![]()
04/06/2006, 08h30
|
Bonjour,
Répondre
Nous avons réservé un petit chaton, elle sera apte à venir chez nous mercredi prochain, elle est née le 10 avril, c'est un chat "européen" elle est tigrée noir et marron avec les pattes et la poitrine blanche ![]() et elle a de ces yeux ! ![]() elle est très calme pour l'instant ! On lui cherche son petit nom pour l'instant Promis, je prend des photos dès qu'elle arrive ! Florence |
![]()
04/06/2006, 09h23
|
slt alalala tu as de la chance d'avoir ton chat en juin moi je dois attendre fin aout ...
Répondre
mais une petite question : le chat n'est pas un peu trop jeune pour etre separées de sa mere ?? |
04/06/2006, 11h06
|
Si ta petite chatte est née le 10 avril elle est trop jeune pour venir te rejoindre mercredi !!!
Répondre
Elle à peine 2 mois et elle a encore besoin de sa maman à cet âge là. De plus tu risque de rencontrer les problèmes qu'ont quelques chatounautes avec leur chaton comme les jeux avec griffes et morsures, etc... Tu peux aller lire leurs fils dans la rubrique comportement ainsi que la fiche conseil. Un chat qui mange seul ça ne veut pas dire qu'il peut quitter maman, elle a encore beaucoup de chose à lui apprendre. Si les gens qui te la donne ne veulent pas la garder un peu plus longtemps ce n'est pas non plus une catastrophe mais c'est quand même mieux pour elle. 15 jours de plus avec maman ne change pas grand chose pour vous mais comme dit ma véto 15 jours chez un chat c'est énorme . En tout cas plein de bonheur avec ce petit "chat de maison" ou "gouttière", l'Européen est un chat de race avec pedigree. |
![]()
04/06/2006, 11h12
|
Je l'ai acheté en animalerie, elle est avec sa soeur.
Répondre
Je me documente beaucoup pour l'accueillir au mieux ![]() Je vous tiendrais au courant ![]() Flo |
04/06/2006, 12h31
|
:bravoo: C'est génial de prendre plein de renseignements avant d'accueillir cette petite !
Répondre
Je suis sûre qu'elle sera très bien avec toi ![]() |
![]()
04/06/2006, 14h44
|
Félicitations pour ton nouveau venu !! tu verras ça change la vie un chaton et ça apporte beaucoup de bonheur !! par contre arme toi de patience, de compréhension et de beauvoup d'amour !
Répondre
|
![]()
04/06/2006, 17h29
|
Tu as trouvé un chaton de moins de 2 mois en animalerie, c'est scandaleux !!!
Répondre
La preuve qu'ils font n'importe quoi Mais j'espère que tout se passera bien pour elle |
04/06/2006, 17h41
|
Cosy Cat c'est une animalerie pas un élevage familial !
Répondre
Au niveau de la loi un chaton peut être vendu à 8 semaines identifié et vacciné, la chatte aura tout juste 8 semaines le 5 juin donc rien d'étonnant qu'elle soit disponible le 7. C'est triste mais c'est ainsi, heureusement les futurs propriétaires vont lui apporter amour, affection et bons soins. |
![]()
04/06/2006, 17h44
|
oui je suis content pour toi ! !
Répondre
et bientot ce sera mon tour ....allez encore 3 mois a attendre ... |
06/06/2006, 14h11
|
On patiente avec toi gava!
Bienvenue à ton nouveau chat Flo!
13/06/2006, 15h09
|
La sale mentalité qui entoure les animaleries ne me plaît guère. Il s'agit de commerce et la motivation principale n'est en aucun cas l'intérêt de l'animal. Ils sont capables de vendre des animaux à des gens qui ne montrent aucun respect animal car pour eux seul compte l'argent. Je te conseille de signer un contrat restrictif et de filer chez un véto faire une visite de bonne santé dès que tu la récupère car la bonne santé n'est pas une garantie non plus dans ce genre de lieu. Cela dit, la minette est surement aussi gentille qu'une autre mais quelle enfance a t elle eu ?? Comme pour les humains les premières expériences de la vie sont très marquantes pour les animaux.
Répondre
MEFIEZ VOUS DES ANIMALERIES |
![]()
12/07/2006, 08h58
|
oui je confirma j ai travailler pendant un an en animalerie j ai arreter car trop sensible par exemple un hamster la patte cassé on l éclate car invendable moi je laurai bien pris j ai réussi a sauvé la vie d une petite souris qui était condamné un vendeur me la donner en cachette le temps que le responsable avait le dos tournée toute heureuse je suis rentré chez moi avec ma souris sans queue hé oui elle n avait pas de queue.En animalerie j ai acheter un jack russel elle est née le 8 juin le suis venu la cherché le 13 aout je trouve sa jeune pour les vendre mais bon les animalerie aime les animaux mais ils aiment surtout l argents
Répondre
![]() |