Les chats sont-ils sensibles aux parfums ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/05/2010, 13h09
J'ai remarqué que Malice me fait de gros calins uniquement quand je ne porte pas de parfum et principalement quand mon odeur naturelle domine à savoir le matin Smiley
Quand je me suis mis du parfum elle peut se coucher sur mes jambes mais ne me fait plus de calins dans le cou ni de "bisous" et ce quelque soit le parfum que j'ai pu mettre. Je pense qu'il y a un lien de cause à effet, qu'en pensez vous ?
Répondre
16/05/2010, 13h35
Il faut savoir que les chats ont un odorat bien plus développé que le notre et que ces odeurs chimiques ne leur plaisent pas forcément !

C'est clair qu'il y a sûrement cause à efet !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
17/05/2010, 09h43
Chez nous c'est plutôt l'inverse: Eldanor est très attiré par les parfums "chimiques".
Lui qui n'est pas du genre à se coucher sur les genoux, s'est littéralement jeté sur les genoux d'une amie qui avait (un peu) trop mis de parfum Smiley
Il a passé un après-midi entier à ronronner et dormir comme un bienheureux dans ses bras alors que nous n'avons jamais eu droit à ce traitement de faveur! Smiley
Inutile de préciser que mon chat a gardé l'odeur du parfum sur lui pendant au moins 4 jours Smiley

Quand Fabien met du parfum, il a droit à des tonnes de câlins également! Par contre, j'ai un parfum fleuri léger, et je n'ai pas droit à tout ça quand je me parfume Smiley
Répondre
17/05/2010, 18h54
Pareille ici, surtout les produits des cheveux ...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
27/01/2015, 07h19
Les pauvres Sad !!!
Voui on voit mon grand couillon n'amoureux !!!
____________________
Download high quality learn spanish dumps to prepare and pass with oracle certification www.quincy.edu dumps Also get free demos of for review of United States Army Command & General Staff College
__________________
DeViL
Répondre
28/01/2015, 12h01
Ah oui rien d'étonnant, c'est comme tous ces produits pour assainir l'air ambiant. Lorsque j'en vaporise dans leur cabane, il n'aime pas trop. On dirait bien qu'ils préfèrent quand ça sent l'écurie Smiley
__________________
www.fontainepourchat.Com Le Guide des fontaines pour chat
Répondre
04/02/2015, 17h24
D'ailleurs à ce sujet, je projette d'isoler la cabane de mes chats au printemps, et je reflechissais quand meme à une sorte de diffuseur automatique d'odeur.. mais alors pour trouver une huile essentielle qu'ils aiment ca va pas etre simple
__________________
www.fontainepourchat.Com Le Guide des fontaines pour chat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion