Il s'appelle Charlie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2006, 18h25
c'est une amie qui me l'a ramené il y a 1 heure. elle l'a trouvé dans la rue, sous la pluie. il est adorable mais il est très jeune, je pense qu'il ne doit pas avoir plus de 3 semaines. mon amie lui a donné une seringue de lait à boire et depuis, charlie roupille Smiley Smiley

ma chienne (femme berger allemand de 40 kg) attend avec impatience qu'il se réveille pour jouer avec lui mais j'ai du mal à lui faire comprendre qu'il est trop petit. elle l'a déjà lavé environ 5 fois, de ce côté là, il est ok Smiley

je l'ai enroulé dans une grande écharpe en laine, il est bien.
j'ai lu sur un site que le lait entier n'est pas bon pour les chatons mais je n'ai rien d'autre sous la main. si je donne encore une seringue à charlie ce soir (je pense qu'il va réclamer à manger), est ce qu'il risque d'avoir des problèmes ?

dès demain matin, j'irai lui acheter du lait pour chaton.

je ne suis pas trop inquiète mais j'ai peur de mal faire Smiley
Répondre
15/08/2006, 20h08
Je pense qu'il pourait avoir des problèmes de diarhées
Je ne sais pas comment t'aider, mais c'est génial de l'avoir recueilli
Répondre
15/08/2006, 20h24
Charlie vient encore de boire et puis, redodo !! Smiley

dès demain matin, j'irai lui acheter du lait spécial, je pense que son régime de ce soir ne le perturbera pas de trop.

il est vraiment adorable, il m'écoute quand je lui parle (enfin, c'est l'impression qu'il me donne Smiley ), il a de superbes yeux bleux . il n'était pas du tout prévu dans ma vie et maintenant, j'attends qu'il se réveille. je l'ai mis sur ma table de salon enveloppé dans son écharpe de laine. avec ma chienne qui ne veut que jouer et le laver, je n'ai pas le choix. je vais devoir le mettre dans une autre pièce pour la nuit sinon, je ne vais pas dormir, je vais tout le temps me demander si ma chienne est pas en train de lui apprendre des mauvais coups Smiley

merci pour ton message

il a ronronné quand il a eu fini de boire sa seringue, aussi jeune, je ne pensais pas qu'il pouvait déjà ronronner Smiley
Répondre
15/08/2006, 20h26
Renseignes-toi auprès d'un véto pour savoir quoi lui donner et aussi pour que celui-ci l'examine pour savoir s'il est en bonne santé.
C'est la semaine de l'adoption sur le forum. C'est génial !
Répondre
15/08/2006, 20h32
Tu peux fabriquer du lait pour le chaton et lui donner sur 24 heures le temps de lui trouver du lait spécifique chaton chez le véto ou en jardinerie/animalerie :

600 ml de lait entier + 1 jaune d'oeuf + 200g de crème fraîche.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
15/08/2006, 20h58
sorry, je n'ai pas de crème fraîche... Smiley

il n'est pas chez moi depuis longtemps, je ferai un sprint demain matin pour aller lui chercher un lait qui lui conviendra mieux.

il est vraiment mignon, ses yeux collent un peu quand il se réveille mais je vais aller chercher de l'eau de rose en pharmacie pour les lui laver

dommage que je n'ai pas un appareil photo numérique pour vous le montrer !!

je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que quand il va commencer à se ballader partout (j'ai un grand appart), je vais avoir du mal à le suivre Smiley

bonne soirée à tout le monde et suuuuuuuuuuper calins à vos beaux (et belles) félins... Smiley
Répondre
15/08/2006, 21h14
Nettoyes lui les yeux avec du serum physiologique plutôt ou du Dacudose (antiseptique en pharmacie).
Si tu n'as pas tu peux faire bouillir de l'eau , une fois refroidie tu utilises une pipette et une petite compresse, surtout pas de coton !

Répondre
15/08/2006, 21h20
Oui parce que le coton il peut s'en coller de petits fils dans l'oeil.
Les yeux qui collent c’est parce qu’il a été un peu dans le courant d’air lorsqu'il était sous la pluie. Evite les courants d’air.
Smiley
Répondre
15/08/2006, 21h27
Au début il faudra le surveiller pour lui apprendre à faire là où il faut :
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=841&start=0
c'est grand une maison pour retrouver le petit coin.
Répondre
16/08/2006, 10h23
bravo pour ton geste j ai recueuilli une chatonne ya deux ans elle devait avoir a peine a mois et j ai une chatte qui avait eu des petits alors la petite chatte je les mise avec les autre chatons et maintenant elle est grande est je les garder elle s appelle ptite crotte je sais c'est un drole de prénom Smiley
Répondre
16/08/2006, 13h15
c'est génial que tu ai receuilli ce ptit bout, en plus ta chienne a l'air sympa! Espérons qu'il n'y ai pas de diarhée aigue! Je te souhaite que du bonheur a toi et lui Smiley
17/08/2006, 08h27
Il boit bien le lait que je lui ai acheté. il fait déjà dans son bac (un peu grand pour lui Smiley )

j'ai improvisé une "prison". j'ai retrouvé une caisse en plastique qui sert à faire les courses, (je l'ai retournée) c'est plein d'ouvertures, donc, il voit le monde, même si pour le moment, ça se limite à mon salon Smiley )

il a une couette (mini) et une écharpe en mohair. (tout le monde peut pas en dire autant) il dort encore beaucoup.

je le laisse courir (façon de parler) à chaque fois qu'il se réveille, mais je dois le limiter, ma chienne continue à le laver, elle le quitte pas d'une patte. il boit, il vagabonde et puis se rendort dans mes bras. j'espère que je ne le gâte pas de trop, il cherche beaucoup à têter.

ce matin, ses yeux étaient collés et j'avais l'impression qu'il reniflait. je vais surveiller ça de près. sinon, comme d'habitude, il est parti à la découverte de "tout" et puis, s'est endormi.

chuuuuut Smiley
Répondre
17/08/2006, 09h13
Attention si ton chaton à aussi le nez qui coule, il doit avoir le coryza, il faut absolument qu'il voit le véto pour se faire soigner de suite.
Aussi petit la maladie peut très vite prendre le dessus et tu perdrais ton chaton pour une maladie qui se soigne très bien si elle est prise assez tôt !

Répondre
17/08/2006, 09h15
oui, un bilan de santé s'impose...pour lui comme pour toi Smiley
17/08/2006, 10h42
non, Charlie n'a pas le nez qui coule. son petit nez est froid et il gambade de plus en plus vite. pour le moment, il dort, je téléphonerai au véto à la moindre alerte.

hier, j'ai mangé de la blanquette de veau (je sais, aucun intèrêt...) mais directement après, j'ai pris Charlie dans mes bras et il m'a léché les lèvres.

possible qu'il pourrait déjà manger solide ? il boit tout ce que je lui donne sans demander son reste.

j'ai acheté une petite boite pour chaton et je vais le mélanger à son lait, je verrai bien.

Smiley
Répondre
17/08/2006, 12h45
je te conseille plutot les croquettes pour chatons réhydratées dans l'eau chaude, sinon, garre aux dhiarrées!!!
17/08/2006, 17h55
8) Les yeux il faut les traiter régulièrement et bien les sécher. Cela jusqu’à ce que ça s’arrête. Fait le dormir un peu en hauteur à l’abri des courants d’air.
Surveiller que cela ne se transforme pas en coryza. Sous la pluie il a dû avoir froid.
et aussi attention à la diarrhée. Ulunlaë et Camille ont raison de te prévenir, même si c'est bon signe qu'il gambade.
Répondre
17/08/2006, 18h26
Souvent les chatons qui ont le coryza ne sont pas amorphent au début.
Lorsque l'on adopte un chaton, surtout aussi jeune, une visite vétérinaire est précaunisée.
Cela permet de voir si tout va bien au niveau santé, prise de température, écoute du coeur et des poumons, premier vermifuge et éventuellement insectifuge, évaluation de son âge pour son régime et aussi prévoir le protocole de vaccination.
Ce n'est pas une grosse dépense comparé à celles qu'il peut y avoir dans le futur si un problème n'a pas été vu.

Répondre
17/08/2006, 20h06
et bien, il a mangé comme un grand !!! Smiley

je lui ai acheté une boite "chaton", j'ai mis un peu dans une petite assiette, j'ai ajouté une seringue de lait. ça n'avait vraiment pas l'air
appétisant Smiley

mais charlie a beaucoup apprécié... la preuve... il est arrivé à s'en mettre jusque dans les oreilles Smiley

il ne renifle plus, j'ai collé mon oreille contre lui quand il dormait (il est tout doux) et je n'ai absolument rien entendu. donc, il n'a pas de problèmes de ce côté là. mais je vais le montrer à un vétérinaire pour ses vaccins.

je l'ai mis en hauteur, sur mon armoire de salon.

là, il gambade, je vais encore lui donner une seringue de lait et ensuite, dodo jusqu'à demain matin.

merci pour vos conseils

bonne nuit à vous toutes
Répondre
Lancer une nouvelle discussion