![]()
10/09/2006, 12h53
|
alors voici le récapitulatif de la naissance des bb :
Répondre
les contractions de taiss ont commencé à 13h30 hier après-midi, au bout d'1 heure une poche est évacué t comme elle poussait et que rien ne sortait, j'ai appellé le véto on fait une radio et on s'aperçoit qu'il y en a 4 mais que la tete du 1er est trop gros, il m'envoie donc à meaux (40kms) pour faire une césarienne. ceci dit s'il avait fait l'écho comme j'avais voulu il y a 1 mois, on aurait vu qu'ils étaient gros et on aurait pas attendu ![]() donc arrivée à meaux, le véto me dit : i"ls sont tous morts plus rien ne bouge et le 1er placenta a été évacué, rappellez ds 1h15" imaginez comme j'étais ![]() je rappelle me disant qu'au moins taiss va bien et surprise il me dit "ils sont tous vivants mais 2 sont sous assistance respiratoire et pas en forme, ne comptez pas trop dessus rappellez à 20h00" je rappelle et ![]() je retourne à meaux cherchez la tite famille, taiss va bien et je les ramène à la maison. j'essaie de mettre les bb aux mamelles de taiss qui n'a pas fait encore connaissance avec ses bb et qui peut les refuser mais elle se laisse faire et au bout d'1 heure, tout le monde tête, je mets les petits aux tétines du bas qui ont plus de lait et les gros sur celles du haut et je les regarde avec bonheur, c'est ![]() je les mets ds un petit carton au chaud près du radiateur, je les sépare de taiss pour la nuit de peur qu'elle ne les écrase et j'installe taiss ds la corbeille achetée exprès mais elle préfère son carton, donc je la laisse choisir. je me relève 3 heures après et retétines et je donne le biberon à 1 qui ne veut pas téter puis j'attends que taiss leur lèche le ventre pour évacuer leurs besoins. je vais me recoucher et me relève à 8h30 et ![]() je donne donc à mangert à taiss du steach haché pour qu'elle reprenne des forces et voilà, je la laisse faire son boulot en surveillant que tt le monde mange bien, je vais donc les peser ts les jours et marquer leurs courbes de poids. Ce qui m'a surprise est le comportement de taiss elle est adorable et ronronne tt le temps. par contre tout le temps des contractions, je ne pouvais pas la quitter sinon elle était agitée et miaulait, donc suis restée avec elle tt le temps. dans tous les cas j'espère que tout le monde va bien s'en sortir et cette expérience est ![]() bon assez jacté je vous mets les 1ères photos ah oui et il y a 2 mâles & 2 femelles ![]() ![]() |
10/09/2006, 12h57
|
Finalement, tout va bien...
Ils sont très mimis ces ptit bouts, pour ce qu'on en voit... ![]() ![]() ![]()
10/09/2006, 13h20
|
![]() |
![]()
10/09/2006, 13h22
|
Trés belle expérience, Chris
Répondre
![]() Je pense qu'il n'y aura pas de problème maintenant ....... ![]() Trop chou ces petits bouts ....... ![]() ![]() |
10/09/2006, 13h41
|
Très jolie petite famille !
Répondre
Tu as bien fait de laisser Taiss aller avec ses bébés, elle ne les écrasera pas et il ne vaut mieux pas séparer les chatons de leur maman, surtout après une césarienne où elle n'a pas imprégné ses chatons comme lors q'une mise bas classique. J'espère que tu as fait cuire le steak haché ? Si tu as besoin de produit pour booster maman et bébés, envoie moi un mp, je te donnerais le nom et les adresses où commander. ![]() |
![]()
10/09/2006, 13h47
|
Super petite histoire, c'est très craquant. Merci de nous en faire profiter !
Répondre
|
10/09/2006, 14h15
|
![]()
10/09/2006, 15h11
|
![]() j'ai refais un bib de lactose pour ceux qui ont bien voulu téter et j'ai commencé la pesée. pour son pansement que me conseillez-vous faut-il le changer rapidement, c'est du collant alors pour le retirer pffff j'ai essayer de la nettoyer un peu mais l'était pas ravie alors je n'ai pas trop insisté. |
10/09/2006, 15h37
|
Quelle belle histoire, je suis tellement contente pour toi Christel et la maman 4 pattes!
![]() Pleins de caresses aux petits! ![]() ![]()
10/09/2006, 16h41
|
En principe, il ne faut pas toucher au pansement ..... mais Anne saura sûrement t'en dire plus
Répondre
![]() AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAnne !!!!!!! on a besoin de tes conseils sur ce fil !!!!! ![]() |
10/09/2006, 16h48
|
Je suis là !!!
Répondre
Non il ne faut pas toucher au pansement ! Il est là pour éviter qu'elle ne tire sur ses fils et rique une éventration. Il faut de l'éther pour décoller un tel pansement et seul le véto peut le faire. Si le pansement devient vraiment sale, demande à ton véto de le lui changer dans quelques temps. |
![]()
10/09/2006, 18h38
|
ok car j'ai un peu peur que ça s'infecte, j'ai connu le cas avec une chienne de mes parents.
Répondre
autre question : quel poids doivent-ils prendre par jour ? et pour le sexe c'est pas évident tout de m^me, heureusement que le véto me l'a dit mais j'ai un doute sur un ils se ressemblent tellement ![]() ![]() |
10/09/2006, 19h26
|
Il ne faut pas qu'ils perdent le poids, pendant quelques jours au début cela se peut qu'ils augment ou que cela ne bougent pas, mais au moins 5 grammes par jours est bien. Voilà le poidsd'une femelle chez moi la première semaine:
114 122 138 156 169 182 195 205 As tu une balance pour la cuisine? Je trouve que c'est bien, comme cela tu peux voir les grammes facilement. ![]() ![]()
|
D'une race à l'autre, d'un chaton à l'autre, c'est différent.
Répondre
On ne peut en aucun cas se fixer sur des poids d'autres chatons sur d'autres portées. Il se peut aussi que parfois un chaton perde un peu, si celà ne dure pas il ne faut surtout pas s'inquiéter. Le principal est qu'ils prennent un peu chaque jour, qu'ils soient vigoureux et qu'ils têtent bien. Si ta chatte avait un problème avec la cicatrice, tu le verrais. Elle serait apathique et aurait de la fièvre et serait génée lorsque les chatons têtent, donc pour le moment pas d'inquiétude, tout se passe à merveille. Quand au sexe, en principe, les mâles ont les orifices plus éloignés l'un de l'autre et les femelles vraiment juste en dessous l'un de l'autre. Alyse a mit un fil avec des photos quelques part, j'essaye de te retrouver ça. |
![]()
10/09/2006, 20h37
|
ok
Répondre
![]() oui j'ai une balance de cuisine comme ça c'est bien ! |
10/09/2006, 21h14
|
Voici le fil où tu verras les photos d'Alyse pour aider à sexer les chatons, en fin de première page.
Répondre
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=1062&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
![]()
10/09/2006, 22h23
|
Félicitations aux deux mamans !!!!Bravo, et quel merveilleux dénouement !!! Longue vie à ces bébés .
Répondre
![]() ![]() |
![]()
11/09/2006, 06h45
|
longue vie a ces jolis chatons!
Répondre
![]() ![]() |
11/09/2006, 08h52
|
Super!!
![]() ![]() ![]()
11/09/2006, 17h25
|
![]() pour le moment tout va très bien, taiss est une maman formidable !! |
![]()
11/09/2006, 17h56
|
J'espère que nous aurons droit à quelques nouvelles photos !!!!!!!
Répondre
![]() |
11/09/2006, 21h40
|
Moi aussi!!
![]() ![]()
12/09/2006, 09h21
|
oui oui
Répondre
mais petit problème, taiss les a mis ds sa litière ce matin donc je les ai remis ds leur carton où ils étaient avant et on dirait qu'elle ne veut plus y aller, à chaque fois elle va se coucher ds sa litière ![]() je viens de remonter et elle les a remis ds le bac à litière avec elle que dois-je faire ? c'est pas terrible des graviers pour couche. |
![]()
12/09/2006, 09h39
|
Elle a de drôles d'idées ton Altesse .....
Répondre
![]() ![]() Peut-être quelqu'un saura mieux te répondre ........ ![]() |
12/09/2006, 10h04
|
C'est surtout pas très hygiènique !
Répondre
Je ne sais que te dire, c'est souvent que les mamans essayent de déplacer leurs bébés, mais dans la litière, je n'ai jamais eu ce cas là ! Peut-être peux-tu essayer de lui mettre un nouveau carton avec une alèse jetable (en grande surface rayon hygiène féminine) à l'endroit où se trouve la litière. |
![]()
12/09/2006, 10h53
|
ils étaient sur une alèse déjà
Répondre
je vais essayer de retirer la litière quelle idée j'vous jure ![]() |
![]()
12/09/2006, 11h28
|
Voila un petit truc pour reconnaitre les sexes
Répondre
![]() ![]() |
![]()
12/09/2006, 12h26
|
ok vais essayer encore
Répondre
sinon j'ai retirer sa caisse et mis une caisse avec une alèse et bien elle a pris un de ces bb et est allée le mettre sur le lit qu'il y a ds la chambre pfff du coup on va démonter le lit en attendant : ![]() ![]() |
![]()
12/09/2006, 12h27
|
Ils sont superbes
Répondre
![]() |
![]()
12/09/2006, 12h35
|
Roh c'est trop beau !
Répondre
|