Incompatibilité ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2009, 07h04
Bonjour à tout le monde,

Me voilà très embêtée et très inquiète par l'attitude de mon mau et de mon bleu depuis hier. Ascot s'est trouvé par erreur humaine enfermée dans l'enclos ou il a passé le pauvre toute l nuit de lundi à mardi. Il est rentré hier matin et depuis sans savoir pourquoi c'est la guerre ouverte entre les deux loulous. Ascot grogne très violemment à l'arrivée de Bakou que ça doit énerver et qui lui saute dessus et l'attaque avec violence. Ascot a deux belles griffures sur le nez et sur la babine. Il faut dire que bakou pese deux fois plus qu'ascot. J'ai donc du couper la maison en deux en laissant à ascot les deux chambres le couloir et la salle de bain ou j'ai installé sa litiere et ses gamelles. Je ne sais vraiment pas quoi faire , il y a trois jours tout le monde dormait encore ensemble dans le même lit même si ascot est un peu plus solitaire.
Je suis inquiète et ca me fait de la peine de voir ascot enfermé. Pensez-vous que ca leur passera ? que faire ?
Merci et bonne journée
Répondre
25/03/2009, 11h55
Si je comprend bien les soucis sont venu suite au fait qu'Ascot a passé la nuit dehors. Peut-être a-t-il ramené des odeurs inhabituelles de dehors et c'est peut-être ça qui a perturbé l'équilibre à la maison. Je ne suis pas vraiment experte en matière de cohabitation féline, il faudrait attendre l'avis de quelqu'un de plus expérimenté que moi. Mais peut-être qu'un diffuseur Feliway pourrait apaiser l'ambiance et puis tu peux peut-être procéder comme si tu faisais se rencontrer deux chats qui ne se connaissent pas. Les laisser d'abord dans des pièces séparés, au bout de quelques jours tu inverses les pièces pour que chaque chat se retrouve dans la pièce avec l'odeur de l'autre chat ou tu leur laisses des jouets et ensuite tu donnes le jouet à l'autre chat. Et enfin refaire les présentations, les laisser se rencontrer et voir comment ça se passe.

Attendons l'avis des experts Smiley . J'espère que tu vas vite trouver une solution en tout cas. Bon courage et tiens nous au courant.
Je pense Helle a raison.
Quand j'avais fait castrer Jasmin j'avais mis un diffuseur Feliway, puis j'avais bombé mes mains avec BioStress, une liquide qui calme.
J'avais caressé chaque chats avec ca, sur leurs corps, les babines etc, comme cela ils avaient tous la même odeur.

Tout s'est bien passé, j'espère que cela va être la même chose chez toi.

Presque tout fonctionne avec l'odorat chez le chat, même s'ils se sont vus avant c'est l'odeur qui les fait peur, donc c'est bien s'ils ont tous le même odeur sur soi.
25/03/2009, 13h56
J'espère en tout cas que tout rentrera très vite dans l'ordre! Smiley
Répondre
25/03/2009, 15h53
Ascot tellement pertubé vient de faire pipi dans notre lit. Je suis allée chez le véto acheter le parfait attirail de l'hormone. Je pense les laisser séparer encore cette nuit on verra demain. mais je suis vraiment triste de les voir comme ca. Le seul très calme reste le petit domino impertubable.
Répondre
26/03/2009, 12h29
Courage Ascot et tiens nous au courant de la suite.
Oui tiens nous au courant.
COURAGE !
27/03/2009, 08h58
et bien nous sommes vendredi et rien de nouveau. Il n'est toujours pas possible de les mettre en présence l'un de l'autre. Le feliway ne semble rien apaisé. C'est un cercle vicieux ... ascot est terrorisé donc il crache donc bakou lui saute dessus et comme il lui saute dessus Ascot est encore plus terrorisé. C'est terrible, de plus on part 10 jours à l'etranger la semaine prochaine. J'ai contacté une comportaliste, on va mettre les deux mimis sous zylkene jusqu'à mon retour et éviter les contacts entre eux
Répondre
27/03/2009, 13h06
Il faut peut être les mettre sur Zylkène tout de suite et pour un peu de temps...
Je suis sincèrement désolée pour vous tous.
27/03/2009, 15h39
C'est une très bonne idée d'avoir contacté une comportémentaliste Smiley . J'espère que ça va marcher avec le zylkène. Je croise les doigts pour vous.
alors on vient de commencer le zylkene ... sauf que c'est pas facile. Les luolous n'ont jamais rien mangé d'autre de leur vie que des croquettes. donc j'ai essayé de leur faire avalé directement je crois que ca n'a pas arrangé le stress d'acot qui finalement n'avait jamais gouté au lait et qui a fini par prendre sa gelule dans une cuillère à café de lait. Bakou ne veut rien entendre : pas de lait, pas de yaourt, quant à l'avaler autant que je prenne rendez-vous tout de suite chez le chirugien esthétique pour me faire refaire le visage !!!! Je ne sais pas si vous trouvez que je prends ça trop à coeur mais je suis toute chamboulée je crois que je vais attaquer aussi le zylkene.
Répondre
27/03/2009, 18h03
Smiley C'est très difficile comme situation, à défaut de pouvoir aider, je vous envoie tout mon soutien Smiley
Zut alors Smiley . C'est vrai que s'ils stressent pour prendre leur médoc contre le stress c'est le comble Smiley . J'avais rencontré le même problème ici et on avait réussi à le donner en cachant dans du fromage blanc ou de la crème chantilly. Tu peux essayer de mélanger le contenu de la gelule à différentes choses pour voir ce qu'ils préfèrent.

Courage !
Essaie différentes choses avant de mettre le contenue de la gélule dedans ! Smiley

Tu devrais bien trouver un truc qu'il aime, fromage de chèvre frais, crevettes, thon, etc...

Courage, ne baisse pas les bras ! Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
28/03/2009, 10h22
Je l'ai mis sur les croquettes, pas de goût, Qat et Jasmin ont mangé sans problème.
29/03/2009, 12h58
bon j'ai essayé sur les croquettes ca ne semble pas trop les déranger ... mais du coup Domino qui n'en a pas besoin se retrouve à manger quand même. Grave ou pas grave ??? Sinon pas de mieux, dès qu'Ascot aperçoit le bout d'une oreille de Bakou c'est sauve qui peut ... et quand Bakou apercoit Ascot c'est viens ici que j te mange !!!!
Répondre
29/03/2009, 18h33
Ce n'est pas grave que l'autre mange aussi.
Courage, j'espère tellement que cela va s'arranger !
Je pense vraiment le mieux est le temps et qu'ils ne se voient pas.
Est-ce qu'ils sont tous les deux castrés?

Si tu peux quand tu vas les mettre ensemble essaie de mettre un odeur sur tous les deux. Et maintenant quand tu les vois, essaies de les caresser et puis mets sur l'autre et l'inverse.

S'ils peuvent aussi renifler tes mains, cela pourrait être bien. Mais évites si possible qu'ils se voient.

Je pense vraiment que c'est important avec le temps.

Sur un autre forum j'ai entendu la même chose après une visite avec opération chez le véto.... Trois mois la fille avait essayé avec une abyssine et un abyssin, qui se connaissaient vraiment, dormaient ensemble etc...
Malheureusement elle n'est jamais arrivée de les mettre ensemble... elle a du s'en séparer d'un, qui vit maintenant chez ses parents.

Pourquoi des choses pareilles arrivent, je ne sais pas, c'est vraiment difficile à dire avec les animaux.

Courage !
29/03/2009, 19h16
C'est cool qu'ils veulent bien prendre le zylkène sur les croquettes Smiley . Camilla a tout dit : il faudra du temps. Ne perds pas espoir en tout cas. Courage !
Je viens de lire le post... J'ai vu la même chose entre deux chattes ici, et tout est rentré dans l'ordre aussi vite que ça avait dérapé. Il faut évidemment être attentif à ce que ça ne puisse pas finir en gros combat, mais j'ai aussi l'impression que notre stress à nous joue beaucoup, et quand tu arrives à prendre un peu de recul, à y faire moins attention, eh bien ça aide.
Pas toujours hyper simples, les chats : le fait que les relations de dominance ne soient pas figées fait que ça change vite... dans un sens puis dans l'autre.
Avis de simple particulier, "non autorisé" !
Répondre
12/04/2009, 21h16
bonsoir à tous,

et me revoilà après quelques jours de vacances pour vous donner des nouvelles. Dans la série de malheur, la veille de notre départ Ascot s'est fait une entorse du genou en sautant. Ma soeur s'est occupé de la bande pendant mon absence et à quelques fois fait se rencontrer les deux frères ennemis. 5 minutes de paix autour d'un brin dans l'enclos. J'ai réitérer l'action hier en rentrant tout allait bien et tout d'un coup hop ca a de nouveau dégénérer au premier grognement d'ascot. J'ai vraiment l'impression que lorsqu'ascot ne grogne pas Bakou passe son chemin, c'est le grognement qui met le feu au poudre et qui fait que l'attaque de bakou arrive. Enfin voilà les dernières nouvelles !!!!
Répondre
12/04/2009, 22h00
Pauvre Ascot Smiley . J'espère qu'il va mieux maintenant et lui souhaite un prompt rétablissement. Je croise les doigts pour que les choses finissent par s'arranger entre les frères ennemis. Merci de nous avoir donné des nouvelles. Courage !!!
Oui caresses à Ascot Smiley !!!

Et courage à toi Smiley !!!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
13/04/2009, 21h03
Plein de câlins au petit Ascot !
Courage !
05/05/2009, 16h52
Bonjour à tous ...

et bien me revoilà pour vous donner un peu de nouvelles des frères ennemis ... après avoir écouté et suivi scrupuleusement les conseils d'une comportementaliste que j'ai consultée, et donné suite à ses conseils un traitement à base de fleurs de bach, et bien les choses se sont nettement améliorées. Certes, ce ne sont pas encore les grands amours mais ils acceptent de cohabiter sur le même territoire (même si la nuit je continue à les séparer les 2 pattes ne souhaitant pas être réveillés par une bagarre inopportune), peuvent rester côte à côte quelques instants sans se battre. Ascot reste encore très craintif et à tendance à se sauver quand bakou arrive trop vite vers lui mais bon il y a beaucoup de mieux. Ascot a même repris du poids, l'appetit est revenu. Voilà ... je vous tiens au courant ... Bonne soirée
Répondre
05/05/2009, 16h53
Et ben c'est une bonne nouvelle Smiley !!!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
05/05/2009, 16h57
Super nouvelles !!!

http://ulunlae.free.fr
Répondre
05/05/2009, 19h13
Génial ! Smiley
Répondre