Je craque pour un 3ème chat....Est ce raisonnable ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2006, 13h32
Bon je voudrais votre avis à savoir si c'est faisable avec un troisième chat ?...A part le véto, est ce que ca se sent en dépenses croquette, litière par rapport à deux ?...
Je n'ai pas trop de place dans ma cuisine pour mettre 2 litières, est ce 1 bac à litière suffira pour 3 chats ?...Il est assez grand, avec une portière...

On vit dans un 100m2 un peu triplex...On est 6 dans la famille...Avec trois chat, ca fait pas un peu beaucoup ?

Je me tate sérieusement pour ne pas me lancer de manière irréfléchie et je ne veux surtout pas faire de bêtise, ou regretter ect...En plus financièrement c'est pas trop ca non plus !....Mais est ce qu'à votre avis un 3ème chat va y changer grand chose !?

Vos expérience et avis seront les bienvenues....Je vais mercredi chercher les deux autres donc il me faut des réponses ...
Merci beaucoup...
Répondre
09/09/2006, 13h38
tu sais, je pense que pour le moment il est plus raisonnable de laisser les 2 ptit bout s'adapter tranquiloss.... Smiley
Tu réfléchira pour plus tard a tes dépenses, avec le vécu des 2 premiers choux... je suis d'avis d'attendre un peu... Smiley
Ma p'tite diablesse parle avec raison !
Commencer par 2 c'est déjà super bien !
Pour un troisième il te faudrait effectivement une litière de plus.
Raisonnablement, c'est vrai qu'une bouche de plus à nourrir peut sembler peu de frais supplémentaire mais quand même c'est des frais.
Plus de croquettes, plus de coussins, plus de jouets, plus de soins et d'attention, plus de soins vétérinaires (stérilisations, vaccins, vermifuges, etc...).
Pour partir en vacances c'est une caisse de transport en plus dans la voiture (je sais de quoi je parle, l'arrière de la voiture est toujours "complet" en départ de vacances).
Il faut aussi penser aux coup durs, maladies divers, blessures éventuelles, etc... Les journées d'hospitalisation en clinique véto c'est assez cher.

Si tu penses que tu peux assumer tout ça sans aucuns soucis, alors tu peux prendre un 3ème chat sans problème.
Si tu penses que tu aura du mal en cas de pépin, alors 2 c'est déjà super bien.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/09/2006, 15h24
Voila Smiley
09/09/2006, 16h33
Je rejoindrais Anne et Camille en ce sens ...... Commences avec 2, c'est déjà 2 petits z'amours !!!!!! Smiley Les frais montent vite avec 2 ...... à ce moment là, tu pourras décider si un 3ième poilu peut venir rejoindre votre famille . Smiley
Répondre
09/09/2006, 18h01
Mais c'est vraiment dommage qu'on soit obligé de se priver de l'affection de ces petites boules d'amour par manque de place ou d'argent Smiley
J'avais fait un petit calcul pour prendre un deuxième chaton, mais quand j'ai vu le prix de la visite + vaccins (80 euros), j'ai vite décidé d'attendre d'avoir une petite cagnote... Smiley
Pour son bien, comme il a été dit, attendre est une bonne solution, aussi pour aquérir une expérience "féline"
Répondre
09/09/2006, 20h07
Citation:
Envoyé par Elo
Mais c'est vraiment dommage qu'on soit obligé de se priver de l'affection de ces petites boules d'amour par manque de place ou d'argent
Tout à fait de ton avis, Elo ..... mais il faut mieux n'avoir qu'un chat élevé avec tout ce qu'il faut, que 2 ou 3 chats pour lesquels nous sommes obligés de tirer la ficelle pour y arriver !!!!!!! Personne n'y gagne ......
Répondre
09/09/2006, 20h54
Je ne pense pas que ce soit la place qui manque, mais je pense effectivement, comme tous, qu'il vaut mieux attendre un peu. J'ai pensé aussi à un troisième chat quand Othello sera un peu plus grand (pour qu'il ait un compagnon de son âge) mais après réflexion, je pense qu'il faut attendre un peu plus.
09/09/2006, 21h41
L'acquisition d'un chat ne doit pas être un caprice ...... mais bien une réflexion mûrement réfléchie . Smiley
Trop beaucoup de chats en paient les frais ..... Smiley
Répondre
10/09/2006, 00h41
Citation:
Envoyé par mary
L'acquisition d'un chat ne doit pas être un caprice ...... mais bien une réflexion mûrement réfléchie . Smiley
Trop beaucoup de chats en paient les frais ..... Smiley
Ne t'inquiète pas Mary, ce n'était pas un caprice !...Je suis la première à désapprouver des adoptions sur des coups de tête ! Smiley

C'est bien pour ca que je n'ai pas voulu tout simplement céder à un coup de coeur mais que j'ai voulu y réléchir et avoir différents avis afin de me guider... Smiley Smiley
Répondre
10/09/2006, 00h44
Nous avions bien compris ta démarche et elle t'honnore !!! Smiley

Répondre
10/09/2006, 00h46
Merci tout le monde pour vos réponses !... Smiley C'est très gentil de prendre à coeur les soucis ou interrogations des autres...

Pour ce qui me concerne , en ayant fait la synthèse de tout ce que vous m'avez répondu sur ce forum et un autre, et en ayant rediscuté avec mon mari, on va jouer la carte de la sagesse Smiley et ne prendre comme prévu que Cooky et Simba...
Je craque littéralement pour ce p'tit bout de panthère noire mais vaut mieux que je vois c'que ca donne niveau caractère de mes 2 chatoun
quand ils seront à la maison, niveau organisation et niveau financier...
C'est vrai que je ne voudrai pas tirer la langue à cause de frais de véto (ce qui n'est pas rien) ou de bêtises multipliées par 3 par exemple... Smiley

Pour celles qui m'ont encouragé à le prendre, c'est pas l'envie qui me manque, j'vous assure mais voilà quoi !..Vaut mieux que je sois prudente après mure réflexion, comme me l'ont fait comprendre certaines...

Mais qu'est ce que je suis un peu décue en quelque part ! Smiley Smiley Smiley

En tout cas, UN GROS MERCIIIIIIIIIIIII A TOUTES de m'avoir répondu... Smiley Vous m'avez bien aidé à prendre une BONNE décision bien réfléchie et ne pas céder seulement à un coup de coeur ! Smiley
Je suis sur que tes deux petits diables t'apporteront déja énormément à eux deux... et il ne sera pas trop tard pour leur trouver un troisième petit compagnon un peu plus tard, lorsque vous serez tous prêts !

(edit : correction de fautes)
Répondre
10/09/2006, 09h30
Citation:
Envoyé par ORIGINALMC
Ne t'inquiète pas Mary, ce n'était pas un caprice !...Je suis la première à désapprouver des adoptions sur des coups de tête !
Je ne le disais pas spécialement pour toi Smiley ..... ne le prends pas surtout mal . Je faisais simplement une généralité ...... Ca me fend tellement le coeur quand je vois tous ces chats abandonnés chaque année ..... Smiley
Et bravo pour ta sage décision !!!!!!!! Smiley Smiley
Répondre
10/09/2006, 10h52
Original, je pense que tu as fait le bon choix...
Rien ne t'empêchera d'en prendre un ou une 3ème quand tout le ptit monde sera prêt!!! Smiley Smiley
Ton choix est responsable, et c'est tout a ton honneur Smiley
10/09/2006, 10h57
Tu as fait le bon choix Smiley Smiley
Pour rejoindre mary, c'est vrai que la visite de la spa me rend triste à chaque fois...
Répondre
10/09/2006, 12h00
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes deux petits bouts !
Tu as choisi la voix de la raison et même si cela te rend triste, tu sais que tu gardes une petite place pour un 3ème un jour ! Smiley

Répondre
10/09/2006, 12h06
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Cooky et Simba!!
Je pense aussi que vous avez fait le bon choix. Plus tard vous pouvez voir comment cela se développe avec les deux chats déjà pour peut être prende une autre décision plus tard.
En tout cas je vous souhaite que de bonheur ensemble! Smiley
10/09/2006, 13h18
Smiley Bravo pour ta sage décision, je ne va&is pas répéter tout ce qui a été dis puisque je pense exactement la même chose. J'espère que tu vas vivre plein de moments merveilleux avec Cooky et Simba. Smiley Et plus tard avec le nouvel élu poilu de ton coeur ! Smiley