![]()
13/09/2009, 11h53
|
Coucou tout le monde !
Répondre
Je pense prendre un chaton dans quelques mois, et j'envisage plus précisément une petite siamoise. ![]() J'ai lu que les siamois pouvaient développer un strabisme, apparemment en général vers 3-4 mois. Déjà, est-ce fréquent ? Ensuite, vaut-il mieux attendre que le chaton ait 4 mois, pour l'adopter ? En fait un petit décalage d'un demi-millimètre, ce n'est pas très grave, mon chat ne fera pas de concours de beauté, je ne cherche pas la perfection, mais par contre, je n'ai pas envie d'un chat qui louche franchement... ![]() |
![]()
13/09/2009, 12h11
|
PS : je suis aussi preneuse de tout conseil concernant les siamois, le choix d'un élevage, etc !
Répondre
J'ai commencé par parler d'un défaut possible, mais à part ça, je crois que j'adore cette race ! Leur robe colorpoint, leur côté parleur et collant, leur ligne fine et stylée... ![]() |
13/09/2009, 12h31
|
Le strabisme est quelque chose qui existe, c'est clair, mais en général si les parents ne l'ont pas, ni les grands-parents, il ne se développe pas.
![]() Tu as des idées de chatteries déjà ?
13/09/2009, 12h55
|
Ah, tu me rassures un peu ! Donc en prenant mon chat chez un éleveur sérieux, qui connait les ascendants du chat, ça limite les risques !!
Répondre
Je n'ai pas d'idée précise encore, en fait je parcours tous les sites de chatteries qui me tombent sous la main ![]() J'habite en région parisienne, mais je suis prête à me déplacer pas mal si c'est nécessaire !! (Bon évidemment je préfère trouver dans une région proche, pour pouvoir y aller plusieurs fois, alors la normandie c'est mieux que le pays basque, par exemple ![]() |
13/09/2009, 15h54
|
Ok
![]() ![]()
13/09/2009, 16h04
|
Tu connais des éleveurs de siamois ?
Répondre
|
13/09/2009, 17h37
|
Un peu oui, c'est ma race de prédilection
![]()
14/09/2009, 18h13
|
Camille je t'ai envoyé un MP
Répondre
![]() |
14/09/2009, 18h27
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]()
|
J'ai déplacé et séparé vos posts Boitearonron et Eureka, ceci pour laisser le fil sur la race le plus clair possible !
Répondre
![]() |
![]()
16/09/2009, 10h07
|
Merci Ulunlaë
Répondre
![]() |