ma smala!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2011, 05h54
[img][/img]

je vais mettre un peu de temps a vous présenter tte la famille chats!!ils st nombreux, et j'ai un peu de mal avec les ordi!!!

voici louna, elle est arrivée chez nous, il ya a peu près deux ans, sa maitresse ne savait plus quoi faire, son dogue argentin voulait tuer louna, nous l'avons donc prise, et comble du comble, louna vit chez nous avec un dogo, tt se passe bien, mais louna a un foutu caractère, ca se voit non???lol, elle adore les humains, moins les poilus!!!
Répondre
15/03/2011, 06h03



voici les jeunes!! en premier plan, le miou! chat de 8 mois adorable, calin avec tt le monde,miou, parcequ'il miaule dès qu'il rentre, jusqu'a ce qu'il nous voit!!, juste dérrière lui sa soeur mioute!!(et oui on donne ds l'originalité Smiley ) idem, super petite bestiole....

les deux rouquins sont les "lapins", lapin parceque en inouit, les chats st des lapins de toit!!!!!! ce st donc lapin et lapin!!!!!!...
a droite, le noir et blanc, c'est mini félix, jeune chat trés trés calin, voir glue, et tout au fond, les deux frères ava(qui finalement est un garcon Smiley , petit démon, ils mettent l'ambiance ds la maison, et son frère de dos adhès!!!

tout ce petit monde part jeudi a la castration, je vais encore passée une sale journée Smiley
Répondre
15/03/2011, 06h18


voici loulou, agé de 8 ans, loulou est le roi de la maison, personne ne l'enquiquine!! il n'a pas bseoin de cracher ou griffer, tt le monde s'écarte Smiley c'est un amour avec l'humain!




abyss, ah abyss Smiley mon ombre, le chat qui me suis des km, qd je pars en ballade avec les chiens, en foret, ds les vignes, partt, il est trés discret, mais toujours derrière moi, c'était une famille d'accueil pour une assoc, abyss nous a adopté, dc il est resté Smiley abyss a trois ans Smiley
Répondre
15/03/2011, 06h22


mon brave léo, 7 ans, alors lui comme abyss, il ns a choisi, nous étions restaurateurs a l'époque, et il vait une maitresse militaire qui partait en manoeuvre et laissait léo se débrouiller, et bien léo a choisi de rester chez nous! léo est un grand chasseur de plumes et de vers de terre, caractère plus que calme, il est gentil avec tt le monde Smiley
Répondre
15/03/2011, 06h37


voici ma petit princesse guadeloupéenne.....mon dieu la première fois que je l'ai vu en photo, mon coeur a sauté ds ts les sens, elle était si petite, si maigre, et bien amoché, la bas, ils ne ft pas de cadeau aux chats Smiley une super assoc me l'a faite venir en france, et luz comme son nom l'indique est notre rayon de soleil, elle n'a pas deux ans, et est arrivée sans dents! donc pour la princesse pas de croquettes, que du fait maison Smiley luz est trés proche moi, comme abyss Smiley

voici une photo d'elle chez nous, entrain de se dorer la pillule au soleil!


Répondre
15/03/2011, 06h38
voila, la suite un peu plus tard! Smiley
Répondre
15/03/2011, 08h29
qu'ils sont mignons.......mais cela doit être du travail !!!!! quand je vois chaque matin quand je me lève comme cela est avec 6 chats qui reclament leur petite part de partée, alors avec 20 !!!!!!
merci de partager avec nous ces photos.....c'est toujours avec grand plaisir que je regarde les photots de chats.....je vois que ces petits felisn sont "tombés" dans un bon foyer !!!!! (la preuve, certains ont choisi de venir vivre chez toi.......)
et bon courage pour les sterilisations....24 heures difficiles à apsser. mais heureusement, les chats se remettent vite. Lorsque ma petite Praline a été sterilisée, à peine rentrée de chez le veto, elle grimpait deja sur l'arbre à chat.....grosse frayeur de ma part..... si elle était tombée.....mais il n'y avait que là haut qu'elle se sentait bien !!!!!!
Répondre
15/03/2011, 08h36
Wha c'est une sacré smala Smiley
C'est vrai que Abyss ressemble à Lechat...
Pauvre Luz pourquoi elle n'a plus de dents ? Smiley Elle a encore les taches dans l'oeil ?
Répondre
15/03/2011, 08h51
merci les filles Smiley
oui tecoa, c'est bcp de travail, mais j'ai la chance d'etre en indépendant, dc je gère mes rendez vous Smiley

chez nous c'est croquettes catchow saumon, lapin, et tous les deux jours, patée friskees.....

luz c'est différent, elle mange de la purée avec du poulet, des plats a part..syfrenne, elle n'a plus de dent, a cause de mal nutrtion et sous nutrition, si tu l'avais vu qd elle est arrivée en france, seigneur, elle était d'une maigreur, maintenant elle aurait meme tendance a avoir du bidon Smiley oui son oeil est complètement voilé, il n'ya rien a faire, je l'ai faite voir a trois vétos...travaillant ds le chien, j'ai des facilités Smiley

c'est vrai que qd arrive l'heure de la paté Smiley" Smiley" Smiley" c'est un peu beyrouth!!!!!!!!
mais bon, je gère Smiley

Répondre
15/03/2011, 17h11
Alors là c'est encore un poste comme je les aime Smiley
Tous tes chats sont superbesSmiley

Par contre je vais avoir du mal a retenir tous les noms Smiley
Bon pour les 2 rouquins Lapin et lapin ça vas être facile, miou et mioute aussi!!Smiley
Merci pour ces super photos et ces présentations, Smiley
On vois que tout tes chats sont bien choyés et heureux, c'est vrai que cela doit être beaucoup de travail et d'investissement mais en retour cela doit vraiment en valoir la peine.Et bravo aussi pour ces sauvetages !
Vivement la suiteSmiley
Répondre
15/03/2011, 19h56
lol benjie, je ne sais pas si ils st superbes, qd tu vas voir félix(enfin gros félix, parceque tu as vu ya mini félix!), tu vas comprendre Smiley

bref je n'ai jamais eu le choix de mes chats, soit ils m'ont choisi, ou me st tombés dessus, ah non c'est vrai , il ya luz que j'ai fait venir de guadeloupe, mais c'était pour la sauver, certainement pas parcequ'elle était belle!!!(elle est a coté de moi et me regarde de travers!!!lol mais non ma beauté, tu es magnifique, avec ton bec de lièvre et tes petits yeux tt voilés!!!!!!
qd je regarde luz, trés souvent ds la journée Smiley je vois son "bonheur" d'etre ici, je vs assure, elle baigne ds le bonheur, elle me sourit Smiley mes autres chats sont bien chez nous, mais la plupart n'ont pas vécu l'horreur qu'elle a vécu, et c'est trés différent....

cet apresm, elle dormait ds le canapé, enroulée ds sa couverture polaire, on ne voyait plus que son petit museau, elle est trés attendrissante, et agit comme un bébé avec moi Smiley

j'espère ne pas vs embéter avec mes histoires, je suis raide dingue de mes chats Smiley
Répondre
15/03/2011, 20h27
passons a gros félix


alors la ca faisait deux semaines que ns avions récupéré gros félix, au vu de sa pauvre trombine, je vs laisse imaginer l'état ds lequel je l'ai récupéré......

félix et moi ns sommes vu pour la première fois a la poste du patelin a 8 km de chez moi..jamais je ne vais acette poste, je ne sais pas pourquoi ce jour la, je me suis arrétée la.....je vais poster ma lettre, je reviens a la voiture, et la je vois sur le petit mur, près du parking, un gros bon matou! comme d'hab, je ne peux m'empécher de dire "salut mon gars" Smiley , je m'approche, et la, stupeur, je n'avais jamais vu un chat ds cet état Smiley" , comment vs expliquer..sa tete était bouffé par les griffures infectées, il était tt enflé, et au niveau de son coup, une plaie béante qui prenait tte la largeur du dos.....

en deux secondes, je chialais comme un bb sur le mur, a coté de lui....

une dame ouvre alors ses volets, une sale vieille, qui me couine" si vs le voulez, prenez le, sinon..."

oula, sinon quoi???????????????? Smiley Smiley

une autre voisine, bien plus sympa celle ci, vient me dire, que les maitres de félix ont été expulsés, et qu'ils ont laissé le chat Smiley

cela fait 6 mois qu'ele lui donne des croquettes dehors, et m'avoue qu'elle n'a pas les myens de l'emmener chez le véto..

bref, je sais ce qu'il me reste a faire Smiley

il m'a fallu toute une semaine pour apprivoiser mon gros bétain, jambon, thon etc, pour pouvoir enfin le mettre en caisse de transport!

il est tard, je rentre avec mon pauvre vieux ala maison, mon mari m'attendait, il savait que je tentais de ramener félix depuis une semaine...

premiers soins, pipettes, nettoyage léger des yeux, vétadine sur ses plaies, dermaflon, pour cicatriser, et a part bien au chaud ds une chambre d'amis Smiley , je l'ai embété un tt petit peu, mais vraiment c'était nécéssaire Smiley

voila, après de nombreux traitement félix maintenant:
Répondre
15/03/2011, 20h33
il est devenu beau mon chat!, n'a plus aucune plaie,mais acertains endroits les poils n'ont pas tous repoussés Smiley
félix a un sacré caractère de chat des rues, au début il griffait, crachait après les autres chats, puis petit a petit s'est bcp calmé, il ne meme plus rien aux jeunots!!!! Smiley

ns le surnommons graou, parcequ'il fait graou qd il est de mauvais poil Smiley

c'est un vieux chat qui a bcp morflé, dixit mon véto Smiley et nous le respectons bcp en tant que petit vieux, je ne supporte pas qu'on l'embete Smiley

d'après mon véto il aurait au moins 13 ans, j'espère encore de nombreuses années avec nous Smiley Smiley

quelle joie de l'avoir croisé, je pense qu'il ya qq1 qui met ces vieux chats seuls et souffrants sur ma route, et je l'accepte volontiers Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/03/2011, 05h52


voila zoé, la tte petite de la famille!notre petite peluche!

mon mari l'a trouvé ds un fossé a qq km de chez nous, au mois d'octobre, elle avait a peine 1 mois, coriza etc...blindée de vers, le deuxième jours ou zoé est arrivée, diarhée foudroyante, véto d'urgence, facture assomante, cadeau d'arrivée de zoé Smiley

elle est trés sympa, elle s'entend merveilleusement avec tout le monde, nous fait des calins a n'en plus finir, un petit coeur sur pattes! surnommée zoétounette Smiley
Répondre
16/03/2011, 06h17
Ils sont tous magnifiques!!! J'adore.
Le courage que vous avez ça fais plaisir de voir des gens comme vous qui aiment à se point nos amis à quatre pattes!!! Smiley
En plus les photos sont superbes!!!
Répondre
16/03/2011, 06h21
ca va??? vs ne baillez pas devant l'écran!!!!!! Smiley

qd je suis arrivée en charente maritime, comme de nouveaux arrivants vt visiter les lieux touristiques,les cathédrales, ben moi, je suis allée visiter le premier refuge près dechez moi!!, je tairais le nom de ce refuge, parceque j'apellecela un mourroir Smiley

pendant deux ans, j'allais une fois par semaine, nettoyer, brosser,caliner, changer les litières des chats....j'aime les chiens, mon mari est gaga de ses chiens!! moi je suis gaga de mes chats Smiley

bref, j'ai fait le pseudo véto pdt deux ans, ma petite malette a la main!!!! Smiley avec que des médocs que je connaissais trés bien, je ne suis pas véto et ca ne s'invente pas! donc dermaflon,oridermyl etc.....

je travaillais a la boite a pizzas a cette époque il ya 5 ans, j'étais gérante et dirigeait une équipe de 20 équipiers, que j'ai bien souvent "trainés" avec moi au refuge!!!!!!

tout de suite j'ai remarqué cette petite mère, recroquevillée sur elle meme, ne se levant que la nuit pour manger, de couleur jaunatre, imbibée de pisse Smiley
les salariés m'ont dit qu'il ne fallait pas la déranger, qu'elle avait un problème neurologique, une sorte d'ataxie Smiley

bref pendant deux ans, et une fois par semaine, je lui parlais sans jamais avoir vu, une seule fois sa tete, celle ci étant cachée sous ses pattes, comme si elle ne voulait rien voir.....on aurait dit un eptite morte, mais qd on touchait son corps, ca respirait Smiley

un jour, mon mari est venu avec moi pour voir un chat bien mal en point, et son regard s'est porté sur "isis", il m'a dit "mais qu'est ce qu'elle a cette bete??"

je lui airépondu qu'il ne falait pas la toucher etc.....

comme monsieur n'écoute jamais rien!!!(et c'était tant mieux ce jour la Smiley ), il a soulevé isis Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

tout de suite, en une fraction, la boite a ronron en route, je ne sais pas si c'était vraiment du plaisir ce jour la, j'en doute.....

et la mon mari de me dire, c'est ca une spa?? c'est ainsi qu'on laisse vivre les animaux ds cet état??????? je le vois partir comme un dingue avec isis ds les bras, au bureau de la directrice Smiley"


et la tt rouge ds le bureau, je l'entends dire"je repars avec cette chatte!!!"

c'est bien la première fois que je l'ai vu prendre une décision aussi vite......

ben la, problème, la directrice hésite fortement...au vu de l'état d'isis, elle a peur du quand dira t'on.....

après une bonne heure de discussion, et de ....menaces, ns repartons, et ca sera la dernière fois que je retournerais ds ce refuge Smiley Smiley
Répondre
16/03/2011, 06h32
direction véto, isis a fait caca de peur ds sa caisse de transport, ben oui, quel stress pour cette petite vieille de 13 ans a l'époque....

mon véto n'en revient pas qu'elle sorte du refuge....bref, bref,
anesthésie générale, pas le choix, curtage des oreilles, infestées de galles, tympans extremment abimés par la galle; coupe des griffes, retournées ds la pattes, avec abcès a chaque doigt Smiley" , pipettes et tout le toutim.......

arrivée a la maison, je lui prépare un coin ds mon bureau, et mon petit neveu pierre agé de 9 ans alors, arrive avec ma soeur, pierre qui est fan des animaux, et veut etre comportementaliste comme tata plus tard!!!! Smiley

je le vois arrivé avec une malette de véto, je ne peux m'empécher de sourire Smiley

isis est restée deux bonnes semaines ds le bureau, puis ns avons laissé les chiens rentrés deux secondes, qu'elle les voit, la porte entrouverte, et isis a découvert son environnement Smiley Smiley

plus jamais , je ne l'ai vu la tete ds ses pattes, elle est trés calme, ns pète parfois un cable qd les petits jeunes jouent trop près!!!!!! elle fait sa vie, dors beaucoup, et dès qu'il ya un rayon de soleil, elle se dore la couene, comme luz!!!

le soir qd ns regardons la télé, elle vient chercher son calin, elle ne fait cela que le soir! et c'est toujours mon mari qui a le plus beau calin Smiley

place aux photos de l'arrivée de isis chez nous, on sort de chez le véto, et l'anesthésie est encore la.....

Répondre
16/03/2011, 06h38






Répondre
16/03/2011, 06h42
vous avez vu ses yeux Smiley Smiley Smiley quel bonheur de les voir Smiley

je leur en veux bcp, aujourd'hui isis a des séquelles, elle a toujours les yeux qui coulent, alors ns nettoyons toutes les semaines, sans trop forcer, sinon, elle se griffe, et se mutile, ns ne pouvons pas lui toucher les oreilles, sinon idem, alors ns lui fichons la paix, et ne nettoyons que qd c'est nécessaire Smiley

parfois elle se roule sur le dos, et la nous pouvons lui faire de belles et longues caresses sur le ventre, elle resterait comme cela des heures Smiley Smiley Smiley

au fur et a mesure que je vs raconte nos histoires ames chats et moi meme, je me rends compte qu'ils ont pas toujours eu pour certains une vie facile avant.........
Répondre
16/03/2011, 06h56
tu peux continuer à raconter.....pationnant je trouve.....vous avez beacuoup de courage, toi et ton mari !!!! felicitation. Quelle chance ont ces chats......heureusement qu'il y a des personnes comme vous sur cette terre.....
en plus, tous vos chats, malgré leurs problèmes sont vraiment mignons.
et quand on les aime, on ne voit plus leurs petits "defauts"....c'est souvent les personnes de l'exterieur qui nous les rappelle (en tout ca c'est comme cela chez moi.......)
Répondre
16/03/2011, 06h57
des photos de isis du mois de février Smiley

,

elle est bien blanche, et est d'une propreté absolue, ce qui me faisait peur après 6 ans de refuge.......
Répondre
16/03/2011, 07h01
merci les filles, mais je ne suis pas la seule a récupérer de pauvres matous, j'ai des amies qui st extraordinaires, et qui font bcp plus que moi Smiley

et puis comme dirait ma chère maman!!!,"helen, tu as ca ds le sang", mon père était comme moi Smiley Smiley

Répondre
19/03/2011, 17h34
Je t'ai lu avec beaucoup d'émotions,regarder les photos et je suis d'accord avec les autres, Heureusement qu'il y a des gens comme vous, toi et ton mari ,pour sauver ces petits "cœurs avec du poil autour", ils le méritent tellement et ils le rendent tellement, on vois dans leur regard le bonheur retrouvé et c'est ça qui est sublime .
Répondre
19/03/2011, 19h36
merci Smiley pour eux, pour moi, ma petite famille...
purée que c'est dur ce soir...merci benji Smiley
Répondre
20/03/2011, 04h04
tu as retrouvé ta boule de poils sans vie ? excuse-moi, mais je n'avais pas compris ton message.....je comprends ta tristesse et ton chagrin. c'est si dur à chaque fois que l'on perd l'un d'eux....même si on a en plusieurs, chacun est different, chacun est unique. Courage à toi pour les jours qui viennent.
Répondre
20/03/2011, 07h21
Paloma Smiley

On sais tous ici ce que tu traverse,le chagrin et les interrogations...
Beaucoup de courage pour ce moment difficile ... Smiley
Répondre
20/03/2011, 10h56
t'inquiètes pas técoa, j'avais bien vu que tu n'avais pas compris, ne t'en fais pas Smiley mais c'est vrai , chaque animal est unique, petit tom tom, ns manque par ses facéties, il était toujours ds mes jambes, je l'ai tellement couvé celui ci, ns avons tellement eu peur qu'il ne s'en sorte pas au début, que ns avons fait le forcing, peut etre trop, a vouloir contrecarrer la nature Smiley Smiley Smiley

de tte facon, je le pleure, mais je dois avancer pour les autres, je n'ai pas le choix, mon coeur est bien assez grand, pour qu'il ait toujours sa petite place au chaud, avec ts ses potes qui ns ont quitté....

c'est gentil , je viens ici depuis peu, et vs etes la me réconforter, c'est ca la passion des animaux...

je reviendrais d'ici peu vs raconter mes autres chats...
merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion