Gestante à 8 mois ... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2008, 01h42
salut
apres avoir bien pesé le pour et le contre et visité tous les sujets du forum sur la question j'ai décidé de donner
PERLUTEX à Calice apres la mise bas (veux pas risquer que Calisto la saillisse à nouveau)

encore quelques lacunes à combler :
combien de temps apres la mise bas faut il que je lui donne ?
et jusqu'à quand ? septembre ? car l'hiver elle n'aura pas de chaleurs c'est ça ?
ensuite je lui redonnerai à partir de janvier.

sinon j'ai quand meme commandé du nutridrops en plus du pet phos pour apres la mise bas : je flippe tellement ...Smiley au moins la j'ai tout ce qu'il faut !
Répondre
Avatar
04/04/2008, 04h05
La pilule est une belle cochonnerie, tu ferais mieux d'éviter !
Répondre
04/04/2008, 11h16
Je ne connais pas c'est quoi ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/04/2008, 12h52
PERLUTEX ? c'est une pilule pour chatte (la moins nocive à ce que j'ai lu)
Répondre
04/04/2008, 12h57
Etant anti-pilule à fond, je ne connais pas la posologie et ne souhaite pas la connaître un jour.

C'est un poison pour nos minettes, donc hors de question pour moi de jouer avec leur santé !

Appelle ton véto, il saura sûrement te dire, sinon il doit bien y avoir une notice d'utilisation dans la boîte.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/04/2008, 14h54
Oui, la pilule est à éviter pour prendre de risques avec sa santé...
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
08/04/2008, 20h02
salut,
j'ai reçu le NUTRIDROPS !

par contre pouvez vous m'éclairer sur la posologie, ya écrit des trucs tout petit et en anglais sur le flacon, que j'ai reçu sans boite ni notice ...

je comprends pas bien si c'est 1ml ou 0.1ml pour les chatons et dans quel cas et combien de temps leur donner

et pour la maman c'est 1ml par jour ? et apres la mise bas ou pendant ( voire avant) ?
vous me conseillez de donner qq jours avant la mise bas ? car j'ai arrété de pet phos la (mise bas prévue 25 avril)

bon et vous vous donnez combien de ml ?

en tout cas je me suis retrouvée avec 3 chats autour de moi attirés par l'odeur ! mais j'ai résisté : ils n'en ont pas eu Smiley
Répondre
08/04/2008, 22h35
Pour les chatons c'est vraiment une goutte pas plus au risque de provoquer une fausse route s'ils ne déglutissent pas.
Pour la maman 1ml toutes les 30 minutes pendant la mise bas.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/04/2008, 11h05
pour les chatons c'est une goutte par jour ?
jusqu'à quel age on leur en donne ?
Répondre
09/04/2008, 11h15
Non non !
Tu n'en donne aux chatons que si il faut en réanimer un, ou qu'un te semble un peu trop faible pour lui donner la pêche et la force de téter.
Si tout va bien, tu n'en donnes pas aux chatons.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
15/04/2008, 10h52
pour mon coussin chauffant j'ai 3 positions
j'ai mis un thermomètre entre le coussin et la housse :
les temperatures sont 28°C ; 30°C ; 32°C

sachant que je mettrai encore un tissus par dessus
sur quelle temperature il faut que je rechauffe mes chatons ?
et jusqu'à quel age ?

merci encore !
Répondre
Avatar
15/04/2008, 16h14
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Non non !
Tu n'en donne aux chatons que si il faut en réanimer un
Pour la réa c'est pas une goutte de respirot qu'il faut ?
Répondre
15/04/2008, 16h48
Le Nutridrop c'est après la réa pour donner au chaton la force de téter ! Smiley

Pour le coussin chauffant, ici il est dans un grand kennel de maternité avec par dessus un pad de naissance (tapis en éponge), une alèse jetable et une galette pour le confort de toute la jolie petite famille.

Le truc est qu'il faut qu'il y ait environ 28° dans le kennel (ou carton, ou ce que tu utilise comme mater) mais pas directement sous les chatons. La maman n'appréciera pas si le nid est trop chaud et ne restera pas ou cherchera à déplacer ses chatons, tu risques également la déshydratation des bb.

Donc mets une bonne couche de tapis et dodo sur le tapis chauffant.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
16/04/2008, 14h05
ok 28° dans la caisse des bibous

ok tout pigé : nutridrops pour donner des forces si besoin et dopram (repirot) si probleme réanimation.

contre la déshydratation j'ai acheté (brocante de ce WE) un humidificateur d'air (un truc tout moche ou on met de l'eau et ça doit chauffer j'imagine)
et en plus j'ai de l'essence d'eucalyptus : j'y mettrai une goutte : vont être bien mes loulous avec tout ça !!!

euh ya un risque si on humidifie trop ?

gestation 56 j : suis prête archi prête : ya plus qu'à !
Répondre
16/04/2008, 14h18
Smiley Y'a plus qu'à...on attend Smiley
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
Avatar
16/04/2008, 16h02
tu nous tiens au courant , hein ! on veut pleins de photos ! Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2008, 20h24
On attend avec toi, maintenant!! Smiley Smiley
Répondre
17/04/2008, 19h15
Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
18/04/2008, 14h26
Smiley
58 jours

petite question : ça fait 15j qu'elle n'a pas pris de poids (elle a pris 1kg et depuis 15j plus rien)
ça vous parait bizarre ?
je me demande si c'est pas les croquettes chatons qui lui plaisent moins que ses anciennes ...

mais bon je sens bien les chatons bouger, d'ailleurs ça l'énerve que je lui touche le ventre : elle s'en va : elle veut deja se les garder pour elle toute seule : ça promet !
Répondre
20/04/2008, 09h33
60 jours
oh la la, elle n'a pas arrêté de faire les 100 pas cette nuit, y compris sur mon lit (et sur moi) j'ai l'impression qu'elle n'a pas dormi (moi non plus d'ailleurs)

ce matin elle me quitte pas, miaule, ronronne, fait le tour des 2-3 nids que je lui ai préparé, toujours pas l'air de vouloir dormir, pas l'air d'avoir faim non plus.
là elle joue avec ma gouttière., les bidou dansent bien la samba dans le ventre : donc tout a l'air d'aller

je crois qu'elle a eu une montée de lait hier.
par contre aucun changement de sa vulve, pas de pertes.

et rominou qui veut absolument la saillir (biensur je l'ai isolé le pauvre miaule à la porte) mais c'est elle qui va vers lui pour lui lécher les oreilles des qu'lle le voit

ça sent la super montée d'hormones tout ça.

euh ça peut durer longtemps ou ça veut dire que c'est imminent ?
en même temps 60j c'est limite quand même, je préférerai qu'elle les peaufine bien encore quelques jours.

Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2008, 10h23
ma baikale a aussi pas mal tourné en rond avant de se decider ...ca a bien durer trois jours le suspens ...ne t'en fais pas ca va se faire tout seul...de toutes facons tant qu'elle n'a pas perdu le bouchon muqueux c'est que tu as encore le temps...

bon courage et viens nous donner des nouvelles Smiley
Répondre
20/04/2008, 10h42
ok et le bouchon, vais pas le rater comme elle arrive plus à se lécher c'est moi la toiletteuse ...

elle m'a fait une sérénade quand je prenais ma douche, la pauvre je l'avais abandonnée ...
Répondre
21/04/2008, 06h39
ils sont nés cette nuit : 5
je vous raconterai + tard
question urgente : minette respire tres tres vite
j'ai cru qu'elle avait chaud : j'ai arreté tapis chauffant
mais pareil elle respire super vite

j'appelle mon veto des qu'il ouvre mais en attendant
help votre avis
merci
Répondre
Avatar
21/04/2008, 07h15
Je n'ai aucune idée, il faut aller le plus vite chez le véto !

Félicitations pour les bébés ! Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2008, 07h43
Tu as appeler le véto ?
Répondre
21/04/2008, 08h10
oui mais le mien qui fait à domicile est en vacances,
je vais chercher si j'en trouve un a domicile et sinon je l'apporte à sa collegue
*
Répondre
21/04/2008, 08h26
Félicitation aux deux mamans pour les bébinoux!!!
Tiens nous au courant dès que tu as eu le véto!!!
Courage Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
21/04/2008, 09h53
Félicitations ! Smiley On attend les nouvelles Smiley
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
21/04/2008, 09h54
nuit blanche, de retour du véto : tout va bien, en fait elle ronronne donc on a l'impression qu'elle respire vite à son ventre : bon euh oui je sais : la honte !

mais au moins je suis sortie sereine Smiley

alors les détails : hier la miss tournait en rond, me quittait pas
je me couche 23h elle refait les 100 pas sur mon lit, puis 00h je sens une secousse : 1ere contraction
j'allume : le bouchon muqueux puis contractions et le
1er arrive à 00h28 : 83gr
2e arrive à 00h45 : 94gr
3e arrive à 1h00 : 56gr Smiley
et aucun placenta : je crois que les 3 étaient emmêlés dedans, j'ai du déchirer les cordons pour liberer les petits, tout restait à l'interieur
puis les 3 placentas (mangés)
4e arrive à 1h31: 69gr
5e arrive à 1h47 : 82gr
(euh tout ça sur mon lit : j'ai vite mis des serviettes)

et toute la nuit et encore maintenant je veille sur maman qui quitte le nid, revient et se couche dessus (elle peut les étouffer ?), me suis partout
bon faut que je lui apprenne l'instinct maternel quoi !
je leur torche leur petit derrière c'est marrant comme ça marche bien ! (heureusement que j'ai appris tout ça sur ce forum !)

le petit de 56gr va bien aussi : c'est le plus vivace et le plus criard, mais il a du mal à prendre la tétine, meme le biberon il tete pas
la veto l'a forcé au bib : moi j'avais peur d'insister par peur des fausses routes.

suis toute excitée : meme pas l'impression de pas avoir dormi : la forme le bonheur quoi !
Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2008, 10h11
félicitation Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion