Kali n'a que 10 mois et attend une portée...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2007, 21h04
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum !
Je me suis connectée car ma chatte attend une portée et je m'inquiète car elle est encore jeune (10 mois); aussi je voulais avoir des conseils et me demande si cela ne posera pas de problème pour la mise bas.
J'ai déjà assisté à une mise bas (celle de sa mère Isis qui a eu 6 chatons) qui s'est très bien passée.
Je me demande aussi comment va réagir la "grand-mère" Isis car elle est plutôt sauvage ; elle se bagarre souvent avec sa fille... ne risquet-elle pas de faire du mal aux petits ?
Merci pour votre aide
01/04/2007, 21h53
Ne t'inquiète pas, en général quand les chattes sont jeunes les "choses" se passent très bien. L'arrivée des bébés est prévue pour quand ? si tu le sais ? Il se peut que sa mère veuille aussi s'occuper des petits.... et alors on assiste à des scènes de tendresse adorables.....
Répondre
01/04/2007, 21h54
Il va falloir envisager une stérilisation non ? Smiley
01/04/2007, 21h57
Oui, mais laisse le temps aux bébés d'arriver !!!!! Parfois les vétos font une stérilisation en début de grossese et enlèvent tout !!!!
Répondre
01/04/2007, 22h01
Oui oui bien sûr, je voulais dire après ... Smiley
01/04/2007, 22h02
J'avais bien compris.... je plaisantais !!!
Répondre
01/04/2007, 22h10
Smiley
Je te conseille de séparer la jeune mère de la grand-mère, on a aussi déjà vu des chattes se battrent car les jeunes mamans sont stressées et agressives.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
13/04/2007, 21h05
Rebonjour !

Je reviens vers vous pour un conseil pratique pour ma Kali qui attend ses petits.
Je lui ai installé un carton avec une ouverture sur le côté, des journaux au fonds recouverts de linge propre. Seulement elle n'est pas du tout intéressée, et surtout c'est sa mère qui s'y installe pour faire la sieste !!!...

Avez vous des conseils à me donner, car j'ai peur qu'elle ne parte faire ses petits n'importe où et surtout à l'extérieur...

Bises à tous
Si elle doit mettre bas dans les jours qui viennent, isole la future maman dans une pièce seule et au calme.
Les chattes apprécient le calme dans les derniers jours, surtout si ta chatte ne s'entend pas avec l'autre.
Elle est jeune, c'est sa première portée, il lui faut le moins de stress possible, sans qu'une suavageonne lui saute sur le poil et un endroit trnaquille rien qu'a elle.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
13/04/2007, 22h32
Citation:
j'ai peur qu'elle ne parte faire ses petits n'importe où et surtout à l'extérieur...
Si je comprends bien elle a accès à l'extérieur ?????? Il serait bien d'éviter de la laisser sortir, surtout si le terme approche....
Ecoute les conseils d'Anne, et trouve lui un endroit calme où elle puisse rester jusqu'à ce que les bébés arrivent....et évidemment bien la surveiller.... mais ça je pense que ce n'est pas la peine de le recommander !!!!!!!
les journaux, c'est un bon isolant.... mais si tu avais autre chose, ce serait mieux, à cause de l'encre . C'est ce que je faisais avant, l'avantage, c'est qu'après la mise bas , comme il a bien absorbé, on le jette....mais bon, avec le temps on apprend, un vieux drap bien plié, c'est mieux, surtout si tu as mis du carton en dessous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion