![]()
05/08/2006, 19h04
|
Ce matin, ma mère a dû faire le douloureux choix de faire piquer sa chatte :chat2: . La pauvre bête était atteinte d'un cancer. Elle avait déjà eu 2 kystes qui avaient enlevé durant des opérations à plusieurs années d'intervalles. La semaine dernière un nouveau kyste est apparu, et il a grandi à une vitesse phénoménale. La véto a dit "dans une semaine ce kyste aura la taille de la tête de votre chat, il faut à nouveau l'opérer, mais je vous préviens, d'autres apparaîtront dans les mois qui suivent et la pauvre bête souffre déjà". Luna ne pouvait plus descendre les escaliers, preuve d'une réelle souffrance, elle qui était si agile.
Répondre
J'habitais encore chez ma mère lorsque nous avons recueilli Luna, c'était il y a 10 ans. La pauvre petite chatte avait été trouvé abandonné sur le parking de l'hôpital où travaillait ma tante. Cette dernière venait de temps en temps nous voir avant de rentrer chez elle en poste de nuit. Un matin donc, la sonnerie retentit dans notre appartement. La tête dans le ***, je vais ouvrir et ma tante débarque avec une adorable chatonne d'à peine un mois dans les bras. Elle la dépose à terre et toute la maisonnée, maintenant réveillée, accourt. Au bout de quelques minutes elle est adoptée ![]() Personne ne trouve de nom a donner à l'adorable bête. Finalement, je propose Luna, car dans sa robe rousse et brune avec des tâches crème, se dessine un rond blanc sur chacun de ses flancs. Elle portait aussi sur le front une tâche rousse, rappellant les marques rouge des indiennes. Durant sa vie, Luna a donné naissance à 2 portées de chatons, l'une comportait 2 mâles et une femelle, et la seconde 2 femelles. Nous avons pu tous les faire adopter, mais malheureusement certains sont mort, renversés par des véhicules :chat2: . Luna avait un caractère bien trempé, elle pouvait être adorable et très câline, elle nous rechauffait les pieds en hiver, attendait sagement sur nos cuisses pour avoir le reste d'un bol de lait le matin et nous faisait la conversation lorsqu'on la regardait. Mais elle pouvait aussi devenir une furie, elle savait toujours ce qu'elle voulait et avait, par exemple, horreur d'être caressée sous le ventre et supportait avec du mal d'être suivie par ma Bounty. Nous avons passé d'agréable moment avec elle. Je pourrais encore raconter plein de chose sur elle, mais je n'en ai pas le coeur. Elle va énormément nous manquer. ![]() Désolée d'avoir écrit un si long post, mais j'avais envie de partager ce moment avec des personnes qui aiment les chats et qui savent ce qu'on peut ressentir en perdant un animal aussi attachant. |
05/08/2006, 19h49
|
C'est trop triste, ton histoire m'a fait pleurer.
Moi qui n'aime pas les belles histoires qui finissent mal, je suis servie. Je suis àavec toi et ta maman de tout coeur por avoir vécu le même choix toujours difficile à faire.
05/08/2006, 23h21
|
Tu as eu tout à fait raison de nous faire part de ta peine. Je suis de tout coeur avec vous.
Répondre
|
![]()
06/08/2006, 17h15
|
Vous avez donné une belle vie à votre minette qui en échange va vous laisser des souvenirs touchants une fois le chagrin appaisé. Vous avez bien agi.
Répondre
Le temps vous aidera. |
![]()
06/08/2006, 18h28
|
Elle a eu la chance d'avoir trouvé une famille et d'être choyée
Répondre
Je sais combien c'est dur pour l'avoir vécu 2 fois Bon courage |
06/08/2006, 18h43
|
Luna a eu 10 année de bonheur choyée et aimée par vous !
Répondre
Son souvenir restera dans vos coeurs et c'est le plus beau cadeau que vous pourrez lui faire ! Ta maman a eu le plus beau geste d'amour ![]() Mes pensées vous accompagnent ![]() |
![]()
06/08/2006, 19h33
|
Voici Luna lorsqu'elle avait 2-3 ans. Elle s'était endormie dans la machine à laver.
Répondre
![]() |
06/08/2006, 21h47
|
![]() ![]() ![]() |
06/08/2006, 21h55
|
Toutes mes pensées vont vers vous et elle! Elle est très belle Luna je trouve!!
Elle est en paix maintenant, et elle vous remercie pour lui avoir donné une si belle vie! ![]() ![]()
07/08/2006, 11h06
|
Quelle jolie minette....
Répondre
Bon courage à toi |
![]()
07/08/2006, 12h12
|
Merci beaucoup à vous toutes. Vos mots me touchent.
Répondre
![]() Luna était notre 1er chat, c'est grâce à elle que je les ai aimé et que j'ai su apprécier leur caractère malin et leur douceur. Elle était tellement petite lorsqu'on l'a eu. Je me rappelle que lorsque j'allais me préparer pour aller au collège, elle me grimpait dessus, comme sur un arbre et venait se blottir sur mon épaule. C'était tellement adorable. ![]() |
![]()
07/08/2006, 21h30
|
![]() J'ai toujours vécu avec des chats car ma mère en a recueilli beaucoup et j'ai aussi eu de la peine pour chacun d'entre eux qui disparaissait, que ce soit de vieillesse ou de maladie. Le doyen, Coton, a aujourd'hui 22 ans!!! A bientôt, Une fan des chats |
08/08/2006, 14h18
|
Tu as de merveilleux souvenirs de votre belle vie ensemble !
Répondre
![]() ![]() |
![]()
08/08/2006, 18h58
|
moi aussi de tout coeur,avec beaucoup de petites prières pour ces etres aux grands coeur.
Répondre
|
09/08/2006, 09h26
|
Je n'ai qu'une chose a dire, COU-RAGE!!!!
![]()
09/08/2006, 20h29
|
ho ma pauvre luna :chat2: pfffff c est pas juste !!! nos pauvre petite bete, hein ady ?!!!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
10/08/2006, 07h50
|
C'est un moment terible qui t'arrive, reste forte ! ton histoire m'a beaucoup émue...
Répondre
|
![]()
12/08/2006, 19h01
|
désolé pour la petite Luna, elle etait tres jolie cette petite puce. Je sais combien la douleur peut etre grande, courage!!
Répondre
![]() |
![]()
18/08/2006, 21h58
|
Bon courage dans cette épreuve à toi et ta maman, pour l'avoir vécu plusieurs fois je sais ce que ça veut dire et je suis de tout coeur avec vous
Répondre
|