![]()
28/05/2007, 20h06
|
![]() ![]() ![]() très mignons ![]() |
28/05/2007, 21h30
|
Je suis déçue Camille et triste aussi !!!
Répondre
![]() Tu n'auras pas d'abyssin et bien tu ne sais pas à côté de quoi tu passes... |
28/05/2007, 21h44
|
Pour soutenir Camille, l'abyssin n'est pas non plus mon "type" de chat
J'ai beau les regarder, j'accroche pas...c'est la vie. ![]() ![]()
28/05/2007, 22h00
|
Rhaaaaaaaaaaa .... vous ne connaissez pas toute la magie de l'Abys !!!!!!! Tout l'amour dont il est capable de donner ...... sa beauté ..... son charme .... et bien d'autres choses encore qui font de ce chat un petit être exceptionnel et unique
Répondre
![]() |
28/05/2007, 22h03
|
Mais je n'en doute pas très chère mais mon gougoutte me donne déjà tout ça
![]() Après , c'est une question de goût ![]()
|
J'ai eu des gougouttes PolanX et j'ai une vieille gougoutte, ce n'est pas comparable, ce sont des chats complétement différents !
Répondre
C'est aussi une des choses intéressantes avec le chat de race, c'est que le caractère est fixé, que chez le gouttière non ! Ce qui ne m'empêche pas d'aimer énormement ma Pistache et sa maman Poussy qui nous a quitté il y a quelques années maintenant. L'abyssin est un chat magique, mais pour qui ne le fréquente pas, c'est sûrement difficile de le comprendre ! ![]() Pas grave Marie, nous sommes des priviligiés ! L'abyssin a converti plus d'un anti-félin ici, je te le garanti !!! ![]() |
29/05/2007, 00h05
|
En tout cas ils sont très beaux les bebinous de Liline!
![]() J'aime beaucoup les abyssins et je connais un paquet, mais pour moi mon ![]() ![]()
29/05/2007, 08h28
|
Ca m'intéresse, Anne, ce que tu dis sur le caractère des Abyssins.
Répondre
Raconte un peu, quel genre de personnalité ont-ils ? Je suis très renseignée sur le Siamois mais ça fait longtemps que je n'en ai pas eu un (à vrai dire j'étais bébé la dernière fois, donc je m'en souviens carrément plus) et mes seuls chats ont toujours été des goutières, hyper indépendant (ils pouvaient sortir librement chez moi) donc limite sauvage et parfois assez lunatiques. Et pour combler le vide laissé par le départ d'une de mes chatounes avec qui j'ai découvert un côté collé/serré vu qu'elle était très faible et recherchait constamment ma présence, j'ai eu envie d'un chat hyper pot de colle qui soit à moi (ma garce de goûtière n'a d'yeux que pour mon mec, ça m'éneeeeeeerve !!!!!), donc le siamois s'imposait de lui-même, mais à vrai dire je n'ai pas cherché davantage. Et quand je vois les moments de tendresse entre tes deux femelles, ça me fait littéralement craquer. Alors, les Abyssins, c'est comment ? |
29/05/2007, 10h27
|
|
Citation:
![]() Il a un savant mélange d'indépendance et de dépendance à l'humain. Tout d'abord, l'abyssin choisira son maître. Ce n'est pas que les autres membres de la famille n'existe pas pour lui, mais dès que son maître est présent, il vit autour de lui. L'abyssin suit son maître à la trace. Là où se trouve le maître, vous trouverez l'abyssin dans les parages ! Par contre, l'abyssin ne sera pas forcement collé à son maître. Cependant, quand il a son moment câlin, vous n'y échappez pas ! Peut importe ce que vous faîtes, que vous soyez dispo ou pas, il fera en sorte qu'il ait son câlin ! ![]() Thisbe, si tu as envie d'un chat "hyper pot de colle", tu as bien fait de choisir le siamois, réputé pour ça ! Mais il y a encore plus, le chat pot de glue : le sphynx ! Il a une dépendance totale auprès de l'humain, et ne vit que pour lui. Une amie éleveuse évitait d'aller trop souvent voir une de ses chattes allaitante car cette dernière laissait sans réfléchir sa portée (même en train de tétouiller) pour aller se lover dans les bras de sa maîtresse. ![]() |
![]()
29/05/2007, 10h37
|
|
Citation:
Répugner est trop fort, mais je ne trouve pas de terme approprié. Il faudrait que j'en vois un en expo, si ça se trouve j'aurais le coup de foudre... Plus que 3 jours !!!!!!!! Héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé ![]() |
29/05/2007, 10h38
|
Voilà Cathy à tout dit, je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que c'est un chat très curieux qui aime savoir ce que vous faite, qui joue aussi même une fois adulte tout en étant quand même moins hyper-actif que le siam ou l'oriental.
Répondre
C'est d'ailleurs assez rigolo, on voit souvent des éleveurs de siams ou orientaux venir à l'abyssin et inversement. |
29/05/2007, 11h55
|
|
Citation:
![]() On peut dire que ce sphynx m'a charmé. ![]() Cependant, même si je sais apprécier le sphynx, je n'aurais jamais de sphynx pour ce qui a été dit plus haut. Je ne supporterai pas d'avoir au quotidien un chat qui est constament dans mon espace vital. ![]() Voilà pourquoi l'abyssin est le chat idéal pour moi. J'adore avoir mes chats avec moi, sans pour autant qu'ils soient sur moi. ![]() |
![]()
29/05/2007, 12h41
|
J'ai eu des siamois pendant des années ( jeune chez mes parents, puis mariée et mère de famille !!!!) le dernier, j'ai vécu une grande passion amoureuse avec lui, pendant 15 ans, jusqu'à qu'il soit touché par un fibro sarcome, suite des vaccinations !!!! Je les ai tous adorés.... mais maintenant je ne crois pas que j'aurai d'autres chats que des abys.....je ne pense pas que je pourrai retrouver ce que j'ai vécu avec mes amours de siamois (ancien type, tête ronde, pas le thaï !!!!)
Répondre
Mes abyssines, même si elles me font parfois tourner en bourrique, ont une telle personnalité que ce serait très difficile de me ré-adapter à une autre race !!! Nous avons un sphynx (le chat de mon mari !!!)....mais je préfère nettement mes filles, même chipies !!!! j'en ai toujours une avec moi... et là il y en a une (grosse !!!) sur l'imprimante qui me surveille !!!! |
![]()
29/05/2007, 13h40
|
Vous avez tout dit les filles ..... je rajouterai simplement que l'Abyssin est une partie de nous même ..... comme s'il était capable d'anticiper sur nos faits et gestes ......
Répondre
J'ai beaucoup de mal à rester objective avec l'Abyssin, et Balrog m'en donne une fois de plus la preuve !!!!!!!! |
29/05/2007, 16h51
|
|
Citation:
![]() J'ai pas voulu une réaction comme celle là ! ![]() toute mon attention est pour le moment consacrée à mes orientaux ( on se refait pas ![]() Parce que je ne suis pas particulièrement attachée au physique tant au carctère des abys. Je sais, les siams pour ça, c'est extrême ![]() Bien que leur allure de Bastet ne me laisse pas pour autant indifférente ! Rien ne dit que je n'aurais pas une abyssine ( si j'y tient ![]() une jolie lièvre ![]() ![]() j'aime tellement la couleur de petit fauve que ça donne ! ![]() Enfin bref, pour le moment, pas d'aby en vue, mais si aby il y aura, ce sera Ulunlaë ou rien du tout ! ![]()
|
T'inquiète ma bichette, je souriais en écrivant celà !!!
Répondre
![]() Il en faut pour tout les goûts et même si j'apprécie beaucoup les orientaux, mon coeur reste aux abys. Chacun ses goûts, il y en a qui préfère le persan ! |
29/05/2007, 17h24
|
Je t'avais dit Camille, Anne n'est pas faché !!
![]() ![]()
|
Triple OUFF !!!
![]()
|
Je remets les photos de mes amours car nous avons un peu dévié de sujet !
Répondre
Alors ils sont pas meugnons mes babous ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
29/05/2007, 17h34
|
Tes babous sont
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Ils sont vraiment chou tes petits bouts Anne!!
![]() ![]() Félicitation!! ![]()
|
Ce qu'elles sont belles tes photos Anne.......sont trop craquants tes bébés
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Oui ils sont très mignon ces chatons, mais moi, je choisis un chat pour son allure générale. Il faut que sa couleur me plaise.
Le caractère vient après et le fait que chez un gougoutte, il soit moins prévisible, je trouve ça génial. Si je dois avoir un chat de race, je prendrai plutôt un norvégien ou un main. J'aime les grosses bêtes pleines de poils (euh....je parle des chats bien sûr) ![]()
|
C'est le coeur bien lourd que je poste ici ce soir !
Répondre
Notre petite Calaëlin ne passera sûrement pas la nuit. Elle maigrit depuis hier, ce soir elle ne va pas bien du tout et refuse toute alimentation. ![]() |
29/05/2007, 23h14
|
Oh non Anne, j'ai pensé à elle toute la soirée !!
![]() ![]() M**** pour elle et aussi pour tout ce qui vous arrive en ce moment !! Franchement maintenant cela suffit !!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis là tu le sais ! ![]()
29/05/2007, 23h52
|
Courage, Anne.......tu auras tout tenté....ne baisse pas les bras. On pense à vous très fort.
Répondre
|
30/05/2007, 06h37
|
De tout coeur avec toi
![]() Bon courage
30/05/2007, 07h09
|
Oh non...
Répondre
![]() Je sais que tu auras fait tout ce qu'il était possible de faire. De tout coeur avec toi. |
![]()
30/05/2007, 07h30
|
![]() |
30/05/2007, 08h10
|
On a appeller le véto de garde, une tite piquouse et c'est reparti !
elle etait en detresse respiratoire ... on croise les doigts !!!!! FORT FORT FORT