![]()
15/10/2006, 13h57
|
Il m'arrivait de rencontrer, il y a de cela 7 années environ, une vieille dame qui tous les jours vers 17h qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il règne la canicule, ou l'on ait à souffrir des grandes gelée se rendait ponctuellement au rendez-vous qui lui donnaient les chats du parking du lycée.
Répondre
![]() Elle trimballait ses sacs remplis de boites de patée, croquettes, sans oublier les barquettes qu'elle retirait à la fin de toute consomation. C'est qu'il faut savoir être discrette quand on ravitaille les chats de la rue. ![]() Le 1er octobre, enfin, j'ai l'occasion de revenir dans un de ces quartiers que j'affectionnais tant, le parking public situé derrière le lycée Joffre. Non, il n'y avait plus la vieille dame en robe bleue à laquelle je m'étais tant habituée... ![]() Mais pour autant, la relève n'en était pas moins assurée. ![]() "Oh ma précédétrice, eh bien elle est est décédée d'une crise cardiaque dans la rue", me confiera cette autre charmante personne. ![]() "J'ai 94 ans me dit-elle, tant que je pourrais marcher, les chats seront ravitaillés. C'est quand je ne le pourrais plus que... ! Mais pour le moment les chats me conservent parfaitement." ![]() Elle est en plus de son dévouement, et de sa fidèlité, absolument charmante ! Isasza Felinou-Cattus |
15/10/2006, 14h59
|
ça c'est beau...
![]() ![]()
|
Sincèrement bravo !
![]() ![]()
15/10/2006, 16h08
|
![]() ![]() |
![]()
15/10/2006, 17h33
|
Je veux pas "caffter" mais les chats, ils en font beaucoup plus que bien des assistantes sociales !
Répondre
Va que la dame en question a suffisemment de revenus pour acheter la nourriture des amis chats, lesquels ont été stérilisés par l'association du coin. Le problème, c'est que trop souvent à la queue d'un chat ou d'une chatte à stériliser se trouve très souvent attaché un problème social tel une vieille personne sans grande ressources, seule et délaissée (comme souvent le sont ses chats qu'elle parvient difficilement à nourrir). Les chats en question se reproduisant, cela entraine des nuisances ; Pétitions des honnêtes riverains du voisinage Le maire prend en compte les plaintes... et vlan ; intervient la société de capture Les chats partent à "Pitchi Poï" (Extermination) et la vieille dame est "placée" dans un mouroir bien caché. Elle est pas belle la vie ? Isasza Felinou Cattus |
15/10/2006, 19h35
|
Charmant tableau !
Répondre
On ne peut malheureusement pas refaire le monde. |
![]()
15/10/2006, 20h31
|
Les photos sont très belles, pour le reste malheureusement ça fait longtemps que je n'ai plus foi en l'humanité, mais il y a de petites actions individuelles qui adoucissent le tableau et il faut continuer
Répondre
|
16/10/2006, 16h20
|
Non c'est vrai!
![]()
16/10/2006, 18h26
|
![]() ![]() |
16/10/2006, 20h48
|
![]()
17/10/2006, 09h44
|
En Italie, ces dames semblent être beaucoup plus présentes, disons, qu'elles sont mieux acceptées dans leur environnement. Elles sont nommée "Gattares" en version originale et sans sous-ttitrage.
Répondre
Ici malheureusement, il leur fait composer avec des menaces, des agressions, même ce qui fait qu'elles se doivent le plus souvent s'en tenir un comportement de la plus stricte discrétion afin de ne pas menacer les chats qu'elles nourrissent. Isasza Felinou-Cattus |
![]()
20/10/2006, 17h39
|
Bravo pour ce message qui fait remarquer qu'il y a encore un brin d'humanité dans ce monde !
Répondre
Heureusement qu'il y a des personnes comme vous et moi, qui aimons les animaux, car ils ne nous déçoivent pas !!! Certes la société n'est pas facile pour les jeunes et les moins jeunes, mais donner de l'amour ne coûte rien... ![]() Dernièrement, j'ai aidé avec une collègue de travail, une chatte qui avait fait 5 petits, à l'endroit où je travaillais : on lui avait installé un carton avec des couvertures, caché dans les buissons du parking, à l'écart des voitures. On achetait des pâtés et croquettes ordinaires, et notre manège a duré 3 mois. Tout le monde savait qu'il y avait des chatons et on s'est fait critiquer, mais la petite famille a grandi et les chats qui ne se sont jamais laissés approchés sont devenus beaux et débrouillards. ![]() |