![]()
13/05/2009, 19h09
|
Bonsoir à tous et à toutes.
Répondre
Je pense que vous avez compris que Tigris n'est pas vraiment à moi. Cependant, elle toutes les nuits (ou presque) avec moi. Elle refuse de dormir autre part que sur mon lit. Quand je monte, elle me devance, s'installe et s'endort illico. Elle a la possibilité de sortir quand elle veut par ma fenêtre puis par la glycine qui longe la façade. Je ne sais pas exactement à quelle heure elle sort habituellement. Ce que je sais, c'est que vers 5-6h (du matin) elle revient et là, elle veut ABSOLUMENT s'installer à le plus près possible de mon visage et tout à fait collée à moi. Elle ne veut plus s'intaller à mes pieds. Elle reste comme ca jusqu'à ce que je me lève (sauf quand elle perd patience). Je voulais savoir où vos chats dorment habituellement. Ma maman n'est pas contre le fait qu'elle dorme avec moi car si je ne la prend pas dans ma chambre, elle miaule des heures durant devant les fenêtres. Mais ma maman dit que ce n'est pas très hygiénique. Tous les matins, je secoue mes draps et je les change régulièrement. Je comprend ce que dit ma mère mais je ne pense pas que Tigris accepterait de dormir autre part (surtout que c'est le seul endroit envisageable). Elle ne me dérange absolument pas, je m'y suis habituée. La journée, elle s'installe un peu partout. Nous avons essayé de lui proposer un pannier dans lequel elle pourrait dormir. Elle y a dormi quelques fois mais elle préfère s'installer où elle veut. C'est bien à nous de nous y adapter (nous l'avons vite compris ! ![]() Seulement, je vroudrais savoir ce que vous en pensez. Voilà. Merci, Margaux |
13/05/2009, 19h34
|
Nos chats dorment aussi avec nous, certains sous la couette (quand il fait chaud Dolyn sort juste la tête sur le côté), certains entre nous deux, d'autres entres mes jambes ou celles d'Etienne.
Répondre
Balaëlin et sa fille Erilyn elles, aiment se poser sur ma poitrine (elles ne restent pas toute la nuit), elles sont légères et donc ne me gênent pas ! La seule chose que je te conseille, même si ce n'est pas ton chat, c'est de la traiter au Frontline tous les mois contre puces et tiques, et tous les 3 mois remplacer par du Stronghold qui traite aussi les vers. |
![]()
13/05/2009, 19h42
|
Je voulais le traiter contre puces et tiques mais auqnd ma maman s'est renseignée en pharmacie, on lui a dit que deux doses par mois étaient toxiques pour le chat. Tigris es traitée chez elle (normalement) nous ne prenons donc pas le risque.
Répondre
![]() |
13/05/2009, 19h47
|
Pourquoi 2 doses ?
Répondre
Une seule suffit et le troisième mois tu mets du Stronghold (qui traite parasites internes et externes) sans mettre de Frontline. Sans cela, tu risque fort de te retrouver infestée !!! |
13/05/2009, 21h35
|
Moi aussi mes filles dorment sur moi
![]() Muscadette sur ma poitrine , Cannelle entre mes jambes ![]() Quand elle était petite Muscade dormait sur ma tête ![]() Je te conseille aussi de la traiter contre les puces régulièrement !!!
|
OUais mais si la proprio la traite deja cela risque d'etre dangereux. C'est ça que j'ai compris moi?! Nan?
|
Quand j'étais petite (10 ans) Bianca dormait au dessus de ma tête, sur mon oreiller
Répondre
![]() Profite bien, mais c'est sûr que si elle a des puces... :/ Tu ne peux pas la traiter si sa "propriétaire" le fait déjà, c'est vrai que ça peut être dangereux pour elle... ![]() |
14/05/2009, 19h57
|
Le plus simple est de lui demander, si tu oses bien sûr !
Répondre
|
![]()
17/05/2009, 16h24
|
En effet, nous ne la traitons pas car, en thérorie, la proprio le fait. Elle nous l'a encore affirmé la drenière fois. Mais bon, peut-être loupe-t-elle des mois ? Je n'ai pas vraiment l'impression que Tigris a beaucoup de puces, d'ailleur, je n'en ai plus vu depuis pas mal de temps.
Répondre
Quand je parle d'hygiène sur le lit, je parle surtout du fait que comme elle peut sortir, quand elle revient, elle salit les draps avec ses pattes toutes sales. Rien de bien plus grave. Mais bon, cela ne dérange que ma maman. Je me fais un plaisir de l'avoir à côté de moi qui me réveille à 5h !! ![]() |
17/05/2009, 17h08
|
Ah! ben si ce n'est que ça...
Répondre
![]() ![]() |
24/05/2009, 11h39
|
Ba nous il dort en bas dans la salle il a sa petite maison 4 en 1 et il dort dedans ou sur le canapé ou dans son arbe à chat.