Mon ange est parti

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2006, 06h47
Je croyais avoir vécu le pire de la souffrance en perdant Joshua et Roxane à un an et demi d'intervalle, ces deux chats merveilleux qui avaient partagé ma vie pendant tant d'années, mais je sais depuis hier que la souffrance n'a pas de fond et qu'on peut aller encore plus loin
Hier matin Timothé est parti brusquement, d'une ambolie ou d'une rupture d'anévrisme d'après le vétérinaire, Timothé, mon ange, mon amour, celui qui savait si bien m'apaiser quand je le serrai contre moi, il n'avait que deux ans et je croyais qu'il serait là encore longtemps pour égayer ma vie, m'accompagner, me soutenir par ses calins, ses regards, ses pitreries.
Nous étions véritablement tombés en amour avec mon mari quand nous l'avons vu chez l'éleveuse on nous sommes allés le chercher, nous nous sommes approchés de lui et il ronronnait déja, il avait des yeux immenses plein de tendresse et nous n'avons pas hésité.
Aujourd'hui il n'est plus là et j'ai l'impression de vivre un cauchemard, il allait parfaitement bien et il est parti sous mes yeux en quelques instants alors que j'essayais désespérément de composer le numéro du vétérinaire
Si j'avais su que j'avais si peu de temps à passer avec lui je l'aurais étouffé sous mes baisers, je ne l'aurais plus laché, comment vais-je surmonter ça, ça me parait impossible, le soleil ne brillera plus jamais autant
Répondre
02/11/2006, 06h53
ma pauvre cosy cat, je suis désolé pour ton ange....je sais combien il est dure de perdre un amour comme ca, je partage ta peine!
courage, et ne t'inquiete pas la roue tourne un jour, c'est juste pas de chance pour toi pour le moment

de tout Smiley avec toi
Répondre
02/11/2006, 07h01
Smiley vraiment désolée pour vous......Je sais ce que c'est......Gros bisous a vous Smiley
Répondre
02/11/2006, 07h58
Ai-je besoin de mots pour dire à quel point je compatis ? Je suis avec vous !
Répondre
02/11/2006, 09h46
Mille pensées vers vous, Cosy Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/11/2006, 10h23
oooo Cosy, si tu savait à quel point tu m'avais émue avec l'histoire de Joshua et Roxanne... Smiley

Je ne sais que dire, 2 ans, c'est bien court... pour l'amour félin de ta vie... Smiley Smiley Smiley

Que de souffrance en si peut de temps... et le pire, c'est que ça nous tombe dessus sans raisons... la vie est parfois injuste Smiley

Tu as tout mon soutient, si il est possible que je t'en envoie, avec mon Peluche qui ressemble à ton Joshua...

Le soleil rebrillera un jour... Smiley Smiley Smiley
02/11/2006, 13h17
courage à toi !
de tte facon on est tjrs seule avec son chagrin .J'ai perdu cet été mon bulldog de 2 ans et je commence juste à remonter la pente .Le tout est de penser à ceux qui restent et qui ont besoin de nous .
Le temps est notre meilleur allié ,il attenue ttes nos souffrances et nous permet de continuer à vivre .C vrai que ds ton cas comme ds le mien c injuste car ils sont morts trop jeunes ,c ce qui est le plus dur à accepter !
Je suis de tt coeur avec toi Smiley
Répondre
02/11/2006, 14h17
Quelle horrible histoire Smiley

Je pense bien à toi moi aussi...
Répondre
02/11/2006, 14h19
Parti si vite, comme c'est triste! Smiley
Je suis de tout Smiley avec toi.
02/11/2006, 16h55
Je suis désolée... Smiley et de tout coeur avec vous Smiley
Répondre
02/11/2006, 18h07
Merci pour votre compréhension, il y a si peu de personnes qui comprennent mon amour pour mes chats
Répondre
02/11/2006, 18h34
Non, Cosy, tu n'ais pas la seule à vouer un tel amour aux chats ..... moi-même, je vis à chaque fois une immense histoire d'amour avec eux Smiley !!!!! Et c'est un arrachement quand ils s'en vont ...... mais le temps joue en notre faveur .... même s'ils restent toujours au fond de notre mémoire .
Dis-toi que chaque petite étoile qui brille dans le ciel est pour toi ..... cela te rendra plus sereine dans les prochains jours .....

Smiley
Répondre
02/11/2006, 18h54
Le regard plein d'amour de Timothé m'avait déjà infiniment marqué, imagine... Il T'AIME A JAMAIS ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Tu ne peut que le pleurer, mais je suis sûre qu'il ne l'aurait pas voulu...
Le soleil rebrillera un jour... Smiley Smiley j'en suis sûre...
Essaie de dormir sereinement... tu l'aime, c'est plus fort que tout ! Smiley Smiley Smiley
Ah comme c'est triste, je partage ta peine! !
Je suis de tout Smiley avec toi!
02/11/2006, 20h55
Je suis désolée d'apprendre pour Timothé, partir si vite et si jeune, c'est dur. Je ne peux que compatir à votre douleur.
De tout coeur avec vous. Smiley
Répondre
03/11/2006, 05h56
Smiley je suis désolée de ce qui est arrivée à ton chat, je suis moi aussi de tout coeur avec toi Smiley
Répondre
03/11/2006, 09h46
Smiley Smiley Mes amicales pensées t'accompagnent ! Smiley Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
03/11/2006, 11h55
Moi aussi je suis avec toi! Smiley
03/11/2006, 12h39
La seule chose que l'on puisse se dire pour se consoler c'est qu'il n'a pas souffert. C'est probablement le cas dans ce type de maladie mais ça ne le remplacera pas. Courage !
Répondre
03/11/2006, 14h40
Bonjour,
Je suis de tout coeur avec toi.
C'est terrible ce qui est arrivé.
Je vais de conter ce que j'ai vécu depuis quelques années.
Monsieur Titi lui est mort en clinique vétérinaire. lorsque j'ai téléphoné, les mots du véto ont été "vous auriez du procéder à des examens avant" Et il m'annonce brutalement "De toutes façons, il est mort". C'est comme si le ciel me tombait sur la tête, je suis restée devant le téléphone complètement hébétée, ne sachant plus quoi penser !
Le lendemain, je suis allée chez le véto, et j'ai demandé à voir Monsieur Titi et j'ai vu ce magnifique chat blanc aux yeux bleus, raide et aujourd'hui encore je ne sais pas de quoi il est mort.
Pour Frisquette elle n'allait pas bien du tout, se collait auprès des murs afin de continuer à marcher, pauvre petite Nénette, il nous a fallu aller chez le vétérinaire et s'entendre dire qu'elle avait le Sida du chat, il était nécessaire de l'euthanasier. Mon compagnon et moi-même sommes restés jusqu'au bout.
Quelle douleur ! Quelle douleur dans mon coeur !
Mais malgré tout la vie continue, ce fut très dur, et puis d'autres petits chats sont venues agrandir la famille, aujourd'hui, je vais mieux, mais lorsque je suis amenée à me rendre chez le vétérinaire pour les vaccins, une visite ou autre, tous les animaux que nous avons perdus et qui sont dans leur Paradis, sont présents devant mes yeux et mon coeur me fait mal, si mal que je crois que tout va s'arrêter.
Bon courage ! Je penses bien à toi. Bisous.
Quel triste histoire Julie!
07/11/2006, 17h15
Bonsoir Cosy,

Je suis de tout coeur avec vous, c'est vrai que 2 ans c'est court.

Mon p'tit Mirou est parti au paradis des chats quand nous étions en vacances l'année dernière, ses reins se sont arrêtés de fonctionner d'un coup. La véto nous a dit c'est l'âge, oui il avait 16 ans.

Mais c'est venu d'un coup est je n'imaginait pas que cela arriverai si vite je le voyait encore avec nous pour quelques années, mais le destin en a décidé autrement.

Nous l'avons accompagné jusqu'au dernier moment il est parti dans mes bras, mais au moins aujourdh'ui il ne souffre plus. Encore aujourd'hui j'ai les yeux triste en écrivant.

Peut être nos deux matous vont se rencontrer et faire une partie de jeux ensemble, et nous envoyer des coucous de là haut.

Bon courage

Klarinette
Répondre
07/11/2006, 17h49
Cosy cat, sincerement desolée, je t'envoie tout mon soutient, et un peu de courage si tu le veut bien.

Je sais a quel point c'est dur de perdre un animal, de plus si il est jeune, ma Louna est partie en fevrier dernier elle avait 6 mois...

bizoux a toi
Répondre
07/11/2006, 21h51
Merci pour vos gentils messages, c'est vrai que j'ai du mal à l'accepter déja parce qu'il était jeune et que je pensait avoir encore plein d'année de bonheur à vivre avec lui et ensuite parcequ'il était en parfaite santé (à part des problèmes d'allergies alimentaires mais il avait des croquettes adaptées)
ça a été si brusque, le matin même il jouait, il a mangé normalement et en une minute tout s'est arrété, c'est incompréhensible

Je sui désolée pour ta petite Louna Quad
Répondre
07/11/2006, 22h25
QuaD et Cosy Cat, je vous envoie la force et mes sincères pensées de consolation!!
08/11/2006, 13h14
Smiley Smiley Smiley
On sais combien c'est dur ...
Mon soutiens et mes pensées vous accompagnent
Lancer une nouvelle discussion