J'envisage d'adopter une siamoise

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/09/2009, 12h53
Coucou tout le monde !

Je pense prendre un chaton dans quelques mois, et j'envisage plus précisément une petite siamoise. Smiley
J'ai lu que les siamois pouvaient développer un strabisme, apparemment en général vers 3-4 mois.
Déjà, est-ce fréquent ?
Ensuite, vaut-il mieux attendre que le chaton ait 4 mois, pour l'adopter ?
En fait un petit décalage d'un demi-millimètre, ce n'est pas très grave, mon chat ne fera pas de concours de beauté, je ne cherche pas la perfection, mais par contre, je n'ai pas envie d'un chat qui louche franchement... Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2009, 13h11
PS : je suis aussi preneuse de tout conseil concernant les siamois, le choix d'un élevage, etc !
J'ai commencé par parler d'un défaut possible, mais à part ça, je crois que j'adore cette race ! Leur robe colorpoint, leur côté parleur et collant, leur ligne fine et stylée... Smiley
Répondre
13/09/2009, 13h31
Le strabisme est quelque chose qui existe, c'est clair, mais en général si les parents ne l'ont pas, ni les grands-parents, il ne se développe pas. Smiley

Tu as des idées de chatteries déjà ?
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
13/09/2009, 13h55
Ah, tu me rassures un peu ! Donc en prenant mon chat chez un éleveur sérieux, qui connait les ascendants du chat, ça limite les risques !!

Je n'ai pas d'idée précise encore, en fait je parcours tous les sites de chatteries qui me tombent sous la main Smiley
J'habite en région parisienne, mais je suis prête à me déplacer pas mal si c'est nécessaire !! (Bon évidemment je préfère trouver dans une région proche, pour pouvoir y aller plusieurs fois, alors la normandie c'est mieux que le pays basque, par exemple Smiley)
Répondre
13/09/2009, 16h54
Ok Smiley si tu repères des chatteries et que je peux te renseigner en quoi que ce soit, n'hésite pas Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
13/09/2009, 17h04
Tu connais des éleveurs de siamois ?
Répondre
13/09/2009, 18h37
Un peu oui, c'est ma race de prédilection Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
14/09/2009, 19h13
Camille je t'ai envoyé un MP Smiley
Répondre
14/09/2009, 19h27
Citation:
Envoyé par Eureka
Camille je t'ai envoyé un MP Smiley
Ah oui pardon, je pensais t'avoir répondu !!! Smiley Smiley Smiley Mes excuses, je file le faire !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
16/09/2009, 01h18
J'ai déplacé et séparé vos posts Boitearonron et Eureka, ceci pour laisser le fil sur la race le plus clair possible ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
16/09/2009, 11h07
Merci Ulunlaë Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion