Laisser à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/04/2010, 20h02
Bonsoir !

J'ouvre ce post sur un sujet qui me tracasse !

Quand nous partons pour une nuit ou plus, avant, nous mettions Tigris dehors sans plus nous poser de questions (du moins mes parents) car ils considéraient que ce n'était, après tout, pas vraiment notre chat...

Mais, il se trouve que maintenant, nous la considérons comme NOTRE chat même si nous vivons toujours avec le risque que la proprio la reprenne... Smiley

Bref, je me demande comment vous faites, vous, possesseurs de chats qui ont tout le temps accès à l'extérieur, quand vous partez?

Jusqu'à présent, nous ouvrons la fenêtre (ou la porte) à Tigris quand elle veut sortir. Nous n'avons pas encore de litière et la véto nous a fortement déconseillé de placer une chatière à cause du comportement très territorial de Tigris. Aussi, bientôt, nous allons rebrancher l'alarme dans la maison (qui avait été désactivée à cause des travaux).
Ce qui fait donc que, quand nous partons, il n'y a que deux pièces sans alarme, il n'y a pas de chatière et peut-être mettrons nous une litière...

Comment faites-vous? Qu'en pensez-vous? Que pouvons-nous faire quand nous partons pour ne pas laisser Tigris dehors ?
Je sais que nos voisins seraient prêt à venir la nourrir tous les jours mais nous avons un peu peur que Tigris devienne folle enfermée dans deux pièces...
Et puis, nous ne sommes pas non plus convaincus qu'elle acceptera de faire ses besoins dans une litière...

Je sais, cela fait beaucoup de questions... Prenez-y vous à plusieurs fois si besoin ! Smiley

Merci d'avance !
Répondre
05/04/2010, 20h45
Désolée mes chats ne sortent que dans la chatterie à Sanary et seulement quand nous sommes-là.

Le fait de se retrouver seule enfermée dans une maison alors qu'elle a l'habitude de sortir risque fort de la perturber plus que d'être dehors en permanence où elle saura trouver un refuge.

Mais je ne suis pas experte en chat d'extérieur ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion