![]()
31/07/2007, 18h29
|
Alors voilà.... Tout est dans le titre!
Répondre
Vous savez toutes et tous que je vais acceuillir bientôt Champagne Color, scottish fold qui sera agé de 11 semaines à son arrivée à la maison.... Champagne m'a l'air bien éveillé... un peu trop même... ![]() ![]() Certains tombent sous le sens, comme les fils electriques ou le balcon... MAis on ne peut penser à tout. Alors, je vous demande, quels sont les risques de la maison pour un chaton?? L'éleveuse va me faire une liste, mais j'aimerai pouvoir remédier aux éventuels soucis avant l'arrivée de Champagne... |
31/07/2007, 18h34
|
Bah moi je dirai les toillettes, si il tombe dedans, donc toujours remettre le couvercle !
Moi je sais que je ne leur laisse pas l'accès à la cuisine et à la salle de bain quand je ne suis pas là, entre les couteaux les ciseaux, rasoirs et autres, on ne sait jamais. Les sacs en plastiques peut être je sais pas, vu que c'est dangereux pour nous (risques de suffocation) pourquoi pas pour les chats. Les vases ou autres sur les meubles, qu'ils peuvent casser et ensuite ils peuvent se blesser avec les bouts de verre ... y'en a d'autre je suis sur !
01/08/2007, 08h23
|
Merci Aurore de créer ce topic, j'en aurai bien besoin pour tout arranger avant fin août
Répondre
![]() |
01/08/2007, 09h50
|
Attetnion aux plaques électriques chaudes qui mettent du temps à refroidir.
Répondre
En ce qui concerne les objets, je n'enlève rien pour les chatons, je leur apprend qu'il ne faut pas monter sur les tables, étagères et plan de travail. Attention aux fils électriques, les électrocutions arrivent plus souvent qu'on ne le pense. Sinon il ne faut pas non plus tout déménager, il faut éduquer et le chat comprend fort bien les limites qu'on lui impose. |
![]()
01/08/2007, 10h42
|
C'est précisément les fils électriques qui m'inquiètent...
Répondre
|
01/08/2007, 12h03
|
La solution c'est de la gaine électrique (gros tube gris canelé) qui se vend en magasin de bricolage.
Répondre
Tu fends la gaine avec un cutter et tu y glisses les fils, c'est propre, c'est net, ça ne coûte pas grand chose et les fils sont rangés et à l'abri des petites quenottes. |
![]()
01/08/2007, 12h53
|
|
Citation:
|
![]()
01/08/2007, 16h08
|
Pour les premières fois qu'il sera seul, il est mieux de le laisser dans une seule pièce avec tout ce qu'il lui faut. En prenant soins de ne pas mettre la litière et sa nourriture trop près bien entendu. tranquillement, agrandit son territoire en le laissant pour de coutes périodes et allonge tes absences progressivement. . Pour la sécurité, il faut aussi faire attention aux produits d'entretiens ménagers. J'ai même des trucs pour barrer quelques armoires comme on utilise pour les bambins.
Répondre
|
02/08/2007, 21h36
|
Pour un chat de race c'est peut-être un peu plus flippant mais j'avoue n'avoir pris aucune précaution pour Grisou quand il est arrivé à l'âge de 3 mois:
Ficus, fils électriques, wc, convecteurs.... Il a appris, parfois à ses dépends, à s'en méfier tout seul.
02/08/2007, 21h41
|
Et bien en fait, ce n'est pas le fait qu'il soit de race ou non.... Quand j'ai adopté Lola et Ava, je n'avais pas fait attention à tout ca....
Répondre
C'est l'éleveuse qui m'a raconté deux accidents arrivés à des chatons..... Ca m'a, comment dire, un peu foutu les boules, si vous me passez l'expression..... Là, nous avons sécurisé les fils electriques, il nous reste à sécuriser le derrière de la TV et du frigo... Et nous serons prêt à acceuillir Champagne! |
03/08/2007, 06h56
|
![]() ![]()
|
Je ne vois pas le rapport avec la race du chat ?
Répondre
Qu'il soit de gouttière ou de race, les dangers sont les mêmes et lorsqu'on adopte un chaton et que l'on connait ces dangers, on essaye de les éviter. C'est comme pour les fenêtres non protégées... La perte d'un animal qui nous est cher est aussi douloureuse quand il s'agit d'un gougoutte que d'un chat de race (enfin pour moi en tout cas). |
![]()
03/08/2007, 08h55
|
Pour moi aussi, Anne........
Répondre
Et je me rend compte aujourd'hui que j'ai eu beaucoup de chance qu'Ava ou Lola n'aient pas été mettre leurs nez dans les fils, ou que j'ai retrouvé Ava le jour ou elle était passé sur le balcon du voisin....... Et qu'elle ne soit pas tombé..... ![]() Merci, Jasse! J'espère qu'il se plaira dans notre famille! |
03/08/2007, 21h57
|
|
Citation:
je n'ai qu'une chose à dire : GG à ton chat ![]() sinon en ce qui me concerne, j'ai laissé mon chat faire ce qui lui plaisait dès que je l'ai eu , vers 3 mois, il avait accès à pratiquement tout , sauf la salle de bain et les toilettes, pour les cables electriques, il ne s'y ai pas interessé plus que ça... je pense qu'en faite il faut les habituer à jouer avex des objets simples mais qui leur plait et leur laisser tout l'espace disponible dès leur plus jeune âge , car si ça se trouve lorsqu'il grandit et qu'il atteint l'âge d'un an , si on s'est permis de lui interdir certaines pièces contenant des objets indefinissables pour lui , il va toucher, tater et jouer avec ( les fils electriques ne sont pas exclus) ce n'est qu'une hypothèse, mais je me base sur mon expérience, sur mes trois chats, nous n'avons jamais (hormis la salle de bain et les toilettes) interdit l'accès à telle ou telle pièce. |
04/08/2007, 06h28
|
Moi je leur ai toujours interdit l'accès à la cuisine, salle de bains et toilettes pendant notre absence. Mais ce n'est pas pour cela que lorsqu'on est là et qu'on laisse ouvert qu'ils s'y ruent pour toucher à tout !
Et puis ils n'ont jamais essayer de toucher aux fils électrique alors je suis bien contente (je touche du bois quand même), pourtant on a le fil de la live box qui traverse tout le couloir quand on le branche, et bien a part moi qui me prend les pieds dedans, il n'y a jamais de dégats ! La salle de bain, je ne leur laisse pas l'accès car d'une, la porte se referme un peu toute seule car il y a un meuble qui gène son ouverture complète, et surtout parce que je ne suis pas une énorme rangeuse et que c'est un peu le souk alors ils font tout tomber ! (exemple, un jour Tibou dans le lavabo, Cahuet sur le bord de la baignoir dans laquelle mon chéri prend un bain, Tibou fait tomber un déo sur Cahuet qui tombe dans la baignoir... le pauvre, il a eu peur !) La cuisine c'est pour les couteaux et ciseaux, et aussi parce que mes boutons du gaz ne tiennent pas super bien fermés et que j'ai peur qu'ils ouvrent le gaz en passant sur la cuisinière. Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas parce que je leur interdit l'accès à certaines pièces qu'ils font + de bétises ailleurs !
04/08/2007, 08h00
|
Le souci, c'est que je ne peux interdire la cuisine aux poilus, car c'est là qu'ils mangent.... En plus, il n' y a pas de séparation...
Répondre
La salle de bains, ils n'y sont pas si nous n'y sommes pas, et ils ne peuvent acceder aux toilettes. Je pense que ca devrait aller, là je suis en train de chercher un bout de tissu rouge car mon chien a déchiré un bout de canapé, ce qui fait que les chats en en fait leur nouvelle planque............... ![]() ![]() ![]() |
07/08/2007, 18h00
|
|
Citation:
Je n'ai jamais pris de mesure particulière pour le mien mais si j'avais acheté un Coon ce serait surement différent.
|
Et bien c'est un point sur lequel nous différons.
Répondre
Ce n'est pas le prix d'achat d'un chat qui fait qu'il tienne plus ou moins de place dans mon coeur. Donc les gouttières sont au même régime que les abyssins, norvégiens et autres devons de la maison ! Qu'il valent 1.000 euros (800 tu rigole !) ou 0 euros pour moi c'est le même soucis de protection., le même amour, la même attention. Si je pers un de mes chats quelqu'en soit le prix, je serais très mal ! |
![]()
07/08/2007, 20h04
|
|
Citation:
![]() Le jour où j'ai failli perdre Ava, une "simple" gougoutte, je me suis sentie super mal.... Et pourtant, je l'ai trouvé dans la rue..... J'aime tous mes chats, peu importe qu'ils m'aient été donné, ou vendus.... |
07/08/2007, 21h25
|
ça ne me surprend pas du tout que vous ne soyez pas d'accord avec moi
![]() Bien sûr, je parle dans les premières semaines, pas lorsque les liens se sont tissés. De toute façon, vu qu'il est hors de question que je paye 1000 euros pour un chat... En ce qui concerne la perte de chats, ça rend triste c'est bien vrai mais c'est dans la logique de la vie. En principe, Grisou partira avant moi (j'espère en tout cas!) donc je le sais comme on sait que les feuilles tombent en automne. Je serai triste c'est sûr, mais je n'en ferai pas une maladie. C'est suffisament douloureux de perdre un proche sans en plus se rajouter un chagrin excessif lors de la perte d'un animal. J'aime beaucoup mon chat mais je ne l'aime pas comme j'aime mon amie ou mes parents. Mais tout ça je l'ai déjà dit ![]()
07/08/2007, 21h57
|
Et oui... C'est clair qu'entre perdre un proche humain et un de mes chats, si on avait le choix, je choisirai de garder mon proche humain, bien sur... BIen sur, je sais que mes animaux vont partir avant moi, c'est le "cycle de la vie"...
Répondre
Mais ca ne m'empechera pas et ca ne m'a pas empeché de pleurer toutes les larmes possibles le jour où j'ai du prendre la dure décision de faire endormir mon chien, qui m'avait accompagné durant 16 ans.... Et ca ne m'enpechera pas de pleurer le jour, lointain je l'espère, ou je perdrai encore un animal. Je ne peux m'empecher de m'attacher à mes bêtes, et je n'en ai pas envie... (de m'en empêcher)Même si par la suite, je souffrirai de leur perte. Que je les ai payé 1 000 euro (enfin 950....) ou 0...... L'amour ne se mesure pas aux nombres de billets que l'on aligne........ Ca se saurait depuis longtemps....... ![]() Désolée, j'ai un peu floodé..... ![]() |
07/08/2007, 22h06
|
||
Citation:
Citation:
Si j'avais un chat de race, je crois qu'il aurait beaucoup moins de liberté. ![]()
|
C'est ce que je ne comprends pas avec toi ???
Répondre
Pourquoi prendre plus de précaution ? Parce qu'il a plus de valeur pécunière ? La valeur pécunière est donc supérieure à la valeur du coeur ? J'ai toujours pris beaucoup de précautions avec tous mes chats et celà fait seulement 4 ans que j'ai des chats de race. Babou, Poussy et Pistache ont eu le même régime que tous mes chats de race. C'est d'ailleurs mes chats de race qui profitent de mon expérience et mon savoir acquis avec mes gougouttes dans un premier temps. Un chat est un chat et peu importe la couleur de son sang, l'argent n'est rien et ne peut rien ! L'amour ne s'achète pas et le "chat" n'est pas à acheter, il donne s'il veut et même payé très cher si le chat de race ne veut pas de toi, tu peux toujours courrir derrière tes billets, il ne te donnera rien. Je n'arrive pas à comprendre la parralèle avec le fait d'acheter un chat ou non. J'ai retourné le problème dans tous les sens, je ne comprends vraiment pas. Mais tant pis, ce n'est pas grave, en tout cas pas pour moi ni pour mes chats ! ![]() |
13/08/2007, 20h22
|
Ce n'est pas grave pour moi non plus
![]() Je vais faire simple: J'adopte un chaton, le lendemain, il se sauve...Je suis déçu, je le cherche. Je paye 1000 euros pour un chat, le lendemain, il se sauve, j'ai dix fois plus les boules! Voilà c'est tout En ce qui concerne l'amour, j'aime (d'amour) mon amie, mais j'apprécie mon chat, je tiens à lui, j'en prends soin mais ce n'est en aucun cas de l'amour. La différence se fait naturellement pour moi. Tout comme lui ne m'aime pas au sens que l'on donne, nous, humains, à ce mot. Il est bien avec moi (tout au moins je l'espère), il sait que j'en prends soin mais je sais bien que son affection pour moi vient du fait que je m'en occupe.
|
Ben ça doit être parce que je ne sais pas ce qu'est l'amour !
Répondre
Mon pôv zhomme, c'est bien triste pour lui... ![]() En tout cas je courre après mes chats, tous mes chats et je les cherche avec toute l'énergie du désespoir, en aucun cas je ne courre après mes billets, ni après un homme non plus d'ailleurs ! ![]() |
13/08/2007, 21h24
|
|
Citation:
![]() 10 euros : c'est po bien grave c'est une place de ciné en moin pour le mois prochain. 100 euros : fait suer mon billet c'est envolé (et en plus quelqu'un va le recuperer avec un peu de malchance!). 500 euros : merde un mois de loyer qui court dans la rue (100 euros par patte et un pti supplement si la tête est avec). 1000 euros : la cata c'etait une partie de mon investissement pour ma Ferrari fait chier à ce prix la j'aurais due en faire une toison a scotcher sur la tapisserie au moin j'aurais conserver l'investissement une cinquantaine d'année. "Qui dit mieux ? Madame vous prendrez bien le forfait peine accablante ? 1000 euros c'est pas chére !" ![]()
|
||
Citation:
Il est clair qu'après plusieurs semaines, je serai triste de perdre n'importe quel chat. De toute façon, c'était juste pour illustrer mes propos parce que je ne paierai jamais des centaines d'euros pour un chat.
|
Commencons par la définition du mot amour :
amour (n.masc.) (sentiment de désir ou d'affection, attachement, attirance) J'ai un sentiment d'affection, d'attachement et d'attirance pour tous mes animaux. J'éprouve donc pour eux un sentiment d'amour. Bien entendu, je n'éprouve pas de désir pour eux, se serait "anormal" et c'est interdit par la loi.... ![]()
14/08/2007, 14h02
|
je n'ai jamais pris de précautions particulières : caramel et tipex peuvent aller partout, les fils électriques n'ont jamais intéressé aucun de mes chats - les chats sont monte en l'air : il n'y pas eu beaucoup de casse en 15 ans de vie partagée avec plusieurs chats (bon tipex m'a cassé un vase dernièrement, je dirais que c'est exceptionnel sur la durée), cà fait 10 ans que j'ai un morceau de tronc d'arbre comme griffoir et les tapisseries sont laissées tranquiles, comme les rideaux - dans la cuisine pas de pb, ni dans la sdb - j'aime mes chats, je partage mon lieu de vie avec eux et eux font partie de la famille au mm titre que mes jeunes (je fais qd mm la différence !!), je travaille à temps partiel et les chats ne sont pas seuls toute la journée - en ce moment ils sont d'ailleurs vautrés sur le lit de mon fils pour un petit siestou
Répondre
(petite parenthèse : si j'avais les moyens j'aurais un siamois ou un oriental ou un balinais, pour la beauté de la race bien que je trouve mes gougoutes très beaux, gentils, calins etc...) |