Les pros, merci de répondre à une méga flippée... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/02/2008, 18h11
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Je suis ravie de voir que l'ocytocine n'a pas été utilisée !
C'est quoi l'ocytocine ?
Répondre
Avatar
23/02/2008, 18h15
Bon courage à China et à ses petits. Smiley

7 chatons pour une première portée (même s'il ne reste que 5), ça c'est l'effet Rocco Chewbfredi ! Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2008, 18h20
eh bien quelle aventure, félicitations aux 2 mamans courageuses, plein de calins aux 5 bébinoux et à China
Répondre
23/02/2008, 18h20
L'ocytocine est un produit qui déclenche les contractions.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/02/2008, 18h23
Félicitations aux deux maman et bienvenue aux 5 petits bouts ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
Avatar
23/02/2008, 18h56
Super.....tu m'étonnes qu'elle était grosse !!!! avec 7 bébés......c'est vrai que pour les siamois c'est souvent !!!!
Tu as bien réagi, tu as fait ce qu'il fallait...............on connait bien nos filles... !!!
Allez, tout va bien aller maintenant !!!!On croise très fort tous les doigts !!!!!
Répondre
Avatar
23/02/2008, 19h10
C'est vrai que c'est fréquent 7 chatons pour une siamoise, mais pas aussi fréquent pour une première portée. Généralement, c'est plutôt quatre bébés.

Ca va lui faire du boulot à China et à sa bipède ! Courage !
Répondre
23/02/2008, 19h40
On ne peut pas faire de généralité, chaque femelle est différente, même dans une même race.
Ici mère et fille n'ont pas le même nombre de chatons, Ulwen faisait toujours 4 à 5 chatons et Liline à priori se sera encore 3 comme l'année dernière.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
23/02/2008, 19h41
a-t-on plus de nouvelles de China et Thisbe ?
Répondre
Avatar
23/02/2008, 20h15
Tu as repris des nouvelles Thisbe?
Répondre
Avatar
23/02/2008, 20h41
a espérer que ce soit dans le sens pas de nouvelles bonnes nouvelles... Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2008, 20h42
Elle doit être trop occupée !!!!!!!
Répondre
23/02/2008, 20h43
Je vous copie les news :
" C'est pas terrible, elle est très anémiée et refuse de se laisser téter. Pas sûr que les petits vivent. Elle reste à la clinique cette nuit."


On pense fort à toi Ghislaine !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
23/02/2008, 20h44
a merde... Smiley bon courrage... s'est pas top tout ca
Répondre
Avatar
23/02/2008, 20h44
Oui, on pense fort à toi.....................

Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2008, 20h44
Flûte alors.... il n'y a pas une chatte sous la main qui puisse s'en occuper le temps qu'elle récupère ?????
On pense à toi ...........
Répondre
23/02/2008, 20h52
J'ai suivi depuis le début les aventures de China.
C'est une super minette , une gagnante, je suis certaine qu'elle va se remettre très vite, assez vite pour ses bébés.
Je croise les doigts pour elle.
Répondre
23/02/2008, 20h57
il faudrait biberonner pendant un jour ou deux ,le temps qu'elle se remette de l'intervention Smiley
__________________
"Il est plus difficile d'accepter ou de dire la vérité, car le mensonge lui se pare de plume de paon et peux enjoliver toute chose......"
Répondre
Avatar
23/02/2008, 21h02
Zut alors Smiley
J'esperais de meilleures nouvelles Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2008, 21h05
Voilà, je rentre de la clinique où je suis restée deux heures à biberonner les petits, changer les alèses parce que China faisait pipi, demander qu'on me réchauffe les bouillottes pour que les bébés aient bien chaud et donner à manger à China une pâtée énergétique pour qu'elle se remette de l'anesthésie.

Je dois rappeler après minuit pour voir s'ils lui font une transfusion ou pas, avec les risques de choc anaphylactique que ça comporte.

Les bébés sont vigoureux et homogènes, pas de mini crevette dans le lot, ils sont tous plutôt gros et grands, ce qui explique sans doute partiellement son anémie.
Il est vrai que je n'ai pas pensé à la supplémenter en nutridrops ou petphos, ce que j'aurais dû faire, mais il est clair aussi que toute seule, elle ne s'en serait pas sortie.

J'espère simplement que les bébés vont tenir le coup cette nuit, et surtout qu'elle sera en forme demain.
Si je dois biberonner pendant une semaine, je le ferai, en plus je bosse chez moi, je me débrouillerai.

Le problème pour les faire têter c'est qu'autour de la plaie (grande cicatrice centrale entre les mamelles) il y a de la bétadine, dont l'odeur n'est certainement pas appétente pour eux, et en plus, comme ils appuient sur sa cicatrice en voulant têter, ils lui font mal et elle leur met de grands coups de patte.
Je me suis dit que je pourrais ruser en faisant têter Sulie, qui tête vigoureusement, elle, et faire sortir un peu de lait des mamelles pour les attirer...

Mais bon, pour l'instant je vais surtout me reposer et demain sera un autre jour...
Je vous tiens au courant pour la transfusion, merci à toutes pour votre soutien.
Chewb, qui est inquiet, Sulie qui veut jouer, la tata qui veut dormir et moi qui suis épuisée nous vous embrassons...

Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2008, 21h07
bonne nuit reposes toi bien Smiley enfin essayes!
Répondre
Avatar
23/02/2008, 21h09
Merci pour les news.....
Courage à toi, aux bibous et à China...
Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2008, 21h20
Merci pour les news Smiley

Repose toi bien Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2008, 21h23
Bonne nuit.......façons de parler......je suis sûre que tu vas ragasser........mais essaie quand même de te reposer .......il faut que tu sois en forme pour t'occuper de tes jolis petits bouts......
Répondre
23/02/2008, 21h36
Wait and see...
Tu m'as l'air d'avoir la situation en main, y'a plus qu'à comme on dit !

Ils vont s'en sortir, tu feras tout pour, je le sais.

Et au fait : félicitations ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
23/02/2008, 21h53
ouf ! bonne nuit, j'espère que ça va aller pour China et que les petits puissent tête qd mm sinon bon courage, tu assures !
Répondre
23/02/2008, 22h11
Tous mes voeux pour la mère et les petits Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Avatar
23/02/2008, 22h14
Callas et moi envoyons toutes nos pensées d'encouragement à la belle China ! Vas-y ma grande, tu as fait le plus dur ! Maintenant, il faut bien te reposer et reprendre des forces Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2008, 22h19
J'ai décidé de passer reprendre les bébés dès maintenant et de les biberonner cette nuit...

Qui peut me faire une perf de caféine ?
Répondre
Avatar
23/02/2008, 22h26
Bon courage Smiley Smiley

Au passage tu prends un stock de vitamines pour humains à la pharmacie Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion