Garde à domicile ou placement en famille d'accueil?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2006, 17h55
Bonjour,
Je dois m'absenter prochainement pendant une semaine pour raison professionnelle et je m'interroge sur la meilleure façon de faire garder mon chaton de 5 mois: la garde en famille d'accueil ou les visites à mon domicile. Quels conseils pourriez-vous me donner?
Merci
Smiley
Répondre
17/09/2006, 17h58
Je ne suis pas une experte mais le changer d'environnement pour une semaine c'est un peu court...ça pourrait occasionner du stress chez votre chaton.
J'ai moi-même un chaton de 5 mois et il ne souffre pas d'être seul la majorité de la journée, si il y a quelqu'un qui vient le voir au moins 2 fois par jour et pas seulement pour lui donner à manger et à boire, mais aussi pour jouer (très important chez un chat de cet âge).
Voilà pour mon opinion Smiley
Répondre
17/09/2006, 18h09
Je pense pareil que Elo, si ton absence avait eté plus longue, la oui je t'aurai conseillé la famille d'acceuil.

Mais la, pour une semaine si quelqu'un passe chez toi 2 fois par jour pour le nourrir et jouer avec lui, il n'en sera pas plus malheureux Smiley
Répondre
17/09/2006, 19h35
un chat est casanier, pour peux de temps, je prendrais aussi la garde a domicile! Ses habitudes ne seront pas changés
Répondre
17/09/2006, 19h35
Smiley à toutes. Félix est mon premier chat et je suis probablement plus angoissée que lui à l'idée de cette séparation ! Smiley
Mon reseau de connaissances sur Courbevoie ou Paris étant malheureusement très restreint, je vais devoir recourrir aux services d'une personne étrangère. Quelqu'un pourrait-il me recommander une personne?
Répondre
17/09/2006, 22h47
Smiley Je sais qu'un chat a la réputation d’être casanier, mais c’est souvent parce qu’on le rend casanier ; toujours les laisser dans le même environnement les rend peureux et stressés lorsqu'on doit les emmener ailleurs (véto ou déménagement ou vacances). Donc surtout lorsque c’est un chaton il ne faut pas craindre de le sortir un peu si la famille d’accueil est sûre. Il sera mieux équilibré à l’âge adulte et ne craindra pas les sorties. Smiley
Répondre
18/09/2006, 06h54
oui c'est clair que tout depend de la famille d'accueil : si ce sont des amis ou de la famille en qui tu as confiance...moi c'est ce que j'ai fait avec Tanis pour les 15jours de vacances il est parti chez ma copine mais si elle n'aurait pas pu le prendre, je ne l'aurais confier a personne d'autre j'aurais preféré qu'il reste a la maison avec qq1 qui vient s'en oqp tout les jours plutot que de le mettre en pension ou autre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion