![]()
14/07/2006, 14h38
|
J'ai dû le faire récemment avec une lingette car avec la chaleur elle sentait fort du petit cul (lol)
Répondre
|
14/07/2006, 15h13
|
Oui parfois.
14/07/2006, 16h21
|
moi ca m'est jamais arrivé...en plus je pense que quand ils sont plusieurs ils le font eux meme...meme qu'apres il tire une drole de tete!!
Répondre
![]() j'ai deja surpris Altaïr le faire a Tanis ![]() |
14/07/2006, 16h52
|
![]() ![]()
|
![]() je l'ai fait à Chamallow avec juste un coton et de l'eau parce qu'elle avait son anus tout sale et elle m'a jeté un regard horrifié comme si j'avais fait là le geste le plus abominable qui puisse exister. Et pourtant, j'y étais allée très doucement. C'est peut-être de la pudeur ...ça vous dirait , vous,passé l'âge du biberon, que l'on vienne vous tamponner cette partie de votre anatomie ?! "Mais de quoi j'me mêle ?! " C'est ce qu'elle semblait me dire avec le regard noir (malgré ses yeux bleus !) Moi, ça m'a bien fait rigoler et j'en ris encore !!! J'aurais dû la photographier mais là, pour le coup, elle m'aurait fait un procès !!!! |
![]()
15/07/2006, 10h46
|
moi rarement juste quand il on la crotte au fesse comme tout le monde je pense
Répondre
![]() |
![]()
15/07/2006, 11h53
|
pour ma part - aussi rarement. J'ai certains chats longhairs qui ont les crottes qui collent aux poils, alors je viens à leur secours quand eux n'y arrivent plus ....
Répondre
|
![]()
15/07/2006, 16h42
|
moi assez rarement les petit de temps en temps quand sa reste colé au poil mes les addulte ses rares ils le font assez bien en general
Répondre
![]() |
16/07/2006, 06h14
|
|
Citation:
|
Je ne pense pas que le chat soit "humilié" (encore un sentiment humain).
Répondre
En revanche lorsqu'il est nécessaire de le faire (diarrhée ou poils longs) sur l'un ou l'autre de nos chats, aucun n'apprécie vraiment ce toilettage, je pense tout simplement que ce n'est pas agréable !!! |
17/07/2006, 23h50
|
Peut être mais moi je l'interprète comme un humain
![]()
|
Comme beaucoup de personne on a tendence à interpréter et à leur prêter facilement nos sentiments et je crois que c'est une erreur.
Répondre
J'essaye toujours de replacer les choses à leur juste place mais je dois dire que ce n'est pas toujours évident. Parfois c'est plus agréable d'imaginer qu'ils pensent aussi comme nous et même si je sait que c'est absolument faux je me prends à rêver ! On n'aime pas ne pas comprendre, ne pas savoir, se sentir impuissant, nous sommes des êtres humains (en tout cas c'est comme ça qu'on nous appelle !). |
18/07/2006, 09h08
|
|
Citation:
Pour la deuxième phrase je connais pas cette expression en français Ulunlaë.
|
J'apprécie aussi le partage de Chatou, c'est pourquoi j'essaye de partager et donner mon avis sur les choses (ce qui ne veut pas dire que j'ai raison, c'est juste ce que je pense).
Répondre
Pour la dernière phrase cela veut dire que, par exemple : on sait que le chat ne comprend pas le langage humain mais on parle à son chat comme à un confident et on se laisse à penser qu'il comprend tout ce qu'on lui dit alors qu'il n'en est rien. Ca nous fait plaisir, ça nous rassure, donc on se laisse aller à rêver qu'il comprend ce qu'on lui raconte (ça m'arrive à moi aussi, je suis une humaine aussi, si si je vous assure ![]() Le chat n'en reste pas moins un chat et même si nous l'aimons et le chérissons il est "chat" et ne réagit et ne comprend pas les choses comme l'humain. L'humain reste un humain et malgré ses efforts une part du chat reste un mystère et on aura bien du mal à se l'expliquer. Ce que je voulais juste dire c'est que c'est une erreur d'interprêter les réactions du chat comme les notres, on ne pourra jamais vraiment trouver la solution a un de soucis si on se laisse à penser qu'il est comme nous. Il faut au contraire essayer de penser chat, enfin ce n'est que mon avis. |
18/07/2006, 09h55
|
OK, les chat ont les réactions de chats et comme je suis humain/e, j'essaie de penser chat, même si je n'arrive pas toujours.
![]()
|
Ce n'est pas toujours facile de se comprendre, mais on fait au mieux. Avec le temps ça devient plus facile. Parfois j'ai meme l'impression que mes chats essyent de parler "humain". En tout cas elles arrivent assez bien à me faire savoir ce qu'elles veulent. Avec Panthère je la nettoie lorqu'elle est souillé, sinon elle se nettoie sur les meubles ou les tapis :chat2:. Elle a une façon assez rigolote de le faire: elle s'assoie sur le lieu choisi et avance comme un crabe. Assez insolite, je n'ai jamais vu ça chez d'autres chats.
|
On voit souvent les chats qui ont des vers faire ça.
Répondre
Ils s'assoient et se frottent le derrière par terre en avançant. |
07/08/2006, 22h09
|
![]()
|
C'est bien d'alterner avec différentes vermifuges, comme cela on est plus sûr que tous les vers disparaissent.
02/09/2006, 09h42
|
moi j'ai essayé une fois, tout doucement...il s'est barré comme si j'allais le torturer...je suis pas prêt de recommencer (en espérant qu'il n'ai pas la diarrhée....la je serai obligé de le tenir en même temps...)
Répondre
![]() |
![]()
02/09/2006, 18h19
|
Avec les problèmes que mon petit matou a en ce moment, je dois lui nettoyer son petit derrière plusieurs fois par jour avec une lingette. Maintenant, quand il sent l'odeur de la lingette, il essaye de se carapater ! heureusement qu'il est encore petit et que je peux lui choper les pattes !
Répondre
|
![]()
03/09/2006, 21h38
|
je l'ai déjà fait aussi pas mal pour la persan quand ça colle et en cas de diahrée, et César lui en cas de diahrée c'est carrément tout le long des pattes aussi !
Répondre
![]() |
![]()
25/09/2007, 15h05
|
Si les chats n'ont pas les mêmes sentiments que nous alors pourquoi n'arrivent-ils pas à faire caca et vous regardent avec un air con...quand on les regarde aux toilettes?
Répondre
![]() |
25/09/2007, 15h39
|
parce qu'ils sont constipés !!!
Répondre
![]() |
25/09/2007, 15h47
|
Moi pour nettoyer je fais pire : c'est le chat dans la baignoire et un cou de douche, après je frotte un peu avec un gant. Et puis je sèche. Et puis souvent je recommence parce que ça sent toujours !!!
D'ailleurs, anecdote, l'autre jour je l'ai fait à Tibou et j'ai demandé l'aide de mon copain car Tibou craint vraiment l'eau. Du coup moi je tenais le chat et le gant, et mon chéri la douche. Tibou c'est aggripé à mon bras (j'étais en T shirt manche courte), je me suis dit que j'allais finir écorchée vive !!! Et bien pas du tout, c'est un amour, il m'a tenu avec ses petits coussinets sans sortir une seul griffe de tout le long de la douche ! C'est un amour ! Sinon, j'ai un plan P : Sopalin mouillé pour nettoyer !
25/09/2007, 15h53
|
Ulunlaë" a écrit : "parce qu'ils sont constipés !!!
Répondre
![]() ALERTE ROUGE : Anne a mangé un Clown! ![]() Va voir les photos de mes chattes au lieu de dire des conneries! ![]() |
![]()
25/09/2007, 16h05
|
july a écrit : "Et puis je sèche. Et puis souvent je recommence parce que ça sent toujours !!!
Répondre
Ah bon! Mes chattes ne sentent pas du cul! ![]() Si si c'est vrai! ![]() |
25/09/2007, 16h56
|
Mais c'est parce qu'ils ont les poils très longs, trop longs... alors ça reste bien accroché !!! C'est pas l'anus en lui même qui pose problème, simplement les poils !!!