Mon chat-fée : Eden d'Horten's dream (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2009, 18h31
Elle est magnifique ta petite chérie...

C'est une très bonne idée d'avoir laissé le dodo chez ton éleveuse...

Smiley

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
05/07/2009, 19h38
mahhhhh
j'adore ses yeux!!!! Smiley
Trop trop trop craquante ! Smiley Et a l'air tellement gentille !
Son popa et elle sont presque aussi poilus... sont bien assortis tous les 2 Smiley
Citation:
Son popa et elle sont presque aussi poilus...
Sauf sur le caillou Smiley

Allez pour le plaisir je vous montre celle qui est encore sans famille... Une vraie merveille! Elle est si belle (j'ai toujours envie de craquer d'ailleurs Smiley mais non non il ne faut pas)

L'éleveuse accepterait pas une tite ristourne, un paiement échelonné, etc... ? OK, j'ai l'air de parler d'un objet, là, mais bon... Ca se pratique aussi pour les chats, non ?
Parce que c'est sûr que 2, c'est double bonheur et vachement mieux pour elle(s)... Smiley

(PS : pour moi, c'est ta louloute la plus belle et ce, en toute sincérité + le petit black.... je craque pour les noirs et noir et blanc)
c'est vrai que sa soeur est également magnifique !
Répondre
05/07/2009, 21h00
Je préfère presque la couleur d'etoile car le black est superbe, mais j'ai vraiment envie d'un silver, quand ils sont adultes, je préfère ça au brown. Enfin pour ma première c'est ça mon envie et puis de toute façon maintenant on est trop amoureux de Eden!

Tu n'as pas tort Exile! Tout ça me trotte dans la tête. Mais bon même échelonné c'est la même somme au final, 1600 €, puis double stérilisation, double frais véto etc etc.
De toute façon la somme pour la seconde je l'ai déjà de côté, mais bon à la base c'est pour me faire opérer des yeux... Mais ce n'est même pas ça qui me retient le +, c'est surtout que pour mon chéri qui déjà auparavant ne voulait surtout pas de chat, ça fait beaucoup deux en même temps.

Là il est complètement tombé amoureux d'elle, il ne rechigne sur aucune dépense pour elle, il veut lui donner le meilleur, il a accepté qu'on ré-organise l'appart pour le bonheur du petit chat... C'est déjà énorme pour moi d'avoir enfin un chat et qu'il fasse tout ça de bon cœur (même si une sœur ce serait encore lui donner davantage Smiley )
Il a envie de voir ce que ça donne, si on s'en sort avec tous les frais que ça engendre, qu'on s'occupe déjà bien de celle-ci... y aller doucement mais sûrement et puis par la suite pourquoi pas en prendre un second. (ça c'est lui qui l'a dit!!Smiley)
En faisant du forcing je pourrais peut-être le convaincre, pour me faire plaisir il finirait par céder puisque j'ai les sous de côté, mais je n'ai pas envie que ça se passe ainsi.

par contre s'il craque de lui-même, alors là je ne répond plus de rien, ce ne serait vraiment pas raisonnable ce caprice mais tant pis je resterai myope encore longtemps Smiley
Je comprends tout à fait ta position vis à vis de ton homme. J'ai eu le même dilemne, quasi identique.
Mais j'ai craqué avant qu'il cède... Smiley C'est pourquoi il y en aura 2 dans quelques jours.

Ma prochaine (en 2010 ? Smiley ) sera black silver tabby (+ white de préférence) ou noire (voire smoke). C'est pourquoi je trouve Eden si jolie, trop craquante.
Je te comprends ......
Elles sont superbes toutes les 2 Smiley !!!

Ca fait avancer les choses non Smiley Smiley Smiley ???

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
06/07/2009, 09h52
Elle est vraiment belle et à l'air telement gentille Smiley

Tu sais moi aussi je disais à mon homme un chat jamais, hors de question pas de chat à la maison j'aime pas ça trop de mauvais souvenir ma famille rit en me voyant avec Elzo.
Si ton homme à un coup de coeur comme moi j'ai eu c'est la porte ouverte a tout Smiley Smiley
Répondre
06/07/2009, 10h21
C'est vrai qu'elle est fort jolie... Smiley
Mais bon, il faut aussi penser au côté financier (est-ce que se serait gérable si elles tombent gravement malades toutes les deux ?, etc...), à la place que vous avez dans l'appart...

Mais si les conditions sont réunies, alors... pourquoi pas Smiley
Mais je préfère quand même Eden de bouille Smiley
Citation:
Mais si les conditions sont réunies, alors... pourquoi pas
C'est vrai que s'il faut assumer de grosses dépenses véto déjà pour l'une ce ne sera pas facile, alors deux.... (je pense même à prendre une assurance chirurgicale pour être sure)
Holala comme elle a changé je trouve!! Smiley Elle est passé de mignonne à belle, alors après elle sera MAGNIFIQUE!! Smiley Smiley Et puis sa soeur... Une ptite bombe aussi Smiley

Deux, ce serait bien, mais il faut voir le côté financier aussi... J'avais pas vu ça sous cet angle, et je commence à me dire qu'il faudra que je trouve un boulot pour ma 1° année en fac, pour payer les frais vétérinaires... Mes parents pourraient très bien payer, mais j'ai décidé de tout leur payer moi-même à ces minette... Hem enfin bref, je m'éloigne Smiley
Donc ouais, faut peser le pour et le contre... (pour ma part ça ne représente qu'un petit contre Smiley )

C'est dans combien de temps qu'Eden arrive chez vous déjà?
Répondre
07/07/2009, 15h03
En tout cas elles sont magnifiques toutes les deux !
Répondre
09/07/2009, 06h44
Eden est trop adorable !
Je comprend que tu prends ton temps.
09/07/2009, 07h48
C'est une pure merveille Smiley j'aime son look et sa couleur splendide !!
merciche Smiley
Je la trouve vraiment superbe!!!
Et la photo de ton avatar, adorable Smiley

Je te comprends, nous sommes aussi en train de réfléchir sur le fait d'accueillir un ou deux chats (et on a très envie de craquer pour deux, mais il faut effectivement bien peser le pour et le contre)

Tiens-nous au courant, hein? Smiley
Répondre
11/07/2009, 11h49
Je vois ton dilemme... lol c'est forcément mieux pour eux d'arriver à deux en même temps. C'est vrai que les frais de stérilisation, vaccins, croquettes etc sont doublés mais c'est étalé dans le temps et je pense que ça vaut le coup.

Cependant quand on prend un chat de race (toi c'est l'abyssin il me semble Smiley ) il y a le coût important à l'achat (totalement justifié par ailleurs!) qui est assez conséquent s'il est doublé.
Pour mon compte bancaire c'est déjà une petite folie de dépenser 800 euros pour un chat, mais bon quand on craque pour une race hein... et puis il faut voir les conditions dans lesquelles sont élevés les chatons dans les bons élevages, c'est clair que quand on peut se le permettre ça donne envie de se tourner du côté de ces professionnels!

Bref si tu peux, sans pour autant être aux patates à l'eau le reste de l'année, fonce Smiley
Pour l'abyssin le prix d'achat est plus élevé !

En revanche le prix comprend la stérilisation, les vaccins complets et l'identification ! Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
11/07/2009, 12h24
Ah oui oops, c'est vrai que ça dépend des races... j'ai pas encore l'habitude.
Et en effet la stérilisation n'est pas comprise pour moi, et ça c'est un coût important, surtout chez les femelles! (et évidemment moi j'ai choisi une fille lol). Et vu qu'ils partent à 12 semaines je ne suis pas sûre non plus que tous les vaccins soient complets. (ce qui fait partie d'ailleurs de ma liste de questions pour le jour J Smiley )
Si on peut se le permettre c'est sûr que c'est mieux de prendre 2 chatons !!!
Ils joueront ensemble et ne s'ennuieront pas pendant votre absence .
Cependant il est bien évident que , chat de race ou non , il faut pouvoir assumer les frais vétérinaires en cas de soucis !!!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
12/07/2009, 14h54
Oui c'est sûr qu'il faut pouvoir payer les frais de vétérinaire par la suite: c'est plus à cela que je réfléchis, car pour ce qui est de financer l'arrivée de 2 chatons, on a prévu les économies nécessaires.
Et je comprends tout à fait Léonie qui se pose la question d'une assurance pour rembourser les frais de véto, c'est tout à son honneur d'être prévoyante!
J'avais déjà regardé 2-3 propositions, mais j'avoue que rien n'était intéressant: délais de carence énormes, franchises pas mieux: totalement inutile, à part si on veut alléger son porte-monnaie!
J'espèreLéonie que tu trouveras quelque chose de plus intéressant en tout cas!
Répondre
12/07/2009, 18h02
Pour l'assurance, je vise seulement la chirurgicale, pas les complètes. C'est beaucoup moins cher (dans les 7 euros par mois), bien sur ça ne couvre pas les frais de santé en général, d'ailleurs ce n'est pas ce que je cherche, ça je sais que je peux l'assumer.

C'est plus une prévoyance en cas de gros pépin (examens, analyses laboratoire, honoraire chirurgien etc.), car ça j'ai peur de ne pas pouvoir y faire face facilement si ça arrivait.
J'ai pris des infos et j'en discuterai avec mon véto, lui sera + au fait des dépenses liées à tout ça et pourra me dire si c'est éventuellement valable.

De toute façon je sais bien qu'il y a des chances de payer pour rien, c'est bien LE principe d'une assurance Smiley (et si j'en prend une, j'espère bien qu'elle ne me servira jamais d'ailleurs!)
La décision t'appartiens, mais certains vétérinaires accordent des facilités de paiement lors de soucis...
En fait, il faut peser le pour et le contre....

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
12/07/2009, 18h36
Citation:
mais certains vétérinaires accordent des facilités de paiement lors de soucis...
En effet je n'avais pas pensé à ça! C'est un élément à prendre en compte c'est clair. Je penserai à en parler à mon véto aussi!
Citation:
Envoyé par Léonie
De toute façon je sais bien qu'il y a des chances de payer pour rien, c'est bien LE principe d'une assurance Smiley (et si j'en prend une, j'espère bien qu'elle ne me servira jamais d'ailleurs!)
Bien d'accord avec toi!!! C'est qu'on les aime nos animaux!
En tout cas je pensais bien que tu visais la chirurgicale seulement, car ce sont effectivement les frais chirurgicaux qu'on redoute le plus.
Pour le moment je cogite surtout sur la prévention des accidents domestiques et des chutes pouvant être à l'origine de ces frais , mais ce n'est pas facile de penser à tout ce qui peut se passer dans la tête d'un petit abyssin Smiley
Au fait, tu vas la chercher quand ta petite puce?
Répondre
14/07/2009, 10h30
Moi je pensais surtout rapport aux maladies en fait, du coup ce n'est peut-etre pas la peine en effet de payer régulièrement une assurance... enfin on verra.

J'y vais le 10 aout Smiley
Et dire qu'elle a ses 3 mois ce mois-ci!!! On pourrait aller la chercher dans quelques jours ouuuuaouuuuh. Mais bon après on part en vacances, ça voudrait dire la faire garder, et même si j'ai une cat sitter de choc, lui faire connaitre 3 familles en 1 mois c'est pas zen comme arrivée, donc PATIENCE Smiley
Wow!!!! dernière ligne droite alors!!!
J'imagine l'état d'euphorie dans lequel tu dois être Smiley
Pour nous ce sera sans doute pareil, car on risque de partir en vacances quand il aura 3 mois et on préfère largement le laisser dans sa famille quelques jours de plus, que de lui infliger le stress de deux autres coup sur coup! Smiley

Pour l'assurance je ne sais pas trop quoi te conseiller... c'est sûr qu'il y a le côté "frais engendrés par la maladie" , dont la prévention n'est pas forcément possible à l'inverse des accidents domestiques. Si vraiment tu trouves une assurance à un prix raisonnable qui t'assure vraiment de prendre en charge les frais chirurgicaux en cas de maladies sans que les clauses ne soient abusivement restrictives (comme j'ai pu le constater avec mon assureur voiture et maison qui propose aussi pour les animaux) et que cela te permet d'être plus sereine vis à vis d'un éventuel pépin, je pense que ça vaut le coup.

De toute façon, si par la suite tu avais plus les moyens d'assurer une dépense imprévue, tu pourrais faire cesser le contrat sans problème, non?
Et puis c'est sûr qu'il faudra voir avec ton véto s'il peut t'échelonner le payement!

Vivement le 10 Août alors!!!! et le 11 pour les nouvelles!!! Smiley
Répondre
14/07/2009, 11h09
Je crois qu'on n'aura pas à attendre le 11 pour les nouvelles Smiley

Forcément, comme je vais adopter prochainement 2 minettes, je te conseille d'en adopter 2 plutôt qu'une ! Quant aux frais vétérinaires, ils risquent d'être doublés, certes, mais à 2 c'est tellement mieux ! Smiley Pas de solitude pour le chat quand son bipède n'est pas là! Smiley (on dirait un slogan Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion