moment donné, s'isoler dans un endroit tranquille (une pièce, un trou dans l'arbre à chat, le haut d'une armoire) où il n'aura plus personne dans son champ de vision et où personne ne pourra le voir, une espèce de soupape, nécessaire à son bien-être. J'avais lu quelque part que dans les élevages, on recommandait 9m² par chat (par exemple 4 chats = espace de 36 m²), en dessous le chat est trop soumis au stress de la promiscuité et finit par ne même plus défendre son territoire tellement il est réduit. En contrepartie, on peut avoir de gros problèmes de cohabitation entre chats dans une grande surface et n'en avoir aucun dans une petite (cf. QuaD et moi) ! Me concernant, j'ai observé que l'amour, la patience et la compréhension de mes petits félins étaient la garantie de conserver une bonne harmonie même si on est temporairement un peu serrés ![]() |
![]()
22/01/2007, 15h45
|
Non jamais de tension entre tout ce petit monde, chacun avait trouver sa place, la seule qui a toujours été associable est Loïs et ce depuis toujours, mais on fait avec, ils avaient tous une place "attitrée" sur différents meuble du studio.
Répondre
Puis il avait pleins de couches différentes ![]() Voici un exemple de leur bonne entente: ![]() Il y a même Loïs dessus, un vrai miracle, c'était LEUR canapé au studio ![]() |
22/01/2007, 16h50
|
Nous vivons dans une maison de 130 m2 + jardin avec deux chats
![]() ça c'est toujours très bien passé, nous n'avons déménagé qu'une fois pour du plus grand ![]()
22/01/2007, 17h01
|
Extra ta photo QuaD
Répondre
|
22/01/2007, 18h47
|
Nous nous vivons à deux avec 2 chats dans 64m2.
Il y a deux chambres donc il y en a une pour les chatons mais ils s'en foutent royalement, préfèrant le canapé du salon ou l'amoire, l'étantage et notre chambre... Ils ont accès à tout lorsqu'on est là mais quand je pars je ferme toujours la cuisine et salle de bains parce que j'ai peur qu'ils se fassent mal avec un truc... genre ciseaux, couteau, etc... Ce qui me fait rire c'est que je les retrouvent souvent, à tour de rôle ou ensemble, dans leur boite de transport qui est planquée au fond de la maison... à croire qu'ils veulent aller chez le véto !!! Je n'ai pas encore beaucoup d'aménagement pour eux (style grands arbres à chats ou autre) faute de moyen mais ça va venir !!! Alors pour l'instant dès que je vois qu'il y a un emplacement qui leur plait, j'y installe un petit coussin ou une galette achetée en animalerie ! Avant on vivait dans un 56m2 mais on a déménagé pour se rapprocher de notre boulot.
22/01/2007, 19h04
|
Et bien, nous vivons à 2 humains, 3 chats, 1 chien, 1 lapine et 1 rat dans un appartement de 55m carrés. Les chats ont accès à pratiquement toutes les pièces, et depuis l'arrivée de Minouch, je laisse pratiquement en permanence accès à notre chambre (je trouve que cela leur fait plus d'espace pour leurs courses poursuites) L'appartement a été aménagé pour les animaux, chacun a son petit coin et de la place pour se défouler. Pour les chats, j'ai plusieurs caisses et arbres à chat pour qu'ils s'occupent quand nous ne sommes pas là.
Répondre
Donc voilà, et il nous reste de la place au cas où..... Pourvu que mon homme ne passe pas sur le forum ![]() ![]() |
22/01/2007, 21h31
|
Ben évidemment qu'il y avait de la place si tu entassais tout ce petit monde Quad
![]() Alors avant, je vivais dans 68 m² avec mon chien et mon chat. Ils avait accès à tout. J'ai déménagé en juillet et pour 4 ans on vit dans un 168m² avec 20 ares de terrain. Dire que cela change. Le chat à tout le rez-de-chaussé (tout comme le chien) et l'extérieur. Dans ma future maison (si elle est a peu près aussi grande, c'est pas sur), j'aimerais 2 chiens et un chat (Chausson). Mon compagnon, ne veut pas plus de chat ![]()
22/01/2007, 21h38
|
Rhoooo!!!
Répondre
Genre c'est moi qui les ai entassés!! ![]() ![]() Ils préféraient dormir entassés comme ça sur le Canap' plutôt que dans les paniers, je les laissait faire, et puis c'était tellement craquant ![]() |
22/01/2007, 21h46
|
Ils sont vraiment drôle, on a même du mal à les compter...
22/01/2007, 22h24
|
chez moi , 2 chats dans 40 m2 mais bientot plus grand ....environs 75 m2 avec une chambre rien que pour eux (et les futurs chatons si tout se passe bien )
Répondre
|
![]()
22/01/2007, 22h54
|
Chez nous 3 "zhumains", 4 chats et une gerbille dans 60 m². Tout se passe très bien.
Répondre
|
23/01/2007, 06h17
|
Chez nous 3 chats dans 70 m2..
02/02/2007, 10h49
|
Nous sommes 3 dans 75m2 : moi et mes 2 chattes. Elles ont besoin d'espace pour leurs courses poursuites et moi aussi. Malgré cet espace elles sont toujours dans mes pieds
Répondre
![]() Avant j'avais 49m2 et un seul chat, j'ai attendu de déménager avant de prendre la 2eme. Maintenant c'est un 3 pièces et elles ont un arbre à chat dans chaque pièce |
02/02/2007, 13h43
|
chez moi 2chats et un chien(york) pour 25m² avant on habiter dans un 80m² mais la région parisienne est beaucoup plus cher que le sud ouest donc on se contente d'un 25m² pour le moment.personne n'a l'air malheureux ils ont le couloir qui est à eux avec l'arbre à chats et ensuite ils ont des jouets et des paniére dans la piece principale chaqu'un à son coin pour être tranquil et bientot ils auront un balcon sécuriser par les filet.
Répondre
|
![]()
02/02/2007, 14h11
|
J'ai 3 bacons tous sécurisés par des filets transparents, c'est bien pratique et vraiment securisant
Répondre
|
03/02/2007, 21h34
|
A voir vos grandes familles mixtes, ici je me sent 1 peu seule : il y a juste le chat et moi, dans 50m2 environ+accès libre à l'extérieur. Masco a accès à toutes les pièces, ce n'est pas ma maison mais plutôt en fait c'est moi qui vit chez le chat!!
Répondre
J'attends de changer d'appart, prévu en mai, j'espère trouver + grand avec 1 cour mieux fermée et sécurisée afin d'avoir 1 chien, et certainement 1 autre chat. (pour le comparatif, moi aussi mon chat dort souvent dans sa boite de transport rangée dans 1 coin, pourtant je vous jure que quand je l'y fourre pour allez chez le véto il n'est pas très joyeux!paradoxal non?!) |
04/02/2007, 20h42
|
Pour Quad: J'aimerais savoir si tes chats sont stérilisé (es) et si non, j'aimerais savoir s'il ya un mélange de filles et garçons, et comment ça se passe lorsqu'il y a période de chaleur? Merci
04/02/2007, 20h54
|
Nous avons 2 males et 4 femelles, les males sont tous les 2 neutrés
Répondre
![]() |