Journal de Cooky et Simba ... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2006, 12h24
Smiley Ils sont oû ses bb......
Répondre
14/09/2006, 12h50
on veut les photos on veut les photos Smiley Smiley
Répondre
15/09/2006, 00h52
JOUR TRES IMPORTANT : Mercredi 13 Septembre 2006...Smiley
COUCOU !...NOUS REVOILOU ! Smiley
Nous sommes arrivés vers 17h30 à la maison...

Le voyage s'est super bien passé...Comme quand on a démarré, ils commencaient à couiner, j'ai mis le panier de transsport sur mes genoux !...Puis j'ai mis ma main dedans pour faire des papouilles et après ca a été !...Ils ont plus rien dit !...Cooky essayait tant bien que mal de se trouver un petit coin sans que Simba le bouscule sans arrêt puisqu'il restait pas en place ce lui là !...D'ailleurs Simba ce coquin m'a retourné l'interieur du panier dès qu'il a été à l'interieur!...Mon panier comportait un petit coussin fourni ...Moi j'avais rajouté une petite serviette...Eh ben il a tout mis sans dessus dessous... Smiley Du coup dans la voiture j'ai carrément tout viré car ça ne servait plus à grand chose !
Mais à part ca, le voyage s'est passé Smiley paisiblement pour mes loulous !

Arrivée à la maison...J'ai ouvert la portière et là Simba s'est mis à tout explorer...Par contre Cooky mon petit sauvageon adoré est allé se planquer !...Et pis il se planque bien j'vous assure ! Smiley

J'ai aussi été obligée de calmer mes autres fauves ( mes enfants ! Smiley ) pour pas qu'ils les effraient surtout Cooky qui s'affole pour un rien !...Ils veulent tellement jouer avec eux...Mais je leur explique que pour le moment c'est pas possible, que les chats ont encore peur d'eux qu'il faut attendre et les laisser tranquille pendant 2-3 jours...Ils pigent pas trop le pourquoi mais bon !...

Simba est très très joueur et s'éclate avec tous les jouets...Cooky encore très apeuré est resté planqué la plupart du temps...

J'suis dégoûtée pour Cooky car sa nounou m'a dit que son nez recommencait à couler et qu'il éternuait...Il s'est refait contaminé par les autres chats qui avait attrapé le virus qu'il avait !...J'suis dég !...Smiley Smiley Smiley Alors elle m'a donné un traitement antibiotique à refaire pendant 8 jours...J'espère que ca va aller...D'ailleurs à ce propos j'aurais une question à poser à la rubrique santé

En soirée je leur ai donné à chacun de la pâtée en friandise ...pour sceller notre nouvelle famille ! Smiley

Cooky quand je l'ai mis dans son lit l'a bien apprécié !...Il s'est mis à le pétrir...Simba lui ne le calcule pas pour le moment...Préfère explorer ailleurs !...Du coup Cooky n'est pas resté très longtemps dans le lit préférant suivre son copain...

Bon maintenant assez parlé, des PHOTOS....(C'était pas évident parce que Cooky qui se planque toujours se laisse pas photographier comme ca !...Quand à Simba, tellement vif, faut le choper dans l'action ! Smiley )

Dans le panier de tranport...

Cooky qui est resté planqué très longtemps dans ce jeu, a bien voulu sortir la tête pour manger la pâtée... Smiley

Simba qui se dévoue pour aider Cooky à finir !!! Smiley Smiley Smiley

Simba qui fouine...

Simba qui s'éclate !...
Répondre
15/09/2006, 00h58
JOURNEE DU JEUDI 14 SEPTEMBRE 2006...

Cooky et Simba prennent petit à petit leur marque...Ils ont quand même une préférence pour aller jouer dans la cuisine et dans l'entrée...Cooky très méfiant suit quand même son copain!...Heureusement qu'il est là avec lui !...

Il m'a fait courir après lui avant que je l'attrappe ce chameau !...Fallait à tout prix que je lui donne son cachet...Aujourd'hui j'ai vu qu'il a un oeil qui coule très légèrement blanchâtre....Je m'inquiète...J'espère que sont état va pas empirer quand même...Mais bon ca va faire que depuis mercredi qu'il est sous traitement...Alors je pense qu'il faut attendre...

Ils ont joué cette fois ci tous les deux dans la cuisine comme des p'tits fous !...Cooky a suivi Simba pour aller boire à cette fontaine qui ne lui inspirait pas confiance au début ! Smiley ...Il y a trempé la patte, ma foi !.... Smiley Smiley Smiley Mais maintenant il y boit ...

Sinon aujourd'hui ils ont élu domicile ...................sous la table de mon salon, sur les chaises...C'est là qu'ils ont fait dodo dans la journée, planqués...Là où ils étaient, ils étaient pas dérangés par mes terreurs ! Smiley

Pour jouer je leur ai filé des boules de papier alu...Ils adorent ca !...Simba devient tout foufou avec ca !...Quant à Cooky, c'est pas mal non plus !Smiley Smiley Smiley

Allez quelques photos ....

Simba qui fait le beau...

Simba et Cooky sous la table !...

Cooky et Simba qui jouent...

Allez comme vous êtes sympa, j'en mets encore d'autres !... Smiley
C'est parti !...

..................et 2 petites dernières !...Là j'vous ai gâté... Smiley Smiley Smiley

Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui... Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/09/2006, 01h49
Ils sont superbes!!
Merci pour ce petit journal de bord detaillé Smiley
Répondre
15/09/2006, 03h37
Smiley beaucoup pour ce reportage avec des très belles photos!! Ils sont adorables ces deux là!
Je suis très très contente pour eux et vous!! Smiley Smiley Smiley Pourrrrrriiiiii gâtés!!!!!!!
Seul petit hic tu as écrit 13 août 2006 au début... tu veux dire septembre non? Smiley Smiley
Pour Cocky je pense que c'est bien si tu demandes d'avis de ton véto! S'ils sont deux peut être c'est mieux de faire un bilan complète sur eux deux, et pour qu'ils ne se contamine pas entre eux, non?
15/09/2006, 06h50
Merci pour ce grand reportage Smiley Je trouves qu'ils s'acclimatent drôlement bien......En seulement deux jours Smiley
Il faut dire qu'ils ont de quoi jouer les ptits loups Smiley grosses carresses aux ptits Smiley
Répondre
15/09/2006, 08h10
Smiley pour tes photos!! c'est excellent , tu vas pas t'ennuyé au moins!

gros calins a tes fripons Smiley Smiley
Répondre
15/09/2006, 08h45
Merci beaucoup ! Depuis le temps qu'on attendait Smiley.

Tes petits sont adorables Smiley
Répondre
15/09/2006, 08h46
Citation:
Envoyé par Jasse
Seul petit hic tu as écrit 13 août 2006 au début... tu veux dire septembre non? Smiley Smiley

OOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPSSSSS !!! Smiley Smiley Smiley
Faut dire que j'étais pas très fraîche à l'heure où j'ai fait le post !...Smiley
Répondre
15/09/2006, 09h03
Pas grave, le plus important c'est le reportage!
Splendide!! Smiley Smiley
15/09/2006, 09h19
Les poooooooves minous !
Faudrait que je donne ton adresse a une de mes amies qui veux " se reincarner en chat mais chez Leelou, l'est trop belle la vie de minous ici" je crois qu'elle aurait une autre maison ou se reincarner mdr Smiley
15/09/2006, 11h14
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

BONHEUR BONHEUR... Smiley
Répondre
15/09/2006, 17h11
merci beaucoup du reportage... journal de bord très sympa... Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Bisous aux loulous de ma part!!! Smiley Smiley Smiley
15/09/2006, 18h19
Vraiment très bien ce petit journal ! Smiley
Ils sont trop mimi ces ptits fauves ! Smiley
Le mien aussi adore les boulettes de papier alu, ça brille, ça roule, ça fait du bruit, que demande le peuple Smiley
Répondre
15/09/2006, 22h01
Super le compte-rendu. Très heureuse pour vous tous, et ils se sont super bien intégrés à la maison tes ptis poilus.
Répondre
15/09/2006, 23h05
Merci beaucoup pour vos compliments.... Smiley Smiley

QUOI DE NEUF POUR LA JOURNEE DU 15 SEPTEMBRE 2006 ?...

Cooky s'adapte de mieux en mieux et je le sens de moins en moins stréssé....Il joue beaucoup et s'éclate comme un malade avec son pote Simba...J'arrive plus facilement à l'attraper pour lui donner son médoc ! Smiley

Tellement qu'il s'est senti bien qu'il a élu domicile sur mes piles de linges repassé sur ma table de salon pour y faire une longue longue sieste !...Heureusement que je les avais protégé avec un p'tit drap... Smiley

Sinon le moins bien de la journée, c'est que je trouvais que l'oeil de Cooky prenait une drôle de tournure...Et là je me suis dis :''Punaise je crois qu'il fait un Corysa!''...J'appelle le véto et décide d'y aller..
Verdict : UN BON CORYSA!...J'suis trop dégoûtée même si je ne le montre pas!...Si petit et déjà malade mon chouchou !...Et pis pas un p'tit truc en plus ! Smiley Smiley Smiley

Mais bon c'est comme ca...Alors il l'a mis sous un antibiotique plus fort et aussi un collyre ....tout ca pendant 15 jours !

De retour de chez le véto, je relâche mon fauve qui repart comme si rien était jouer...

A NOTER:...Grand progrès de Cooky...
En voulant suivre ou imiter Simba qui était monté sur mes genoux pour une petite séance de pétrissage, Cooky est venu de lui même sur mes genoux...J'avais mes deux pépères sur moi !... Smiley

Y'avait une belle photo à faire, dommage !... Smiley
Répondre
15/09/2006, 23h47
Courage pour le Corysa Smiley Smiley

par contre le reste fait plutot plaisir a lire, de voir que Cooky s'adapte bien et que tout les deux on trouvé une super famille
Répondre
16/09/2006, 09h06
en espérant que ton ptit boux se rétablira... Smiley
16/09/2006, 09h23
Oui moi aussi je croise les doigts pour vous..
Répondre
16/09/2006, 09h28
Smiley pour les nouvelles!
En espérant qu'il va aller mieux.
Smiley
21/09/2006, 01h07
QUOI DE NEUF AU JOUR DU 20 SEPTEMBRE 2006 ?...

L'état de santé de Cooky reste stable...Ma foi, il éternue encore pas mal et a les yeux qui pleurent par moment mais bon!...A part ca, il mange, boit...Pas de vomissement!..Il joue avec son pote !...Surtout le soir !...Eh ouaih, j'avais oublié le ''petit'' détail qui est que nos chers matous pètent la forme ...la nuit !!! Smiley ...Je raconte... Alors moi qui flippait une journée parce que sortant du lit, je vois Cooky à côté d'un de mes fils( alors qu'encore la veille il ne se laissait pas trop approcher encore craintif...) calme...Je m'approche, il bouge pas ! ... J'fais ''A y'est mon chat se sent mal !...Il est complètement amorphe ''Smiley...Il passe la journée comme ca, calme, bougeant pas trop, jouant à peine...Le soir arrivé, eh ben mes amis....MON CHAT A RESSUCITE !!!...Métamorphose !... Smiley
Il s'est remis à courir avec son pote et à me foutre le DAWA !

Sinon Cooky est complètement adapté à présent, il se laisse approcher par tout le monde de la famille, même le bébé - mais avec un peu de méfiance quand même!...Pas folle la bête !...
De lui même, il décide d'aller faire des câlins avec nous ....Smiley

Quant à Simba, son état de santé n'a pas l'air de bouger...Je l'ai entendu éternuer une ou deux fois mais sans plus!...Pas de yeux ni de nez qui coulent !...Je pense qu'il résiste bien à la maladie !... Smiley
Avec tout ce que Cooky lui a éternué dessus, vers les croquettes et mordillé quand ils jouaient ensemble quand c'est pas Simba qui le léchait-- eh ben si l'attrape pas là, il l'attrapera JA-MAIS !!! Smiley

Simba est toujours aussi filou!... Smiley Sinon celui là se sent ...mais alors COMPLETEMENT chez lui !...On aurait dit qu'il a toujours habité là !

Alors c'est marrant parce qu'il est très protecteur avec Cooky...Il fait grand frère et aussi papa...Quand par exemple aujourd'ui j'ai fini de faire tous les soins à Cooky (médoc, collyre , nettoyage de nez) - qui a de plus en plus HORREUR de ça et qui se débat comme un beau p'tit diable en HURLANT !!!...Ouaih j'vous assure, faut le voir l'animal !...Heureusement qu'on est 2 !... - eh ben pendant que Cooky pousse ses cris de détresse, il reste à côté inquiet et après quand on relâche Cooky, il le lèche pour le rassurer!...C'est trop fort ! Smiley

A l'heure où je vous écris, ils sont en train de faire des courses poursuites dans la baraque !...Il est 1h17 !...Ah les chats ! Smiley Smiley

Bon maintenant assez parlé, quelques photos !...

Cooky et Simba intrigué par les poissons...

Cooky sur mon linge repassé....et protégé!....Heureusement!

Cooky et Simba sur leur arbre à chat...

Simba qui boit à la fontaine...

Cooky et Simba jouant ensemble !...

Simba qui aide à monter Cooky et à redescendre ! Smiley

Cooky...

Simba...

Voili, voilou !....Là vous avez la dose !...

Celle qui dit 'Encore' , Nous avons les moyens de la faire taire !... Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/09/2006, 01h49
**tain alors là je craque à mort ! Ils sont vraiment vraiment très beaux, je les adore !

En voyant ça je regrette de ne pas pouvoir trouver un petit copain à Nadja.. enfin c'est une autre histoire.

Merci beaucoup pour ces photos. Tes deux chats n'auraient pas pu trouver de meilleure famille je pense.

Je suis tout attendri par ton dernier post...
Répondre
21/09/2006, 02h08
Ils sont superbes, ca me rapelle mes Loulous petit, quoique c'est pas mal encore quand il ont leur quart d'heure de folie... toute les nuit a 4h du mat Smiley

Fait leur une grosses caresse de ma part Smiley
Répondre
21/09/2006, 07h14
il sont adorable, trop chou
Répondre
21/09/2006, 10h14
Superbe !!!
Merci de nous faire partager tes premiers jours avec tes trésors !
Je suis persuaduée que Cookie va aller de mieux en mieux, avec une maman humaine aussi attentionnée pas de soucis de surinfection !
Smiley Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
21/09/2006, 10h23
Ils sont trop mignons tes deux petits Smiley Smiley Superbe entente Smiley ils n'ont pas l'air de s'ennuyer chez toi Smiley Smiley
Smiley de toutes ces belles photos....Bon rétablissement au
Répondre
21/09/2006, 12h16
Smiley trop chou tes ptis monstres!! Smiley Smiley
Répondre
21/09/2006, 15h38
MERCI MERCI Smiley beaucoup, à tout le monde, pour vos compliments, Smiley ... et ca me fait très plaisir de vous faire un peu partager la vie de mes deux monstres ! Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/09/2006, 15h57
Super les p'tits monstres !!!!!!! Smiley
Smiley pour ces supebes photos ...... et le compte-rendu ..... J'adore !!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion