juste pour le plasir des yeux......

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2011, 13h51
voici Praline lorsqu'elle était toute petite (6 semaines environ.....)

c'est là qu'elle a passé ses 6 premères semaines avec sa maman et ses frères et soeurs.



puis arrivée à la maison.....après avoir failli mourir de maladie....





Répondre
22/02/2011, 18h47
c'est quoi cet endroit?
elle était toute seule quand tu l'a trouvé???
Qu'est devenu le reste de sa famille??
Encore un chat qui y serait resté sans ton intervension, bravo Smiley

en tout cas elle est trop chou sur ces photos
Répondre
23/02/2011, 03h57
voila la petite histoire :
lorsque je promène mon chien, je passe vers cette proprieté. le monsieur a peu de moyens. Il a un tas de bois de chauffage abrité sous une petite avancée et n'aime pas specialement les chats....... mais ses voisins d'en face mettent toujours à manger pour les chats "errants" aimant beaucoup les chats. ainsi, regulièrement des chattes apportent leurs minuscules chatons dans ce tas de bois......

et voila, en septembre 2009, une chatte qu'il connait un peu a deposé dans le tas de bois ses quatre chatons. je sais que ces chatons ne vont pas vivre longtemps : manque de nourriture, froid, route très passante juste à coté..... gros chien mechat en face.....il y a deux ans un très beau tricolore s'est fait écrasé....l'année dernirèe c'était un petit chat blanc....et je ne sais pas tout......

chaque fois que je passe là, mon coeur se serre en voyant ces petits. je discutte regulièrement avec le monsieur qui est très gentil. il a mis une caisse avec une couverture, leur donne des pates (!!!) et quelques restes ainsi que du lait à manger...la mère semble jeune et peu présente..... alors je decide d'adopter Praline, d'autres voisins veulent adopter le ptit gris, et le monsieur trouve des maitres aux deux noirs et blancs.....quel age ont ces chatons ? on ne sait pas.

un jour, la voisine me dit qu'ils prennent le chaton gris le lendemain, que je peux prendre le mien. les deux noirs et blancs seront aussi adoptés dans le journée.....mais voila, le premier noir meurt le soir même, le deuxième le lendemain. le veto n'a rien pu faire. Pourtant deux jours avant ils étaient plein de vie !!!!!

Praline, sauvage, reste terrée sous un meuble, ne mange pas, ne boit pas.....inquietude de ma part.....pourtant le lendemain de l'adoption j'avais été chez le veto pour une svisite et la prise de sang pour tester la leucose. age du chaton : 6 semaines et il semble en bonne santé.

Après le week end, retour chez le veto. Praline est toute apathique, a très peu mangé, a la diarrhée......en fin de compte elle est mourrante. peut-être le thyphus. veto très pessimiste (surtout lorsqu'elle apprend que les eux autres sont morts)
Comme le veto sait que j'ai l'habitude avec les chats, elle ne la garde pas, me la rend après avoir fait à Praline plusieurs injections, dont une enorme seringue d'eau pour la rehydrater. (pauvre minuscule chaton.....) et cela trois jours de suite.....et Praline se bat, elle se remet à manger, reprend des forces, devient joueuse.....le premier jour où elle a poussé sa petite tête contre ma main......qu'elle joie......la bataille était gagnée. (heureusement que j'étais en vacances et que j'avais du temps pour elle !!!!!!!)

sa petite soeur grise a aussi été malade, mais moins fortement. qu'ont eu ses chatons : mystère. en fin de compte pas le typhus car le veto a dit que cette maladie est toujours mortelle chez les chatons.

voila l'histoire de ma Praline, qui est devenue très caline, très gentille même si dès qu'il y a un stress elle redevient chat sauvage.....souffle, grogne.....ne pas s'approcher.....

je ne promène plus mon chien à cet endroit....je ne veux plus voir les nouveaux chatons (je croise souvent le monsieur et il m'a dit qu'il y en avait de nouveau cet automne....et il nourrit toujours les chats adultes avec des pates, il est contre les croquettes..... )
j'ai contacté une association, mais dans la pratique, si les personnes qui habitent ce quartier ne collaborent pas, cela est difficile pour eux d'intervenir efficacement.....certains chattes ont été stérilisées, mais pas toutes.....

mais en France, partout, il y a des situations identiques.....les chats doivent se debrouiller.......

Répondre
23/02/2011, 17h51
L'histoire de Praline est touchante et effectivement tu lui a sauver la vie, il est courant malheureusement que les chatons livrés a eux même dans la nature et en période de froid ne survivent pas, vu que leurs système immunitaire est très faible, il y a un grand pic après le sevrage.
Il serait bien que les gens effectivement participent à la stérilisation des chats errants, les nourrir est une bonne chose mais il n'y a pas que ça. Smiley au moins dans l'histoire 2 chatons ont été sauvés, ainsi que ta praline qui était déjà bien mignonne Smiley
Répondre
05/03/2011, 05h57
vieilles photos que j'ai essayé de numeriser.....
Vanille et tecoa à un mois chez l'eleveuse.....





un ou deux mois plus tard, dans leur nouveau domicile......
là, ils étaient toujours ensemble......







Répondre
05/03/2011, 15h38
suite.....si cela vous dit......

pour peser tecoa....



le soir chacun venait d'un coté de mon oreille dans le lit....et ça ronronnait très fort....presque intenable !!!!!!







Répondre
09/04/2011, 12h10
ca donne envie d'avoir un autre chaton...................
__________________
Smiley
Répondre
10/04/2011, 11h26
ils sont magnifiques ces 2 bouts de chou Smiley
c'est le genre de chatons que me fais craquer Smiley
Répondre
11/04/2011, 16h22
Comment va cette petite Praline ? qu'elle âge a t-elle aujourd'hui ? Son histoire me fait penser à celle de ma petite Athena que mon mari à trouvé dans des palettes lors d'une livraison dans un entrepôt et qu'il a ramené à la maison. Elle avait tout juste un mois, et heureusement elle se portait très bien. Aujourd'hui, elle a 3 ans et demi, c'est un petit bout de chat car elle n'est pas très grande, mais elle est très caline et obei, ce qui n'est pas évident chez un chat.............
__________________
Smiley
Répondre
13/04/2011, 06h59
petit praline va avoir deux ans debut septembre. elle est en superforme. elle s'entend très bien avec Cannelle, la "chatonne" arrivée au rpitnemps et cette derniere a permis à Praline, à mon grand etonnement, de terminer sa sociabilisation : elle ne mord plus lors des jeux, devient toute caline, m'attend en debut d'après-midi pour une petite sieste....

dans le post "arrivée de cannelle" il y a beaucoup de photos de Praline

comme quoi, même en adoptant de très jeunes chatons, on arrive à avoir des chats equilibrés....ton chat et le mien en sont la preuve..... il faut dire que quand je l'ai pris, j'avais très peur que cela se passe mal, ayant vecu une mauvaise experience il y a quelques années.....

quand aux deux ragdolls....ne pas se fier aux apparences....ils ont maintenant 7 ans....et son ennemis....ils ne peuvent pas se croiser sans gronder, souffler.....je revais vraiment en rpenant ces deux chatons.....je revais de s deux chats parfaits, très calins, s'entendant parfaitement....et c'est tout le contraire !!!!!!!!
Répondre
14/04/2011, 21h30
comme quoi les animaux deviennent comme les humains, et peuvent aussi s'engueuler et se faire la gueule.........Lorsque nous avons déménagés en décembre, j'ai enfermé les 3 minettes dans la maison durant 5 semaines. Elles étaient comme les 5 doigts de la main. Puis elles ont commencées à sortir et petit à petit leur vrai caractère est revenu. Elles s'entendent mieux qu'avant, car elles jouent ensemble dans le jardin, et il y a des jours où elles se bagarrent et là il ne vaut mieux ne pas s'approcher Smiley
Ce n'est pas la première fois que j'entend parler du caractère des ragdolls. Ca me fait réfléchir, car à un moment je souhaitais en avoir un...

Les chats européens sont sympas et j'aime mes trois minettes.

En tout cas, tes chats sont très beaux.
__________________
Smiley
Répondre
19/04/2011, 07h33
heureuse comme un poisson dans l'eau....

Répondre
Lancer une nouvelle discussion