La "taille adulte" d'un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2006, 17h36
Bonjour à tous, Smiley

J'ai lu dans une pub whiskas que la taille adulte était atteinte vers 6 mois. Est-ce que c'est vrai?

Et, comment se traduit alors la croissance de chatounet de 6 mois à 12 mois?

Est-ce que , à partir de 6 mois, le chat ne fait que s'étoffer, grossir?

Qu'est ce qui change alors chez un chat (puisque même ses dents adultes, il les a)?

Merci si vous avez des idées sur la question...

Amitié,

Smiley Antigone.
Répondre
19/11/2006, 19h08
Je ne suis pas capable de bien répondre à ta réponse, mais ma maman m'a dit qu'un chat obtient sa taille adulte à 7 mois. je crois.

Et ensuite, je pense qu'il termine de se former, si je peux dire ca comme ca... Smiley

Mais j'aimerais bien en effet, que quelqu'un puisse etre bien plus précis que moi... Faut dire que c'est pas compliqué! Smiley
19/11/2006, 23h07
Aaah Whiskas...
Il n'y a pas de règle, tout dépend du chat, de la race, de ses conditions de vie...
Certains chats finissent leur croissance entre 7 et 10 mois, d'autres beaucoup plus tard.
C'est encore plus difficile à définir chez les gouttières car il n'y en a pas un pareil, certains commencent bien dans la vie, d'autres ont beaucoup moins de chance suivant si la maman à des humains ou si elle est seule et doit se débrouiller, etc...

http://ulunlae.free.fr
Répondre
20/11/2006, 06h45
Ben voilà, c'est bien clair!!¨!

Smiley
20/11/2006, 17h52
Chatouille a finit sa croissance a 5 mois... elle fait 22 cm au garrot... Smiley Oui Oui, Smiley Smiley