01/03/2007, 19h51
|
Oui oui j'avais bien compris, mais je voulais seulement expliquer mes craintes...
Tu vas laisser sortir ton chat ? As tu bien pesé le pour et le contre...??? Moi je trouve cela trop dangereux... y'a pleins de danger dehors et mes chats ne se portent pas plus mal d'être tous les deux au chaud à l'intérieur, sans personne pour les embêter ! Enfin c'est toi qui voit !
|
|
Citation:
cela à la suite d'une bagarre, qui était la fin d'une fugue de deux mois....... et c'était pas la première ! ![]() plus JAMAIS je ne referais cette erreur !!!
|
Je sais bien qu'il y a plus de danger mais aussi plus d'activités pour nos minous.
Actuellement je suis en appartement, mais il y a quelques années j'étais en maison avec jardin et les chats allaient et venaient librement. Parfois même il ne rentraient pas de la nuit et dormaient dehors par choix (l'été par exemple). C'était un plaisir de les voir sauter dans les buissons, courrir sur les branches d'arbre. Parfois ils se faisaient des copains, parfois ils se battaient mais en 15 ans, je suis allé voir le vétérinaire 2 ou 3 fois à tout casser. Pour moi avoir des chats c'est ça, leur laisser le choix. Mais je comprends tout à fait que vous préfériez garder vos minous dedans ![]()
02/03/2007, 18h41
|
|
Citation:
J'ai lu trop de posts sur un autre forum avec des chats écrasés ou empoisonnés voire même disparus pour faire sortir mes minous. Mais bon..... chacun sa facon de penser!!! ![]() |
![]()
03/03/2007, 17h36
|
Moi aussi je suis d'accord avec toi PolanX, avant mes chats (et moi) habitions dans un appartement en ville et ils n'avaient jamais sorti...depuis quelques mois on habite à la campagne, on a un jardin et ils sortent quand ils veulent, et je veux vous dire une chose, je n'avais jamais vu mes chat aussi heureux....pourtant ils avaient tout ce qu'il fallait dans l'appartement....bien sûr au debut j'étais vraiment inquiète, j'adore mes chats!!!! ma chatte elle a 12 ans et je l'avais jamais vu si heureuse, j'ai l'impression qu'elle revit quand elle est dehors.... j'ai compris que leur bonheur passe avant tout, ils sont pas besoin de parler pour que je sache qu'ils adorent être libres dehors, et puis ils ont appris à ne pas trop s'éloigner..je sais qu'il y a trop de risques dehors mais je surveille tout le temps, et puis si je ne suis pas dans la maison ils n'ont pas le droit de sortir....mais en tout cas ça dépend de chats aussi...je connais de chats qui sont très bien à l'interieur et qui n'aiment pas sortir...
Répondre
|
![]()
03/03/2007, 19h10
|
Ca va être mon dernier commentaire car ce fil n'était pas sur ce sujet au départ!!!
Répondre
![]() ![]() Je pense qu'un chat ne peut faire attention aux voitures, que les accidents sont trop vite arrivés, qu'il ne peut non plus éviter les boulettes de viandes empoisonnées que certains c......... sèment sur leur chemin et j'en passe.... J'ai de la chance d'avoir un balcon que je vais pouvoir sécuriser, mais en aucun cas mes chats ne sortiront. Des exemples de malheurs arrivés à des chats qui sortent à l'extérieur, je n'"en ai que trop à l'esprit!!! Alors certes, souvent il n'arrive rien... mais il suffit d'une fois... pour se dire j'aurai du faire plus attention ou si j'avais su... Mais bon! Je respecte les avis de tout le monde!!! Je tiens juste à préciser que mes chats ne sortent pas, mais ne sont pas malheureux, bien au contraire!!!!! ![]() |
03/03/2007, 19h26
|
Rah la la, le flood quoi, j'hallucine !!!
![]() Pour en revenir au sujet initial, je n'ai toujours pas filer mon coryza à mes mimis, alors ça va ! Eh sinon Aurore, pour continuer dans le flood, tu pourras mettre tout pleins de photos de ton balcon sécurisé quand ce sera fait ???!!!??? Merci ! Jte demande ça car je vais tout bientôt sécuriser le miens, alors toutes les bonnes idées m'interresse. STOP FLOOD !!! ![]() ![]()
03/03/2007, 21h24
|
||
Désolé July, on a un peu floodé sur ton post.......
Répondre
![]() Citation:
Citation:
![]() ![]() ![]() |
04/03/2007, 06h53
|
Une seule solution pour contenter les maitre et qui serat securitaire pour les minous: cloturer le jardin
![]()
|
Cloturer le jardin?
Pour un terrain de 1200m2, une cloture n'arrête pas un chat ![]()
|
Si même sur 1200m² il y a moyen de cloturer mais il faut le vouloir, c'est comme tout, quand on veut on peut !
Répondre
De plus le chat n'a pas besoin d'autant, dans la nature son territoire de chasse est assez restreint. A Sanary notre enclos fait 9m sur 4m et c'est largemetn suffisant pour que les chats courent et s'ébattent à leur guise ! |
![]()
04/03/2007, 11h10
|
Oui effectivement, quand on veut on peut. Je préfèrerai laisser un peu moins d'espace à mes minous et pouvoir le sécuriser au maximum que de les laisser vagabonder je ne sais où!!!!! Les professionnels font de très bonne solutions pour sécuriser jardins ou balcons, et si on est un tant soit peu bricoleurs, on peut faire une partie du boulot soi-même!! Moi même j'ai un balcon, pas beaucoup de moyens, alors j'ai investi dans un filet de Zooplus + du bois et une agrafeuse murale afin de pouvoir laisser sortir mes chats.
Répondre
A coeur vaillant rien d'impossible, non? ![]() |
04/03/2007, 15h02
|
|
Citation:
A savoir si la cloture arrete la chat : oui, de plus 1200m carré c'est largement suffisant a un minous, d'autant que la cloture empechera les intrus chats chiens et autres de rentrer dans le jardin, le chat serat donc plus tranquille et en securité.
|
Disons que je ne suis pas éleveur et surtout les chats sont libres d'aller chez les voisins ou ailleurs; on voit d'ailleurs souvent les chats du voisin venir manger
![]()
|
Avant d'etre éleveuse, je n'étais pas éleveuse
Répondre
![]() Et c'étaient (et c'est toujours pour une) des gouttières !!! |
![]()
04/03/2007, 19h53
|
![]() Je ne vois pas le rapport entre être eleveur ou pas et ainsi assurer la sécurité ou non de son chat! Il n'y a pas que les éleveurs qui sécurisent les sorties de leurs chats!!! |
04/03/2007, 20h45
|
Disons que les éleveurs ne veulent peut-être pas que leurs chats aillent folatrer avec des chats inconnus (pour le pedigree) et ils prennent donc plus de mesure pour qu'ils ne sortent pas de leur enclos...
Moi j'avoue que mes chats se promènent à leur guise et je n'y vois aucun inconvénient. (parfois ils dorment dehors, parfois dedans, selon leur choix)
04/03/2007, 21h30
|
Pour moi les inconvénients sont nombreux et je les ai énumérés ci dessus. Je ne suis pas éleveuse, et pourtant je ne veux pas que mes chats sortent ou alors dans un espace sécurisé. La sécurité de mes chats est essentiel : je suis peut être une maitresse indigne, mais je préfère qu'ils coulent des jours calmes et heureux dans mon appartement ou sur un balcon avec un filet plutôt que de risquer de se faire écraser ou empoisonnés ou je ne sais quoi d'autre!!
Répondre
Pour moi, c'est ca avoir des chats... |
04/03/2007, 21h33
|
![]() Et c'étaient (et c'est toujours pour une) des gouttières !!! ![]() Ce n'est donc pas une question de pedigree. Même mes chats castrés (qui ne risquent donc rien au niveau du sang bleu ![]() Mais c'est vrai que c'est contraignant, il faut les suivrent dans leur balade et les faire rentrer quand la promenade a assez durée. Sinon c'est l'enclos et sont-ils plus malheureux que ceux qui passent leur nuit dehors, se battent, attrape le FIV, se font renverser ou couper la queue ??? Non je ne crois pas honnêtement. |
04/03/2007, 21h35
|
Et bien je n'ai plus qu'a te souhaiter qu'il n'arrive rien de grave a tes chats...
Dommage de ne pas vouloir faire un effort, c'est pour eux qu'on te dit ça. J'ai vu un chat se faire ecraser, un autre arriver a la clinique en "morceaux" car il c'etait defenestré, le chat de mon pére revenir avec un abces a la patte enorme (il a faillit passer l'arme a gauche parceque n'est pas revenue assez vite a la maison), il s'est fait depouiller l'oreille, un autre se faire casser la nuque par le chien du voisin, un autre se faire tirer dessus par un chasseur etc etc... Bref tout ceci me fait dire que les pretexte du genre "les chats sont fait pour vivre dehors, dans la nature et blablabla" c'etait le cas il y a ... un bon siécle, quand il n'y avait pas de voiture ni trop de predateurs (chien et autres chats) au métre carré. Bref on ne peut que conseiller les gens aprés chacun fait a sa guise en toute connaissance de cause.
04/03/2007, 21h36
|
|
Citation:
|
04/03/2007, 21h54
|
Pareil pour moi, 2 chats castrés et que je refuse de laisser sortir. Je suis déjà angoissé au maximum quand le chat de mes parents passe 2 nuits dehors sans donner signe de vie, alors avec les miens ça serai pire !!!
Pour l'instant je ne les laisse même pas sortir sur mon balcon car je viens d'apprendre qu'une amie a un des ses chatons qui s'est défenestré du 7 étage... alors j'attends d'avoir tout sécuriser pour les laisser se dorer la pilule au soleil !!! Mais chacun fait comme il l'entends, tant qu'il n'arrive rien ça va, après c'est une question de chance...!
|
|
Citation:
Un chat peut très bien s'habituer à vivre en appartement (et ils sont nombreux à le faire sans problème), mais ce sont des animaux qui par nature aime se promener à l'extérieur quand ils en ont la possibilité dès leur plus jeune âge. Quand je les vois courrir dans le jardin, je les trouve vraiment épanouis et pour être franc avec vous, je ne connais aucun chat vivant exclusivement en appartement si ce n'est mon nouveau chaton vu que je suis actuellement en pleine ville et que je n'ai malheureusement pas de jardin. De mon côté je n'ai donc jamais conseillé à personne de garder son chat à l'intérieur ou de le laisser à l'intérieur puisque tous les gens ayant des chats que je connais les laissent se promener à leur guise. Il y a des dangers c'est vrai mais je ne peux pas me résoudre à les laisser enfermé. C'est ainsi que je vois la vie d'un chat mais si ce n'est pas votre cas, j'avoue que ça ne me dérange pas ![]()
04/03/2007, 22h03
|
Je vais passer pour l'embetante de service... Désolé par avance!!! Mais pour moi la chance c'est trop aléatoire!
Répondre
Mais effectivement, comme je l'ai dit plus haut, chacun est libre de faire ce qu'il veut, surtout après avoir été informé. J'espère simplement qu'il n'arrivera rien à tes minous, parce que là ca ne sera pas naturel. Un chat peut être bien s'habituer à vivre en intérieur. Mais bon...... A chacun sa conscience. |
![]()
04/03/2007, 22h05
|
Mais je ne comprend pas une chose : pourquoi ne pas sécuriser un coin de jardin comme te l'a conseillé Anne?
Répondre
|
04/03/2007, 22h09
|
Tout à fait!
Pour moi c'est pas de la chance que d'avoir des chats qui atteignent l'âge de 15-16 ans tout en vivant à l'extérieur, c'est naturel. En revanche c'est de la malchance quand il leur arrive quelque chose. Bien evidemment si j'habitais en bordure de nationale, je ne les laisserais pas sortir ![]() Je pense que c'est une question d'habitat et aussi d'habitude.
|
|
Citation:
Je ne veux pas les priver de liberté.
|
Oui c'est vrai que d'habiter en ville ou à la campagne c'est différent, surtout si on est dans une ferme isolée sans trop d'autres habitations autour.
Mais moi c'est pas la route qui me fait le plus peur, on voit bien que les chats sont "plus ou moins" prudents de ce côté là ! Je craindrai surtout les maladie qu'ils peuvent attraper en se battant, ou qu'ils se pendent à une branche d'arbre à cause d'un collier, qu'ils se retrouvent enfermés dans une maison ou il n'y a personne et qu'ils aient faim, etc... Je me fait beaucoup de film peut être mais toutes ses choses arrivent et arriveront toujours ! C'est sur que de les voir gambader ça doit être plaisant, mais s'ils ont été habitués depuis toujours à vivre à l'intérieur, ils ne regrettent pas ce qu'ils ne connaissent pas !!! Mais si tu es consciente de tous les risques qu'il existe dehors et que tu en accèptent ensuite les conséquences (véto et autre...) alors ça va pour toi. Mais moi je ne pourrai pas, niveau conscience et niveau sérénité, je ne vivrai pas tranquil à ne pas savoir ce qu'ils font, où ils sont... HORRIBLE !
04/03/2007, 22h22
|
|||
Citation:
Citation:
|