04/04/2011, 00h40
|
Pour les filles 13 sélectionnés sur 301 trouvés !
Répondre
Et je dois en sélectionner encore 4 parmi ceux-là ! ![]() Gaëleni = étoile brillante Gaëralya = richesse de la mer Gailahya = lumière irisée Gaileli = lumière d'étoile Gailenda = lumière du cœur Gailotë = fleur de lumière Galahya = lumière changeante Galassëa = joyeuse lumière Galyen = fille de lumière Gîlaë = étoile de jour Gîlrin = étoile de rosée Gîlwen = fille des étoiles, des elfes Gîlyen = fille des étoiles, des elfes Pour les garçons 13 sélectionnés aussi (c'est un hasard) sur 254 trouvés. Egalement 4 à sortir parmi ceux-là ! ![]() Gaëlhon = cœur brillant Gaërau = lion de mer Gailaran = roi de lumière Gailirit = poéme de lumière Gailis = lumière de miel Gailo = lac de lumière Galaïlo = lac de lumière Galaran = roi de lumière Gîlaran = roi des étoiles, des elfes Gîldin = éclat argenté Giliath = firmament Gîlmiril = étoile brillante Gîlwë = ciel étoilé |
04/04/2011, 01h11
|
Super!
![]() Pour les filles, j'aime bien: Gailenda, Gailotë, Galahya. Après il y en a certains je suis pas sur comment prononcer ![]() Pour les garçon, mes préférés: Gaëlhon, Gailaran, Gailo et Gailis. Si c'etait prononcé en anglais j'aime aussi Giliath. Toutes les significations sont magnifiques ![]() Merci d'avoir partager ta liste ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() Rien d'étonnant de voir de si beau prénom Ce que j'aime c'est la signification que tu mets à chaques fois
|
J'en choisi toujours un de plus au cas où Pascale se serait trompée !!!
Répondre
![]() Merci les filles, contente qu'ils vous plaisent ! Et Ana tu le prononce comment Giliath ? |
04/04/2011, 10h41
|
J'imagine qu'en Français on prononce Giliath avec un T "dure" puisque les francais on du mal à prononcer le TH. Les voyelles aussi seraient prononcées différemment, par contre je connais seulement la phonétique américaine, je ne connais pas les signes internationaux donc c'est dur de t'expliquer par écrit... Le I et le A se prononcerait un peur comme un "é" et un "eu"...
![]()
|
Si Ana, j'ai bien compris ton explication !
Répondre
![]() |
04/04/2011, 16h19
|
Wahoo quel travail Anne...
J'aime beaucoup ils sont tous très beaux, je ne sais pas si j'arriverais à dire lequel me plait le plus... ![]()
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |
04/04/2011, 17h02
|
Spontanément je suis attirée par Gilwé pour les petits mecs
et Gilwen, Galahya et Gailenda pour les fifilles.. Quel boulot tu as fait, quelle créativité ![]()
|
Merci à tous !
Répondre
![]() C'est vrai c'est du boulot, mais c'est le plaisir d'avoir des noms uniques pour des chatons uniques !!! ![]() |
04/04/2011, 20h16
|
Je me penche là dessus dès que j'ai deux minutes
![]()
|
Beau travail Anne!
Répondre
![]() ![]() Côté filles, mon Top 4: Galahya, Gîlwen, Gîlaë , Gaileli . Côté garçons: Gailis, Gaëlhon, Gailo, Gîlwë ![]() |
05/04/2011, 09h33
|
Perso j'ai toujours trouvé tes noms très difficile à prononcer.
J'aime les noms courts et facile à dire dans toutes les langues. ![]() ![]() Filles : Galahya Gîlaë Gîlrin Gîlwen Gîlyen Garçons : Gailis Gailo Gîldin Giliath Gîlwë ![]() ![]()
|
Pour moi je penche vers ces noms-ci :
Pour les filles : Gaëralya = richesse de la mer Gailenda = lumière du cœur Galyen = fille de lumière Gîlrin = étoile de rosée Gîlwen = fille des étoiles, des elfes Gîlyen = fille des étoiles, des elfes Pour les garçons : Gailaran = roi de lumière Gailis = lumière de miel Gîlaran = roi des étoiles, des elfes Gîldin = éclat argenté Giliath = firmament Gîlwë = ciel étoilé ![]()
|
![]()
|
Fabien a lu les noms que tu as sélectionnés et se demande pourquoi il n'y a pas "Gimli" pour les p'tits mecs? (en tant que fan de Tolkien
Répondre
![]() |
05/04/2011, 23h23
|
Il n'y a que des noms que j'ai travaillé moi-même et non des noms tout trouvé dans les bouquins de Tolkien, sinon il y aurait sans aucun doute une prochaine petite Galadriel !
Répondre
|
06/04/2011, 00h58
|
Wow! Comment tu fais pour les inventer et qu'il y ai une signification déja connue? Décidément t'es encore plus extraordinaire que je ne le pensais!
![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() |
06/04/2011, 13h22
|
C'est trop beau Galadriel !
![]() Sinon mon top 4 pour les filles : Gaileli, Galyen, Gîlrin, Gîlwen Pour les mecs : Gîlaran, Gailo, Giliath, Gîlwë Avec un gros coup de cœur pour Gaileli et pour Gailo ![]()
|
![]() ![]() Bon d'accord les Ulunlaë n'existaient pas encore quand il a écrit, mais quand même... Donc il n'y aura pas de Gîlwen ni de Galadriel chez les Ulunlaë, je ne veux pas reproduire les Elëa qu'il y a eu à la pelle il y a 2 ans... |
06/04/2011, 17h18
|
Je ne me rappelle ni de Gilwen ni de Galadriel dans Tolkien moi, trop à la ramasse la fille
![]()
|
Pour Galadriel tu la voies dans le film :
Répondre
Galdriel et son mari Celeborn, les seigneurs de la Lórien. Galadriel possède l'annneau Nenya que lui a offert Celebrimbor. Pendant la Guerre de l’Anneau, Galadriel offre l’hospitalité à la Compagnie de l’Anneau. Gilwen je vais voir car je ne m'en souviens pas, mais il y a tellement de personnage dans le Silmarillion... |
06/04/2011, 17h36
|
|
Citation:
Fabien a tout de suite reconnu le nom lorsque je lui ai lu ta liste ![]() |
06/04/2011, 18h50
|
Génial ! Merci pour le lien Claire !
Répondre
Gilwen serait une grand-tante de Boromir !!! Mais là moi j'avoue que même adorant Tolkien et tous ses ouvrages, je ne me serais jamais souvenu de ça ! ![]() |
06/04/2011, 18h55
|
Gilwen c'est pourtant beau....
![]()
|
De rien Anne
Répondre
![]() Je n'ai pas lu les romans de Tolkien (j'ai juste vu les films ![]() |
06/04/2011, 19h06
|
Et oui je l'ai appris aussi... trop tard !!!
Répondre
![]() Du coup il y en a quelques autres !!! |
06/04/2011, 19h25
|
|
Citation:
![]()