Kovu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2006, 17h52
bah voila j avais raison ma surprise c'est bien un petit chaton qui va me rejoindre mi septembre car il est né le 17 juillet il est trop mimi et moi je suis trop heureuse il va s appellé kovu sa se prononce kovou voila Smiley
Répondre
26/07/2006, 18h15
Super bonne nouvelle, du coup je suis sûre que tu es impatiente...lol
Répondre
26/07/2006, 20h46
Et il est comment ce petit poussin ?
c'est un male ou une femelle ?
Répondre
27/07/2006, 08h09
c'est un petit mâle en faite il est tigré marron mais une particuliarité il as la tete rousse je suis sur quil sera trés beau des qu'il sera a la maison je vous passerai des photos oualors quand j'irai le voir je demanderai a mon copain de prendre le camescope et de prendre plein de photo Smiley j ai l impression que septembre c'est trés loin quand j ai était le voir sa fesait que un jour qu il avaiy ouvert les yeux Smiley
Répondre
29/07/2006, 00h34
Tu sais minnette, mi-septembre il n’aura que deux mois et c’est un peu jeune pour quitter sa mère qui a encore bien des choses à lui apprendre : par exemple à ne pas agresser, mordre ou griffer, faire ses besoins dans la litière et plein d’autres choses. Deux mois, c’est comme si on demandait à un enfant de trois ans d’avoir douze ans et de savoir s’habiller seul, aller aux toilettes seul et savoir se passer de l’affection de sa maman. A douze ans on est ado, à trois ans on est bébé.
:chat2: . :chat4:
Ce serait préférable que tu attendes ses trois mois, ou au moins fin septembre. Il serai dans sa période exploration et aurait moins de peine à quitter sa première famille. Il s’habituerai beaucoup plus facilement chez toi qu’un bébé qui chercherai sa maman en faisant ses besoins partout. Tu peux lui laisser un Tshirt ou vêtement avec ton odeur, et aller le voir.
Répondre
29/07/2006, 08h42
Ici les chatons partent entre 2 et 3 mois.
Au CETAC, on nous apprend que la meilleur période est dès 2 mois. En fait, je pense que ça dépend des chatons et de leur race, et de leur poids. Mais 2 mois, c'est très bien. Parfois, j'attends 2,5 mois. et pour un bb siamois sauvé par mon abyssine, j'ai bien attendu ses presque 3 mois, parce qu'il était vraiment microbe. Souvent, mes chattes rejettent leurs bb à 2 mois, mais c'est vrais aussi que les mères aprennent plein de choses à leurs bb, et aussi, quand il y a plusieurs chatons, que ceux ci s'apprennent des choses les uns au autres.
Et bien je pense moi qu'au Cetac ils ont tord !
Ils disent, d'après ce que l'on m'a rapporté, que c'est là que le chaton s'adapte le mieux à son nouvel environnement.
Nous en avons déjà parlé sur un autre fil et nous sommes presque tous d'accord pour dire qu'en majorité à 2 mois les mamans s'occupent encore beaucoup de leurs chatons et leur apprennent des choses.
C'est encore à cet âge que mes femelles mettent ce que j'appelle "des trempes" pour leur apprendre les limites, les empêcher de griffer, de mordre quand ils jouent et sont très excités, etc...
De plus nous avons toutes constaté qu'entre 3 et 4 mois, les chatons s'adaptent aussi bien que plus petit voir même mieux, ils sont peut-être même moins perdu et du coup moins trouillards car c'est à cet âge que les mamans les repoussent et du coup il s'attachent très vite à leur nouvel humain.
Je ne suis pas une vieille éleveuse, seulement 5 portées, mais les 18 chatons qui sont partis depuis que j'ai commencé l'élevage se sont adaptés en moins d'une heure à leur nouvel environnement et à leurs nouveaux humains. Alors dites-moi quel est l'intérêt de placer les chatons plus jeunes, moi je n'en vois pas !
A 2 mois ce sont encore des bébés alors qu'entre 3 et 4 mois les mamans les considèrent éduqués et assez grands pour faire leur vie puisqu'elles les repoussent.
Comme dit ma véto 15 jours chez un chat c'est énorme, nous on ne s'en rend pas forcément compte mais le temps ne file pas de la même manière pour toutes les espèces.
Ulwen qui a beaucoup de caractère, qui est TRES exclusive et très indépendante, qui repousse les chatons bien avant Vandolyn ne le fait jamais avant leur 3 mois
Dans la nature, les chattes de ferme par exemple s'occupent de leurs chatons jusqu'à 3 mois, ensuite ils commencent à s'éloigner de plus en plus du nid et commencent à chasser vraiment seul, iIs s'apprètent petit à petit à faire leur vie de grand.
Pour moi ça veut bien dire ce que ça veut dire, avant ils sont trop jeunes pour prendre leur indépendance, ils ne sont pas capables de se débrouiller complétement seul.
Encore une fois, quand on n'a pas le choix l'homme peut remplacer la mère pour apprendre au chaton ce qu'il n'aura pas encore acquis ou pas complétement, mais la mère chatte est quand même plus douée que nous (sauf cas exceptionnel de chatte pas très bonne maman).
Je ne vois aucun intérêt de donner des chatons si jeunes, si ce n'est faire plaisir au futur humain qui veut avoir un bébé mais pour moi son plaisir passe après le bien être du chaton.
Un bel exemple d'adaptation facile et rapide alors que la chatonne à déjà 5 mois lors de son arrivée dans sa nouvelle maison avec 2 autres chats déjà installés : la petite Blue de DoroT !
Alors c'est sûr avoir 8/10 chatons de 3 mois qui courent, sautent partout c'est bruyant et fatiguant parfois, surtout quand ils accumulent les bêtises, mais c'est ça l'élevage familial, moi j'adore les voir jouer et faire les fous, ils sont plein de vie et d'énergie, ce sont mes petits rayons de soleil !!!
La maison est bien vide lorsqu'ils sont tous partis et j'attends toujours avec beaucoup d'impatience les prochaines petites vies de l'année suivante !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
29/07/2006, 10h44
hou lala vous disputez pas vous en faite pas pour moi j ai déja elévé des chaton de un mois Smiley je vous en redirez des nouvelles vous inquietez pas Smiley aller pasde panique
Répondre
29/07/2006, 10h51
Encore une fois on ne se dispute pas, surtout avec Alyby qui est une amie.
Nous n'avons pas les mêmes idées mais l'une comme l'autre nous les exposons et les expliquons.
Nous sommes très différentes l'une de l'autre et souvent nous n'avons pas la même vision des choses, si nous nous disputions dès que nous ne sommes pas d'accord, on ne serait plus amies depuis longtemps.
Il faut pouvoir parler librement et s'exprimer mais toujours sans agressivité, ici il n'y en a pas et c'est ce que j'apprécie sur ce forum !!!

Répondre
29/07/2006, 13h27
ha ok sa me rassure sinon pour kovu je verrai bien par rapport a plein de chose si il est propre mange bien et assez actif bah je le prendrais mi septembre sinon j attendrais la fin septembre debut octobre
Smiley
Répondre
29/07/2006, 14h38
C'est une bonne décision que d'attendre un peu pour prendre ton chaton Smiley
Ca prouve que tu aime vraiment les chats, pour toi 15 jours ce n'est rien dans ta vie et ça passe vite en revanche pour Kovu c'est plus équilibrant et moins traumatisant, sa "formation" aura toutes les chances d'être menée à bien.
Je ne doute pas que tu soit capable d'éduquer un chaton mais personne ne le fera mieux que sa maman.
Mets nous des photos dès que tu en auras !

Répondre
29/07/2006, 20h42
oui je vous mettrait des photos en tout cas il est trés beau Smiley
Répondre
27/08/2006, 15h08

voici mon petit kovu c'est la seule photo de lui que j ai pour l instant a ce quil parait c'est le plus affectif

ps: j ai eu un problème d ordi donc c'est pour sa que vous m avez pas vu depuis une semaine
Répondre
27/08/2006, 18h08
Original comme nom ! C'est sympa Kovu ! Et puis il le porte trés bien je trouve, il fait petite panthére ...
28/08/2006, 10h04
il est trop mimi... Smiley 8)
28/08/2006, 17h39
il est vrai que Blue s'est adapté tout de suite a nous, aux chiens et surtout a Juliane! Meme Magali (l'éleveuse) a dit que c"etait dingue et qu'on croyait qu"elle avait toujours vécu ici!
Moi je suis aussi d'avis a laisser partir les chatons a l'age de 3mois....c'est ce que j'ai appris a l'école.

super joli ce kovu!!! Smiley Smiley
Répondre
29/08/2006, 20h48
C'est vrai qu'il est craquant
Mon Loulou est arrivé la veille de ses 4 mois et il s'est senti chez lui desuite
Répondre
30/08/2006, 16h17
oh oui trop mimi je trouve kil fai les mêmes yeux que le chat de shrek !! je ne sais pas pourquoi ça me fai penser à lui ça doit être la façon dont est prise la photo !!
Répondre
03/09/2006, 16h29
Par les règles FIFé, il ne faut pas vendre un chaton avant l'âge de 3 mois, je trouve que c'est très bien. Smiley Smiley
15/09/2006, 06h22
say est kovu est à la maison il est arrivé hier soir alors première nuit bien passé il dormé sur moi.<c'est une boite a ronron la il vient de decouvrir son arbre a chat que je lui est acheté hier la rencontre chiens chat na pas était trop belle , donc j ai mi kovu dans ma chambre la porte est ouverte donc quand il se sentire bien pour voir les chiens il viendra.Donc voila je suis heureuse je vous donne des nouvelle de ses futur aventure Smiley
Répondre
15/09/2006, 08h22
Super les nouvelles, je pense qu'ils vont apprendre de se connaitre avec le temps! Smiley
17/09/2006, 15h23
bon voila des petites nouvelle de mon kovu. Tout se passe à merveille il ma bien adopté je dirai meme un petit peu de trop Smiley tout les matins il vient me reveillé avec des gros ronron des calins des toutoullage d oreilles.Mais par contre ya un hic il ne mange pas de croquette ny de boite pour chaton il veut manger comme nous des pâtes et la ce midi des comcombres j ai travaillé en animaleri mais la franchement j ai besoin d aide. Ce midi je lui est fait des ciquillette mélangé dans de lapatée a chaton il n en veut pas que doit je faire???
Répondre
17/09/2006, 17h51
oulaaaaa si tu commences a faire ses caprices!!! Si il a fait il mangera ses croquettes ou ses boites! le mieux seraient ses croquettes avec une boite en guise de friandise.... ou la boite melanger avec les croquettes

tu lui donnes quoi en croquettes et en paté?
Répondre
18/09/2006, 05h14
ouai mais si il mange pas j ai oubliée de dire il as deux mois aujourdui donc tout juste sevré Smiley
Répondre
22/09/2006, 20h16
coucou donc tout va bien entre kovu et les chiens surtout la chienne ils font des courses folle dans la maison. Sinon je donne du lait royal canin a kovu est ce que c'est bon pour lui?
Répondre
22/09/2006, 20h20
pour le lait je ne sais pas...
DES PHOTOS DES PHOTOS!!!! Smiley Smiley
22/09/2006, 20h23
bientot il faut que je les mette sur l ordi et comme vous devez le savoir c'est dur de prendre un chaton en photo Smiley
Répondre
23/09/2006, 00h56
A 2 mois il n'a pas besoin de lait.
Tu lui donnes des croquettes spéciales chatons à volonté, achetées en animalerie/jardinerie ou chez le véto, surtout pas de nourriture achetée en grande surface.
Tu lui mets également une gamelle d'eau fraîche que tu changeras 2 fois par jour.
Ne commence pas à lui donner des restes de tables ou des bouts de nourriture à table.
C'est une mauvaise habitude dont il ne pourra plus se défaire et si tu lui donne des croquettes haut de gamme, il n'aura besoin de rien d'autre.
ATTENTION A L'OBESITE CHEZ LE CHAT !!!
C'est malheureusement très fréquent en France, les gens pensent qu'un chat gras est un chat qui mange bien donc heureux.
C'EST FAUX, c'est dangereux pour sa santé et c'est fatiguant !
Bien nourrir son chat dès le début est un gage de bonne santé future.

Répondre
23/09/2006, 09h20
je lui est achetée du royal canin kitten 34 il les boude et il boude l eau aussi il veut manger comme nous mais c'est pas possible je c'est plus quoi faire pourtant je mi connait en chat

ps:vous avez regardé attention à la marche hier midi? c'était sur les animaux y'avait le champion de france le persan Alexandre le Grand vous connaissez?
Répondre
23/09/2006, 11h10
Oui, il est déja passé dans une émission et il est en photo dans le hors série sur les animaux de Femme actuelle ce mois-ci
C'est vrai qu'il est magnifique
Répondre
Lancer une nouvelle discussion