03/11/2006, 09h29
|
je vais bientot déménager dans deux semaine.j'habite le sud ouest de la france et j'emmenage à paris(sa banlieu).je m'inquiète pour mes animaux mais surtout pour mes deux chatons.mon chien à l'habitude de voyager mais pas les chats le plus grand voyage a été 50km.la ce coup si ca va faire huit heures de route.avec mon copain ont a décider de s'arrêter toute les heures pour les faire ce dégourdir les pattes(ils sont habituer à la laisse)mais je me demande si je doit pas leur donner un calmant pour qu'ils soit un peu assommer et que le voyage soit pas trop long pour eux.estce que je doit les mettre à jeun la veille?Mon véto ma donner pour le chien des calmants et ma dit de le laisser à jeun depuis la veille.mais pour les chats rien et j'ai peur qu'ils soit traumatiser par un si long voyage en cage.C'est peu être bête de m'inquiéter au tant mais je veux que tout se passe bien et que ce soit pas trop traumatisant pour eux.
Répondre
|
03/11/2006, 10h06
|
Ce n'est jamais bête de s'inquiéter pour ses animaux et mieux vaut en faire trop que pas assez !
Répondre
Tu peux en effet leur donner un calmant mais ils risquent d'être complétement "stone". Le calmivet par exemple est très fort et assome complétement, peut-être n'en donner qu' 1/4 de cachet. D'autres auront peut-être des trucs moins costaud à t'indiquer ? |
![]()
03/11/2006, 10h12
|
il y a aussi le zylkene, qui assome pas et qui rend plus zen, j'ai jamais essayé pour le voyage mais pour Altaïr en expo qui est tres anxieux, le rend calme sans le droguer.....
Répondre
voila pour moi..d'autre idée? |
![]()
03/11/2006, 16h29
|
Bien moi javais donné un quart de calmivet a mon chat lors de mon voyage a paris voiture train metro et il na pas ete assomé il etait juste calme a gardé les yeux ouvert tout le long du voyage et na pas bougé dun poil !!
Répondre
|
04/11/2006, 00h10
|
Zylkène il faut le donner minimum pendant 15 jours avant, avant que cela donne effet si cela marche. Donc tu peux essayer avec cela.
J'ai voyagé avec 3 chats pour aller de Lyon aux Etats Unis sans rien donner, sur le TGV, dans la voiture de la Suède pour aller en France etc etc. Il y a des chats qui voyage très bien et d'autres non, il y a des chats qui miaulent et d'autres non. Il faut essayer, je trouve avec la musique dans la voiture le chat se calme souvent. Un véto m'a dit aussi avec les calmant le chat peut stresser encore plus, parce que non seulement il est enfermé mais il est "stone" et ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Bon déménagement et courage!
04/11/2006, 07h06
|
ben pour Altaïr, il fait effet de suite! avant d'aller a l'expo de maubeuge (le dimanche) j'ai commencé par lui donner du jeudi et j'ai vu de suite la difference! ca depend pt etre des chats...je demanderais tt a l'heure a mon veto, j'y vais pour ma Blue qui eternue
Répondre
![]() |
04/11/2006, 11h24
|
J'ai essayé de donner pendant 15 jours mais j'ai dû arrêter à cause d'u choc de vaccins, donc je ne sais pas si cela a fait effet ou non.
Quels sont les signes que tu as vue? Tu dis que tu as vue l'effet directement. Courage pour la miss Blue!!!!! ![]() ![]()
04/11/2006, 13h00
|
Altaïr 30mn apres l'injestion du caché et devenu bcp plus zen, je pouvais mettre les mains dans la cage sans me faire lacerer les mains!
Répondre
Pour Blue elle a une petite rinithe ![]() |
04/11/2006, 13h12
|
Ah bon, un jour je vais peut être retenter le coup, j'ai donné ici à la maison, mais elle ne stresse pas ici, et comme j'ai dû arrêter je ne sais pas comment elle va être devant une situation de stress avec Zylkène.