Mise au point.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2007, 03h37
Je voudrais vous présenter mes excuses pour la conversation qui s'est envenimée avec Callas et qui a pourri l'ambiance dernièrement, mais surtout, je voudrais m'exprimer concernant les types des siamois pour que mes idées soient clairement comprises et qu'il n'y ait pas d'ambiguité possible.

Je n'ai rien contre les siamois disons "typés normalement" qui sans être extrêmes ne sont pas des thaïs pour autant.
Je me tourne actuellement vers le surtype pour améliorer celui du Chewb qui, bien qu'étant typé pour un balinais, est encore très loin derrière ses cousins siamois, et c'est un choix de ma part que de vouloir faire avancer son type tout en étant consciente que mes premières générations auront de jolies oreilles de lapin et que les personnes à qui je les vendrai s'adresseront à moi parce qu'elles n'aiment pas les oreilles de chauves souris et qu'elles préfèrent les chats non surtypés, donc je serais mal venue de mépriser leur goût, ils seront sans doute mes premiers clients et peut-être pendant longtemps.

Je n'ai rien non plus contre les chatteries qui ont choisi de ne pas verser dans l'extrême, que ça soit pour des raisons de santé (allez savoir si ça n'affaiblit pas le type des chats) ou pour des raisons de goût personnel, et elles ont raison, de la même manière que mes goûts personnels me poussent vers les extrêmes que j'adore, je comprends parfaitement qu'on puisse trouver ça caricatural et préférer des chats dont l'harmonie globale est mieux respectée.

Depuis le début de ce débat, je précise que je me bagarre sur la définition des mots, parce que nous n'avons peut-être pas la même notion de ce qu'est un surtype ou un type extrême, mais je ne peux pas demander à des particuliers d'avoir scruté, observé et communiqué avec autant de chatteries que moi.

Sinon, chacun fait ce qu'il veut, éleveurs et particuliers, il y a de la place pour tout le monde.

Anne, tu déplaceras ce sujet là où est sa place (???) je l'ai mis ici parce que c'est ici que la discussion a commencé.
Répondre
09/12/2007, 10h28
contente de te retrouver telle que je t'ai toujours connue !!! Smiley ah lalal ...ou la passion pour nos minous ne nous entraine t elle pas.... Smiley
Smiley

ps : à quand la suite des aventures de chewb et china...ca fait longtemps qu'on a rien eu ... Smiley
Répondre
09/12/2007, 10h30
Thisbe, tu n'as pas à nous présenter d'excuses. Smiley Smiley Smiley Smiley

Oui, à quand les aventures de tes z'amours ! Smiley
Répondre
09/12/2007, 10h47
Ben j'ai écrit un peu sur mon site, du coup je suis moins inspirée, même s'il faudrait que je fasse un film de leurs batailles tellement c'est drôle !

Ils se coursent à tour de rôle dans toute la maison en marmonnant, tout hérissés (Chewb avec sa grosse queue, trop mignon) et ils jouent à la cabane avec leur tente d'expo que j'ai recouverte d'une polaire, donc ils s'amusent à se faire peur en jaillissant de derrière l'ouverture pour sauter sur celui qui se tient devant.

Je passerais mon temps à leur faire des calins à ces deux monstres Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/12/2007, 10h52
va falloir te faire greffer une troisieme bras quand la futur miss sera là Smiley
Répondre
09/12/2007, 10h54
Oui j'attends cela avec impatience !
09/12/2007, 10h54
Aïe aïe aïe, ça va être folklo !!!

Je pense que mon mec me plaque dans l'année...

M'en fous, j'aurais mes tites boules de poil pour me tenir chaud Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/12/2007, 10h56
prend en plus alors....moi jc'est ce que je dis au miens...si tu me plaques , j'aurai plus jamais froid Smiley me prend une autre femelle, une tit abyss et un nfo....avec ca meme plus le temps de penser qu'il est parti Smiley
Répondre
09/12/2007, 10h57
Tu crois pas si bien dire, je commence à craquer sur le Sphynx, mais bon, pas sûre que ça tienne super chaud...

Remarque, avec Chewb ça équilibre Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/12/2007, 14h28
Le sphynx.................ça tient super chaud........ tu es en direct sur les 38°.......... mais faudra que tu prévoies ton intérieur et ton vestiaire en fonction........ y-a pas de poils................mais ça transpire un max et ça tâche marron ...... le nôtre nous a bousillé un max de linges !!!!!!
et côté câlin ..... c'est du super pot de colle !!!!!!!
Répondre
09/12/2007, 15h14
Je peux pas pour l'instant, mais dès que mon mec s'est fait à l'idée que je fais un élevage et qu'on va avoir plusieurs chats à la maison, je me prends un beau petit sphynx aux yeux bleus en compagnie...
Répondre
09/12/2007, 15h37
C'est vrai ?
T'as fini par t'y faire aux nusnus ? Smiley
09/12/2007, 15h49
Thisbe, j'apprécie beaucoup ton message, plein de retenue et de pondération. C'est effectivement une affaire de goûts Smiley

Fais de gros câlins à tes adorables minous, de la part de Callas. Smiley
Répondre
09/12/2007, 16h14
Toi de même avec ta minette cavalière qui a fière allure Smiley Smiley
Répondre
09/12/2007, 16h14
et pourquoi pas un peterbald ??
Répondre
09/12/2007, 16h15
Pas bête ce que dit Bloody : ça s'apparente plus au siamois Smiley
09/12/2007, 16h21
Parce que le Peterbald je serais peut-être tentée d'en faire l'élevage, justement parce que ça s'apparente au siamois, tandis que le Sphynx, c'est juste un extra terrestre qui ressemble à personne Smiley Smiley Smiley

Mais bon, vous me connaissez les filles, demain j'aurai changé d'avis Smiley
Répondre
09/12/2007, 16h21
En tous cas, j'ai trouvé votre 'discussion' intéressante, confronter ses idées et ses conceptions, c'est ça un forum Smiley
Répondre
09/12/2007, 16h23
Citation:
Envoyé par Thisbe
Parce que le Peterbald je serais peut-être tentée d'en faire l'élevage, justement parce que ça s'apparente au siamois, tandis que le Sphynx, c'est juste un extra terrestre qui ressemble à personne Smiley Smiley Smiley

Mais bon, vous me connaissez les filles, demain j'aurai changé d'avis Smiley
Je vois Smiley
09/12/2007, 16h25
Citation:
Envoyé par Gazelle
En tous cas, j'ai trouvé votre 'discussion' intéressante, confronter ses idées et ses conceptions, c'est ça un forum Smiley
Je suis un peu trop "réactive" quand on s'attaque à mes goûts et j'ai parfois tendance à oublier que les autre aussi Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/12/2007, 16h34
Citation:
Envoyé par Thisbe
Je suis un peu trop "réactive" quand on s'attaque à mes goûts et j'ai parfois tendance à oublier que les autre aussi Smiley Smiley Smiley
Et moi donc ! Smiley Smiley

Fais comme moi, mets un casque ! Smiley Smiley
Répondre
09/12/2007, 20h44
Je n'ai rien suivi de l'histoire, vous avez encore profité de mon absence pour vous agiter !!!
Vous vous dites que je vais m'ennuyer en rentrant le dimanche soir c'est ça ?!

Bon à priori tout est rentré dans l'ordre alors tout va bien ! Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/12/2007, 20h51
Valait mieux qu'on ait fait la bataille de ptits suisses en ton abscence...

* Thisbe qui sifflote genre "cépômoi !" *
Répondre
09/12/2007, 20h57
Je crois que oui en effet !
La punition aurait été terrible !!! Smiley

Répondre
09/12/2007, 21h04
Tu m'aurais mis une fessée ????

Cooooooool !!!!!

Callas, viens par là qu'on se refritte !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/12/2007, 21h15
Smiley J'ai mieux : je t'envoie Callas en colissimo, toutes griffes sorties et bien aiguisées, avec une programmation spéciale "refaire la déco, en particulier le papier peint et les rideaux" Smiley
Répondre
09/12/2007, 21h19
Tu m'as prise pour une novice, dis ?

Jamais de papier peint aux murs.

Premier appart : papier japonais, tu sais, les bandes avec du bambou dessus.
Mes chats se prenaient pour spiderman, j'en avais toujours un accroché au plafond, j'ai pigé, depuis peinture !

En revanche, pour la bibliothèque volante, j'ai pas encore trouvé de solution...
Répondre
09/12/2007, 21h27
Citation:
Envoyé par Thisbe

En revanche, pour la bibliothèque volante, j'ai pas encore trouvé de solution...
Il y en a une (que j'utilise) : c'est pas très beau, mais c'est efficace : meuble bibliothèque avec des portes vitrées (incolores naturellement) : moins de poussière sur les bouquins et pas de chat faisant tout tomber. Smiley

Dans le bureau, je la laisse faire quand elle fait la folle dans les meubles : du moment qu'elle vient pas jouer dans les fils autour de l'ordi...
Répondre
10/12/2007, 14h04
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Je n'ai rien suivi de l'histoire, vous avez encore profité de mon absence pour vous agiter !!!
Vous vous dites que je vais m'ennuyer en rentrant le dimanche soir c'est ça ?!
J'ai l'impression que l'on se fait chier terrible quand tu es absente alors çà fritte. Arrête de partir sinon je sens que cela va me reprendre ! Smiley Smiley

Et j'attends toujours ma fessée ! Smiley
Répondre
10/12/2007, 14h38
Attends que l'on se rencontre un peu, tu vas voir ! Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion