![]()
24/02/2008, 19h26
|
pour boire a la limite si tu a une seringue alimentaire tu peux lui donner a boire comme ca
Répondre
|
![]()
24/02/2008, 19h26
|
Vieux truc de véto pour les chats qui veulent rien manger (donné par l'ancien véto de ma mère, un vieux de la vieille très réputé chez elle, et ça marchait sur l'ancienne thaï de ma mère quand elle était patraque) : tu mélanges un jaune d'oeuf avec de la crème fraîche, en battant bien pour que ce soit homogène : c'est très reconstituant (protéine et matière grasse).
Répondre
Mais ce sera plutôt pour demain. Elle a été anesthésiée il y a peu de temps et c'est finalement peut-être plus prudent qu'elle ne mange pas : si elle a des nausées, ça lui fera très mal de vomir avec son bidon à vif. |
24/02/2008, 20h39
|
Oui il faut la laisser reprendre tranquillement, elle a eu énormément de stress.
Répondre
Si elle ne refuse pas ces chatons c'est bien, elle s'en occupera dès qu'elle aura récupéré. Souvent les petits cris d'affamés éveillent en elles leur instinct maternel, China sera une bonne maman, allez courage et essaye de ne pas trop stersser (je sais, facile à dire, surtout quand on est épuisé). |
![]()
24/02/2008, 21h28
|
Je viens de voir toute cette aventure.
Répondre
Bravo pour tout ce que tu fais et bon courage pour la suite ![]() |
![]()
24/02/2008, 21h29
|
Victoire !
Répondre
Y en a un qui tête... |
![]()
24/02/2008, 21h32
|
![]() |
![]()
24/02/2008, 21h45
|
Chouette !
Répondre
J'espere que les prochaines nouvelles seront aussi bonnes ![]() |
24/02/2008, 22h00
|
Super !
Répondre
![]() ![]() |
24/02/2008, 22h04
|
C'est vraiment géniale, je suis très contente que China lui laisse téter, j'espère que les autres vont commencer aussi.
Et que tu vas pouvoir te prendre une pause bien méritée. Courage Ghislaine !! ![]()
|
Si un téte les autres s'y mettront et China va s'en occuper très bien tu verras !
Répondre
![]() Patience et ténacité... ![]() |
![]()
24/02/2008, 22h13
|
|
Citation:
Courage Thisbe, tu tiens le cap.............Bravo........ |
24/02/2008, 22h20
|
Super nouvelle ! Bravo bravo bravo...
![]() ![]() ![]()
25/02/2008, 00h38
|
Allez haut les coeurs !
Répondre
![]() |
25/02/2008, 03h25
|
:bravoo: Très beau travail
25/02/2008, 04h59
|
Bonne nouvelle!
Répondre
|
![]()
25/02/2008, 07h27
|
Bon
Répondre
China refuse de se laisser têter. On dirait que toute cette marmaille qui piaille autour d'elle lui vrille les tympans et lui est insupportable. Elle reste deux minutes dans le nid, le temps qu'ils soient tous sur elle, puis s'enfuie se réfugier sous le lit. De plus elle ne mange toujours pas. Je dois faire un truc ce matin (entre deux têtées) et si je vois que son état ne s'est pas amélioré à mon retour, je l'emmène chez le véto. J'ai l'impression qu'elle a de la fièvre et j'ai peur qu'elle fasse une infection, même si elle est toujours sous antibio. La seule bonne nouvelle, c'est que grâce à ce reflex de succion récemment ré-acquis, j'ai beaucoup moins de mal à les biberonner, il suffit que je dépose, avec la seringue, un peu de lait sur mon doigt et ils le lèchent tout seul, j'ai donc moins peur de leur envoyer le lait dans les bronches. Sinon, c'est bien toutes les deux heures que ça piaille, et on peut augmenter la dose de lait, ça ne change rien. A côté de ça, je dois toujours m'occuper de Sulie et de ses menus spéciaux, de Chewb qui tire la gueule et de la Tigrette qui réclame des calins, plus des poissons à qui je dois donner à manger, de la maison qu'il faut nettoyer, des litières, des courses que je devrais faire aujourd'hui je ne sais pas quand, et heureusement que je peux me permettre de prendre quelques jours sans bosser, parce que sinon !!! Donc autant vous dire que je n'ai pas trop essayé d'identifier les sexes plus précisémment, et que je ne les pèse pas spécialement non plus. On pèse les bébés quand la mère les nourrit et qu'on veut vérifier qu'ils s'alimentent correctement, mais là c'est moi qui fait tout le boulot, qu'est ce que je pourrais faire de plus, même s'ils perdaient du poids ? Voilà, jour 2 en enfer, pour l'instant, tout le monde est encore en vie... |
25/02/2008, 07h37
|
S'ils perdent du poids tu peux leur donner un peu de nutridrop pour les booster, il est important de le faire pour savoir quoi faire et combien donner en fonction.
Répondre
J'espère que la belle China va se remettre bien vite ! Courage, tu verras que tes efforts seront récompensés ! |
![]()
25/02/2008, 07h42
|
La pauvre China, oui si elle ne va pas bien il ne faut pas tarder à la ramener chez le véto.
Répondre
![]() Que ce soit toi ou China qui les nourrissent ils doivent être pesés tous les jours, ainsi tu pourras faire une courbe de poids, et voir si il y a un problème chez certains chatons, c'est indispensable. Plein de bonnes ondes. ![]() |
![]()
25/02/2008, 08h10
|
Je n'ai pas de nutridrops, et j'ai compris pourquoi China ne s'alimente pas : elle n'arrive pas à déglutir.
Répondre
A la clinique ils lui ont fait des prises de sang au niveau du cou pour déterminer le taux de je ne sais quoi dans le sang, et je suppose que ça a crée un hématome à ce niveau là, du coup elle n'arrive plus à avaler. J'appelle le véto tout à l'heure. Pour la courbe de poids, on verra plus tard. Et le nutridrops, dès que j'en ai (c'est à dire demain normalement) j'en donne à tout le monde ! |
25/02/2008, 08h16
|
![]() ![]() ![]()
25/02/2008, 08h21
|
Je viens de voir ce topic....
Répondre
Quelle aventure!!! Courage à toi Thisbe, tu t'en sors très bien. J'espère que China va vite se remettre!! |
25/02/2008, 08h36
|
Il y a aussi le Nutrigel, c'est comme une pâté appétissant, les Nutridrops est une liquide qui fait booster aussi.
Tous les deux sont très bien. Courage, je trouve que tu fais un travail d'enfer ! Je suis sûr que avec tes efforts tu seras récompensée ! ![]() ![]() ![]()
|
non le nutrigel ne convient pas à des chatons si petits, c'est trop épais, si il y nutridrop à la maison c'st beaucoup mieux !
Répondre
|
25/02/2008, 10h10
|
Par contre, pour China, le nutrigel, ça devrait passer, non ?
Courage Ghislaine, une fois China sur pattes ça ira comme sur des roulettes !!!! ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Je pensais de donner le Nutrigel pour China, mais apparemment elle n'avale rien, même pas de l'eau !
Thisbe a rdv vers 15 heures chez le véto pour elle. J'espère entre temps que tu vas pouvoir dormir un peu... entre les tétés. Courage, je te félicite pour ton travail ! Et je suis très contente que même la petite/le petit est encore avec nous.
|
Ok ....
![]()
25/02/2008, 10h41
|
allez courage ....on est toutes avec toi
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
25/02/2008, 10h59
|
Courage !!! Et pleins de bisous à China et aux bébinoux...!
![]()
25/02/2008, 11h34
|
mon dieu, cette pauvre China, pour une première portée
Répondre
![]() ![]() |
![]()
25/02/2008, 12h54
|
|
Citation:
![]() ![]() Comment cela se fait çà ? ![]() Courage Thisbe et donnes-nous des news de la puce ! ![]() |