![]()
09/12/2007, 03h37
|
Je voudrais vous présenter mes excuses pour la conversation qui s'est envenimée avec Callas et qui a pourri l'ambiance dernièrement, mais surtout, je voudrais m'exprimer concernant les types des siamois pour que mes idées soient clairement comprises et qu'il n'y ait pas d'ambiguité possible.
Répondre
Je n'ai rien contre les siamois disons "typés normalement" qui sans être extrêmes ne sont pas des thaïs pour autant. Je me tourne actuellement vers le surtype pour améliorer celui du Chewb qui, bien qu'étant typé pour un balinais, est encore très loin derrière ses cousins siamois, et c'est un choix de ma part que de vouloir faire avancer son type tout en étant consciente que mes premières générations auront de jolies oreilles de lapin et que les personnes à qui je les vendrai s'adresseront à moi parce qu'elles n'aiment pas les oreilles de chauves souris et qu'elles préfèrent les chats non surtypés, donc je serais mal venue de mépriser leur goût, ils seront sans doute mes premiers clients et peut-être pendant longtemps. Je n'ai rien non plus contre les chatteries qui ont choisi de ne pas verser dans l'extrême, que ça soit pour des raisons de santé (allez savoir si ça n'affaiblit pas le type des chats) ou pour des raisons de goût personnel, et elles ont raison, de la même manière que mes goûts personnels me poussent vers les extrêmes que j'adore, je comprends parfaitement qu'on puisse trouver ça caricatural et préférer des chats dont l'harmonie globale est mieux respectée. Depuis le début de ce débat, je précise que je me bagarre sur la définition des mots, parce que nous n'avons peut-être pas la même notion de ce qu'est un surtype ou un type extrême, mais je ne peux pas demander à des particuliers d'avoir scruté, observé et communiqué avec autant de chatteries que moi. Sinon, chacun fait ce qu'il veut, éleveurs et particuliers, il y a de la place pour tout le monde. Anne, tu déplaceras ce sujet là où est sa place (???) je l'ai mis ici parce que c'est ici que la discussion a commencé. |
![]()
09/12/2007, 10h28
|
contente de te retrouver telle que je t'ai toujours connue !!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ps : à quand la suite des aventures de chewb et china...ca fait longtemps qu'on a rien eu ... ![]() |
![]()
09/12/2007, 10h30
|
Thisbe, tu n'as pas à nous présenter d'excuses.
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Oui, à quand les aventures de tes z'amours ! ![]() |
![]()
09/12/2007, 10h47
|
Ben j'ai écrit un peu sur mon site, du coup je suis moins inspirée, même s'il faudrait que je fasse un film de leurs batailles tellement c'est drôle !
Répondre
Ils se coursent à tour de rôle dans toute la maison en marmonnant, tout hérissés (Chewb avec sa grosse queue, trop mignon) et ils jouent à la cabane avec leur tente d'expo que j'ai recouverte d'une polaire, donc ils s'amusent à se faire peur en jaillissant de derrière l'ouverture pour sauter sur celui qui se tient devant. Je passerais mon temps à leur faire des calins à ces deux monstres ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
09/12/2007, 10h52
|
va falloir te faire greffer une troisieme bras quand la futur miss sera là
Répondre
![]() |
09/12/2007, 10h54
|
Oui j'attends cela avec impatience !
09/12/2007, 10h54
|
Aïe aïe aïe, ça va être folklo !!!
Répondre
Je pense que mon mec me plaque dans l'année... M'en fous, j'aurais mes tites boules de poil pour me tenir chaud ![]() ![]() ![]() |
![]()
09/12/2007, 10h56
|
prend en plus alors....moi jc'est ce que je dis au miens...si tu me plaques , j'aurai plus jamais froid
Répondre
![]() ![]() |
![]()
09/12/2007, 10h57
|
Tu crois pas si bien dire, je commence à craquer sur le Sphynx, mais bon, pas sûre que ça tienne super chaud...
Répondre
Remarque, avec Chewb ça équilibre ![]() ![]() ![]() |
![]()
09/12/2007, 14h28
|
Le sphynx.................ça tient super chaud........ tu es en direct sur les 38°.......... mais faudra que tu prévoies ton intérieur et ton vestiaire en fonction........ y-a pas de poils................mais ça transpire un max et ça tâche marron ...... le nôtre nous a bousillé un max de linges !!!!!!
Répondre
et côté câlin ..... c'est du super pot de colle !!!!!!! |
![]()
09/12/2007, 15h14
|
Je peux pas pour l'instant, mais dès que mon mec s'est fait à l'idée que je fais un élevage et qu'on va avoir plusieurs chats à la maison, je me prends un beau petit sphynx aux yeux bleus en compagnie...
Répondre
|
09/12/2007, 15h37
|
C'est vrai ?
T'as fini par t'y faire aux nusnus ? ![]()
09/12/2007, 15h49
|
Thisbe, j'apprécie beaucoup ton message, plein de retenue et de pondération. C'est effectivement une affaire de goûts
Répondre
![]() Fais de gros câlins à tes adorables minous, de la part de Callas. ![]() |
![]()
09/12/2007, 16h14
|
Toi de même avec ta minette cavalière qui a fière allure
Répondre
![]() ![]() |
![]()
09/12/2007, 16h14
|
et pourquoi pas un peterbald ??
Répondre
|
09/12/2007, 16h15
|
Pas bête ce que dit Bloody : ça s'apparente plus au siamois
![]()
09/12/2007, 16h21
|
Parce que le Peterbald je serais peut-être tentée d'en faire l'élevage, justement parce que ça s'apparente au siamois, tandis que le Sphynx, c'est juste un extra terrestre qui ressemble à personne
Répondre
![]() ![]() ![]() Mais bon, vous me connaissez les filles, demain j'aurai changé d'avis ![]() |
![]()
09/12/2007, 16h21
|
En tous cas, j'ai trouvé votre 'discussion' intéressante, confronter ses idées et ses conceptions, c'est ça un forum
Répondre
![]() |
09/12/2007, 16h23
|
|
Citation:
![]()
09/12/2007, 16h25
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
![]()
09/12/2007, 16h34
|
|
Citation:
![]() ![]() Fais comme moi, mets un casque ! ![]() ![]() |
09/12/2007, 20h44
|
Je n'ai rien suivi de l'histoire, vous avez encore profité de mon absence pour vous agiter !!!
Répondre
Vous vous dites que je vais m'ennuyer en rentrant le dimanche soir c'est ça ?! Bon à priori tout est rentré dans l'ordre alors tout va bien ! ![]() |
![]()
09/12/2007, 20h51
|
Valait mieux qu'on ait fait la bataille de ptits suisses en ton abscence...
Répondre
* Thisbe qui sifflote genre "cépômoi !" * |
09/12/2007, 20h57
|
Je crois que oui en effet !
Répondre
La punition aurait été terrible !!! ![]() |
![]()
09/12/2007, 21h04
|
Tu m'aurais mis une fessée ????
Répondre
Cooooooool !!!!! Callas, viens par là qu'on se refritte ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
09/12/2007, 21h15
|
![]() ![]() |
![]()
09/12/2007, 21h19
|
Tu m'as prise pour une novice, dis ?
Répondre
Jamais de papier peint aux murs. Premier appart : papier japonais, tu sais, les bandes avec du bambou dessus. Mes chats se prenaient pour spiderman, j'en avais toujours un accroché au plafond, j'ai pigé, depuis peinture ! En revanche, pour la bibliothèque volante, j'ai pas encore trouvé de solution... |
![]()
09/12/2007, 21h27
|
|
Citation:
![]() Dans le bureau, je la laisse faire quand elle fait la folle dans les meubles : du moment qu'elle vient pas jouer dans les fils autour de l'ordi... |
![]()
10/12/2007, 14h04
|
|
Citation:
![]() ![]() Et j'attends toujours ma fessée ! ![]() |
10/12/2007, 14h38
|
Attends que l'on se rencontre un peu, tu vas voir !
Répondre
![]() |