Garde partagée?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/01/2009, 17h15
Comme dit precedemment dans ma présentation, ma copine et moi nous séparons.
Et oui mais il y a le chat...
et evidemment, nous voulons tous les deux la garder.
Est-il envisageable de songer à une "garde partagée" du chat?
Est-ce qu'un changement régulier de "territoire" ne risque pas de la perturber?
Est-ce qu'elle pourra s'y habituer?

Je me dis qu'en prennant quelques jouets qu'elle a là bas, ca pourrait peut etre se faire non?

merci de vos réponses/conseils/avis!
Répondre
04/01/2009, 17h18
Je crois que comme le chat est statué au même titre qu'un meuble au niveau juridique, il n'y a pas à proprement parlé de "garde partagée", du moins aux yeux de la loi.

Un changement de territoire va la perturber ça c'est sûr, du moins au tout début.
Après si vous n'habitez pas trop loin l'un de l'autre, et qu'elle a ses repères dans chacunes de ses "maisons", pourquoi pas ? Smiley

J'avais lu il y a des années de ça qu'un couple s'étant séparé, le mari avait gardé le chat (un siamois). Sa femme venait voir le chta chaque mercredi soir, et chaque mercredi soir, le chat attendait sa maîtresse derrière la porte d'entrée Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
04/01/2009, 18h54
Pour ma part, j'ai eu une chatte quand j'étais étudiante et la semaine elle vivait en appart avec moi à Strasbourg et le WE et vacances dans la maison de mes parents où d'ailleurs elle pouvait vagabonder dans le jardin.

Cela n'a pas semblé lui poser des problèmes car elle c'était habituée aux 2 domiciles et aux 2 habitudes.

Après, il faudra songer à qui paie le vétérinaire pour les vaccins, ou en cas de petit souci...
__________________
Véronique alias aztruc (à ce truc!)
fan de chat depuis 38 ans...ca augmente d'année en année...
http://dalydulysdorient.space-blogs.com
Répondre
Avatar
05/01/2009, 12h43
Lorsque vous avez récupéré la chatte, est-ce qu'il y a eu un contrat ? Si oui à quel nom ?
Répondre
05/01/2009, 13h30
Ben non pas de contrat..c'était la maison de mes parents et étudiante je vivais chez eux le WE et les vacances! Smiley

Je ne sais pas d'ailleurs si juridiquement un contrat de partage d'un chat est valable et ce qu'il faudrait mettre dedans...peut être une simple lettre d'intention signée par les 2 suffirait non? Bon soins, partage des frais véto, alimentation ciblée, etc
A bientot
__________________
Véronique alias aztruc (à ce truc!)
fan de chat depuis 38 ans...ca augmente d'année en année...
http://dalydulysdorient.space-blogs.com
Répondre
Avatar
11/01/2009, 14h11
on peut metttre tout ce qu'on veut dans un contrat à condition que les deux partenaires soient d'accords ...apres faut voir si psycholgiquement le chat s'adapte bien à des deux maisons
Répondre
Lancer une nouvelle discussion