![]()
06/09/2006, 17h05
|
Coucou ! Je vous présente Nadja, notre magnifique petit diable. Elle a eu 4 mois hier et se porte pas trop mal, malgré ses petites crises de folie agressive
Répondre
![]() Quelques photos : Notre petite a été enlevée très tôt de sa maman, vous pouvez la voir quelques jours après son arrivée dans sa nouvelle maison. ![]() ![]() La voila ici à l'age de 2 mois, c'est fou comme ça pousse vite ! ![]() ![]() ![]() Et des photos de l'albatros en pleine action qui datent de 2 ou 3 semaines, elle est encore plus belle aujourd'hui. Au petit dej : ![]() Et au dodo : ![]() Voila tout ! edit : petite modif car j'avais malencontreusement désactivé le BBCode ![]() |
![]()
06/09/2006, 17h16
|
![]() ![]() ![]() |
![]()
06/09/2006, 17h27
|
Oh que non ! A vrai dire ça fait quelques jours qu'on ne sait plus vraiment où donner de la tête... car la petite dame a de sacrés talents de tapissier (papier peint, rideaux...), d'éboueur et de chasseur nocturne.
Répondre
Enfin elle a aussi ses moments calins et on fait tout notre possible pour que la folie passe. J'ai consulté aujourd'hui la partie comportementaliste du portail et certains petits conseils vont nous aider... Et je me demande si on ne va pas investir dans un plus gros arbre à chat, car elle n'a qu'un petit tronc sur lequels elle ne va pas souvent.. Enfin à voir héhé. De nouvelles photos avec des balles de ping pong prochainement : elle en rafolle. |
06/09/2006, 17h33
|
elle est vraiment très belle
![]() Mais ooo que vois je?! ![]() Comment se fait ce?! Normalement, le mieux pour une si belle bouille, c'est 3 mois!!!
06/09/2006, 17h42
|
Pour dire vrai, on a été obligé de la prendre à 1 mois et quelques jours, car le particulier qui nous l'a donnée avait décidé de "se débarasser" (je n'aime pas ce terme car ça n'était pas le cas, le monsieur était amoureux de ses chats) de la portée pendant cette période. De toutes façons si on ne l'avait pas pris, quelqu'un d'autre l'aurait fait à notre place, et on n'avait pas envie de ne pas prendre la bouille sous prétexte qu'elle risquait d'être traumatisée à cause de la séparation trop précoce. On lui a bien dit qu'on trouvait ça trop tôt mais il nous a bien fait comprendre que si on ne se décidait pas, quelqu'un d'autre viendrait la chercher le lendemain.
Répondre
Fort de ça, alors qu'on l'avait dans les mains et qu'on savait qu'elle était vouée à une séparation difficile, on a décidé de la prendre quand même. Ce petit souci nous a un peu attendri et poussé à lui donner beaucoup de câlins, peut être un petit peu trop, car elle a tendance à devenir agressive et on sent bien qu'on la dérange quelques fois. Alors, grace aux conseils qu'on a pu recueillir ici, on a compris qu'il fallait lui laisser un peu de large et qu'elle viendrait quand elle en aurait envie, et je suis sur que tout se passera mieux d'ici quelques semaines. Ensuite, pour ce qui est de la destruction du moblilier ![]() |
06/09/2006, 17h44
|
Ok
![]() Dur comme choix.... Arriverez vous à sauver vos meubles?! ![]()
06/09/2006, 17h48
|
Boarf pour les meubles on verra si madame sera clémente
Répondre
![]() Mais pour l'instant ce qui importe c'est qu'elle se sente mieux, car qui dit crise d'agressivité dit mal-être. On attend et on verra bien ! |
06/09/2006, 17h50
|
tu as tout a fait raison!!!
![]() ![]() ![]()
06/09/2006, 18h11
|
![]() |
![]()
06/09/2006, 18h46
|
En réalité c'est un chat noir, certes, mais au soleil ses poils adoptent des reflets un peu tigrés et grisés, à peine perceptibles. C'est magnifique.
Répondre
Et ses yeux aussi sont vraiment beaux au soleil, mais là je crois que c'est le cas pour tous les chats ![]() |
![]()
06/09/2006, 18h57
|
C'est comme les panthères noires, elles n'ont jamais une robe totalement noire...
Répondre
C'est donc une panthère noire toute mimi ! ![]() |
![]()
06/09/2006, 19h14
|
Elle est vraiment très jolie. C'est vrai qu'investir dans un plus grand arbre à chat peut-être une solution. Tu verras que ce sur forum tu auras de bons conseils venant des "pros", elles sont de véritables encyclopédies et super sympa pour ne rien gâter !
Répondre
|
![]()
06/09/2006, 20h22
|
Trop beau le p'tit diable avec ses yeux jaunes !!!!!!!!
Répondre
![]() |
![]()
06/09/2006, 22h03
|
Elle est vraiment trop mignonne. Je craque, on dirait ma Boubou quand elle était chatonne.
Répondre
![]() |
![]()
06/09/2006, 22h10
|
Haha merci pour tous ces compliments ! Elle serait flattée de les comprendre
Répondre
![]() ![]() |
06/09/2006, 22h48
|
Chalut Jwam et bienvenue !
Répondre
Ta petite ne fait pas de crise d'agressivité je pense. Comme elle n'a pas eu de maman chat pour lui apprendre les limites du mordillement, ni pour lui apprendre à jouer sans les griffes, elle fait comme un tout petit chat qui ne sait rien de la vie (de chat). Premier conseil, épointe lui les griffes, ça aide à protéger les meubles et les jambes. Ensuite lorsqu'elle est trop excitée la plaquer au sol fermement mais sans brutalité et la maintenir ainsi quelques secondes. La faire jouer, courrir, sauter, beaucoup et surtout le soir juste avant d'aller se coucher. Essayer de la corriger lorsqu'elle griffe ou mord en lui donnant une petite tape du bout du doigt sur le nez (on imite là le rappel à l'ordre de maman chat) et un non ferme (mais pas de cris) et recommencer jusqu'à ce qu'elle ait comprit qu'elle a fait quelque chose qu'il ne fallait pas. Le non ferme pour toute chose qu'elle fait qui est interdit est à répéter sans cesse. Ne pas l'autoriser un jour et pas le lendemain, ne jamais baisser les bras et être constant dans les réprimandes à chaque bêtise ou action interdite. Si tu as des questions n'hésites pas, tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te répondre. |
![]()
07/09/2006, 13h28
|
Ah mince je n'avais même pas vu ta réponse. Merci beaucoup pour tes conseils.
Répondre
Pour les griffes, j'ai toujours un peu de mal à le faire, car j'ai l'impression de dénaturer un peu ma bêbète, lui interdisant de vivre sa vie de chat. Mais en consultant ce forum, j'ai vu que cela pouvait aider alors je vais me lancer en essayant de ne pas trop les couper. Pour le plaquage au sol, c'est ce que je fais depuis un moment, mais ça n'a plus grand effet, elle se débat tout de suite... même si je crois qu'elle en tire quand même enseignement. Pour le jeu, tu verrais comme elle est marrante : je lui lance un élastique, pour les cheveux et un fois sur dix, elle me le rapporte comme le ferait un chien : je trouve ça trop craquant. Mais dans certaines séances de jeu, elle a tendance à plus attaquer les mains que le jeu en question, c'est pourquoi elle ne sont pas toujours très longue. Enfin pour le reste, je crois que c'est ce qu'on a toujours fait. Je ne vais pas m'alarmer, peut-être que seuls un petit coupage de griffes et un nouveau jeu mobile lui suffiront à se défouler ailleurs que sur nous ![]() ![]() |
07/09/2006, 14h16
|
Tu sais couper les griffes du chat c'est comme te couper les ongles.
Répondre
Les ongles longs ça peut-être pratique pour griffer la tête d'un éventuel gars un peu trop entreprenant ![]() Pour les chats c'est la même chose, ne t'inquiète pas ça va aller très bien ! |
![]()
07/09/2006, 14h16
|
Au risque de paraitre redondant : Merci encore.
Répondre
|
![]()
07/09/2006, 14h30
|
![]() ![]() Elle est adorable ![]() ![]() |
![]()
08/09/2006, 14h14
|
Aujourd'hui, pour ses 4 mois, Nadja a fait sa première sortie en extérieur en laisse. Habitant dans un appartement au centre ville au premier étage, il serait trop dangereux pour elle de la laisser en liberté dehors. On est donc allés dans un petit parc.
Répondre
Bilan : elle a adoré, et nous aussi ! On a été étonnés de la voir grimper aux arbres, faire connaissance avec une petit chien,et cracher sur les passants qui marchaient un peu vite, etc. Elle répond au rappel et marche mieux au pied qu'un chien. Elle a peur des voitures et ça n'est pas plus mal... Enfin que du bonheur, j'adore tellement ma bestiole, mais je crois que je la trouve plus géniale chaque jour. Je vous mettrai des photos de la prochaine balade qui aura surement lieu dimanche. Cet après midi nous allons à l'animalerie pour prendre des idées ou lui acheter un grand arbre à chat en espérant que ça la canalise un peu lorsqu'elle reste à l'appartement. Nous allons aussi investir dans un harnais pour qu'elle puisse grimper dans les arbres sans s'étrangler à cause d'une mauvaise chute. Au fait, une petite question : de quelle longueur est votre laisse ? La notre n'est que de 3-4 mètres de long et je me demande si ça ne serait pas encore mieux pour elle de se sentir plus libre. Qu'en pensez vous ? |
08/09/2006, 14h24
|
Il n'est pas nécessaire d'avoir plus long. Après tu ne pourras plus maîtriser ses faits et gestes.
Répondre
Imagines qu'elle grimpe à 6 m de haut dans un arbre et qu'elle ne puisse plus redescendre ? Tu fais quoi sachant que les pompiers ne se déplacent pas pour ce genre d'incident ? Il est également plus facile de l'habituer à moins et de lui donner plus de temps en temps que l'inverse. |
08/09/2006, 14h58
|
Elle est vraiment très jolie cette petite minette. En plus, tu sais, les noirs c'est les plus gentils et plus beaux (ayant moi-meme une minette noire je n'allais pas te dire le contraire).
![]() Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble. ![]()
|
c'est génial!!!
la sortir ne lui fera que du bien ![]() ![]() Investit dans le harnais sans hésitation...
09/09/2006, 06h51
|
trop trop mignonnela petite puce
Répondre
![]() |
09/09/2006, 09h03
|
![]()
09/09/2006, 10h30
|
Oui tout s'est bien passé, et je crois que j'ai autant hâte qu'elle d'y retourner.
Répondre
Merci pour tes conseils Anne ! Nous lui avons trouvé un gros arbre d'1m20 de haut et un harnais pas très mignon, certes, mais qui évitera le pire, sans oublier trois belles briques d'herbe à chats car madame en rafolle et plein de nouveaux petits joujous qu'on sortira quand on aura la flemme de chercher ceux qu'elle a planqués sous les meubles ![]() |
![]()
11/09/2006, 13h57
|
Rahh quelle poisse ! Dans mon sommeil, Nadja en a profité pour bouffer les fils de mon casque Sennheiser qui m'a couté très cher... Et là elle dort tranquillement
Répondre
![]() Me demande si je vais pas lui bouffer ses jouets moi ![]() Nan, sérieux, j'ai bien les boules... enfin ainsi va la vie des chats... |
11/09/2006, 15h32
|
![]() ![]()