15/03/2011, 05h54
|
Répondre
![]() je vais mettre un peu de temps a vous présenter tte la famille chats!!ils st nombreux, et j'ai un peu de mal avec les ordi!!! voici louna, elle est arrivée chez nous, il ya a peu près deux ans, sa maitresse ne savait plus quoi faire, son dogue argentin voulait tuer louna, nous l'avons donc prise, et comble du comble, louna vit chez nous avec un dogo, tt se passe bien, mais louna a un foutu caractère, ca se voit non???lol, elle adore les humains, moins les poilus!!! |
15/03/2011, 06h03
|
![]() voici les jeunes!! en premier plan, le miou! chat de 8 mois adorable, calin avec tt le monde,miou, parcequ'il miaule dès qu'il rentre, jusqu'a ce qu'il nous voit!!, juste dérrière lui sa soeur mioute!!(et oui on donne ds l'originalité ![]() les deux rouquins sont les "lapins", lapin parceque en inouit, les chats st des lapins de toit!!!!!! ce st donc lapin et lapin!!!!!!... a droite, le noir et blanc, c'est mini félix, jeune chat trés trés calin, voir glue, et tout au fond, les deux frères ava(qui finalement est un garcon ![]() tout ce petit monde part jeudi a la castration, je vais encore passée une sale journée ![]() |
15/03/2011, 06h18
|
![]() voici loulou, agé de 8 ans, loulou est le roi de la maison, personne ne l'enquiquine!! il n'a pas bseoin de cracher ou griffer, tt le monde s'écarte ![]() ![]() abyss, ah abyss ![]() ![]() ![]() |
15/03/2011, 06h22
|
![]() mon brave léo, 7 ans, alors lui comme abyss, il ns a choisi, nous étions restaurateurs a l'époque, et il vait une maitresse militaire qui partait en manoeuvre et laissait léo se débrouiller, et bien léo a choisi de rester chez nous! léo est un grand chasseur de plumes et de vers de terre, caractère plus que calme, il est gentil avec tt le monde ![]() |
15/03/2011, 06h37
|
![]() voici ma petit princesse guadeloupéenne.....mon dieu la première fois que je l'ai vu en photo, mon coeur a sauté ds ts les sens, elle était si petite, si maigre, et bien amoché, la bas, ils ne ft pas de cadeau aux chats ![]() ![]() ![]() voici une photo d'elle chez nous, entrain de se dorer la pillule au soleil! ![]() ![]() |
15/03/2011, 06h38
|
voila, la suite un peu plus tard!
Répondre
![]() |
15/03/2011, 08h29
|
qu'ils sont mignons.......mais cela doit être du travail !!!!! quand je vois chaque matin quand je me lève comme cela est avec 6 chats qui reclament leur petite part de partée, alors avec 20 !!!!!!
merci de partager avec nous ces photos.....c'est toujours avec grand plaisir que je regarde les photots de chats.....je vois que ces petits felisn sont "tombés" dans un bon foyer !!!!! (la preuve, certains ont choisi de venir vivre chez toi.......) et bon courage pour les sterilisations....24 heures difficiles à apsser. mais heureusement, les chats se remettent vite. Lorsque ma petite Praline a été sterilisée, à peine rentrée de chez le veto, elle grimpait deja sur l'arbre à chat.....grosse frayeur de ma part..... si elle était tombée.....mais il n'y avait que là haut qu'elle se sentait bien !!!!!!
|
Wha c'est une sacré smala
Répondre
![]() C'est vrai que Abyss ressemble à Lechat... Pauvre Luz pourquoi elle n'a plus de dents ? ![]() |
15/03/2011, 08h51
|
merci les filles
Répondre
![]() oui tecoa, c'est bcp de travail, mais j'ai la chance d'etre en indépendant, dc je gère mes rendez vous ![]() chez nous c'est croquettes catchow saumon, lapin, et tous les deux jours, patée friskees..... luz c'est différent, elle mange de la purée avec du poulet, des plats a part..syfrenne, elle n'a plus de dent, a cause de mal nutrtion et sous nutrition, si tu l'avais vu qd elle est arrivée en france, seigneur, elle était d'une maigreur, maintenant elle aurait meme tendance a avoir du bidon ![]() ![]() c'est vrai que qd arrive l'heure de la paté ![]() ![]() ![]() mais bon, je gère ![]() |
15/03/2011, 17h11
|
Alors là c'est encore un poste comme je les aime
![]() Tous tes chats sont superbes ![]() Par contre je vais avoir du mal a retenir tous les noms ![]() Bon pour les 2 rouquins Lapin et lapin ça vas être facile, miou et mioute aussi!! ![]() Merci pour ces super photos et ces présentations, ![]() On vois que tout tes chats sont bien choyés et heureux, c'est vrai que cela doit être beaucoup de travail et d'investissement mais en retour cela doit vraiment en valoir la peine.Et bravo aussi pour ces sauvetages ! Vivement la suite ![]()
|
lol benjie, je ne sais pas si ils st superbes, qd tu vas voir félix(enfin gros félix, parceque tu as vu ya mini félix!), tu vas comprendre
Répondre
![]() bref je n'ai jamais eu le choix de mes chats, soit ils m'ont choisi, ou me st tombés dessus, ah non c'est vrai , il ya luz que j'ai fait venir de guadeloupe, mais c'était pour la sauver, certainement pas parcequ'elle était belle!!!(elle est a coté de moi et me regarde de travers!!!lol mais non ma beauté, tu es magnifique, avec ton bec de lièvre et tes petits yeux tt voilés!!!!!! qd je regarde luz, trés souvent ds la journée ![]() ![]() cet apresm, elle dormait ds le canapé, enroulée ds sa couverture polaire, on ne voyait plus que son petit museau, elle est trés attendrissante, et agit comme un bébé avec moi ![]() j'espère ne pas vs embéter avec mes histoires, je suis raide dingue de mes chats ![]() |
15/03/2011, 20h27
|
passons a gros félix
Répondre
![]() alors la ca faisait deux semaines que ns avions récupéré gros félix, au vu de sa pauvre trombine, je vs laisse imaginer l'état ds lequel je l'ai récupéré...... félix et moi ns sommes vu pour la première fois a la poste du patelin a 8 km de chez moi..jamais je ne vais acette poste, je ne sais pas pourquoi ce jour la, je me suis arrétée la.....je vais poster ma lettre, je reviens a la voiture, et la je vois sur le petit mur, près du parking, un gros bon matou! comme d'hab, je ne peux m'empécher de dire "salut mon gars" ![]() ![]() en deux secondes, je chialais comme un bb sur le mur, a coté de lui.... une dame ouvre alors ses volets, une sale vieille, qui me couine" si vs le voulez, prenez le, sinon..." oula, sinon quoi???????????????? ![]() ![]() une autre voisine, bien plus sympa celle ci, vient me dire, que les maitres de félix ont été expulsés, et qu'ils ont laissé le chat ![]() cela fait 6 mois qu'ele lui donne des croquettes dehors, et m'avoue qu'elle n'a pas les myens de l'emmener chez le véto.. bref, je sais ce qu'il me reste a faire ![]() il m'a fallu toute une semaine pour apprivoiser mon gros bétain, jambon, thon etc, pour pouvoir enfin le mettre en caisse de transport! il est tard, je rentre avec mon pauvre vieux ala maison, mon mari m'attendait, il savait que je tentais de ramener félix depuis une semaine... premiers soins, pipettes, nettoyage léger des yeux, vétadine sur ses plaies, dermaflon, pour cicatriser, et a part bien au chaud ds une chambre d'amis ![]() ![]() voila, après de nombreux traitement félix maintenant: ![]() |
15/03/2011, 20h33
|
il est devenu beau mon chat!, n'a plus aucune plaie,mais acertains endroits les poils n'ont pas tous repoussés
Répondre
![]() félix a un sacré caractère de chat des rues, au début il griffait, crachait après les autres chats, puis petit a petit s'est bcp calmé, il ne meme plus rien aux jeunots!!!! ![]() ns le surnommons graou, parcequ'il fait graou qd il est de mauvais poil ![]() c'est un vieux chat qui a bcp morflé, dixit mon véto ![]() ![]() d'après mon véto il aurait au moins 13 ans, j'espère encore de nombreuses années avec nous ![]() ![]() quelle joie de l'avoir croisé, je pense qu'il ya qq1 qui met ces vieux chats seuls et souffrants sur ma route, et je l'accepte volontiers ![]() ![]() ![]() |
16/03/2011, 05h52
|
![]() voila zoé, la tte petite de la famille!notre petite peluche! mon mari l'a trouvé ds un fossé a qq km de chez nous, au mois d'octobre, elle avait a peine 1 mois, coriza etc...blindée de vers, le deuxième jours ou zoé est arrivée, diarhée foudroyante, véto d'urgence, facture assomante, cadeau d'arrivée de zoé ![]() elle est trés sympa, elle s'entend merveilleusement avec tout le monde, nous fait des calins a n'en plus finir, un petit coeur sur pattes! surnommée zoétounette ![]() |
16/03/2011, 06h17
|
Ils sont tous magnifiques!!! J'adore.
Répondre
Le courage que vous avez ça fais plaisir de voir des gens comme vous qui aiment à se point nos amis à quatre pattes!!! ![]() En plus les photos sont superbes!!! |
16/03/2011, 06h21
|
ca va??? vs ne baillez pas devant l'écran!!!!!!
Répondre
![]() qd je suis arrivée en charente maritime, comme de nouveaux arrivants vt visiter les lieux touristiques,les cathédrales, ben moi, je suis allée visiter le premier refuge près dechez moi!!, je tairais le nom de ce refuge, parceque j'apellecela un mourroir ![]() pendant deux ans, j'allais une fois par semaine, nettoyer, brosser,caliner, changer les litières des chats....j'aime les chiens, mon mari est gaga de ses chiens!! moi je suis gaga de mes chats ![]() bref, j'ai fait le pseudo véto pdt deux ans, ma petite malette a la main!!!! ![]() je travaillais a la boite a pizzas a cette époque il ya 5 ans, j'étais gérante et dirigeait une équipe de 20 équipiers, que j'ai bien souvent "trainés" avec moi au refuge!!!!!! tout de suite j'ai remarqué cette petite mère, recroquevillée sur elle meme, ne se levant que la nuit pour manger, de couleur jaunatre, imbibée de pisse ![]() les salariés m'ont dit qu'il ne fallait pas la déranger, qu'elle avait un problème neurologique, une sorte d'ataxie ![]() bref pendant deux ans, et une fois par semaine, je lui parlais sans jamais avoir vu, une seule fois sa tete, celle ci étant cachée sous ses pattes, comme si elle ne voulait rien voir.....on aurait dit un eptite morte, mais qd on touchait son corps, ca respirait ![]() un jour, mon mari est venu avec moi pour voir un chat bien mal en point, et son regard s'est porté sur "isis", il m'a dit "mais qu'est ce qu'elle a cette bete??" je lui airépondu qu'il ne falait pas la toucher etc..... comme monsieur n'écoute jamais rien!!!(et c'était tant mieux ce jour la ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() tout de suite, en une fraction, la boite a ronron en route, je ne sais pas si c'était vraiment du plaisir ce jour la, j'en doute..... et la mon mari de me dire, c'est ca une spa?? c'est ainsi qu'on laisse vivre les animaux ds cet état??????? je le vois partir comme un dingue avec isis ds les bras, au bureau de la directrice ![]() et la tt rouge ds le bureau, je l'entends dire"je repars avec cette chatte!!!" c'est bien la première fois que je l'ai vu prendre une décision aussi vite...... ben la, problème, la directrice hésite fortement...au vu de l'état d'isis, elle a peur du quand dira t'on..... après une bonne heure de discussion, et de ....menaces, ns repartons, et ca sera la dernière fois que je retournerais ds ce refuge ![]() ![]() |
16/03/2011, 06h32
|
direction véto, isis a fait caca de peur ds sa caisse de transport, ben oui, quel stress pour cette petite vieille de 13 ans a l'époque....
Répondre
mon véto n'en revient pas qu'elle sorte du refuge....bref, bref, anesthésie générale, pas le choix, curtage des oreilles, infestées de galles, tympans extremment abimés par la galle; coupe des griffes, retournées ds la pattes, avec abcès a chaque doigt ![]() arrivée a la maison, je lui prépare un coin ds mon bureau, et mon petit neveu pierre agé de 9 ans alors, arrive avec ma soeur, pierre qui est fan des animaux, et veut etre comportementaliste comme tata plus tard!!!! ![]() je le vois arrivé avec une malette de véto, je ne peux m'empécher de sourire ![]() isis est restée deux bonnes semaines ds le bureau, puis ns avons laissé les chiens rentrés deux secondes, qu'elle les voit, la porte entrouverte, et isis a découvert son environnement ![]() ![]() plus jamais , je ne l'ai vu la tete ds ses pattes, elle est trés calme, ns pète parfois un cable qd les petits jeunes jouent trop près!!!!!! elle fait sa vie, dors beaucoup, et dès qu'il ya un rayon de soleil, elle se dore la couene, comme luz!!! le soir qd ns regardons la télé, elle vient chercher son calin, elle ne fait cela que le soir! et c'est toujours mon mari qui a le plus beau calin ![]() place aux photos de l'arrivée de isis chez nous, on sort de chez le véto, et l'anesthésie est encore la..... ![]() |
16/03/2011, 06h38
|
Répondre |
16/03/2011, 06h42
|
vous avez vu ses yeux
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() je leur en veux bcp, aujourd'hui isis a des séquelles, elle a toujours les yeux qui coulent, alors ns nettoyons toutes les semaines, sans trop forcer, sinon, elle se griffe, et se mutile, ns ne pouvons pas lui toucher les oreilles, sinon idem, alors ns lui fichons la paix, et ne nettoyons que qd c'est nécessaire ![]() parfois elle se roule sur le dos, et la nous pouvons lui faire de belles et longues caresses sur le ventre, elle resterait comme cela des heures ![]() ![]() ![]() au fur et a mesure que je vs raconte nos histoires ames chats et moi meme, je me rends compte qu'ils ont pas toujours eu pour certains une vie facile avant......... |
16/03/2011, 06h56
|
tu peux continuer à raconter.....pationnant je trouve.....vous avez beacuoup de courage, toi et ton mari !!!! felicitation. Quelle chance ont ces chats......heureusement qu'il y a des personnes comme vous sur cette terre.....
en plus, tous vos chats, malgré leurs problèmes sont vraiment mignons. et quand on les aime, on ne voit plus leurs petits "defauts"....c'est souvent les personnes de l'exterieur qui nous les rappelle (en tout ca c'est comme cela chez moi.......)
|
des photos de isis du mois de février
Répondre
![]() ![]() elle est bien blanche, et est d'une propreté absolue, ce qui me faisait peur après 6 ans de refuge....... |
16/03/2011, 07h01
|
merci les filles, mais je ne suis pas la seule a récupérer de pauvres matous, j'ai des amies qui st extraordinaires, et qui font bcp plus que moi
Répondre
![]() et puis comme dirait ma chère maman!!!,"helen, tu as ca ds le sang", mon père était comme moi ![]() ![]() |
19/03/2011, 17h34
|
Je t'ai lu avec beaucoup d'émotions,regarder les photos et je suis d'accord avec les autres, Heureusement qu'il y a des gens comme vous, toi et ton mari ,pour sauver ces petits "cœurs avec du poil autour", ils le méritent tellement et ils le rendent tellement, on vois dans leur regard le bonheur retrouvé et c'est ça qui est sublime .
|
merci
Répondre
![]() purée que c'est dur ce soir...merci benji ![]() |
20/03/2011, 04h04
|
tu as retrouvé ta boule de poils sans vie ? excuse-moi, mais je n'avais pas compris ton message.....je comprends ta tristesse et ton chagrin. c'est si dur à chaque fois que l'on perd l'un d'eux....même si on a en plusieurs, chacun est different, chacun est unique. Courage à toi pour les jours qui viennent.
|
Paloma
![]() On sais tous ici ce que tu traverse,le chagrin et les interrogations... Beaucoup de courage pour ce moment difficile ... ![]()
|
t'inquiètes pas técoa, j'avais bien vu que tu n'avais pas compris, ne t'en fais pas
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() de tte facon, je le pleure, mais je dois avancer pour les autres, je n'ai pas le choix, mon coeur est bien assez grand, pour qu'il ait toujours sa petite place au chaud, avec ts ses potes qui ns ont quitté.... c'est gentil , je viens ici depuis peu, et vs etes la me réconforter, c'est ca la passion des animaux... je reviendrais d'ici peu vs raconter mes autres chats... merci |