24/07/2009, 22h33
|
Des photos du jour (2 semaines qu'elles sont avec nous, que du bonheur !
![]() Ce qui est SOUS Ecybel (et son air sadique ![]() ![]() Avec la nouvelle gamelle ![]() ![]() "Rha ! J'ai enfin réussi à l'attraper leur zoziau !!!" ![]() Je crois qu'elle adore poser... ![]() ![]() Et comme tous les chats, Ecybel apprécie énormément l'ordinateur... ![]() Kalya aussi.... mais d'une façon différente, elle apprécie les "chats" avec ses amies (et elle frappe avec tous les doigts, hein !) : ![]() Et pour finir, la demoiselle se cache du dernier rayon de soleil de la journée, c'est pas bon pour le teint des sibériens... ![]() ![]()
|
Elles sont mignonnes tes puces
![]()
|
Superbes!
![]()
|
Elles sont très mignonnes tes petites puces...
![]()
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |
26/07/2009, 21h09
|
Adorables !!!!
![]() ![]()
|
![]() |
![]()
01/08/2009, 14h44
|
![]() |
01/08/2009, 22h26
|
![]() En plus hypo alergene!!!!!!!!!!!!!!! Lili |
01/08/2009, 23h13
|
Ca c'est un peu une légende !!!
Répondre
![]() MAis ça ne retire rien à leur charme !!! ![]() |
02/08/2009, 12h56
|
La tu vas rire Anne , J ai lu
Répondre
![]() ![]() ![]() Que le chat Siberien est un chat hypo alergene dans 90% des cas!!!!!!! Que le Cornish Rex, Devon Rex et le Sinfx(Oupppss, celui ci je n arrive meme pas a l ecrire) sont des chats hypo alergene Que hypo veus dire (moin) Que les Selkirk Rex on un phenomene non allergissant. dite moi si cela est une legende bosewell!!!!??????? Merci a touts les Chatounot(te) Lili xxxx |
02/08/2009, 13h02
|
Oui on le dit pour beaucoup de races, mais c'est faux !
Répondre
Contrairement à une idée reçue, ce ne sont pas les poils qui sont responsables des problèmes allergiques mais les allergènes qu’ils contiennent. Les substances à l’origine des allergies ont été identifiées, il s’agit de la protéine Fel d1, produite au niveau de la peau des félins, les sphinx peuvent donc aussi provoquer des allergies ! Les particules sont également présentes dans les squames (pellicules), la salive, l’urine ou les larmes des chats. Leur production dépendant d’une influence hormonale, les chats mâles produisent plus d’allergènes que les mâles castrés ou les femelles. |
02/08/2009, 13h20
|
Le FEL D1 qui est souvent dans la salive et seraient moins important dans ces races de chats.
Répondre
Je ne sais pas pour le Siberien mais avec les Selkirk Rex j ai fais moi meme l experience avec un ami trea allergique qux chats. Il ne pouvait pas venir a la masion pour un souper entre copain. Mais lorsque je suis revenu de L Ouest du Canada il y 6 mois il m a acceuillit chez lui AVEC MON CHAT et j ai passer 2 semaines dans ca maison. Le chat couchait avec lui. Il etait tellement heureux de pouvoir approcher un chat. C etais beau a voir. Tellement de personne et d enfant se prive de la presence de chats a cause des allergies. C est pourquoi je lis ![]() Ces pourquoi que j ai choisi le Selkirk Rex comme elevage, je crois tres fort a la Zoo therapie et je voudrais en faire profitter le plus de gens possible. C est la mission de la Chatterie Friso( J ai recu mon enregistrement ![]() Alors je vous ferrai suivre les experiences de hypo allergene sur le Selkirk Rex et je l espere un jour du Siberien. Anne ton petit minet est tellement beau, je regarde tes photo tout les jours!!!! Il serra difficils pour toi de le voir partir ![]() Bon dimanche et merci encore pour ton aide. Tu es un mentor virtuel pour moi. Bizou Lili |
02/08/2009, 13h57
|
Quand à moi je confirme que c'est vrai pour les sibériens. Je ne sais pas pour les autres, je n'irais pas tenter le coup car cela me semble moins avéré et moins testé.
Les éleveurs Outre Atlantique indiquent même le taux de Feld1 de leurs reproducteurs. Et il est vrai que certains ont un taux plus important que d'autre. Pour ma part, très très allergique aux chats (malgré les 2 que j'ai eues pendant une 15aine d'années), il m'était interdit d'en reprendre. Un calvaire, cette idée ! Quand j'ai lu que les sibis pouvaient résoudre mon problème, j'ai donc recherché leurs contacts et me suis rendue chez des éleveurs uniquement de Sib. Une fois, une heure enrière coincée dans une voiture avec une femelle... le nez dans ses poils ! Aucune réaction ! Je ne sais pas ce que ça donnera avec les miennes à l'âge adulte, mais c'est bien parti ![]()
|
Vous trouverez toujours des exemples de personnes plus sensibles avec certains chats qu'avec d'autres, mais je peux vous garantir qu'un vrai allergique, quelque soit le chat et la race, ne supportera pas plus un selkirk qu'un sibérien ou un devons rex
Répondre
Certains éleveurs utilisent cette légende comme argument de vente (tellement facile de berner les gens) ! Tous les chats ont cette protéine, sans exception. Certain en secrètent peu-être plus que d'autres mais tous l'ont quoi qu'il en soit. Si c'était vrai, on aurait des "usines" à Sibériens et à Selkirk où l'ont produirait en grand nombre ces chats déjà depuis longtemps. Certains labos travaillent là-dessus depuis quelques années déjà et auraient sauté sur l'occasion pour "fabriquer" des chats hypoallergéniques !!! |
02/08/2009, 15h35
|
Je ferais plusieurs experience dans la prochain annee avec mes Selkirk Rex et il me ferra plaisir de partager cela avec vous.
Répondre
Une legende ou une realite? Bizou Lili x |
02/08/2009, 16h04
|
Scientifiquement une légende !!!
Répondre
![]() Psychologiquement peut-être une réalité ! On n'est pas sans savoir que le côté psycho est très fort dans ce genres de maladies aussi ! ![]() |
02/08/2009, 17h29
|
Non, Anne, je peux te garantir que ce n'est pas "que dans la tête".
Je pense pouvoir affirmer que je me connais mieux que quiconque sur ce forum ![]() J'ai trouvé un chaton de 5 mois environ (dixit 3 vétos) il y a 10 ou 11 mois environ. Enfin... quelqu'un l'a balancé par dessus mon portail... Je ne suis resté que 2 heures environ avec lui, sans le prendre directement dans les bras, le temps de réfléchir à ce qu'on en faisait et l'emmener ensuite chez une amie qui pouvait l'héberger. J'ai suis restée allitée les 10 jours qui ont suivi... ![]() Quand j'ai commencé à me poser des questions sur le sib, j'ai pris 3 contacts différents. Tu imagines bien que je ne voulais pas m'engager à la légère... A chaque fois : très très peu de réactions et, surtout, pas de conséquences dans les jours et heures qui ont suivi. Tu ne me feras jamais avaler que c'est "psychologique". ![]()