Laisser sortir ou non son chat (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2007, 23h12
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Nos chats à nous, pro-intérieur ou pro-sortie-sous-surveillance, sont des mutants !!! Smiley
Je rigolais là Smiley
Tans qu'ils y aura des inconscients qui ne stérilisent pas leur chat, les gougouttes ne manqueront pas et ce n'est malheureusement pas demain la veille que ça arrivera Smiley

Pour moi les milliers de chats qui se promènent à l'extérieur à l'heure actuelle n'ont pas des humains responsables.
Ces chats là devraient au moins être rentré pour la nuit car c'est là qu'il y a le plus de risque de se faire écrabouiller !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/03/2007, 23h15
Pas du tout d'accord.
Tu sais à partir du moment ou le chat est libre, difficile de le faire à rentrer à 20h00 pétant pour voir le journal de PPDA.
Et leur maître n'en sont pas moins responsables à mes yeux.

Et puis les gougouttes sont mes chats préférés Smiley
Citation:
Envoyé par PolanX
Je trouve ça sympa moi même si j'ai l'impression d'être seul contre tous.
Mais ça aussi c'est normal vu le style de ce forum Smiley
Comment ça le style de ce forum...??? Pourquoi est ce que tu dis ça ? On est pas d'accord sur ce sujet OK mais sur d'autre on doit s'entendre je pense, non ?
Eclaire moi, je comprends pas bien !
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
04/03/2007, 23h17
Bon je vais vous laisser parce que non seulement mes doigts comment à avoir soif mais je me lève demain et je vais aller gambader dehors...avec les chats qui ont la chance de pouvoir sortir Smiley

A demain et bonne nuit à tous!
Citation:
Envoyé par july
Citation:
Envoyé par PolanX
Je trouve ça sympa moi même si j'ai l'impression d'être seul contre tous.
Mais ça aussi c'est normal vu le style de ce forum Smiley
Comment ça le style de ce forum...??? Pourquoi est ce que tu dis ça ? On est pas d'accord sur ce sujet OK mais sur d'autre on doit s'entendre je pense, non ?
Eclaire moi, je comprends pas bien !

Non non ce que je veux dire c'est que c'est un forum qui protége énomément les chats et c'est normal. Ne te méprends pas sur mes propos.
04/03/2007, 23h19
Alors, ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête, c'est l'irresponsabilité de certains maitres. Tu trouves responsable de laisser sortir son chat et de lui faire courir des riques insensés, tant mieux pour toi. J'ai 3 chats de gouttière, dont une que j'ai trouvé dans la rue.....
Quand tu dis que tu trouves normal que les chats sortent autrement il n'y aurait plus de gougouttes, je te répondrai que dans le batiment à coté du mien des maitres "bienveillants" qui laissent sortir leurs chats non stérilisés ont fait des portées, et bien sur ces maitres responsables n'ont pas acceuilli ces chats chez eux... Je ne te parle pas de toutes ces maladies que ces chats ont pu contracter en faisant des saillies à tout va. Je te répondrai aussi que quand j'étais gamine sur le chemin de l'école j'ai vu plus d'une fois des chats morts écrasés sur la route, et que j'ai lu plus d'une fois des témoignages de maitres ayant retrouvé leurs chats morts lors d'une sortie...
Mais je t'avoue je n'ai jamais lu l'histoire d'un chat enlevé par Et ou frappé par une météorite.
Répondre
04/03/2007, 23h19
Mes beaux-parents le font !
Ils sont gagas de leur petite chatte mais sont comme toi, elle a accès à l'extérieur quand bon lui semble la journée.
En revanche la nuit elle reste à la maison et ne sort plus après 19 heures.
Si ils y sont arrivé, tout le monde peut le faire !

Répondre
04/03/2007, 23h19
Citation:
Envoyé par PolanX
Pas du tout d'accord.
Tu sais à partir du moment ou le chat est libre, difficile de le faire à rentrer à 20h00 pétant pour voir le journal de PPDA.
Et leur maître n'en sont pas moins responsables à mes yeux.

Et puis les gougouttes sont mes chats préférés Smiley
Oui mais il y a beaucoup trop de gougouttes malheureux car ils n'ont pas de famille et vivent seuls dehors, sans amour et avec peu de nourriture... les refuges en sont remplis aussi d'ailleurs !
Moi aussi les gougouttes sont mes préférés, j'en ai 2 superbes et je ne les échangerai contre aucun chat de race ! Mais si je pouvais recueillir tous les autres chats magnifiques qui vivent dehors, dans le froid et la neige en ce moment, je le ferai aussi, et les garderai en appart ensuite !!!
Répondre
04/03/2007, 23h21
Citation:
Envoyé par PolanX
Non non ce que je veux dire c'est que c'est un forum qui protége énomément les chats et c'est normal. Ne te méprends pas sur mes propos.
Ah ok, ça va alors ! Mais si on protège autant nos chats c'est qu'on a pour eux un amour sans limite, c'est tout ! Et je suis sur que tu aimes les tiens aussi fort que nous, mais tu prends des décisions différentes des notres sur certains points...
Répondre
04/03/2007, 23h22
Citation:
Envoyé par Aurore
Alors, ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête, c'est l'irresponsabilité de certains maitres. Tu trouves responsable de laisser sortir son chat et de lui faire courir des riques insensés, tant mieux pour toi. J'ai 3 chats de gouttière, je ne milite pas pour leur extinction!!!!
Pour moi en sortant la nuit, un chat ne court en aucun cas des risques incensés; juste un tout petit peu plus de risque qu'un chat qui vit en appartement
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Ils sont gagas de leur petite chatte mais sont comme toi, elle a accès à l'extérieur quand bon lui semble la journée.
J'ai des amis qui font pareil : le chat sort la journée et après 19h, c'est fini, il reste dedans, même si il essaie de se faufiler dès qu'une porte s'ouvre !!! Mais ce n'est pas pour ça qu'il hésite à rentrer !
Répondre
04/03/2007, 23h24
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Ce n'est pas une question de ne pas pouvoir. C'est une question de choix; mes chats aiment se promener la nuit (sinon ils griffent et miaulent pour sortir).
C'est là où nos avis divergent :
Un tout petit peu plus n'est à mon sens pas exacte, voir même exagéré !!!
Il prend beaucoup plus de risque et plus encore que la journée !

Répondre
04/03/2007, 23h26
Je ne parlais pas que de ca : je te parle de bagarres, de maladies.......... Ce dont je te parle dans le post au dessus... Laisser sortir des chats non stérilisés, c'est alimenter la souffrance animale et par la même occasion c'est remplir les SPA.
Comme je le disais, à chacun sa conscience!
Répondre
04/03/2007, 23h27
Citation:
Envoyé par july
Citation:
Envoyé par PolanX
Ah ok, ça va alors ! Mais si on protège autant nos chats c'est qu'on a pour eux un amour sans limite, c'est tout ! Et je suis sur que tu aimes les tiens aussi fort que nous, mais tu prends des décisions différentes des notres sur certains points...

J'adore les chats en général et mes chats en particulier. Je prends des décisions différentes sur leur mode de vie c'est tout. Et ils sont très heureux.
04/03/2007, 23h27
Citation:
Envoyé par PolanX
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Ce n'est pas une question de ne pas pouvoir. C'est une question de choix; mes chats aiment se promener la nuit (sinon ils griffent et miaulent pour sortir).
Ben là je te répondrai qu'un chat ca s'éduque! Bizarre, J'ai trouvé Ava dans la rue, mais elle ne griife pas pour sortir...
Répondre
04/03/2007, 23h28
Citation:
Envoyé par Aurore
Citation:
Envoyé par PolanX
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Ben là je te répondrai qu'un chat ca s'éduque! Bizarre, J'ai trouvé Ava dans la rue, mais elle ne griife pas pour sortir...
A chaque chat ses envies Smiley
Je suis bien d'accord, la nuit tous les chats sont gris comme on dit !!! Et puis les voitures roulent plus vite la nuit, et les conducteurs voient moins les chats... combien de fois j'ai manqué d'en écraser un... et je risque l'accident à chaque fois car je m'en voudrai trop de tuer un minou !!! Mon copain m'engueule à chaque fois car des fois c'est limite niveau accident, mais bon, c'est mon inconscient, il me force à contourner le chat...
Répondre
04/03/2007, 23h29
Citation:
Envoyé par Aurore
Je ne parlais pas que de ca : je te parle de bagarres, de maladies.......... Ce dont je te parle dans le post au dessus... Laisser sortir des chats non stérilisés, c'est alimenter la souffrance animale et par la même occasion c'est remplir les SPA.
Comme je le disais, à chacun sa conscience!

Tous mes chats sont opérés (sauf le petit dernier qui est encore trop jeune)
04/03/2007, 23h32
Citation:
Envoyé par PolanX
Citation:
Envoyé par Aurore
Citation:
Envoyé par PolanX
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
A chaque chat ses envies Smiley
Oui à chaque chat ses envies..... Et peut être qu'un jour ton chat aura envie de manger une boulette empoisonnée.
Je souhaite bonne chance à ton minou, je souhaite qu'il ne lui arrive rien et qu'il coule des jours heureux!
Répondre
04/03/2007, 23h34
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Oui, ici aussi : Masco sort 1 peu,même si il vit exclusivement dedans, mais le soir quand je décide que c'est terminé, je l'appelle; comme 1 chien il revient fidèlement tout gaîement et quand je tire le verrou il comprend que c'est finit l'extérieur et va squatter le canap' ou le lit (et récemment le tipi Smiley ) sans trop rechigner : c'est encore 1 histoire d'habitude.
[en tout il sort 30 minutes le matin le temps de mon petit-dèj' , et 1 heure environ le soir. quand il fait pluie-neige-froid-vent, pas du tout, pas courageux à ce point! : je connais la météo le matin avant de l'écouter juste à l'attitude du chat!. quand il fait beau il somnole + volontiers sur le paillasson mais en rentrant toutes les 15 minutes voir si je ne me suis pas perdue dedans!! : je ne sais pas si c'est interessant mias voici les habitudes intérieur-semi extérieur d'ici !! et c'est le bon équilibre je crois!]
Répondre
04/03/2007, 23h38
Il est clair que nos chats passent plus de temps dehors que dedans. Qu'il pleuve, qu'il neige, c'est plus fort qu'eux il demande à sortir sans cesse.

Et j'espère aussi qu'in deviendront vieux comme leurs prédecesseurs .
bah quel fil floodeur ma parole Smiley
J'ai deux chats stérilisés qui vivent exclusivement à l'intérieur.
Parfois, il ont la chance de partir en week-end à Sanary et d'avoir accès à la chatterie extérieure d'Ulunlaë. Rapy adore, Uk ne demande qu'à rentrer.

Je vis en ville, donc pour moi, il est hors de question qu'ils sortent. Mais si j'habitais à la campagne, je pense que je laisserai sortir Rapy (pas Uk car c'est une vrai chatte d'intérieure !)

Ben ouais ! Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
J'ai l'impression que Rapy s'ennui de plus en plus avec l'age, et pourtant, il manque de rien à la maison (arbre à chat, jouets à gogo (même si j'en ai pas autant qu'Ulunlaë), copine de jeu, humains attentionnés (quand ils ne travaillent pas)). Mais il s'empate alors qu'il n'a que 6 ans !
Je pense qu'il a fait le tour de mon appart, certes très petit ! Mais malheureusement, je ne peux pas aujourd'hui lui permettre de sortir.

Alors, y'a plus qu'à attendre le prochain week-end dans le sud où je pourrais le caser dans la voiture afin qu'il puisse ensuite s'affaler au soleil pour faire sa sièste !

Certes, il y a plus de dangers à l'extérieur qu'à l'intérieur, mais plus je regarde mon chat, et plus je me dis que l'appartement est une jolie prison dorée !

Et puis, je dois bien avouer que je fais de l'anthropomorphisme.
La vie dehors est tout aussi dangereuse pour un chat que pour un humain. Et pourtant malgré les dangers qui me guêtent dès que je prends ma voiture, je la prend avec plaisir pour rejoindre ma famille et mes amies, pour aller voir un film au ciné, pour aller faire une partie de volley-ball, pour vivre quoi !!!
Et là, je rejoins la façon de penser de PolanX, même si aujourd'hui, de manière contradictoire, j'empêche Rapy de sortir de l'appartement.

Je vous trouve très dur avec PolanX, qui certes ne partage pas la même vision que vous, mais qui respecte la vôtre ! Je pense qu'il/elle a conscience des dangers auxquels sont exposés ses chats, mais ce n'est pas pour autant qu'il/elle ne les aiment pas.

Tous ces parents qui laissent leurs enfants de 12 ans aller au collège seuls sont-ils si inconscient que ça ? Car bien entendu, ils exposent leur progenitures aux multiples dangers de l'extérieur ! Non, je ne pense pas, et ils aiment leurs enfants.

Désolée pour ce long monologue qui arrive après la bataille, mais tout ce que j'ai lu m'a fait réagir !
Répondre
09/03/2007, 17h06
Les miens ont accès au jardin cloturé, EXCLUSIVEMENT !
Après tout les malheurs de Peluche, je trouve que c'est suffisant !!!
et ils sont heureux comme ça.........
Citation:
Envoyé par PolanX
Il est clair que nos chats passent plus de temps dehors que dedans. Qu'il pleuve, qu'il neige, c'est plus fort qu'eux il demande à sortir sans cesse.

Et j'espère aussi qu'in deviendront vieux comme leurs prédecesseurs .
Smiley là, c'est pas tout à fait le cas, en digne chat, Masco à mit 1 moustache dehors et, ouille la pluie ça mouille trop, il est rentré se vautrer sur le canap!!! en +, il me fait ouvrir la porte toutes les 5 minutes pour vérifier si il pleut toujours ou si il peut sortir sans s'humidifier son joli pelage...vraiment, il exagère Smiley
Répondre
09/03/2007, 20h37
Citation:
Envoyé par Abycath
Je vous trouve très dur avec PolanX, qui certes ne partage pas la même vision que vous, mais qui respecte la vôtre ! Je pense qu'il/elle a conscience des dangers auxquels sont exposés ses chats, mais ce n'est pas pour autant qu'il/elle ne les aiment pas.
Euh....... On n'est dur avec personne, on discute! Je n'ai pazs eu l'impression d'être agressive! (Enfin, je crois... Smiley )

Citation:
Tous ces parents qui laissent leurs enfants de 12 ans aller au collège seuls sont-ils si inconscient que ça ? Car bien entendu, ils exposent leur progenitures aux multiples dangers de l'extérieur ! Non, je ne pense pas, et ils aiment leurs enfants.
Bah, à mes neveux on leur a appris à faire attention quand ils traversent, à ne pas parler aux inconnus.... Mes chats ne savent pas encore qu'il faut attendre que le feu soit vert!!

Mais bon, je persiste et signe : je trouve que l'extérieur est très dangereux pour les chats, mais chacun sa facon de penser et sa conscience.
Mes chats sont très heureux dans l'appart et sur le balcon!
Répondre
10/03/2007, 10h47
Moi je n'ai rien contre les chats qui restent en appartement mais ce n'est pas ma façon de procéder.

Et je ne trouve pas que je leur fait prendre des risques inouïs.
Mais j'assume, si un chat se fait écraser, je serai triste mais ce n'est pas pour ça que j'empêcherai les autres de sortir.

Pour moi cela fait partie des risques d'une vie de chat.
Citation:
Envoyé par Abycath

Certes, il y a plus de dangers à l'extérieur qu'à l'intérieur, mais plus je regarde mon chat, et plus je me dis que l'appartement est une jolie prison dorée !
C'est ce que je me dis aussi, un chat est principalement un animal d'extérieur à mes yeux. Alors quand on peut les laisser sortir, j'ai l'impression qu'ils sont plus heureux.