Maya notre espiègle chat (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2008, 07h10
Citation:
Envoyé par MARIE-CANNELLE
Elle est très mignonne Maya , elle ressemble à ma regrettée Zoé Smiley !!!
Une pensée pour Zoé! Smiley
Répondre
15/07/2008, 12h09
J'aime beaucoup les chat noir alors j'adore Smiley
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
15/07/2008, 12h17
Oui c'est vrai qu'elle a une belle petite robe mais pas totalement noire...

Sous le ventre, elle a une petite touffe blanche et puis sur le dos proche du cou aussi 5 ou 6 poils blancs.
Pour la petite anecdote: elle s'était blessée à cet endroit surement en vadrouillant dans les arbres et les feuillages dans la Drôme chez mes parents et ses poils ont repoussé blancs. C'est fou!

Merci Quictady!
Répondre
15/07/2008, 14h31
Citation:
Envoyé par Boumbo
Citation:
Envoyé par MARIE-CANNELLE
Elle est très mignonne Maya , elle ressemble à ma regrettée Zoé Smiley !!!
Une pensée pour Zoé! Smiley
Merci pour elle Smiley !!!

Caresses à maya !!!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
15/07/2008, 14h37
Une très jolie minette ! Smiley
Répondre
15/07/2008, 14h51
Adorable petite fille !
20/07/2008, 16h14
Comme nous tous, les chats évoluent et franchissent certaines étapes marquantes tout au long de leur vie...

Depuis environ trois jours, j'ai le bonheur de découvrir une Maya plus caline qu'à son habitude.

Avant c'était "séance calin" à heure fixe ou presque. Le matin quand je me lève pendant mon petit déj. Le soir: 1 minute montre en main lorsque nous sommes dans le canapé.

Et bien figurez-vous qu'en plus de tolérer nos caresses en journée, elle ronronne. Mais bien sur ce revirement n'a en rien changé son petit caractère.

Je tenez à vous faire partager ce petit miracle fort réjouissant. Comme quoi! Il ne faut jamais se désespérer... les chats sont toujours trés surprenants. Smiley
Répondre
20/07/2008, 16h19
C'est tout simplement qu'elle se sent bien avec toi et ton chéri. Smiley
Répondre
20/07/2008, 16h21
C'est vraiment vrai, Jasmin a 5 ans maintenant et je trouve que c'est maintenant qu'elle a vraiment changé, elle est tellement câline depuis qu'elle a eu toutes ses interventions.
Je suis très contente pour toi !! Smiley
20/07/2008, 16h26
Oui ou qu'elle nous prépare un mauvais coup! Son regard fixe plongé dans le vide c'est pour nous tromper. Elle complote en silence... Smiley Smiley

Pourvu qu'elle ne charcute pas la toile cirée! Smiley
Répondre
20/07/2008, 16h34
Citation:
Envoyé par Boumbo
Pourvu qu'elle ne charcute pas la toile cirée! Smiley
Si c'est que la toile cirée ! Smiley Smiley
Répondre
20/07/2008, 16h47
Citation:
Envoyé par Jasse
C'est vraiment vrai, Jasmin a 5 ans maintenant et je trouve que c'est maintenant qu'elle a vraiment changé, elle est tellement câline depuis qu'elle a eu toutes ses interventions.
Je suis très contente pour toi !! Smiley
Ah oui? Moi Maya devrait avoir deux ans au mois d'aout (je ne connais pas la date exacte).
Ses interventions? Elle a subit de grosses interventions?

C'est quand même émouvant de les voir ainsi changer et attention je parle pas de "faire preuve de reconnaissance" car ça je m'en fiche, je l'aime de manière inconditionnelle. En fait elle me surprend par bien d'autres choses.

Et pas seulement quand elle me fusille une toile cirée Smiley
Répondre
20/07/2008, 17h09
Oui elle a eu une grosse intervention, endoscopie et coloscopie en avril, car elle était constipée mais maintenant c'est nickel, plus jamais je lui donne de malt ! Smiley
Puis en juillet malheureusement elle a perdu les chatons et elle a un pyomètre, mais elle est sous traitement et j'espère que tout va aller pour le mieux.

Mais depuis c'est une princesse tellement câline et elle a commencé a bavarder beaucoup plus aussi, chaque fois que je lui fait une bisous sur la tête elle me répond comme pour me dire : encore !

Je suis sûr que Maya va changer encore plus avec le temps, je suis très heureuse pour toi ! Smiley
20/07/2008, 17h29
Jasmin a effectivement traversée de dures épreuves et elle a trouvé refuge auprès de vous, moi je trouve ça merveilleux.

J'espère de tout coeur que ta minette pourra changer elle sans avoir à subir des choses aussi douloureuses.

Camilla tu as une superbe minette et ces maladies n'ont en rien gaché sa beauté. Merci à toi!
Répondre
20/07/2008, 18h25
... merci... Smiley Smiley
21/07/2008, 01h33
Citation:
Envoyé par Jasse
... merci... Smiley Smiley
Rougis pas c'est vrai ! Smiley
Répondre
28/07/2008, 11h02
Ca y est! Maya a quitté Lyon pour rejoindre la Drôme. En pension pour 3 semaines chez mes parents, elle va pouvoir profiter de la vie au grand air. Un vrai parc d'attraction pour chats avec des arbres à grimper, de la terre à gratter, des insectes à chasser, de l'espace à parcourir et des autres chats à apprécier.

Quel déchirement pour nous!!!

Le moindre mouvement dans l'appartement, le moindre miaulement, la moindre ombre, tout nous rappelle son absence... Smiley

C'est terrible de vivre un tel manque!
Répondre
28/07/2008, 15h49
Pourquoi tu l'as emmené chez tes parents alors ? Smiley
Répondre
28/07/2008, 15h53
Je pars en vacances cette fin de semaine et je ne peux pas l'emmener avec nous... Smiley
Répondre
28/07/2008, 15h56
Citation:
Envoyé par Boumbo
Je pars en vacances cette fin de semaine et je ne peux pas l'emmener avec nous... Smiley
Ahhhh il fallait le préciser. Smiley
Répondre
28/07/2008, 18h01
C'est déjà très bien de pouvoir compter sur tes parents pour la garder. Tu pars en vacances sereine, en sachant qu'elle sera choyée. Ne te fais pas de soucis pour elle (elle va vite s'adapter). Smiley
Répondre
28/07/2008, 18h33
Ouuuh c'est gentil ça! Merci callas de ton soutien Smiley

Et tes chats me font beaucoup rire.

C'est vrai qu'elle sera choyée auprès de tout ce petit monde. J'ai déjà pris de ses nouvelles et apparemment elle est éreintée. Elle a dormi pratiquement toute la journée à l'ombre (il fait trés trés chaud)...

Ma tite louloule!!! Smiley
Répondre
28/07/2008, 19h00
Profite bien de tes vacances quand même, elle est entre de bonnes mains ! Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
28/07/2008, 19h15
Citation:
Envoyé par Boumbo
C'est vrai qu'elle sera choyée auprès de tout ce petit monde. J'ai déjà pris de ses nouvelles et apparemment elle est éreintée. Elle a dormi pratiquement toute la journée à l'ombre (il fait trés trés chaud)...
L'année dernière, quand ma mère m'a confié sa Chanel, elle était persuadée que sa minette allait déprimer sans elle. Ma mère s'inquiétait plus pour sa Chanel que pour son hospitalisation pour une prothèse de la hanche. Smiley
Elle a pas été déçue du voyage : la miss a tellement été heureuse chez moi qu'il a fallu les photos et vidéos à l'appui pour le prouver à ma mère (en plus des ronrons au téléphone que je faisais entendre à ma mère). Ce sont généralement plus les bipèdes qui se font un sang d'encre que le chat ! Smiley
Répondre
28/07/2008, 19h31
Citation:
Envoyé par callas
Citation:
Envoyé par Boumbo
L'année dernière, quand ma mère m'a confié sa Chanel, elle était persuadée que sa minette allait déprimer sans elle. Ma mère s'inquiétait plus pour sa Chanel que pour son hospitalisation pour une prothèse de la hanche. Smiley
Elle a pas été déçue du voyage : la miss a tellement été heureuse chez moi qu'il a fallu les photos et vidéos à l'appui pour le prouver à ma mère (en plus des ronrons au téléphone que je faisais entendre à ma mère). Ce sont généralement plus les bipèdes qui se font un sang d'encre que le chat ! Smiley
Alors ça c'est bien vrai! Smiley
Moi je veux pas qu'elle se plaise trop non plus car je risque de culpabiliser de l'arracher à ce nouveau bonheur. J'ai beaucoup de chance Maya a su tout de suite s'habituer à mon appartement, puis ensuite elle s'est trés bien adapté au déménagement puis à la maison et au terrain de mes parents que l'on visite une à deux fois par mois.

Je suis veinarde tout de meme, c'est une compagne formidable cette louloule. Et je sais pas si pour vous c'est idem mais j'ai toujours peur qu'elle m'oublie... c'est étrange je sais!
Répondre
23/08/2008, 12h11
Voilà Maya a passé trois semaines dans la Drôme et elle est rentrée et ce que l'on peut dire c'est que:

- elle est zen zen zen
- même dans la Drôme, même entourée de nature sans aucune limite sans aucune barrière, Maya préfére toujours le canapé douillé.
- son petit museau s'est éclairci et il est de couleur marron clair
- Maya a deux ans ca y est e alors vraiment ca ne lui fait ni chaud ni froid Smiley
- Je n'ai pu résister à la tentation de la choyer un peu plus que d'habitude et voilà le résultat:

et

Répondre
23/08/2008, 12h15
J'ai le même à la maison, j'adore les jouets de Petplace...
Smiley
23/08/2008, 12h19
Citation:
Envoyé par Jasse
J'ai le même à la maison, j'adore les jouets de Petplace...
Smiley
Moi aussi j'ai le même ! Smiley

Mes chats s'en foutent complètement de ce jouet, je ne comprend pas ! Smiley
Répondre
23/08/2008, 12h30
Elle est gâtée la demoiselle ! Smiley
23/08/2008, 12h33
Moi j'ai trouvé ces deux cadeaux dans une jardinerie animalerie.

Hier soir avant d'aller me coucher je suis allé dans la cuisine pour remplir ma bouteille d'eau (jusque là rien de stupéfiant) mais j'ai jeté un coup d'oeil dans le salon et j'ai découvert ma petite loule l'oeil brillant dans le petit cabanon de l'arbre avec la souris dans la bouche.

Je pensais que mon copain avait peut-être mis la souris dans le trou mais non c'est bien Maya qui l'a pris avec elle Smiley

Etonnant non? Smiley

Mais c'est vrai qu'on ne sait jamais à l'avance si un jouet va être utile ou pas. A quoi bon les gater de trop? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion