![]()
20/01/2007, 15h23
|
J'aurais voulu avoir un petit conseil car je vis entre la maison de mes parents avec jardin située à la campagne et mon appartement en ville. La semaine je suis à mon appart et le week-end chez mes parents. Depuis moins d'un mois, j'ai donc recueillie Mouki et je ne suis pas encore retournée à mon appart, je reprends les cours lundi.
Répondre
Mouki est considérée chez moi comme mon chat et mes parents ne voulent pas s'embêter avec un chat même si il s'en occupent et l'aiment bien. Mon dilemne est le suivant: Puis-je faire suivre Mouki avec moi, la semaine à l'appart et le week-end chez moi ? Chez moi elle peut sortir dehors ( elle ne réclame pas de sortir, nous la sortons de nous même régulierement ), seulement à l'appartement, elle ne sortira pas et restera l'intérieur donc c'est là que je voudrais savoir si c'est bon ou pas bon pour elle. Que me conseillez-vous ? |
20/01/2007, 17h08
|
En ce qui concerne ma propre expérience, Chausson s'adapte vite aux trois endroits qu'il fréquente. En vacances, il sortait en longe, chez nous il ne sortait pas et chez mes parents non plus. Il n'urinait que chez nous. Et il était intenable le jour de notre arrivée en vacances car il voulait sortir.
D'autres personnes plus calées en psycho féline te renseigneront sans doute mieux que moi. Mais je ne vois pas de soucis.
|
Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas si les choses sont faites correctement
![]() Au debut il y aurat forcement un petit temps d'adaptation et puis il s'habituerat vite ![]() Je ne vois pas de souci non plus a ce que tu fasse cela .
20/01/2007, 17h55
|
Je veux juste son bien-être et surtout pas la perturber mais qu'elle me suive serait un idéal pour moi.
Répondre
Si vous avez des conseil pour que cela se passe au mieux pour elle, ou des moyens de pallier au fait qu'elle ne puisse pas sortir, je suis preneuse. ![]() |
21/01/2007, 16h43
|
j'ai été dans une situation qui ressemble à la tienne.
Répondre
j'ai eu mes chats et mon chien quand j'étais avec mon copain en appartement.mon copain étant interne à l'école ou il était, je suis repartis chez mes parents pour quelques temps. ils ont une maison, la transition c'est trés bien passer j'ai éviter de les sortir car je savais que je n'allais pas resté continuellement chez eux.j'ai sortis mes loulou en laisse avec un harnais ca se passé trés bien.en novembre ,j'ai déménagé à paris dans un studio je me suis inquiéter pour mes chats car sa aller les changer de passer de grande maison à un studio de 25mcarré.tout c'est trés bien passer je leur ai donner du zilken pour pas qu'ils stress sur avis de mon véto.je n'ai pas eu de problême particulier, ils ont l'air heureux ils ont leur jouet et leur arbre ils ne demande pas à sortir. il a fallut quelque jours pour qu'ils s'adaptent mais ca c'est trés bien passer. |
![]()
21/01/2007, 17h18
|
Si je vois qu'elle s'ennuie, j'investirai dans un arbre à chat, et puis de toute façon, elle joue avec ses élastique, je lui laisserai la télé ou la radio en mon absence, pour lui éviter la solitude et le silence.
Répondre
En ce qui concerne le fait que j'ai une colocataire, qui ne voit aucun inconvénient à la présence de Mouki dans notre 40 m², est-ce que la présence d'une personne avec nous différente de d'habitude peut lui poser problème ? |
21/01/2007, 17h27
|
Au contraire, il a de la compagnie!
21/01/2007, 19h16
|
J'ai pas envie que Mouki s'attache à ma coloc aussi...
Répondre
![]() ![]() |
21/01/2007, 19h28
|
![]() ![]() ![]()
21/01/2007, 19h41
|
|
Citation:
![]() ![]() |
21/01/2007, 22h10
|
Donc le problème est pour toi et non pas pour ton chat.
![]() ![]()
22/01/2007, 11h25
|
J'ai le cas d'une amie qui a 6 chats et qui travaille dans une ville et habite dans une autre. Elle travaille une semaine sur 2, donc chaque semaine elle emmène ses 6 chats dans l'autre ville, et la 2e semaine elle les ramène chez elle. Les chats passent d'un appartement à une maison et cela se passe très bien car ils sont habitués. Voilà, mon petit témoignage
Répondre
![]() |
![]()
22/01/2007, 16h29
|
Le chat choisi son maître dans une famille. Si elle vit avec toi depuis quelques temps, elle saura qui tu es. mais c'est aussi un avantage d'avoir quelqu'un sur qui compter pour te relayer si tu ne peux pas rentrer un soir ou si tu dois t'absenter. Elle aura une pet sitter. Moi, je trouve ça rassurant. Avec mon amie d'enfance béné, je sais qu'elle prend volontiers le relai et ça me rassure.
Répondre
|
25/01/2007, 20h25
|
Bonsoir, quand j'étais étudiante, j'ai vécu la même situation que toi avec mon chat : aujourd'hui il a 6 ans. mais quand je l'ai eu, j'habitais en semaine à Lyon et allais en week-end chez mes parents avec le chat(en métro,train,voiture..),il n'y a jamais eu de soucis. A la campagne il sortait,mais ne s'éloignait jamais vraiment de moi. dans mon appart il passait son temps à espionner les voisins ou les pigeons par la fenêtre et n'a jamais essayé de s'enfuir quand j'ouvrais la porte donc il devait être heureux en ville aussi.
Répondre
Maintenant, je vis à la campagne, il sort quand il veut mais a gardé ses habitudes de citadain, si il fait trop humide ou froid dehors Monsieur reste bien au chaud à la maison; sinon il sort régulièrement mais jamais très longtemps:c'est 1 chat des champs avec 1 comportement de chat des villes; et il est heureux! Donc ne t'inquiètes pas, ton chat sera bien quel que soit le lieu, pourvu que tu sois avec lui et t'en occupe toujours correctement. Bon courage. |