Laisser sortir ou non son chat (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2007, 10h51
Citation:
Envoyé par Abycath
Je vous trouve très dur avec PolanX, qui certes ne partage pas la même vision que vous, mais qui respecte la vôtre ! Je pense qu'il/elle a conscience des dangers auxquels sont exposés ses chats, mais ce n'est pas pour autant qu'il/elle ne les aiment pas.
Merci Abycath, c'est agréable d'avoir un peu de soutien Smiley

Pour les il/elle, je suis un mâle entier donc "il" me convient . Smiley
Mes parents ont un chat et une grande propriété(bois, parc, jardin).
Ce chat est le mien enfin celui de chez mes parents...il a 10ans.
Au départ il ne restait qu'a l'intérieur nous avons une maison de maitre et pour mes parents cela semblait être assez grand pour qu'il puisse s'epanouir....
Minouch c'est son prenom...regardait toujours par la fenêtre et mon père à eu la bonne idée un jour de le laisser aller dehors.... Smiley Smiley
Depuis Minouch ne met plus une patte à l'intérieur...Mes parents on t securisés la propriété comme ils le pouvaient... Smiley
Mais depuis qu'il va dehors il a completement changé...il est 10fois trop gros même si on lui donne des croquettes light...
Minouch à aujourd'hui un abonnement chez le veto...il y va une fois par mois minimum car il revient avec des blessures... Smiley Smiley
Mes parents ont essayés de le faire entrer et de ne plus le faire sortir...Il etait trop malheureux.... Smiley Smiley
Alors Minouch à le droit de sortir mes parents sont conscients du danger et assume de devoir payer le véto regulierement....
Lorsque Minouch n'a plus eu le droit de sortir il se laissait mourrir de faim....
Mes parents ont refait les clotures de la propriete mais rien n'y fait c'est une vraie gougoutte il grimpe aux arbres, sur les murs.....
Il est loin d'être malheureux...même si nous nous le sommes quand nous le voyons revenir avec des blessures.... Smiley
Il lui arrive egalement de disparaitre pendant plusieurs jours....Ce n'est pas facile pour ses maitres...
Mais au final j'ai l'impression que cette vie lui plait..
Quand je suis partie de chez mes parents j'ai voulu le prendre...rebelotte dans mon appart il se laissait mourrir de faim.....

Je sais pas si mon temoignage va aider mais bon il fallait que j'en fasse part....

Smiley

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
10/03/2007, 13h23
Et mon Dior c'est l'inverse il a peur d'aller dehors...
j'ai essayé chez mes parents avec un harnais et une laisse il me sautait dessus pour que je le prenne dans mes bras et que l'on rentre....

Répondre
10/03/2007, 22h15
Chacun assume ses choix!
Moi je sais très bien que je ne vivrai plus si mes chats sortaient sans surveillance. Je tyrouve aussi que sécuriser un grand coin de jardin, ca n'a rien de surhumain! (cf Anne)
Mais bon... Il est vrai que beaucoup de personnes laissent sortir leurs chats et que souvent il n'arrive rien... Mais je trouve que l'extérieur est trop dangereux. C'est mon avis, je l'applique sur mes minous. Si j'habitais à la campagne, ce serait pareil, je sécuriserai un grand espace mais hors de question de les laisser vagabonder à leur guise!
Enfin voilà, c'est mon avis perso, je ne veux bien sur vexer personne! Smiley
Répondre
10/03/2007, 22h22
Citation:
Envoyé par Aurore
Chacun assume ses choix!
Moi je sais très bien que je ne vivrai plus si mes chats sortaient sans surveillance. Je tyrouve aussi que sécuriser un grand coin de jardin, ca n'a rien de surhumain! (cf Anne)
Mais bon... Il est vrai que beaucoup de personnes laissent sortir leurs chats et que souvent il n'arrive rien... Mais je trouve que l'extérieur est trop dangereux. C'est mon avis, je l'applique sur mes minous. Si j'habitais à la campagne, ce serait pareil, je sécuriserai un grand espace mais hors de question de les laisser vagabonder à leur guise!
Enfin voilà, c'est mon avis perso, je ne veux bien sur vexer personne! Smiley
Pour moi pas de soucis j'ai bien compris ton avis...
Et l'erreur de mes parents sert de lecon aujourd'hui à des gens de leur entourage....
Mon père a essayé de lui faire un enclos...sans succes...
Malheureusement mes parents ont toujours la crainte de ne pas le voir rentrer...

Répondre
10/03/2007, 22h27
Moi ca va, elles et il n'ont pas pris le pli de sortir, étant donner que j'habite en ville. J'ai trouvé Ava dans la rue, mais apparemment ca ne la tente pas de remettre le nez dehors et je la comprend! L'enclos sécurisé peut être un bon compromis, pour ma part c'est le balcon que je vais sécuriser.
Même à la campagne on entend tellement d'histoires glauques sur la disparition de chats que.... Smiley
Enfin voilà!!! En tout cas, caresses à tous les minous qui sortent ou non!!! Smiley
Répondre
12/03/2007, 09h31
Citation:
Envoyé par Aurore
sécuriser un grand coin de jardin, ca n'a rien de surhumain! (cf Anne)
Certes, c'est l'idéal ! Enfin, selon nous, les êtres humains !
Les chats d'Ulunlaë (et les miens de temps en temps) ont la chance d'avoir un accès sécurisé à l'extérieur quand ils sont en vacances dans le sud.
Cependant, malgré cet accès (24h/24h l'été), certains demandent quand même à sortir en dehors de cet accès. Ben ouais, grimper dans un vrai arbre doit offrir plus de plaisir que sur les troncs mis dans l'enclos, courir les sauterelles qui ne peuvent s'aventurer dans l'enclos car les mailles du filet sont trop serrés, c'est top !, tout simplement pouvoir augmenter la taille de leur territoire même s'ils ne s'aventurent pas trop loin (car sous surveillance !).

Bref ! L'eclos d'Ulunlaë est génial, mais malgré tout, les chats en demandent plus !
Répondre
12/03/2007, 09h53
Ils en demandent plus car je leur en laisse plus de temps en temps et j'accepte de les surveiller, mais certains n'ont pas envie de surveiller leur chat et c'est bien là le soucis !
Après chacun son choix, moi je préfère assurer une longue vie en "cage dorée" heureuse j'en suis sûre malgré tout, avec de temps en temps des sorties pendant les vacances, que de prendre le risque de perdre mes chats et de les voir transformé en galette sanguinolante !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
12/03/2007, 15h22
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Ils en demandent plus car je leur en laisse plus de temps en temps car j'accepte de les surveiller, mais certains n'ont pas envie de surveiller leur chat et c'est bien là le soucis !
Après chacun son choix, moi je préfère assurer une longue vie en "cage dorée" heureuse j'en suis sûre malgré tout, avec de temps en temps des sorties pendant les vacances, que de prendre le risque de perdre mes chats et de les voir transformé en galette sanguinolante !
Je ne rajoute rien, c'est mon avis à 200%!
Ce que je ne supporte pas, ce sont les gens qui laissent sortir leurs chats sans aucune surveillance, en se disant que ce sera la fatalité s'il arrive quelque chose.
Après je me re répéte, chacun sa conscience!
Répondre
12/03/2007, 17h39
Lorsque mes chat sortent je sais qu'ils sont dans le quartier mais c'est tout.
Quand je les appelle, parfois ils viennent parfois non mais lorsqu'ils sont absents plus d'une journée ou 2, on commence à faire des recherches (ce n'est quasiment jamais arrivé)...

Il y a des risques c'est sûr, mais ils sont assumés et je dors sur mes 2 oreilles.

Mais chacun étant libre de faire comme il le souhaite, si vous préférer les tenir enfermés, c'est votre choix et un mode de vie voulu. Je n'ai rien contre Smiley
La mienne n'aime pas trop sortir, souvent elle veut être sur mon épaule quand elle se sent insécure. Quand je suis dans notre chalet, elle sort s'il fait beau, mais avec la neige ou la pluie, elle réfuse.
Lancer une nouvelle discussion