Garde à domicile ou placement en famille d'accueil?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2006, 17h55
Bonjour,
Je dois m'absenter prochainement pendant une semaine pour raison professionnelle et je m'interroge sur la meilleure façon de faire garder mon chaton de 5 mois: la garde en famille d'accueil ou les visites à mon domicile. Quels conseils pourriez-vous me donner?
Merci
Smiley
Répondre
17/09/2006, 17h58
Je ne suis pas une experte mais le changer d'environnement pour une semaine c'est un peu court...ça pourrait occasionner du stress chez votre chaton.
J'ai moi-même un chaton de 5 mois et il ne souffre pas d'être seul la majorité de la journée, si il y a quelqu'un qui vient le voir au moins 2 fois par jour et pas seulement pour lui donner à manger et à boire, mais aussi pour jouer (très important chez un chat de cet âge).
Voilà pour mon opinion Smiley
Répondre
17/09/2006, 18h09
Je pense pareil que Elo, si ton absence avait eté plus longue, la oui je t'aurai conseillé la famille d'acceuil.

Mais la, pour une semaine si quelqu'un passe chez toi 2 fois par jour pour le nourrir et jouer avec lui, il n'en sera pas plus malheureux Smiley
Répondre
17/09/2006, 19h35
un chat est casanier, pour peux de temps, je prendrais aussi la garde a domicile! Ses habitudes ne seront pas changés
Répondre
17/09/2006, 19h35
Smiley à toutes. Félix est mon premier chat et je suis probablement plus angoissée que lui à l'idée de cette séparation ! Smiley
Mon reseau de connaissances sur Courbevoie ou Paris étant malheureusement très restreint, je vais devoir recourrir aux services d'une personne étrangère. Quelqu'un pourrait-il me recommander une personne?
Répondre
17/09/2006, 22h47